Ten'I, Chien Defenseur du Roi

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. août 08, 2009 6:04 pm

Alors, le vectoriel est une technique d'illustration a part, entièrement composée de vecteurs! En gros, avec du vectoriel tu peux zoomer a l'infini sans perte de qualitée (pratique pour foutre le logo SNCF sur un gros TGV, ou foutre un GOOGLE géant de 20x4m au siège. Utile aussi pour foutre un logo sur tout type de support, cartes de voeux, lettres, email, siteweb.. etc!!

La c'est du pixelart, mais je ME BAT contre le pixelart gratuit! Avec une telle resolution le pixel art est dénudé d'interet, l'interet du PA c'est de symboliser/représenter un objet, un perso, bref une chose avec un nombre de pixel très restreint!! En gros pour les RPG/Jeux 2D c'est OK mais faire une illustration 100% pixelart : pourquoi?

Pourquoi ne pas faire un joli line + une belle colo sous photoshop?

Je ne dit pas de recommencer, mais je donne mon point de vue de l'utilité de certaines techniques dans un cadre précis. Ici pour moi le PA n'est pas adapté! ;)

xtincell : tu pourrais faire carrément une vue différente du monstre?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. août 08, 2009 6:05 pm

je commente la version blanc grand format:MA-GNI-FI-QUE
je sais que tu voulais en faire une evolution spéciale pour un starter,mais si tu pourrais pas plutôt lui faire une 1e evo... Sa rajouterai de la variété a la génération koruldia et comme c'est un chien ""légendaire"" comme tu dis, je le vois mal venir d'un starter^^
sinon bravo
(avec un monstre pareil dans ma koruball, j'aurai une bonne raison de mettre devant chez moi"attention:chien méchant"^^)
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. août 08, 2009 6:39 pm

Attention chien mechant !...Mdr...elle est bonne celle-la, je te dedicacerai la pancarte si tu veux. Bon, Remz, je sais ce que veux dire vectorisation (passage obligé d'ailleurs pour mes colos, t'as qu'a voir ma galerie ) Je crois que je vais lui faire une evolution primaire, plus quelques illustration annexe. Je poste le tout en meme temps que mon serpent demain soir si j'ai le temps. En line, vu que le p-a c'est pas pour moi.
@ remz desolé de gacher l'art que tu admires tant. Faut pas m'en vouloir, je suis un noob qui n'a d'ailleurs plus de vie sociale depuis qu'il a decouvert le hub En fait j'ai voulu souffrir un peu pour voir ce que ca fait. le resultat final n'est pas mal pour un debutant (enfin c'est ce que je pense) mais l'idée premiere est d'avoir une idée plus nette de la chose et c'est le cas donc je suis satisfait de mon travail.
Image

Kronos THE TITAN
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par Kronos THE TITAN » dim. août 09, 2009 1:56 pm

Je pense que tu dervrait penser à enlenver la fumée sur la patte de Ten'I sinon surper pournun début :bravo:
°°°°°°°°°THE TITAN°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. août 09, 2009 2:27 pm

Remz a écrit :Alors, le vectoriel est une technique d'illustration a part, entièrement composée de vecteurs! En gros, avec du vectoriel tu peux zoomer a l'infini sans perte de qualitée (pratique pour foutre le logo SNCF sur un gros TGV, ou foutre un GOOGLE géant de 20x4m au siège. Utile aussi pour foutre un logo sur tout type de support, cartes de voeux, lettres, email, siteweb.. etc!!

La c'est du pixelart, mais je ME BAT contre le pixelart gratuit! Avec une telle resolution le pixel art est dénudé d'interet, l'interet du PA c'est de symboliser/représenter un objet, un perso, bref une chose avec un nombre de pixel très restreint!! En gros pour les RPG/Jeux 2D c'est OK mais faire une illustration 100% pixelart : pourquoi?

Pourquoi ne pas faire un joli line + une belle colo sous photoshop?

Je ne dit pas de recommencer, mais je donne mon point de vue de l'utilité de certaines techniques dans un cadre précis. Ici pour moi le PA n'est pas adapté! ;)

xtincell : tu pourrais faire carrément une vue différente du monstre?
Bon j'avoue que je pensais à la même chose à vrai dire... -_- Mais je me suis dit : noon n'insiste pas... Après tout, on es sûr que c'est lui qui l'a vraiment fait. Mais je ne savais pas comment l'expliquer aussi. M'enfin, pour dire que je pense aussi que le Pixel-Art ici n'est pas utile vu que le résultat aurait sans doute été meilleur avec Photoshop.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 09, 2009 2:35 pm

Euh je l'ai fait avec photoshop :stupide: avec l'outil crayon et un brushes caré de 1 pixel (le pot de peinture aussi pour les grandes surfaces) bon on appelera ca un p-a inutile grand modele ca vous va ? :dent:

edit: j'ai fini les autres formes de Ten'I, j'heberge les images puis je les envoie. bizarrement, le hub n'arrive pas a le faire.

edit2 : c'est fait. A la premiere page !
Dernière modification par King Xtincell le dim. août 09, 2009 2:52 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. août 09, 2009 2:44 pm

xtincell a écrit :Euh je l'ai fait avec photoshop :stupide: avec l'outil crayon et un brushes caré de 1 pixel (le pot de peinture aussi pour les grandes surfaces) bon on appelera ca un p-a inutile grand modele ca vous va ? :dent:

edit: j'ai fini les autres formes de Ten'I, j'heberge les images puis je les envoie. bizarrement, le hub n'arrive pas a le faire.
Lol oui mais il y a une différence votre altesse d'utiliser Photoshop. ^^ Photoshop n'est pas vraiment réputé pour être un logiciel adapté au Pixel-Art. Je dirais plutôt pour la retouche et le vecto. Mais ne te leurre pas : ton Pokémon est splendide ! C'est juste dommage, il aurait pu être sans doute encore plus beau ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 09, 2009 9:43 pm

Alors franchement, je me dois de te contredire...

Photoshop est ultra polyvalent, pixel art ou pas, il suffit de savoir l'utiliser.


Pour le vectoriel en revanche, je ne sais pas, je pense que flash est meilleur.
Giro

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. août 09, 2009 10:04 pm

super!des préevos!tu as suivit mon conseil ou tu comptais lui en faire?
en tout cas bravo!
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 09, 2009 10:25 pm

Heu, j'ai suivi tes conseils tous les moyens sont bon pour apparaitre dans les credits de pkmn koruldia, si si... :dent: J'ai reussi a obtenir ce que je voulais avec la 2ieme evo mais la premiere me derange un peu, meme si on ressent deja la timidité en lui...hum
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. août 10, 2009 9:04 am

xtincell : Aucun problème, j'ai juste donné mon avis sur l'utilisation d'une technique! ;)

D'ailleuir désolé, en me relisant mon post fait un peu hautin! :(
- G R A P H I C D E S I G N E R -

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 10, 2009 4:22 pm

Ils ont tous ete posté en fait, regarde bien le premier croquis .Et puis je crois que je vais les garder finalement. Ils sont pas mal apres tout.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. août 10, 2009 4:25 pm

Oui, bin, c'est super beau tout ça ma foi !!!! J'aime bien ton style (chose que je n'ai pas, j'en ai plusieurs, ce qui fait que je peux faire beaucoup de choses mais pas dans un style propre... enfin, bref...)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 10, 2009 6:23 pm

Ah bon Startos ? D'après ce que tu nous a montré, je trouve que tu as un style bien particulier pour dessiner les humains.


Sinon Xtincelle j'aime bien ta manière de dessiner les animaux/créatures (vraiment jolie j'avoue), que je trouve très jolie, en revanche, les humains que tu dessines parfois à coté, je les trouve franchement en dessous du niveau de tes autres créations.
Sans vouloir être offensant ou quoi que ce soit bien sur !
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 10, 2009 7:07 pm

Ils sont la juste pour l'echelle. Mais Bon, si c'est comme ca, rien que pour toi, voila une creation vite fait. Au crayon alors desolé pour l'eclairage. Tu peux cliquer pour agrandir :)
Image
alors, c'est mieux ? maintenant tu as un apercu de mon niveau moyen. Meme si je suis pas un genie comme startos :happy:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 10, 2009 7:32 pm

L'est vraiment bien celui là, on pourra s'en faire un de très important, surtout vu la taille d'evo2 et pire dans la 3 lol.

Bonne idée le déplacement gorille, pour la forme on fera gaffe que ça ressemble moins aux 3 "starters" déjà fait (evo 2 et 3 surtout encore) mais sinon ça va le faire jcrois.

J'aime bien le gros corps avec tête plus ptite et bien fichu, l'air déterminé...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 10, 2009 7:34 pm

Ah bah voilà, je me disais qu'avec un tel niveau pour les créatures, ça m'étonnait grandement que les humains suivent pas !
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 10, 2009 8:50 pm

merci merci mais je dois encore m'ameliorer. ça fait des piges que j'ai plus joué avec un crayon, photoshop oblige, mais bon vive le hub qui dechaine les passions *petite muzik zarb* tan tankan tin ton kan...bonben apparemment je serai dans le generique de fin. ca se fete. une tournée de champagne virtuel pour tout le monde :bierre: KANPAIII !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 10, 2009 9:17 pm

Wi, ce dernier point sera "validé" une fois que l'artworks final en vectoriel ainsi que surtout (car plus primordial) le sprite seront mis au point définitivement.

A ce propos, une liste des contributeurs devra être faite afin de n'oublier personne (avec les noms/pseudo voulu par les contributeurs) et épinglé quelque part sur le HUB comme ça on pourra modif quand on veut et à la fin ça me sera plus simple de copier dans le générique.
Ce sera bien entendu en fin de générique, section "aides/remerciements annexes" ou... si je trouve mieux comme terme d’appellation.
:bierre: KANPAIII !
:bierre: KAMPAI !
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. août 11, 2009 8:34 am

Giro Noden a écrit :Ah bon Startos ? D'après ce que tu nous a montré, je trouve que tu as un style bien particulier pour dessiner les humains.
Bin, en fait, j'ai plusieurs façons de dessiner un humain, façon Margerin, façon Hergé, façon Disney, façon Toriyama et j'en passe... Là tu ne vois pas tout, et ça ne s'arrange pas avec l'âge, ma fille me demande de tout dessiner, alors comme je le fait au moins une fois avec un modèle, je les mémorise et les autres fois je les fait de tête dans des positions différentes.
C'est un peu pour ça que mes créations de pokémons passent d'un truc nié à un truc plus adulte (je trouve qu'on voit trop la différence)
Image