Un Pokémon !!!!

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Un Pokémon !!!!

Message non lu par startos » ven. nov. 07, 2008 10:18 pm

Allez, je me suis lancé (après tout, pourquoi pas). J'ai créé mon premier pokémon !

Image

Bon, je vous laisse le soin de me trouver un nom (Pikachu est déjà pris ! C'est pas la peine de le proposer :clin: ).
Bon, j'ai pas de description non plus, à vrai dire, je n'y connais pas grand chose pour ce qui est de la science pokémon (Bah, c'est pas mon truc), alors, je vous laisse aussi le soin de créer quelque chose de bien, qui colle à ma créature :stupide: .

On pourrait même dire qu'un concours est ouvert !!!!

Bon, pour ce qui est du Pokémon, c'est la deuxième évolution, reste plus qu'à en créer deux autres...

J'ai un long week-end qui arrive, et je n'ai pas eu trop le temps de venir cette semaine (une commande de tableau), alors je vais en profiter pour revenir avec de nouveaux tutos et d'autres trucs.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 08, 2008 10:25 am

Eh bien, puis-je me charger de la description et du nom ? Il est joliment dessiné, ça fait plaisir à voir !

Bonne chance pour le reste :clin: !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. nov. 08, 2008 11:53 am

Quand je l'ai vu je me suis dit : il ressemble a un serpent-lion.

Je pense qu'il faudrait pousser le concept plus loin pour que l'on reconaisse Le serpent et le lion plus facilement... :
-Queue de serpent
-Corps de lion
-Crinière de lion
-Tete de serpent (+langue)

Je pense que de modifier le teinte de sa peau en jaune avec des rayures noires bien placées serait judicieux.

Voila ma contribution en 5mn :
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. nov. 08, 2008 1:33 pm

Bon ça m'a motivé pour dessiner un pti truc... Je m'écarte peut-être trop du dessin d'origine..?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Vlad11
Koruldia Hunter
Messages : 62

Message non lu par Vlad11 » sam. nov. 08, 2008 1:52 pm

Ouais joli startos! Mais pour être franc, l'amélioration de Remz (celle du dessus) me plaît encore plus!! Elle est super, il ne manque plus qu'une belle description de la part de Giro et l'avis de Kayser^^
Bonne chance!

EDIT: Héhé, elle me fait rigoler ta première modif Remz ^^ L'ombre de la queue ne correspond pas xD Mais bon je sais que c'est en 5 min^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. nov. 08, 2008 1:56 pm

Remz a écrit :Quand je l'ai vu je me suis dit : il ressemble a un serpent-lion.

Je pense qu'il faudrait pousser le concept plus loin pour que l'on reconaisse Le serpent et le lion plus facilement... :
-Queue de serpent
-Corps de lion
-Crinière de lion
-Tete de serpent (+langue)

Je pense que de modifier le teinte de sa peau en jaune avec des rayures noires bien placées serait judicieux.

Voila ma contribution en 5mn :
Euh... Je ne pense pas avoir dessiné un serpent, tu t'égares, c'est plutôt une sorte de dragon... quand au lion, ce n'est pas l'effet recherché.
Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer la couleur de la peau, on ne vois plus les yeux, la crinière est fondue dans le tout...
Les rayures sont sympa, mais ne font plus dragon...

Image

Remz, tu pourras remarquer que ton dessin ressemble un peu à l'évolution qui se trouve ci-dessus... C'est sympa, mai pas assez dragon à mon goût.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 08, 2008 4:19 pm

Le concept est bon et la réalisation assez précise pour permettre une bonne fidélité.

On pourra donc rester dans la norme avec première évolution courte sur patte de ptite, la deuxieme un peu plus massive mais toujours un peu courte sur patte et enfin la dernière plus haute et souvent plus mince .

Je crois qu'on pourra sans doute réajuster les teintes wi... Ou quelques motifs etc. Mais ça on voit à la fin en intégration.
Tout comme son importance, car si c'est bien fait et interessant niveau gameplay etc, là on peut aussi lui donner d'autre apparition dans le scénar (et donc desinné dans les art-mov ou ailleurs) bref en + des sprites... Et là ça m'a tout l'air d'être envisageable.

Bravow ;)

ps : Commande de tableaux ? Tu peints ?... Wow la classe de faire ça en plus du reste, décidement toi t'es remplis d'activités créatives.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. nov. 08, 2008 4:29 pm

Voui, je peins Monsieur.... Et ça n'a rien à voir avec le reste de ce que vous avez pu voir ... Je mettrai des photos dans pas longtemps...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 08, 2008 8:55 pm

Sans vouloir t'offenser, ça me fait plus penser à une Manticore qu'a un dragon.

Pour la description, je m'y attaque le stage de kendo finit.
Giro

BalloonFight
Koruldia Hunter
Messages : 58
Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .

Message non lu par BalloonFight » sam. nov. 08, 2008 9:37 pm

Moui, plus une manticore car pour le dessin de base, on dirait un lion et une sorte de scorpion (ne t'offusque pas :chut: )

Mais a la fin on dirait plutôt un dragon, c'est vrai .

Au final, combiner manticore + dragon est peut-être une bonne idée non ? :music:

M'enfin c'est ton projet :dent:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. nov. 08, 2008 10:26 pm

BalloonFight a écrit :Moui, plus une manticore car pour le dessin de base, on dirait un lion et une sorte de scorpion (ne t'offusque pas :chut: )

Mais a la fin on dirait plutôt un dragon, c'est vrai .

Au final, combiner manticore + dragon est peut-être une bonne idée non ? :music:

M'enfin c'est ton projet :dent:
Euh, une manticore ne ressemble pas trop à ça... Elle a certes un corps de lion mais elle a aussi une tête d'homme ainsi qu'une queue de scorpion ou de dragon (d'ailleurs, je ne vois pas en quoi mon pokémon a une queue de scorpion, je pige pas... ?). Après, les descriptions que l'on peut trouver n'ont rien a voir avec l'original... En fait, je préférerez plutôt que vous me disiez que ma créature ressemble plus à un dragon de comodo, ça sera plus juste et vous ne vous torturerez pas la tête à chercher quelque chose de compliqué. Restez simple !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. nov. 09, 2008 6:55 pm

... Je suis désolé de dire que ça ressemble plus à une Manticore qu'a un dragon de Komodo, alors oui tu as la description telle que tu l'as dit, mais il y a aussi celle là : Tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon ou scorpion.

Rester simple ? Je suis simple je pense, Manticore c'est ce que ça veut dire, c'est précis et concis.
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. nov. 09, 2008 10:18 pm

arg j'arrive pas à mettre la main sur le titre mais moi ça me fait penser à une série dessin animée passée sur TF1 il y a quelques années (peut être encore) sur camelot et tous les personnages sont des dragons! personne ne s'en souvient?

sinon j'aime beaucoup le concept, il fait genre starter :)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. nov. 09, 2008 11:00 pm

Arg !!! Oui effectivement, maintenant que tu me le dis, ça me fait penser à "Gargoyles" des studios Disney :

Image

Diffusé en 96 (euh, j'avais quel âge ? euh... OUAH ! 19 ans, et je regarde toukours le dessins animés !!!!)

Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas :

"Cette série raconte comment un clan de gargouilles (Gargoyles en anglais) s'est retrouvé à protéger l'île de Manhattan contre tout un tas d'ennemis plus redoutables les uns que les autres.
Les gargouilles, dans ce dessin animé, sont des créatures qui se changent en pierre durant la journée. Elles sont plus fortes que les humains et ont des ailes qui leur permettent de planer sur des courant ascendants. Leurs griffes leur permettent de s'accrocher aux murs. Enfin, elles sont ovipares.
Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d'une protection dans la journée. Le clan dont l'histoire est retracée dans ce dessin animé vivait en Grande-Bretagne au Moyen Âge mais fut décimé par traîtrise par un ami et par les vikings. Les survivants furent changés en statues de pierre par le magicien du château qui croyait que les Gargouilles avaient trahi leur serment de protection, ils resteraient de pierre nuit et jour jusqu'à ce que le château soit au-dessus des nuages. Le chef du clan Goliath qui avait poursuivi le traitre et le chef des vikings revint au château après avoir vengé les siens. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l'amère vérité sur la tragédie. Il comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort alors Goliath fut changé en pierre par la malédiction pour accompagner ses amis. Le magicien, la princesse du château et un jeune paysan se chargèrent des œufs des Gargouilles et les emmenèrent dans un endroit secret. Mille ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièces et remonté à New-York par David Xanatos un milliardaire américain douteux mais qui deviendra avec le temps un précieux allié. Les Gargouilles affronteront bien des ennemis qu'ils soient humains, robots ou surnaturels pour protéger leurs vies et la ville de New York."
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 10, 2008 11:33 am

J'ai toujours eu deux figurines de ça, mais j'ai jamais su ce qu'était VRAIMENT la série ! Merci à toi Startos !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. nov. 10, 2008 7:07 pm

startos a écrit :
Remz a écrit :Quand je l'ai vu je me suis dit : il ressemble a un serpent-lion.

Je pense qu'il faudrait pousser le concept plus loin pour que l'on reconaisse Le serpent et le lion plus facilement... :
-Queue de serpent
-Corps de lion
-Crinière de lion
-Tete de serpent (+langue)

Je pense que de modifier le teinte de sa peau en jaune avec des rayures noires bien placées serait judicieux.

Voila ma contribution en 5mn :
Euh... Je ne pense pas avoir dessiné un serpent, tu t'égares, c'est plutôt une sorte de dragon... quand au lion, ce n'est pas l'effet recherché.
Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer la couleur de la peau, on ne vois plus les yeux, la crinière est fondue dans le tout...
Les rayures sont sympa, mais ne font plus dragon...

Image

Remz, tu pourras remarquer que ton dessin ressemble un peu à l'évolution qui se trouve ci-dessus... C'est sympa, mai pas assez dragon à mon goût.
Je comprend ;) tampis pour mon serpent-lion :P

Je pense que je vais le reprendre pour un tout autre style de pokémon (autres modifications, donc!)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

ganonbenj
Koruldia apprentice
Messages : 36

Message non lu par ganonbenj » lun. nov. 10, 2008 7:24 pm

Remz a écrit :Bon ça m'a motivé pour dessiner un pti truc... Je m'écarte peut-être trop du dessin d'origine..?
il est trop beau (je me suis inspirée de a criniere pour dessiner le mien ) :music:
c(O_O)ɔ
(') uu (') lol c'est mon mailleur pokemon

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 11, 2008 10:25 am

Description du premier,

Nom : Draegore

D'ordinaire, c'est un paisible herbivore, sa couleur lui permet de se fondre dans le feuillage qui l'entoure dans son habitat naturel : A mi-chemin entre la plaine et la forêt.

Il se défend cependant avec beaucoup de hargne quand on l'attaque, et sa force brute naturelle de créature trapue alliée à sa crinière dont les poils peuvent devenir aussi tranchants et dur que des aiguilles selon les sentiments de Draegore sont redoutables.

On peut dire sans se tromper qu'il ne vaut mieux pas songer à embêter un Draegore, sous peine de passer un très mauvais quart d'heure.

Sa langue, comme les caméléons est très collante et musclé, elle lui sert à attraper des feuilles presque hors de sa portée.
Elle sécrète aussi un venin acide, pouvant dissoudre les éléments feuillus dans sa bouche.

Comme toutes les créatures, sa queue lui sert à s'équilibrer dans ses déplacements.

Il est à noter que ses ongles/sabots au niveaux de ses pieds sont dans une matière très précieuse et résistante à la fois.



Description du second :

Nom : Erkitan

C'est le stade final d'un grand chemin de vie.

Il est soudainement passé de son statut paisible à celui de créature sanguinaire, assoiffée de sang.
Son aspect impressionne le plus souvent ses ennemis, qui sont glacés d'effrois, il peut leurs sauter dessus tranquillement grâce à ses muscles des pâtes arrières qui se sont développés, les égorger avec ses griffes acérées afin de se délecter de leur sang.
N'ayant pas de crocs, il ne peut les manger, alors on retrouve ses victimes anémiés.

Sa langue ne lui sert plus à attraper les feuilles, mais bien les insectes passants à sa portée, les jours ou il ne peut boire le sang d'autres pokémons.
Il a acquis la capacité de cracher le venin acide sécrété par sa langue, quand il le fait avec assez de pression, cela peut même se transformer en feu, le venin étant très inflammable.

Il est important de constater qu'il n'y a qu'un seul moment de l'année ou les Erkitan peuvent se croiser sans se battre, lors de la parade amoureuse.
Les mâles doivent alors, pour séduire les femelles, produire la plus grosse flamme possible, celui qui réussis se voit attribué la plus belle femelle.
Après que l'acte amoureux se soit produit, les mâles retournent à leur vie de solitaires pendant que les femelles élèvent les petits jusqu'à l'age de trois ans, puis les laissent ensuite se débrouiller par eux mêmes.

On le surnomme le dragon des plaines et des forêts, il faut faire très attention à ne pas croiser sa route les jours ou il est particulièrement affamé, voir même il faut faire attention à ne pas le croiser du tout.



Voilà, j'espère que ça te plaira, pour les attaques, faut voir sa première évolution d'abord.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. nov. 11, 2008 11:31 am

Super, j'avais un peu pensé à quelque truc, et tu les as exploités !!!!! J'adore !!!
Image

Vlad11
Koruldia Hunter
Messages : 62

Message non lu par Vlad11 » mar. nov. 11, 2008 11:43 am

Ouais tu es très fort pour les descriptions Giro!
De quoi t'es-tu inspiré pour les noms? Surtout pour le deuxième, j'ai cherché mais je vois pas d'ou ça vient ^^