Un miracle a eu lieu, j'ai créé mon bestio :o!

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 23, 2009 11:50 am

La créature de Denty était dans le jeu AVANT qu'elle la dessine héhé.

Bizarre ?

Nan, c'est assez spécial, en fait dans le jeu cette créature a une si petite taille qu'à l'écran on voit une sorte de boule brillante virevoltante qui laisse une grande trainée de poudre sur son passage. Et justement c'est réalisé depuis longtemps, c'était un peu un défis technique et je m'en sert systématiquement pour vérifier la stabilité d'une map au niveau du débit de frame etc. (car ça utilise un moteur de particule... avec la poudre qui se dépose au sol avant de se dissiper)

Vla, il suffisait maintenant de lui donner une apparence plus précise pour le cas où on en parle dans une scène avec artworks, ou encore son image du dex, bref quelque chose de plus tangible qu'une boulette. (faisant un peu moins que la tête de kiza)

Là ça va nécessiter quelques ajustements lors du passage à la version définitive vectorielle, mais disons que c'est ok pour la forme.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. sept. 23, 2009 4:17 pm

Très intéressant... Ca veut donc dire qu'elle était aussi dans la démo ReMiX ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 24, 2009 8:03 pm

Pas forcement :clin: .

Interessant a savoir, je me demande quel role elle aura a jouer.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 25, 2009 2:38 pm

Non bien sûr ce n'était pas dans la démo remix, c'est juste une élaboration technique qui s'est justement faite en syncro avec la découverte du nouveau moteur.

La démo remix n'était qu'une sorte de démo technique de 2004 visant à montrer un peu d'ambiance et de persos. C'était plutôt pas mal... En 2004. (et considérant le niveau amateur et les ambitions)

Maintenant... Plus rien à voir techniquement... Et mieux encore, dans la stylisation. Seule chose qui ne vieillit pas niveau visuelle... le style. Mais pour lui donner de l'ampleur, un minimum de technique était obligatoire, et rester en 320x240 avec 256 couleurs orientait le style vers une sorte d'impasse technique...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. sept. 27, 2009 10:41 am

Tu vas garder ce concept finalement, du moins pour le dex. Merci!

Pour les améliorations, faites comme vous le souhaitez, la créature vous appartient ;)
[j'avais dit certaines choses à Giro il y a quelques temps, mais faites comme bon vous semble finalement, après tout, vous êtes Roi :P]
gui-le-mome a écrit ::love: je l'adore c'est vrait que le visage est trop "humain " .. la console qu'elle porte autour du coup sa me rappel un dessin animé .. riez pas .." magical Doremi " apres je peut me tromper j'ai vu un robot dans DB GT qui cerait pas mal pour le visage .. mais impossible de le retrouver ..
J'avais mis Magical Dorémi en référence déjà - tu devrais relire, je sais que ça peut être exubérant de lire mes pavés Dentellesques lol ... - puis j'ai rajouté The Big O plus tard, car ce sont les 2 séries sur lesquelles je me suis basée. Le résultat reste un peu enfantin au niveau du caractère je trouve...
J'ai été bercée par Sailor Moon, Détective Conan et compagnie, faut pas m'en vouloir xD! [ça en parallèle des dessins animés Mario Bros de l'époque, hein :stupide: lol...]

Et... bon trip pour l'Euphorie, bravo xD!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 27, 2009 10:53 am

T'en fait pas Dentelle, c'est juste que je peux pas trop dessiner en ce moment ( je ne me vois pas faire ta creature sur photoshop... J'aime pas la sensation de ma tablette graphique, et je veux faire un truc sympa pour la tienne...)...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. sept. 27, 2009 2:17 pm

Je m'en doute :)

De toute façon, il n'y a pas le feu au lac à mon avis... l'équipe travaille sur d'autres sprites de nouveaux et anciens Poké en ce moment. La vidéo doit paraître aussi, donc je me vais me gruger à remasteriser complètement les dernières pistes... problème de faire face à un matos qui fatigue maintenant :(.

Bref, ne t'en soucis pas, tu as du temps ;) - encore merci!
Image

Gotin
Koruldia apprentice
Messages : 27

Message non lu par Gotin » lun. sept. 28, 2009 11:19 am

Félicitation ! Je trouve ce pokemon très intéressant.

Edit
Dentelle127> Cheers :)

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » sam. nov. 14, 2009 12:55 pm

J'aime bien lol le dessin j'en fais un peut et je ces que ce n'est pas facile^^. :stupide: :chut:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 15, 2009 3:23 pm

Merci :)

Disons que j'ai développé le dessin au fil du temps, surtout pendant les cours xD ... (quand tu n'as rien d'autre à faire hein, ce n'est pas une perte de temps en soi ^^") quand une amie se vantait que ses dessins étaient magnifiques en CM2, alors que c'était juste du sans plus, que je faisais mieux qu'elle, c'est aussi une sorte de hargne que j'avais eu pour absolument démontrer que je faisais mieux.
Au delà de ça, ça découle aussi de l'observation, puis de la pratique, bien que j'avoue ne pas être très bonne comparée à beaucoup sur le Koru-hub.
Image