Un miracle a eu lieu, j'ai créé mon bestio :o!

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Un miracle a eu lieu, j'ai créé mon bestio :o!

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 16, 2009 4:58 pm

La musicienne du projet souhaite apporter sa pierre dans l'édifice du korudex!

Je vous présente donc Symphonelle, pokémon sans évolution - sous réserve de modification ou autres selon s'il est accepté ou non.

Veuillez excuser la qualité des croquis par contre... j'ai dessiné ça avec les moyens que j'avais pendant les vacances [un stylo bic tout pourri, pour les cartes postales!]. Je compte les refaire colorisés avec de la craie d'art au propre, probablement pendant mon séjour au KoruQG.

http://mididentelle.free.fr/Koruhub/Symphonelle1.png

Et ici, la proportion avec une présumée personne de mon âge (gné?)
http://mididentelle.free.fr/Koruhub/Symphonelle_taille.png
[avec au passage l'itinéraire qu'on a fait au retour, et des trips signés mon frère xD!]

La description (si quelqu'un veut compléter - je pense à Giro - n'hésitez pas à proposer) du moment que ce soit intelligent

---------
# 127 - Symphonelle [nom issu de Symphonie et Dentelle... très original xD!]

Korudex: Cyber-créature conçue dans le cadre de la recherche, ce Pokémon rare servait principalement à l'exploration de zones inconnues.

Notes
Type 1: Psy
Type 2: aléatoire parmi les types Eléctrique, Feu, Glace, Insecte, Acier, Normal, [Eau et Vol, éventuellement] - Mon frère m'avait évoqué le type "Lumière"... mais n'existe pas, hélas!

Son anatomie fait le croisement de plusieurs espèces...

* - D'abord l'aspect d'une petite fille... pour plusieurs raisons qu'on peut imaginer: fait penser à une petite fée, ou bien le créateur qui a perdu sa petite fille il y a longtemps bref, l'imagination peut être développée!

* - La tête fait rappeller à une abeille, en effet... les antennes servaient de relais transmetteurs vers les labos - communication des clichés des lieux etc., et peuvent également décrypter les ultrasons.
* - Dans le même état d'esprit, les yeux... symbolisés par cette partie noire (ne pas confondre avec les pommettes), qui sont à la fois dôtés d'un périmêtre de vision extra-large, et dôtés de voyants qui s'allument dans l'obscurité.
* - Les oreilles contiennent des récepteurs, capables de prévenir d'une menace (rôle qui compléte celui des antennes dans une certaine mesure... considérant les ondes etc.), leur design a seulement été conçu pour faire beau (des oreilles de martiens aquatiques).
* - Enfin le cerf-tête, semblerait anodin mais non. Il s'agit du lecteur de disque, accédant directement au programme de fonctionnement de la créature.
[inspiré de la série The Big O, qui m'a drôlement marquée quand j'étais au collège => http://www.youtube.com/watch?v=AdA6iRk94Hc&feature=related - générique
http://www.youtube.com/watch?v=WoZc5_evFGE&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=JKIghdqA9SE&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=lYrjVblFnAU&NR=1
- 1° épisode VO sous-titre italien, j'ai pas trouvé en français -_-]

* - A l'arrière, on peut distinguer des ailes, mais ne permettent pas de voler à une altitude très haute (à hauteur des arbres uniquement, soit une vingtaine de mêtres grand maximum). Un prototype pouvait également explorer les fonds marins... les ailes étant conçues en conséquence.

* - Le cadran ayant pour symbôle une croche de musique a été uniquement conçu designement... sans utilité définie à l'origine. Je vais expliquer plus loin.

* - Les bracelets sur ces poignets sont des récepteurs d'énergies ou de chaleur, qui servaient uniquement pour se défendre en cas de danger. Symphonelle peut alors renvoyer l'énergie stockée sur l'adversaire avec une force décuplée (ou aléatoire selon gameplay) souvent dévastatrice.

* - Enfin, les chaussures - design à revoir, ça me déplaît! - sont pourvus d'aimant dont l'intensité d'attraction est décidé selon les conditions.

Ce Korumon est donc assez perplexe. 7 prototypes auraient été créés... et se sont échappés du contrôle des chercheurs un beau jour. Il se trouvait que malgré une conception purement cybernétique de la créature, une intelligence artifielle s'est développée à leur insu... Aujourd'hui, cette espèce a un comportement identique à une créature normale, et fait juste atout de son anatomie en conséquence.

[le labo pourrait être simplement celui de Koruldia... je n'ai pas développé, mais je n'ai pas réfléchi à la moindre présence du virus dans l'histoire :(]

Le cadran a développé des facultés plus tard donc... d'où l'origine psy de la bestiole, qui fait de son type le numéro 1. [Je me suis inspirée du cadran grâce à cette série => http://www.youtube.com/watch?v=qLBWq5uEzVw&feature=related - dont j'étais complètement folle quand j'étais petite :stupide:!!]
C'est d'ici que seront commandées les attaques d'ordre hypnose et autres formes télépathiques, les attaques berceuse aussi ect.

Voilà... un peu dispersé peut-être, mais il y a de quoi développer, si c'est retenu.
Les colorisations dans la semaine qui va suivre~
Dernière modification par Dentelle127 le dim. août 16, 2009 8:31 pm, modifié 10 fois.
Image

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » dim. août 16, 2009 5:24 pm

Un pokémon machine ?
Original, mais à la base ça devrait être un être vivant, mais ça peut très bien faire qu'il soit unique, à ton image donc.
La série des porygon était dans le même genre, cybernétique/machine mais bien plus basique dans le style, après y'a toute la bande des régice, steel, rock, et l'autre là qui m'ont pas l'air trop vivants.
Y'a aussi la panoplie motisma, mais ça encore je trouve que ça a dégénéré depuis, ça commence à partir en sucette leurs générations.

Les pokémon, j'ai toujours pensé que ça devait se rapprocher d'un animal de compagnie plutôt que d'une créature étrange. Ton pokémon est donc une sorte d'assistant-aide style leveinard ?

(perfectionnisme du style jusqu'au numéro d'ailleurs^^)

Ptêtre lui rajouter un boulon ou une vis qqpart pour indiquer ou faire ressortir le côté robot de la chose non ? Ou en tout cas voir ça avec les couleurs. Ca me fait penser à Astro Boy en même temps...
En tout cas c'est très bien pensé et c'est beau, même avec un stylo tout pourri on peut faire des choses très bien.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. août 16, 2009 5:57 pm

Intéressant, mais c'est vraiment dommage que le dessin soit de mauvaise qualité car le background ne l'est pas.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. août 17, 2009 12:10 pm

Très jolie ,^^ mignon et tout, :happy: mais...

On était pas censé faire vers la créature plutôt que vers l'umanoïde ?
De sorte que la créature principale du jeu soit unique par sa fonction de forme et de parole.

( après ta créature ne parle peut-être pas) Mais la forme est humaine, et kayser avait dit qu'il fallait éviter ca non?

( je me trompe peut-être hein? Si c'est le cas je m'en excuse d'avance ^^')

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. août 17, 2009 2:55 pm

wow très mignon le dessin :bravo: :bravo: Un grand hourra pour la première créature de Dentelle ^^ !! Champagne !

Sinon plus sérieusement, c'est vrai que je déconseillerais le côté humanoïde (mais c'est à Kayser de trancher s'il a besoin d'une créature humnoïde ou non).
Sinon j'aime beaucoup la description avec son équipement technologique ! Par contre ça veut dire que si on les lui enlève, ce sera un simple korumon psy non ?
Bonne continuation !
~~~~ Blue ~~~

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. août 17, 2009 8:55 pm

De même le côté humaide est trop prononcé, mais dans l'dée d'un pokémon fille c'est pas mal!! Par contre comment se reproduit-elle? Oo Vu qu'il faut un male et une femelle pour pondre un oeuf...
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. août 17, 2009 11:31 pm

Mmm...en introduisant la carte-mère du mâle dans le lecteur de la femelle ? ^^ (on rigole pas !!! XD c'est une idée comme une autre... lol) J'adore ta Symphonelle Dentelle !!! Elle a une vraie personnalité et permets-moi de dire que tu as un excellent coup de crayon (enfin de stylo ;)) par ailleurs. Moi-même, je dessine souvent au stylo car je n'arrive pas au crayon... -_- Enfin bref... :) Un grand hourra à cette création de la grande Dentelle 127 ! :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. août 17, 2009 11:57 pm

Haha, merci ^^

Pour le côté humanoïde... ne pas considérer ça comme un androîde dans le sens pur et dur. La couleur de la "peau" sera comme celle de Dorothy dans The Big O... donc pas besoin de boulon (peut-être des petites vis, représentées par des points erf), mais la couleur de la "peau" sera indicative que ce n'est pas naturel, je pense.

Quant à la reproduction, à la base, j'ai précisé que c'était un cyber Poké... donc seuls les labos peuvent reproduire le prototype. C'est tout sauf de la chaire animale... Ce pourquoi elle n'évolue pas, ce pourquoi elle ne peut se reproduire de même.

Il me semble que certains pokés n'ont même pas de genre dans les versions officielles... on n'est pas forcé d'en mettre!
Evidemment, tout ça sur la décision de Kayser... si on le prend déjà (j'avoue que perso je n'ai jamais d'imagination, donc ça risque d'être ma seule contribution -_- )

maitrix: hey lol! c'est pas parce que je réponds dûrement une fois qu'il faut avoir peur de me dire qqch ensuite xD! Je ne mords pas en règles générales lol...

Merci pour vos critiques tous, demain colo!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. août 18, 2009 9:23 am

Quand je le regarde je pense trop a un lutin ou a zelda! :D

Pour sa description déjà je pense qu'il peut se servir de son côté mignon/cute/kawaii pour ne pas se faire repérer et ne pas attirer l'attention des humains et pouvoir découvrir de nouvelles zones tranquillement!

Ensuite il c'est echapé mais il y a toujours un relais des informations au labo... Donc forcement le labo sait ou ils sont. Donc on peut en conclure que le labo les laisse dans la nature par stratégie, on dit même que leur évasion a été planifiée par celui-ci. Cela leur permet d'avoir des éclaireurs aléatoires!

Ensuite pour le chara design je pense qu'il y a pas mal de choses a modifier pour que ce soit dans l'esprit Korumon...

Déjà la on a l'impression qu'il a des vêtements, ça renforce le côté humain! Faut lui enlever les chaussures, ses vêtements... Ne laisser que la peau et les symboles sont directement sur sa peau! Par exemple la note de musique (faudra lui trouver une signification a cette note, pourquoi est-elle la?) est incrustée sur sa peau, un peu comme les autres pokémons! Le serre-tète aussi, on pourrait modifier sa forme et dire que c'est un motif ce qui crédibilisera le côté abeille avec une rayure ;) Les antennes d'abeilles c'est une très bonne idée! Ca renforce l'idée de "radar" ;) Super! Dernier petit détail, ses oreilles, je pense que c'est dans le style heoic fantasy qui ne correspond pas a Koru... :/
Pour résumer je dirais qu'il faut simplifier le game design! ;)

Voilà, en gros pour moi l'idée est très bonne mais le design ne correspond pas pour le moment a notre style qu'on c'est fixé depuis le début! Cela ne veut pas dire dentelle que tu ne dessines pas bien, toi qui disais avoir aucun talent pour le dessin, tu te trompes!!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 18, 2009 11:11 am

Oups, le pc ou je suis n'affiche pas les nouveaux messages, donc j'ai complètement loupé tout ça...

Alors ouais, je rejoins les autres pour le côte humanoïde, mais je pense pas que ça soit dérangeant, je veux dire que ses proportions sont suffisamment irréalistes pour passer.

Les vêtements en revanche, ça fait beaucoup trop humain. Mais pourquoi ne pas en revanche faire une espèce de "corps en robe" ? Pour que ça soi intégré au pokemon, et à la fois joli dans le design, rappelant une fée.
Pour le reste, du design, les idée de Remz sont très bonnes ( sauf pour les oreilles qu'on peut facilement expliquer comme plus réceptives à la musique, ou je ne sais, ça lui donne en plus de cela un petit côté Elfe plutôt appréciable.).

En revanche, en faire des "éclaireurs" pour le labo... Bof...
Je pense plutôt que ça serrait une bonne idée qu'elles soient toutes reliées ensemble.


Je lui vois déjà sa place aux cotés d'un scientifique la faisant passer pour une de ses invention.
Ou bien dans l'antre d'une jeune fille la maquillant et la déguisant.
Voir même se cachant secrètement dans un opéra pour écouter la belle musique.
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. août 18, 2009 12:30 pm

En plus de nous faire des merveilles musicales tu fais aussi dans le graphisme! Félicitation elle est très réussie.

Pour le côté humanoïde là par contre je suis moins d'accord avec les autres. En réfléchissant bien, ce n'est pas la seule bestiole à avoir justement ce petit coté humanoïde tout en passant pour un insecte ou autre chose (coxyclaque)

Mais je suis d'accord pourtrouver autre chose que des vêtements et incorporé les équipements comme le serre-tête directement dans le corps de la bestiole.

Pour le corps-robe que propose Giro, un pokémon en a déjà un: Gardevoir :love:
mais c'ezt une idée à creuser.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. août 18, 2009 2:11 pm

lol, j'allais le dire, gardevoir.XD Pour le second type je dirais en toute logique acier, ^^ donc type psy/acier.

Dentelle: Non ca va cest rien, ^^ c'est juste pck j'avais entendu kayser parler de ca, et du coup je disais que ca foutrait peut-être en l'air l'originalité de la créature principale.

Mais bon moi j'en sais rien je dis ca comme ca, mais se n'est que mon avis et je connais pas tout non plus, donc on verra se que kayser en pense. =)

( mais sinon tu dessines bien ^^)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 19, 2009 8:07 pm

Merci :)

Auf... j'aurais du attendre vos suggestions avant de le refaire! (j'ai juste changé les chaussures, que j'ai fait dans le genre d'Astroboy => ICI... dans le sens que les jambes se terminent par un bout arrondi, sans "pied" d'allure humaine (mais resterait des chaussures, dans le style d'Astroboy, sans les propulseurs, of course!)

Pour le scénario... Kay m'a dit qu'il verra lui-même comment adapter au jeu. J'ai juste mis ça en guise d'idée perso, sachant que les modifs sont libres. Faut juste trouver un prétexte pour que la créature soit en rapport avec le labo Koru - ou virus malgré tout.

Pour le chara design, j'uploaderai les suggestions colorisées alors... mais j'approuve le fait que ce soit trop poussé. Concernant les vêtements, j'ai du mal à visualiser sans, et symbôles sur peau :( . Pour la note, à voir, pourrait faire ressortir les émotions de la bestiole (par une lumière qui s'allume, comme le voyant d'un disque dur en activité - une idée stupide peut-être. Trouver un rapport avec la musique serait pas mal non plus xD!
Remz a écrit : Ca ne veux pas dire dentelle que tu ne dessines pas bien, toi qui disais avoir aucun talent pour le dessin, tu te trompes!!
Tu ne peux pas savoir combien ça me fait plaisir d'entendre ça de toi :) :D :pleure: !
Giro Noden a écrit :Je lui vois déjà sa place aux cotés d'un scientifique la faisant passer pour une de ses invention.
Ou bien dans l'antre d'une jeune fille la maquillant et la déguisant.
Voir même se cachant secrètement dans un opéra pour écouter la belle musique.
La 1 et la 3 ^^! Pour les oreilles... les faire comme nous c'est pas terrible, mais elles me plaisent. Même si les abeilles n'en ont pas -_-
Adramellech a écrit :En plus de nous faire des merveilles musicales tu fais aussi dans le graphisme! Félicitation elle est très réussie.
Merci de même ^^! (t'envoie PM pour demain!)
Tes suggestions sont également intéressantes... Pour le serre-tête, si c'est un moyen de rendre la créature plus humaine (comme l'avait aussi suggéré Remz), je vais m'orienter vers ça donc.
maitrix a écrit :( mais sinon tu dessines bien ^^)
Merci encore, même si je promets un meilleur rendu à mon retour. Pour le type psy/acier, je pense que c'est la bonne solution - mais je pensais aussi à un type aléatoire pour diversifier le gameplay là encore, ou calculer aléatoirement en fonction de l'ID de votre partie... Bref, c'est à Kayser de voir tout ça [vu comment il m'en a parlé, je pense qu'il est prit... mais je préfère qu'il le dise lui-même pour être sûre ^^"!].

Je vais avancer pour la fin de semaine. Encore merci pour vos suggestions :)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. août 21, 2009 2:38 pm

Un peu en retard, c'est pas à la "gardevoir style", que je préconisais la robe...

Un peu comme un buste qui s'arrête à la même hauteur qu'une jupe, et qui donne l'impression que c'en est une, sans aucun pli.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. août 21, 2009 7:54 pm

Je vois bien une robe sans plis... mais je n'arrive pas à visualiser la bestiole esthétiquement.

Je suis rentrée chez les parents aujourd'hui (j'ai même pas fait une journée sur Orléans, j'étais encore à Paris avec Kayser hier).
Je vais coloriser l'esquisse que j'avais faite au propre avant vos suggestions demain, et trouver un scanner qui marche... c'est pas gagné -_- . Refaire avec vos suggestions ensuite... je demanderai à m'éclairer mieux ensuite, car là c'est brouillon, je n'ai pas la tête à ça aussi faut dire.
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » sam. août 22, 2009 5:42 pm

Suffit d'enlever le née et de mettre des yeux plus rond pour qu'il soit moin humain non ?

Je n'aime pas trop l'idée de "peau" ... je pense à Mr Mime ... Bon ... Il m'avait un peu fait peur moi surtout celui qui s'appellait marcel ... XD
Mais apres avec les couleurs qui vont avec ... :coucou:
On dirait un objet ou un androide , il suffirait de le mettre avec une autre fonction ... x)

Enfin en tout cas beau dessin !!! :love:

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. août 22, 2009 8:26 pm

Je suis d'accord avec l'idée de refaire tous les objets/vêtements externes et de les transformer en une partie du corps (en gros que ça fasse partie du korumon lui-même) !

Le serre-tête, les chaussures, les vêtements etc. En gros tout ce qui puisse le rendre plus humain. L'idée de la robe est sympa, faut voir ce que ça donne visuellement aussi (vu que je vois mal dans ma tête). Sinon je serai pour transformer son serre-tête en une sorte d'antenne fermée en demi-cercle sur sa tête ou quelque chose (c'est juste une idée en l'air comme ça).

Mais sinon dans l'ensemble, mis à part son côté humanoïde, je maintiens ce que j'ai dit : cad qu'il est mimi comme il est ^^

P.S.: Désolée de ne pas être très présente sur le forum en ce moment, je rattrappe tout ça la semaine prochaine !
~~~~ Blue ~~~

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 25, 2009 6:48 pm

Je suis navrée... j'avais refait une esquisse au propre de mon idée originale avant vos suggestions, en modifiant juste les jambes et chaussures, comme Astroboy - à peu près.

Comme j'ai la poisse, mon serveur ftp de mididentelle ne répondant plus depuis une semaine maintenant -_- ... (c'est pas ma période...), c'est Darxenas qui va uploader les esquisses (j'ai pourtant fait du nettoyage dans mon quota d'upload -_- !)

J'ai laissé une version sans couleur, et avec ma colo faite un peu à l'arrache à la craie d'art (à l'arrache dans le sens où c'est pas vraiment soigné...)

Je ne vais pas avoir spécialement le temps de m'occuper de son amélioration (J'ai un site à relancer aussi :'( ), donc je laisse le soin aux volontaires pour proposer des esquisses pour modifications du chara-design etc. Je m'occuperai de reproduire la version finale, sous toutes les vues... quand ce sera approuvé :).

Merci à tous pour vos suggestions en tout cas ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. août 25, 2009 7:14 pm

Et voili-voilou les esquisses de la grande Dentelle 127 ! :clin:

J'en profite toutefois pour commenter :
j'adorre cet aspect de fée que tu lui a insufflé ^^ ! Et les couleurs lui rendent vraiment un caractère gentil, doux... Bref, c'est agréable à regarder ! ;)

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ? Mais cela ne devrait pas tarder. ;)
PS : désolé d'avoir tardé à uploader.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. août 25, 2009 8:13 pm

Mémoire insuffisante, snif, foutue ds i !

Vivement lundi que je recupère mon pc ! ^^'''' ( pour 1semaine XD )