Indiegamemaker.fr

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Indiegamemaker.fr

Message non lu par indiegamemakerpro » jeu. mars 24, 2011 5:36 am

Salut à tous,

Si vous voulez vous familiariser avec le logiciel avec des tutos vidéos en français, c'est sur ce site qu'il faut aller, vous y trouverez tout un tas d'explications sur comment faire les bases d'un Mario, d'un Zelda, le site est actuellement en pleine mise à jour, vous pourrez trouver de nouvelles fonctionnalités, comme le partenariat avec Koruldia et quelques ajouts de gadgets qui promettent d'être intéressants. Rendez-vous là bas pour vous tenir au courant des dernières actualités, qui seront relayées dans ce forum, je vous rappelle le nom du site, en toutes lettres, c'est http://indiegamemaker.fr ou cliquez sur l'image dans ma signature!

Venez nombreux, n'oubliez pas de vous inscrire en passant.
Bien à vous,
Sylvain

Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. mars 24, 2011 7:59 am

Le lien demande une autorisation :(

Sinon j'avais commencé a potassé tes tutoriels, j'ai plutôt bien aimé le concept.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 24, 2011 8:09 am

Je crois qu'il est en plein travaux dessus c'est pour ça.
Mais sans doute qu'après il y aura ici même, un topic qui ressence toutes les vidéos (et les nouvelles au fur et à mesure) de haut en bas, ce sera clean et directif là wi.

Si tu as du mal à avoir un système de commentaires sur le site, tu pourras toujours linker ce futur topic justement en inscrivant "COMMENTER" (ou "approfondir") en bas des vidéos sur le site et l'url du topic en lien, je viens de penser à cette idée. A toi de voir, ça peut sans doute donner un résultat simple et direct une telle intégration pratique utilisant la structure d'un forum.

C'est de plus en plus courrant j'ai remarqué. En tout cas tu as carte blanche pour utiliser tout ça comme tu veux. :clin:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 25, 2011 2:24 am

Trop cool !!! :happy: Je jetterai volontiers un coup d'oeil plus tard ! Bravo à l'avance pour cette petite fusion sympatique (alala ça rappelle Square et Enix presque mdrrr, je rigole !) ! Ca me plait tout ça, bravo ET merci ! =)

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mer. mars 30, 2011 1:29 am

Got ze licence !
J'encourage cette fusion aussi, IGM a l'air de déchirer mais demande plus d'efforts au commencement, on capte tout de suite les paresseux du making, pas étonnant que l'outil fasse un bide dans les comu amateurs. Ca se voit qu'il est conçu pour les gens sérieux et pas eux avec leurs privates jokes sur RM2003.

Bon courage je suivrai avec attention, même si c'est en mode invité, le coeur y est. Bravo pour les anciens tuto déjà aussi. :bravo:
aktoby :music:

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mer. mars 30, 2011 8:12 am

You got the license! Wonderful! Félicitations!!
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 30, 2011 8:20 am

Pour augmenter le nombre de gens qui prend une licence, faudra mettre un lien vers le site Enterbrain en post-it lors d'un petit résumé du logiciel pourquoi pas, on aura qu'à le coécrire (et en newzer le lien ^__^) pour qu'il soit correct au maxi.

"Qu'est ce que IndyGameMaker ?"

J'ai vu le dernier tuto sur timer. Super. Par la suite, si tu veux des idées de sujets à traiter, il me semble que je peux en trouver.
Par exemple : "Comment faire une image de type fog qui se déplace par dessus la scène ?"

C'est une chose incluse dans RMXP par défaut, déjà plus difficile à mettre au point sous VX (mais tellement plus puissante) mais sous IGM alors là... Et je pense qu'en se basant sur une variante de ton tuto sur le système "jour/nuit" on a pratiquement tout le principe, sauf que là au lieu que ça suive le perso faudrait que ça bouge tout seul dans une direction.

Une bonne gestion de fog, peut énormément ajouter à l'ambiance d’un jeu. :clin:

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mer. mars 30, 2011 8:47 am

Tuto en cours de préparation! :clin:
Sylvain

Image