Métôme, Spectral et Mépherto! Ma petite famille de spectres!

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Métôme, Spectral et Mépherto! Ma petite famille de spectres!

Message non lu par Arkilak » ven. févr. 17, 2012 5:23 am

Bonjour/bonsoir (encore!) à tous et à toutes!!

Du nouveau encore une fois! Je produis comme une machine ma foi! XD Bref, voici quelques créatures de type Spectre/Acier(Physique).

Commençons par les mots que j'ai utilisés pour pondre leur nom!

Pour la pré-évolution:

Métal + Fantôme
Pas besoin d'élaborer sur la fusion de ces mots je crois!
Résultat: Métôme

Second Korumon:

Spectre + Métal
Ici encore, pas besoin de description!
Résultat: Spectral

Pour la dernière évolution, The BIG boss:
Méphisto + Fer
Je me suis dit que vu le diable est habituellement méchant, mesquin et tout et tout, eh bien j'ai opté pour ce nom! Pour rendre le tout fluide, j'ai laissé le ''ph'' pour le mot ''fer'', qui fait donc ''pher'', bref, vous voyez le principe je pense!!! XD
Résultat: Mépherto

Nature, Habitat:
Il est d'une nature très curieuse, surtout la nuit. Il préconise par contre les endroits chaud, autant humides que secs. Les endroits frais et encore moins très froid, non merci pour lui! La nuit, que ce soit sur des terres arides, dans les forêts, sur les montagnes, s'il y a quelqu'un qui s'y aventure, il peut le suivre, juste pour le fait de savoir ce que ce voyageur s'en va ou s'apprête à faire! Par contre, s'il se sent regarder, il va essayer de se cacher ou dans un cas extrême, foncer droit vers celui qui l'a vu! Gare à son coup de tête, car du métal, ça fait mal! On peut aussi les voir sur des terres arides.

Nourriture:
Difficile à savoir, habituellement, la sève d'une certaine plante ressemblant étrangement à un champignon, phosphorescent, est leur régime quotidien. Ils mangent que 2 fois par jour. Donc si vous en avez un, ça ne coûte pas cher de nourriture! Surtout si vous attraper ce fameux champignon! (Futur Korumon que je vais créer! Je n'ai pas trouvé son nom encore!)

Famille:
Ils sont rarement en groupe. 2-3 maximums. Il y a très peu, voire quasi inexistant, de Mépherto répertorié sauvage!

Virus Koruldia:
Dès qu'ils donnent un coup de tête, il s'enclenche. Son oeil, en Métôme ou Spectral et ses 3 yeux pour Mépherto, changent du blanc laiteux au rouge sang. Gare à ce changement, puisqu'une attaque dévastatrice s'en résulte. Ils se dédoublent! Je laisse la suite des évènements aux imaginatifs(ves)!

Bien à vous!
Arkilak
Modifié en dernier par Arkilak le sam. févr. 18, 2012 11:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 17, 2012 6:38 am

Physique et spectre ? (héhé le paradoxe ^^)

C'est pas mal l'idée du masque et la substance immatérielle en guise de corps tout de même, l'évolution se contente surtout d'un grossissement et il est probable que ça ne fasse pas de mal de temps en temps d'avoir une famille de korumons dont le sprite est plus simple à réaliser en partant de la base du précédant créé (autant commencer par l'évo3 ça veut dire).

Niveau animation aussi ça peut être pas mal d'économies étant donné qu'il flotte.

Donc awé, comme tu demandais dans l'autre topic, en fait dans koruldia les types spectres et ténèbres sont regroupées dans un type nommé OCCULTE en effet. C’est le parfait ennemi du type PHYSIQUE, lui même parfait ennemi du type PSY (là le nom change pas ^^), en résulte un rapport de force de type "pierre papier ciseau" exactement comme entre les type FEU/EAU/PLANTE quoi...
(j'ai voulu un truc plus symbolique et moins prise de tête que pokémon, mais disposant d'un potentiel stratégique conséquent pour des duels davantage centrés sur la durée, c’est une complémentarité de type symbiose car ils ont de parfait opposé certes, mais aussi de parfait alliés qui on besoin eux aussi d’alliés j’explique ça plus bas)

Bon ça en fait déjà 6 de mentionné, reste les 6 autres :

ELECTRIQUE
GLACE
PRIMA
VOL
POISON
MINÉRAL

Bref bref... 2 noms changent uniquement ici, MINERAL à la place de roche. (car c'est plus parlant considérant leur habitat bourré de pierres "précieuses", enfin précieuses à notre époque mais plus à la leur vu qu'ils peuvent en générer à volonté ça ne vaut plus rien)

Le plus difficile à cerner reste donc le type PRIMA... Un type très spécial car il regroupe tout ce qui y a de plus... Bah primitif !
C'est donc en quelque sorte l'équivalence du type insecte pokémonien, mais il peut regrouper des sortes de reptiles (limite à l'allure de dinosaures si on a envie) et autres arachnides etc.
Ils ont comme particularité d’avoir une intelligence bien plus limité que les autres (le type PSY étant le plus intelligent, mais c’est une forme d’intelligence introspective surtout, les type PHYSIQUE ont une intelligence plus terre à terre, pragmatique... Le type occulte est quant à lui une sorte d’anomalie, on ne peut pas vraiment dire s’ils sont intelligent ou pas, rien n’est capable de vraiment les cerner et ils n’ont que faire d’être compris ou pas).

Voilà pour une petite base d'info mais rien de formel, il me faudra faire un vrai tableau qui montre le rapport de force, ça évitera d'en voir certains faire des doubles types dans le genre "FEU/PLANTE" ce qui n'a évidement pas de sens au sein de nos règles une fois qu’on les connait !^___^!

Mais tout ça peut très vite s'arranger dans un simple concept, suffit de dire que le feu n'est plus orange mais mauve, que c'est donc du poison et paf nous voilà avec un korumon type POISON/PLANTE ce qui ma foi risque d'être un type assez courant car les 2 vont bien ensemble.
(le type poison infecte régulièrement la zone des korumons plante, vous verrez ça sur certaines maps... une sorte de colonisation)

En parlant de ça, je disais que chaque type avait son parfait opposé, mais il a aussi son allié !

Par exemple pour le trio FEU/PLANTE/EAU, le type plante est dépendant du type eau mais le type plante n'aide pas directement le type eau en échange, car c'est en aidant le type qui justement aide le type eau qu'il lui vient indirectement en aide, en gros ça fonctionne par intérêt mutuel indirect, une belle leçon d'interdépendance qui fait qu'en fin de compte aucun ne peut se permettre de vouloir complètement anéantir un des types, sinon l'écosystème est fichu si la symbiose est rompue.

Ce sera mieux expliqué dans une fiche claire et nette avec éventuellement un tableau avec des signes + et - dans des cases pour symboliser tout ça.
Image

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » ven. févr. 17, 2012 7:06 am

Donc pour résumer:

Feu
Eau
Plante
Électrique
Vol
Psy
Poison
Glace


Et pour les nouveaux types, pour alléger certains types: (Selon moi et la description que Kayser a faite!)

Occulte: Spectre et Ténèbre
Prima: Insecte et Dragon
Minéral: Roche et Sol
Physique: Combat, Acier et Normal

Kayser > Est-ce que j'ai bien compris le principe?!

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 17, 2012 7:44 am

Oui voilà c'est parfaitement ça.

Au début dans Pokémon il n'y avait pas autant de type pour faire semblant d'être "super complexe et trop cool" (ou de créatures aux design improbables lol ^^), alors que selon moi à trop en mettre on alourdi le game design et on y perd surtout en clarté.

Jveux dire pas là, rien n'empêche d'avoir un korumon fait d'acier au niveau design, seulement il ne sera pas "type acier" pour autant étant donné que c'est un peu ridicule de faire un type avec toute les matières si on en arrive là, genre un autre serait en argent ou en or laisse tomber t'en finit plus !^^! tandis que Physique ça englobe un concept et là enfin ça prend sens, surtout quand tu le confronte à un truc aussi spirituel que le type PSY, ça te laisse un large panel métaphorique au niveau du scénario, comme une sorte de rapport de force entre science et religion dans la symbolique.[spoiler]Du moins concernant les plus puissants Korumon de ces 2 types, car l'un est une sorte de machine indestructible coté physique, dotée d'un rayon dématérialisant en arme principale, et l'autre coté Psy est limite impalpable, il n'attaque avec rien de matériel et n'est pas non plus affecté par les coups ou armes physiques... Reste donc pour briser ce duel sans vainqueur, le korumon Occulte absolu. Enfin tout ça est scénaristique, il faut les voir comme une équivalence des légendaires, même si chaque type dispose d'un phénix à peine inférieur à ces korumons absolus, eux aussi extrêmement puissants une fois en evo3 >> http://www.koruldia.info/download.php?id=1532)[/spoiler]
Image

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » ven. févr. 17, 2012 3:36 pm

J'ai bien hâte de voir le tableau de tout ça! Ca promet, j'aime mieux cette version allégée en fait! C'est moins prise de tête! Vivement un prochain topic sur les éléments, faiblesses et forces en prime!

Bien à vous!
Arkilak

Medethir
Koruldia apprentice
Messages : 13
Localisation : France

Message non lu par Medethir » dim. févr. 10, 2013 1:58 pm

j'aime beaucoup le dessin est autant travaillé que le design un must have,il doit être intégré a c'est une certitude pour moi :love:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 4:05 pm

Ouais, j'avais vu ça, c'est vraiment énorme, Arkilak pourrait très bien faire illustrateur de BD ou de manga s'il le veut, j'en suis certain !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 10, 2013 4:47 pm

Les gars, ça date d'il y a presque un an... :stupide:

Güney
Koruldia Silver Soldier
Messages : 146
Localisation : Angers/Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. févr. 10, 2013 8:32 pm

Raytwo-x a écrit :Les gars, ça date d'il y a presque un an... :stupide:
Laisse les jouer tranquillement voyons, rohhh x_x !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 10, 2013 9:16 pm

Oh, hé, toi, tu retournes tous de suite dans ton bac à sable ou je m'énerve.

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 9:22 pm

Fais gaffe, Guney, ou il va sortir Mister Driller Ass, alias Louloutre, pour t'étouffer avec ! Allez, Guney, Med et moi, nous allons monter une confrérie toute entière pour briser Mibbit et éparpiller les morceaux dans le monde entier ! Gniahahaaa ! Ah, merde, il est modo, il peut nous envoyer Mibbit par surprise en un seul clic... Hmf, il va falloir trouver une solution...

Güney
Koruldia Silver Soldier
Messages : 146
Localisation : Angers/Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. févr. 10, 2013 9:35 pm

jeremymartin81 a écrit :Fais gaffe, Guney, ou il va sortir Mister Driller Ass, alias Louloutre, pour t'étouffer avec ! Allez, Guney, Med et moi, nous allons monter une confrérie toute entière pour briser Mibbit et éparpiller les morceaux dans le monde entier ! Gniahahaaa ! Ah, merde, il est modo, il peut nous envoyer Mibbit par surprise en un seul clic... Hmf, il va falloir trouver une solution...
C'te fail, tu la montes tout seul ta confrérie hein ! Moi j'veux pas m'faire "Mibbit" comme tu dis x_x !!!

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 9:42 pm

Arf, mais nous avons BESOIN de toi ! A nous deux seulement, Ray peut nous écraser d'un coup avec son ignoble créature (on dit que de tous ceux qui l'ont vu, personne n'en est jamais revenu...).


Note : Güney, comme t'es arrivé assez récemment, tu comprends peut-être pas trop le délire. Quand on dit Mibbit ou Mister Driller Ass, ça désigne l'appareil génital de Raytwo. Et quand on dit Louloutre, on parle d'un matériel en général... Et ouais, on invente beaucoup de mots pour éviter d'être vulgaire !

Güney
Koruldia Silver Soldier
Messages : 146
Localisation : Angers/Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. févr. 10, 2013 10:32 pm

jeremymartin81 a écrit :Arf, mais nous avons BESOIN de toi ! A nous deux seulement, Ray peut nous écraser d'un coup avec son ignoble créature (on dit que de tous ceux qui l'ont vu, personne n'en est jamais revenu...).


Note : Güney, comme t'es arrivé assez récemment, tu comprends peut-être pas trop le délire. Quand on dit Mibbit ou Mister Driller Ass, ça désigne l'appareil génital de Raytwo. Et quand on dit Louloutre, on parle d'un matériel en général... Et ouais, on invente beaucoup de mots pour éviter d'être vulgaire !
I've noticed x_x !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 10, 2013 10:37 pm

Mhhhh, c'est toi qui a pas compris je crois, Jeremymartin. :dent:

Louloutre -> Darxenas
Mibbit -> My bite ( :stupide: )

Mr. Driller Ass -> Vaut mieux pas que j'en parle ici... :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. févr. 10, 2013 10:44 pm

Mais, heu ! T'as éveillé ma curiosité ! QUI est Mister Driller Ass ? Je vais mener l'enquéte de mon côté, et je percerais ce secret !

Avatar du membre
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 314
Localisation : Paris

Message non lu par Lighter » dim. févr. 10, 2013 11:09 pm

Et ... BIM !!!!

*** [Insérer ici effets spéciaux de Michael Bay et musique vrombissante d'Hans Zimmer ] ***

Sur un ton plus sérieux et sans prétention aucune, je vous négatione tous mes bons sirs . Par contre, peut-être faut-il attendre avant de se relancer dans la fièvre korumonesque ? Déjà voir l'avis de Kayz sur la question ... ce n'est que mon avis.

Et on le dira jamais assez

"La Nécro c'est Crado"
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 10, 2013 11:25 pm

Wé vous l'avez drillé profond ce topic wo.

Mister Driller Ace c'est ça :
Image

Enfin sur la boite c'est juste un A (sauf le sous-titre en katakana) et l'écran titre dit bien ACE, avec l'accent jap ça peut facilement s'entendre ASS... M'enfin ça les refroidis pas d'utiliser ce genre de mot, RPG MAKER VX ACE en étant la dernière victime.

Bref ça c'était le jeu...

Mister Driller Ass, ça c'est une sombre entité qui ne fait pas dans la dentelle... A tel point que plus rien ne touche les bords ensuite après les passages qu'il creuse. La légende raconte qu'il ne ressort jamais de là ou il rentre, il retourne au maximum à l'entré de son tunnel initial pour reprendre un peu d'élan et ainsi creuser encore plus loin.

Les courants-d'air ainsi créés sont devenus mythiques, on raconte que c'est ce qui inspira Namco.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 10, 2013 11:44 pm

M-D-R, merci Kayzoutre pour la légende urbaine Mister Driller Ass, je peux désormais repartir pour des nouvelles z'aventures caverneuses !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. févr. 11, 2013 8:05 am

Ah oui, je me souviens, sur un aure topic "Vriii, je perce les cavernes avec Mibbit Driller Ass" ! Kayser avait mis la jaquette du jeu dans son post et j'avais même cherché sur jvc ce que c'était que ce jeu et j'avais rien trouvé !