Gongon, Gondrag et Gonliath! Les voilà!

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Gongon, Gondrag et Gonliath! Les voilà!

Message non lu par Arkilak » jeu. févr. 16, 2012 5:58 am

Bonjour/ bonsoir à tous et à toutes!

Après quelques croquis, deux fois recommencer la 2 ième évolution, voici ma petite famille de chaméléon/crapaud/reptile!!!
Pour commencer, je vais vous décortiquer les noms de ces derniers!

Donc, pour mon petit premier...

Gong
En fait, j'ai juste pris un mot avec lui... Vu que la première évolution a habituellement un nom simple.
Le mot gong m'est apparu comme le bon mot, puisque je lui ai fait un ventre rond et métallique, comme un gong le serait!
Donc le nom de Korumon qui en est sorti est:
Gongon

Pour le second, il a une tronche plus de reptile:

Gong + Dragon
Donc vous l'aurez deviné, les premières lettres de chacun forme son nom:
Gondrag

Et pour finir:
Gong + Goliath
J'ai pris Goliath pour la seule et unique raison qu'il est gros et grand! Donc voilà:
Gonliath

Côté attaque, je lui ai trouvé un coup spécial... Son ventre métallique + ses mains qui frappent dessus = Son assez fort pour rendre confus tout adversaire à proximité. Ca s'est quand il attaque, parce que la nature de celui-ci est enjouée. Il joue de la musique avec son ventre. Ce sont des créatures qui adorent s'amuser en général. Leur moyen de communication est beaucoup plus par les sons que par la ''voix''. Bref, quant au virus Koruldia, il les rend très irritable, dès que un se sent attaqué, offensé, que quiconque vient trop proche des plus jeunes Gongons, autant même les Gongons, les Gondrags et les Gonliaths, ils tombent en transe et se rue la malheureuse personne visée.
Donc voilà, s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas!

Bien à vous!
Arkilak

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 16, 2012 11:10 am

J'aime beaucoup ! En plus tu dessines bien, ce qui ne gâche rien ! Et même les noms je les trouvent plutôt bien choisis, bravo c'est très réussi ! :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 16, 2012 11:17 am

Hum, j'aime bien, mais on avait dit qu'on évitait les humanoïdes... Ou alors seulement pour une évolution 3...

C'est ma seule réserve, sinon, il est vraiment pas mal :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 16, 2012 5:51 pm

Son évo1 n'est pas vraiment humanoïde, mais on sait aussi qu'ensuite il suffit souvent de quelques ajustements niveau sprite pour faire la différence, nan là c'est vraiment cool on a bien cette notion d'évolution justement (l'évo 2 commence à faire humano), un peu comme notre cliché Darwiniste du singe qui se redresse sur les frises dans les classes d'écoles.

Bien dessiné avec ça. Bravo.

Je crois que ça peut avoir sa place. Après c'est aux "monster spriteurs" de voir, car une fois "validé" et quand il y a un sprite à faire, ils peuvent venir ici faire des emplettes.^^. (mais là ils en ont un certain nombre devant eux, après c'est ma faute sans doute si ils font une pause car je n'ai pas montré à dire l'étendu de leur travail dans les vidéos publiées, chose que je vais quelque peu rectifier bientôt)


Pour rendre les choses plus claires, je pense que l'on pourrait débloquer la section KoruDex et s'en servir pour déplacer chaque topic d'ici ayant été validé. (j'étais un peu réticent jusqu'alors car ça pourrait rendre ceux n'étant pas retenu un peu... en colère ou déçu, alors qu'il faut y voir là un besoin de travail supplémentaire sur le concept'art etc, en gros rien ne dit qu'après améliorations ça ne puisse pas bouger)

Faudrait sans doute dans ce "nouveau vieux" forum (car il est là depuis le début en mode verrouillé lol) mettre un message en post-it pour parler de ça. Car c'est vrai qu'on a pas les moyens de prendre toutes les propositions (autant de travail en + niveau ressources et code, gestion, débug etc...) et que ceux qui ne sont pas retenus ne sont pas forcément mauvais mais juste surpassés par d'autres encore plus fort.

Ptite parenthèse pour rappeler que dans Koruldia il y a 12 types de Korumons, et qu'un certain nombre se retrouve "regroupé", par exemple tu as mis "Acier" mais dans Koruldia c'est regroupé dans le type "Physique"... Rien de grave c'est juste pour info. ;-)

(çai me rappel que d'ici le concours il me faut avoir publié la liste des types et éventuellement les logos "glyphes" qui vont taguer les murs de chaque donjon thématique ^___^, me voilà reparti pour faire du vectoriel après des jours sur l'interface de KoruLimbo vector, c'est pas trop le grand amour moi et le vectoriel lol, mais faut reconnaître que pour des logos ou des interfaces genre barres de vie etc, c'est assez top genre bien propre)
Image

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » jeu. févr. 16, 2012 9:56 pm

Kayser > On dirait que chaque post que je fais, t'as de nouveaux topics à faire, je me trompe?! XD

Et en passant, j'en ai pas fini avec les Korumons! J'ai un tas d'idées! Il va y avoir un autre avec 2 évolutions encore! Pour vous faire patienter, le prochain est de type Spectre/Acier, mais comme dirait Kayser, Spectre/Physique?! Bref, oui ça serait une bonne idée d'avoir les noms de tous les types et les regroupements... Parce que là, avec les mots Physique, Occulte, je ne sais plus où mettre de la tête!

Medethir
Koruldia apprentice
Messages : 13
Localisation : France

Message non lu par Medethir » dim. févr. 10, 2013 1:49 pm

alors la mes félicitations,le design des 3 Pokémon est vraiment parfait,de plus l'auteur a un très bon coup de crayon j’adhère totalement pour celui ci woooh :bravo:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 4:11 pm

Je partage ton avis, c'est du Arkilak tout craché ^^ Mais bon, fais quand même un peu gaffe au nécro-post, Arkilak n'est pas revenu sur le forum depuis un bon bout de temps...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 10, 2013 4:48 pm

C'est même pas une question de "l'auteur du topic n'est pas revenu", c'est surtout que le topic est "mort" depuis un an et que c'est pas très utile de le remonter... Meme si c'est gentil pour l'auteur de faire des commentaires, je l'accorde, mais attention avec ça, oké? :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 10, 2013 5:30 pm

DING DANG DONG !

Nos aimables membres sont priés de prévenir les modérateurs à l'avance s'ils ont l'intention de remonter tous les topics de Korumons. Nous, modérateurs, apprécions les challenges et serions ravis de faire la course à locker tous les topics correspondants avant que nos aimables membres ne puissent avoir le temps de tous les remonter. xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 10, 2013 5:59 pm

C'est vrai qu'il a fait un bon boulot avec ça, si seulement Nintendo avait parfois ce niveau lol.
Faudra à terme s'en servir d'inspiration oui. Pour le moment avec KoruLimbo c'est surtout basé sur un faible échantillon de korumon vu qu'il faut les combattre en temps réel sur map et qu'il faut donc un gros boulot de cohésion entre design visuel et game design.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 6:05 pm

En temps réel ? Sérieux ? Ce sera donc pas comme la démo remix ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 10, 2013 6:07 pm

Koruldia normalement si. Mais KoruLimbo est un Zelda-like lui, sauf qu'on a une arme très spéciale et que ça renouvelle un peu les choses, mais wep on peut tourner autour de l'ennemi et tout, contrer des attaques avec de bons réflexes etc, bref une situation en temps réel.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 6:09 pm

Ça gère ! Je sais que ça fait maintenant plusieurs années qu'on te pose cette question, mais as-tu une date pour la démo de Korulimbo ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 10, 2013 6:15 pm

C'est cette année normalement vu que j'ai bien avancé, mais la démo ce sera sans doute pour justement tester si on veux le jeu complet, donc ça devrait se suivre de prés au niveau temps. Je préfère ne pas être super précis pour pas décevoir, mais normalement je ferai mon possible pour cette année.
Image