SCREENSHOTs !! [le topic des captures d'écran en vrac]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » mar. oct. 25, 2011 1:51 pm

Arf, la prochaine fois j'hébergerais avec Uppix alors.

Sinon, oui c'est assez difficile pour la palette de couleur, mais au final on y arrive après plusieurs modifications ! ^^
Pour la trainée de l'épée on m'avait proposé de faire ça:
Image
De mettre la trainée sur toute la longueur de l'épée, et en effet ça rends mieux. Mais j'ai pas encore eu le temps (ou le courage plutôt) de le modifier. Faut dire que je vais essayer de faire un A-RPG et j'hésite entre laisser l'épée sur le charset ou mettre l'épée en animation de combats avec un style d'animation à la Zelda 1 (l'épée qui dépasse d'une case), comme ça, le joueur ne devra pas être juste à côté de l'ennemi pour le tuer, puisque si il est à côté il se prends des coups aussi. Mais l'anim' à la Zelda rends moins jolie... u_u"

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 25, 2011 2:09 pm

"A la Zelda" ok ça rend moins jolie (quoi que, si c'est bien fait) mais c'est très important pour le game design, je fais un a-rpg aussi en même temps que Koruldia et j'ai été confronté au problème, cependant mon arme n'est pas une épée et elle est polymorphe en prime, c'est un truc comme ça :
Image
(m'enfin ça veut rien dire sur cette image, c'est genre une symbolique en mode "veille" lol)
Parfois elle peut donc avoir la portée de ton épée (selon la taille du héros) et effectivement mieux vaut séparer la chose et lui donner son propre masque de collision.

C'est pour ça que mon gameplay va être aux ptits oignons :dent: car l'arme, même dans son mouvement circulaire ou n'importe, elle affecte l'ennemi à peine il se trouve dans son masque de collision.

Vala, n'hésite pas à poster des tests ou n'importe ici (ou dans un topic de présentation de projet) on te dira si ça cloche ou pas, et si y a une soluce facile pour rendre ça encore mieux. Bon courage.
Image

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » mar. oct. 25, 2011 2:42 pm

Oui, tu en avais déjà parlé de ton A-RPG, tu le programme en script ou en évent ? Pour moi ce sera obligatoirement de l'évent (2k3 powa), ça me déplaît pas vu que j'y connait rien aux scripts. x)

Enfin, oui, je n'hésiterais pas à poster ici mes tests, c'est en écoutant les critiques des autres qu'on s'améliore alors, autant en profiter ! :P

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 25, 2011 10:42 pm

En event ce serait un peu difficile concernant les collisions plus précises que des blocs de 16x16 sous RM2k, va falloir du courage.
J'ai déjà vu des a-rpg potables sous rm2k mais ça restait assez sommaire en gameplay tout de même, surtout à cause du déplacement par case et les diagonales impossibles sans provoquer des bugs. Mais pour du très old school ça peut encore aller.
Image

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » mer. oct. 26, 2011 4:38 pm

Spoiler!
Image
__ _ _ _ _ _ _
Spoiler!
Image
______________
Spoiler!
Image
Screen pris d'un projet abandonné.

_____________
Spoiler!
Image
______________
Spoiler!
Image
_______________
Spoiler!
Image

______________
Spoiler!
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » mer. oct. 26, 2011 10:10 pm

J'aimerais votre avis sur cet endroit où se trouve un vendeur de masques.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 10:18 pm

C'est plutôt bien J1, même si certains éléments gagneraient a avoir une ptite ombre en dessous pour l'intégration.

Boroniste, bah sérieux certaines images t'auraient donné un bon score au concours là O___o
Genre celle ci :
Image
Et d'autres également très bien, même celles dont les ressources sont assez communes et souvent reprises, bah là elles sont très bien level-designées.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. oct. 26, 2011 10:29 pm

Joueur1 a écrit :J'aimerais votre avis sur cet endroit où se trouve un vendeur de masques.
waa j'aime beaucoup l'ambiance de la pièce, je m'y connais pas beaucoup en level design mais en découvrant ton screen la tête avec les cheveux violets m'a assez surprise, on dirait qu'elle flotte dans les airs/ qu'elle n'est pas incrustée sur le mur comme les autres masques.
チョコレイト・ディスコ♥

Troma
Koruldia apprentice
Messages : 4
Contact :

Message non lu par Troma » mer. oct. 26, 2011 11:07 pm

Les deux premiers boromir waowww!

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » jeu. oct. 27, 2011 6:22 am

Kayser -> Je sais... Mais le thème m'inspirai pas grand chose à vrai dire ><

Pour le magasin de masque, c'est vraiment bien sauf le bois qui n'a rien a faire la et le vendeur d'armes :s

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. oct. 27, 2011 9:58 am

Ah ouais c'est vrai pour la tête. Peut-être que si je diminue un peu sa taille ? Ou alors faut changer sa couleur ?

Le vendeur d'armes par contre ça ne me semble pas anormal : il peut y avoir diverses choses dans un magasin.^^

le cornu
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par le cornu » jeu. oct. 27, 2011 11:09 am

Je ne sais pas trop si ça intéresse du monde de voir un peut ce que j'ai fait pour mon projet, alors voici un autre screen :

Cliquez sur l'image pour l’agrandir.
Image

Nouvelle environnement, plus sombre, plus "dark" ! Les graphismes on un peut évolués, j’essaie de rendre le tout plus fini et un chouilla plus complexe. Comme toujours tous les avis sont bons a prendre, alors n'hésitez pas.
Le jeu est sous game develop, c'est un moteur a la MMF2 gratuit et en français que je conseil a tous ceux qui veulent sortir de RM.
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 27, 2011 11:15 am

Ça me fait penser à un Limbo, mais je trouve ça très cool ^^ !

Screen de Limbo pour ceux qui ne connaissent pas :
Spoiler!
Image
Giro

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » jeu. oct. 27, 2011 11:46 am

Cornu -> Wé, j'ai déjà vu pas mal de tes screens et j'adore. J'ai hâte de pouvoir tester. ^^

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. oct. 27, 2011 11:48 am

Joueur1 a écrit :Ah ouais c'est vrai pour la tête. Peut-être que si je diminue un peu sa taille ? Ou alors faut changer sa couleur ?
Je crois qu'il faudrait abaisser le contraste et retravailler les ombres pour qu'elles soient minimalistes comme pour les autres masques :)

le cornu: waaa c'est le cauchemar garanti :D!! plus sérieusement, tu as une video/animation? J'aimerais beaucoup voir
チョコレイト・ディスコ♥

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. oct. 27, 2011 1:18 pm

Merci.
C'est mieux comme ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. oct. 27, 2011 2:41 pm

Je trouve que c'est beaucoup mieux!!!
Il est en parfait accord avec la tête de l'ourson, et disons qu'en tant qu'élément du décors, ca n'attire plus autant le regard comme avant :)
チョコレイト・ディスコ♥

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. oct. 27, 2011 2:50 pm

Cool ! Merci pour le conseil :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 27, 2011 8:20 pm

Wep c'est mieux là, reste juste un peu les chaises à droite qui semblent un poil détachée du sol sans une ombre d'ancrage. (mais c'est sans doute mon coté un peu abusé, c'est plutôt déjà bon)
Ça me fait penser à un Limbo, mais je trouve ça très cool ^^ !
C'est vrai, mais il s'est pas mal affranchi de Limbo de façon perso (ou avec son héros plus humoristique déjà), on peut aussi citer HARDBOILED CHICKEN :
Spoiler!
Image
Qui est un peu dans cette représentation.

Et dans le jeu du Cornu on va pouvoir attaquer jcrois, dans Limbo (et c'est aussi une bonne chose) on doit éviter les pièges et jouer avec la physique. Perso j'aime bien le fait qu'il ajoute un peu de couleur discrète par endroit, ce qui nous amène à extrapoler une colorimétrie plus large alors qu'elle n'est pas présente.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » jeu. oct. 27, 2011 9:03 pm

Travail en cours pour un prototype de système de combat !
Image
** LA CENSURE A AGIT **