Discussion générale GameMaking [topikaflood]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. mars 25, 2014 10:40 pm

Cherchant désespérément un évènement déclencheur pour reprendre mon projet, j'ai décidé de participer à ce concours (anglais) de mapping : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php ... st-voting/

Règle : utiliser que du RTP ou de Célianna sur le thème de la ferme.

Image

Inspiré par Dawrf Fortress et Rune Factory, je prend le risque de faire une ferme dans une caverne de mousse en panorama.
Que dieu me maudit de cette décision, j'ai oublié que ce forum était des pro tilesets...
Maintenant, je comprends le ressentit de Darx qu'il a eu lors du concours des Alex d'or.
En effet, à la lecture des commentaires, les pano, c'est pas du jouable.
Sauf qu'ironie du sort le favori actuel est aussi en pano mais comme il a pas détaillé sa carte, les gens pense qu'elle est plus jouable que les autre pano, lol.

Image

Qu'on aime pas ma carte parce qu'elle est trop atypique, je peux comprendre.
Mais pas pour la soi disant non passabilitée surtout que les détracteurs ont surement pas vérifié dans un éditeur toute les carte et ne jugent qu'à vu d’œil...

*Chaos motivation go down again*

:moue:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 25, 2014 11:00 pm

T'aurais dû faire une video youtube pour clouer le bec. (ou bien un ptit GIF comme ça c'est encore mieux c'est lu direct dans le forum et op)
Ta map est bien sinon, les couleurs sont cools, le favori je pense que ça plait car il a des reliefs ce qui est pas mal (sauf l'endroit avec la "monté de chemin d'herbe" qui fait toboggan lol). M'enfin toutes les maps d'un jeu sont pas obligés d'avoir des reliefs non plus.

Tu dis qu'ils sont pro tileset mais sérieux depuis que j'ai été sur le making francophone (dont oniro est sans doute le descendant le plus intact de la mentalité de l'époque) bah c'était vachement pro tileset aussi, et je crois que ça l'est toujours pour bon nombre, quand j'ai cherché à piger pourquoi j'ai fini par avoir une théorie :

La plupart des gens savent pas trop utiliser les logiciels 2D pour composer des trucs complexes donc ils peuvent mieux s'identifier à une approche par tiles car ça leur parle, donc ils ont finalement plus d'affinité avec ça.
(je le redis, c'est comme faire mumuse avec Minecraft pour certain le level design sur RM ^^ donc forcément si tu passes sous un toshop ça casse le trip lol)

Je vais prendre un exemple qui a presque rien à voir >> les films amateur ou indé, y a ceux qui sont pro effets spéciaux par ordi et ceux qui ne jurent que par les maquillages/mannequin ou animatronix etc (moi m'enfou j'aime tout tant que c'est bien foutu).

Bah du coup voilà, ceux qui en général adorent le truc le plus ancien (les effets bien physiquement devant caméra old school) bah comme ils n’ont généralement aucune idée de comment on fait de l’image de synthèse certains supposent que c’est magique, op 3 cliques sur ton ordi et t’as un dragon en 3D dans ta scène.
(que cay trodla merde d'mon temps on faisait le dragon en frame par frame avec dla pâte à modeler et nos couilles bande de jeune ingraaaats assistés !)

Heuu vla désolé pour la parenthèse chelou mais ça m’a vaguement rappelé ce truc les pro tiles… Qui en général sont pro pixel art strict lol, z’ont toujours pas pigé que genre moi c’est trop facile de transformer mes graphismes au pixel paint en « faux » pixel art juste en réduisant à mort les couleurs par un système automatisé pour ensuite retravailler un peu et faire croire que c’est fait de A à Z au pixel "art" haha.
En 2014 bordel le pixel art ça veut juste plus rien dire, on est plus chez mémé avec la souris à boule et le pentium MMX sous windows3.11 les mecs…

Attention je dis pas qu’il faut pas faire ça et que c’est naze, je critique simplement le positionnement mental que certains ont quand ils font ça, tout en pissant souvent sur le reste des positionnements en croyant que le leur c’est le plus balaise du moooonde.

Bref, t’emmerdes pas avec ces considérations et fait surtout ce qu’il te plait tu verras ce sera plus gratifiant à la fin. ;)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. mars 26, 2014 12:21 am

C'est étrange, je vois plus d'utilisateurs de panos côté Fr que anglais en général mais bon, ça fait 3 mois que je suis plus les communautés.
Je dénigre pas le favori mais il y a d'autre participants qui ont aussi fourni du travail/détail (un petit récap vite fait par Ritos) : http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f ... 387#p33387

D'habitude, j'arrive à comprendre les puristes car leurs gouts sont bien distinct comme tu l'as expliqué Kayser.
Mais ici, je ne comprends pas cette différence, je dois être trop noob.
"I voted for one that looks great and playable, and another that looks great but not very playable at all."
Favori 20 votes.
Le reste en moyenne ont 7 votes pour les panos (y compris moi).

Je repars dans ma grotte. :moue:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 26, 2014 2:29 am

C'est étrange, je vois plus d'utilisateurs de panos côté Fr que anglais en général mais bon, ça fait 3 mois que je suis plus les communautés.
Y a du panor côté français qui fait plus de bruit que la moyenne car de bonne qualité (comme Asylopole ou AE) du coup ça donne l’impression qu’il y en a beaucoup, pourtant c’est quand même le mode tileset qui doit dominer.

Je critique pas la méthode en elle-même (surtout que j’utilise du tileset quand je bosse/bossais KoruLimbo) mais ceux qui pensent qu’il n’y a que ça de bien pour un RPG vu de dessus, souvent leur argument c’est que c’est plus « clean » dans le mapping et qu'on s'y retrouve mieux, qu'on va mieux se déplacer dedans etc. Mais ça c’est inhérent à la méthode donc tu m’étonnes mouarf. (tu fais un schéma ce sera encore plus clair loool)

De mon côté j’ai de biens meilleurs retours anglophones que francophones pourtant donc je crois pas qu'ils soient pro-tiles uniquement si tu montres un truc qui a l'air OK en panor, en fait je me dis que c’est sans doute le résultat qui doit primer, si quelqu’un fait du panorama super bordelique ça sera toujours quand même moins cool que du tileset bien utilisé. C’est à chacun de voir selon le type de jeu visé, le type de ressource et le feeling qu’on cherche à obtenir.

(par exemple je peux pas obtenir le feeling que je veux sous RM avec du tileset clairement, par contre pour KoruLimbo comme c’est pas RM le système de tiles est tellement mieux foutu que ça se rapprocherait presque d’une composition photoshop directement dans le système, du coup wé on peut nommer ça « tiles » mais c’est je trouve bien plus techniquement avancée pour être appelé comme ça)
Je dénigre pas le favori mais il y a d'autre participants qui ont aussi fourni du travail/détail
Oui là clairement celui-ci est plus cool par exemple.
Image
Y a de bons trucs sur cette page, ça me donne envie de les enregistrer tiens. Même si globalement j'en ai soupé de cette esthétique là (le faux rétro colorfull et chara chibi VX toussa) je sais reconnaître que c'est cool. Après faut aussi dire que c'est les ressources qui font le gros du boulot, et que finalement y a pas 36 façons de les mapper au mieux, ça reste toujours les mêmes "méthodes gagnantes", et si tu les appliques ton succès est presque certain.
D'habitude, j'arrive à comprendre les puristes car leurs gouts sont bien distinct comme tu l'as expliqué Kayser.
Mais ici, je ne comprends pas cette différence, je dois être trop noob.
Citation:
"I voted for one that looks great and playable, and another that looks great but not very playable at all."
Me fait un peu bizarre de lire "playable" alors qu'on parle pas d'un jeu d'action, donc c'est comme pour Aedemphia qui a une praticabilité de map assez mauvaise pour justement permettre plein de trucs partout, c'est un compromis qu'il faut faire pour profiter d'une ambiance plus riche, quitte à se faire stopper par un bout de souche d'arbre pas bien aligné sur la grille.

Et encore on parle des jeux qui n'ont pas de script pour le déplacement au pixel (et diagonal pourquoi pas aussi), car là le boulot doit être encore plus précis. C'est sans doute par exemple ce qui me prend le plus de temps, je dois mettre vraiment chaque truc au pixel bien aligné sur une grille de collision pour être certain que le joueur va pas buter sur du vide etc.

C'est con de juger sur une "impression" qu'un pauvre screen peut donner, déjà en vidéo c'est vrai qu'on se fait une meilleure idée car on voit comment ça se déplace dans la map, on sait donc assez bien si le designer a fait gaffe avec la grille... Et je me dis que finalement même si ça donne plus de boulot quand on a un déplacement au pixel dans son jeu, bah à la fin ça permet plus de liberté quand même. (au prix d'un + long boulot -_-)
ça fait 3 mois que je suis plus les communautés.
C'est mieux de se concentrer sur son taf oui, mais faut quand même garder un peu ça à côté pour au moins présenter son boulot, communiquer etc (même si c'est ptetre pas le meilleur endroit pour ça erf), mais c'est vrai que ça bouffe du temps ces trucs l'air de rien.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. mars 26, 2014 10:36 am

Après réflexion, je suis arrivé au même avis que toi et j'ai poussé un coup de gueule sur le topic vis à vis des commentateurs qui véhiculent ce message :

- Parallax mapper : comment avez vous trouver l’utilisation des ressources de Celianna et comment le thème fut aborder ?
- Commentateur : OSEF, c’est trop détaillé.
- Parallax mapper : O_O ?!


Car oui, ici tout le monde était logé à la même enseigne au niveau des ressources : Célianna ou RTP et sur le même thème, la ferme.
Mais d'après les commentaires, nous ne sommes même pas jugé sur ça.
Il est fort possible que je me suis mal exprimé, je ne le fais pas aussi bien que toi mais le fond reste le même.
Tant pis si je me fait détester là bas, ça m'énervais trop qu'on fut pénalisé (oui, "on" parce qu'il ne s'agit pas que de moi) parce que nous avons voulu trop bien faire.

Certes, des maps ont un design pas très pensé sauf qu'il semble qu'on est est même pas jugé dessus comme dis plus haut.
C'est pas grave, c'est bien de temps à autre de se frotter à un public différent, ça ramène à la réalité.

:happy:
C'est mieux de se concentrer sur son taf oui, mais faut quand même garder un peu ça à côté pour au moins présenter son boulot, communiquer etc (même si c'est ptetre pas le meilleur endroit pour ça erf), mais c'est vrai que ça bouffe du temps ces trucs l'air de rien.
A mon avis, c'est plus une épreuve de foi en soi et dans son travail.
Continuez à faire ce qu'on aime quoi qu'il arrive et quoi qu'on en dise.
Dernière modification par Chaos17 le jeu. mars 27, 2014 8:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 27, 2014 3:13 pm

Aie aie aie... on t'as pas trop épargné non plus à ce que je vois... Aux Alex, j'ai encore eu la chance de pas avoir eu trop de coms hard (il y en a eu juste un ou deux pas très sympas, déguisés en belle hypocrisie), mais là, disons que ça sent aussi pas mal la mauvaise foi (et je renchéris pourquoi pas sur la jalousie te concernant, étant donné que tu mappes vraiment bien et que t'arrives toujours à avoir une belle ambiance un peu poétique/féerique dans tes screens).

C'est vraiment bête de leur part, je suis surtout l'une des personnes ayant vu et testé ce que tu fais, et je peux affirmer que c'est bien jouable et véridique. Les concours de ce genre, quand on y fait attention, il y a souvent le même profil type de personnes qui jugent (c'est pas comme s'il y avait de la réelle variation de points de vues...). La plupart se sentent bien de juger (c'est tellement simple et "amusant" de pointer les défauts des autres), on sent juste qu'il leur manque une espèce de sensibilité pour capter d'éventuelles autres choses (c'est comme ça par exemple que les juges des Alex se rattrapent pour t'inventer un award de la dernière minute pour certains jeux pas nominés de base, car des personnes leur on fait la remarque). Bref, il y a des failles (que dis-je, des trous, des cavernes sombres dans le système), et c'est pas près de s'arranger en fait.

Le mieux, c'est de ne pas faire partie de ce positionnement (comme l'avait dit Kayser), mais qu'on s'en serve à titre de leçon pour avancer soi-même vers quelque chose de différent, qui nous correspond mieux. Surtout que bon, se faire juger aussi sévèrement alors qu'on est pas dans le métier, LOL, on se croirait dans la Nouvelle Star (t'as une belle voix, une superbe personnalitééé, mais ça suffira pas hélas...).

Et donc, ce qui est réellement important à retenir, c'est précisément ce que t'as dis :
A mon avis, c'est plus une épreuve de foi en soi et dans son travail.
Continuez à faire ce qu'on aime quoi qu'il arrive et quoi qu'on en dise.
C'est là qu'on arrive à quelque chose, et crois-moi que même s'il y a une minorité de gens qui aime bien ce que tu fais, ça ne doit pas t'empêcher de continuer et de persévérer. Tant qu'il y a des gens pour croire en toi, faut pas laisser tomber (et ton premier "follower", ça doit être toi-même). :clin:

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. avr. 17, 2014 5:31 am

Si j'étais télépathe, je rédigerai un article sur les gouts et les couleurs des donateurs de Kickstarter.
Comme je ne le suis pas, je vais juste faire un constat désolant et qui me fait froid dans le dos.

Flying Hamster 2 : ou comment un indé ne fait pas indé
Image
Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/61 ... hamster-ii
Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =242752167
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=q5Cb0kJ ... e=youtu.be

Ce jeu tire ces racines de monster world sur megadrive néamoins dans la pratique il s'approche d'un metroidvania.
Hélas pour lui, ça ne fait pas vendre a-rpg plaformer ou monster world.
Graphiquement, il est très propre et il a des animations variées et travaillées.
Dommage pour lui, les gens n'aiment ces graphismes. Trop pro, trop enfantin, fait trop mobile.

Des sites français de jeux vidéos l'ont soutenu au début, mais semble avoir fait un bide côté anglais.
Triste résultat pour une petite entreprises indé française.

Ce côté trop "pro" a faillit aussi couté cher à Valdys story lors de sa compagne. Heureusement, que les donateurs et les acheteurs, ne sont pas le même public. Car depuis Valdys Story a su se faire une place dans le cœur des joueurs.

Heart Forth Alicia : resté dans les rangs tout en essayant de se démarquer.

Image
Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... rth-alicia
Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =190609144
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=EDySQknA928

Faite un metroidevania, travaillez tout ce que vous pouvez pour le rendre beau (tout en restant amateur), "original" et vous aurez l'une des recettes du sucés. Pendant cette période creuse. J'ai eu un coup coeur sur son esthétisme, je voyais souvent des screenshots sur tiwtter depuis quelque mois. Suffisamment pour attiser ma curiosité et celle des autres.

Succés fulgurant que ce soit sur Kickstarter ou Greenlight.

Ne vous méprenez pas, j'aime les deux projets, juste un triste et révolter pour le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 17, 2014 2:14 pm

C'est clair que dans la nature, on trouve de tous les goûts. Après, pour ce qui concerne les Kickstarters et Greenlight, c'est clair qu'avec le système de jours (que je crois qu'on décide soi-même au début, nan ?), c'est peut-être possible parfois qu'un jeu pas mal se retrouve à ne pas être financé par manque de temps ou de visibilité même je dirais (je dis ça sans réellement savoir en fait).

En tout cas, les deux jeux que tu nous montres ont l'air tous les deux vraiment attirants : la technique graphique du premier est vraiment saisissante, on dirait un vrai dessin animé (Hamtaro mdr). Puis le deuxième, plus rétro visiblement, à l'air très intéressant aussi. J'aime bien les deux aussi !

Le premier me rappelle (je ne sais pas comment ni de quelle manière) un jeu (je sais plus s'il est indé ou pas) que j'aime déjà vraiment beaucoup (pas encore sorti pour le moment) :

>> Cuphead - in Don't Deal with the Devil

Image

Ce jeu reprend un style graphique de dessins animés des années 30, en étant en couleurs. Franchement, le résultat est super original et crédible aussi !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 19, 2014 6:48 pm

Awi, ce Heart Forth Alicia j'avais déjà vu, ça fait genre 7 ans qu'il est en développement donc y a des chances que pas mal de monde connaisse. Là par contre comme c'est en mode campagne KS c'est bien mérité le succès faut dire, c'est assez prometteur.
Flying Hamster 2 : ou comment un indé ne fait pas indé
Ca fait quand même "indé" les graphs en vectoriel, le problème c'est que ça fait "indé de smartphone/tab" wé... Et même perso je suis pas chaud pour me mettre sur grand écran et voir ce rendu, j'aime bien ce positionnement "d'ambiance" on va dire si c'est du pixel art (sans doute par habitude du passé, vu qu'après tout un SONIC/MARIO sur 16 bits ça reste bien joyeux et tout) ou encore sur du récent un Rayman 2D là pareil ça passe, car super détaillé et riche et ça file un autre feeling.

Mais là oui ça fait smartphone et ça refroidi un peu, même si le gameplay pourrait être super, c'est pas facile pour tout le monde d'accrocher.
(vu que de nos jours avec le flood de jeux indés, il y aura toujours un concurrent pour avoir un gameplay tout aussi bon MAIS avec des graphs plus riches/sérieux/dark/c'que vous voulez...)

Je dis pas que j'aime pas ce style dans l'absolu mais ça va juste dépendre du contexte, ce long weekend de pâques (aux UK c'est de vendredi à lundi) avec Irié on s'est dit qu'on allait faire un jeu de smartphone comme dans un contexte de game-jam super rushhhh, et les graph sont en vectoriel troooomeugnon même pas dark. Là je trouve que c'est approprié, surtout si on veut un ton léger, ce qui est presque toujours le cas dans un jeu smartphone. (lol un survival horror sur smartphone !)
:dent:
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. sept. 23, 2014 11:09 pm

Voici les dernières news sur le thème : vos jeux Rpg maker sur mobile ?

Un outil "officiel" serait en préparation : http://www.siliconera.com/2014/09/23/ex ... ones-soon/

Un outil fan made pour Rpg maker Xp : http://seepbar.blogspot.fr/2014/09/neko ... l?spref=tw
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 24, 2014 2:50 am

C'est une super nouvelle dans l'ensemble, je me demande juste si avec un projet ayant des scripts trop nombreux/complexes, ça ne va pas poser des problèmes de portage ou des bugs divers.

Du coup je me dis que ça va surtout servir aux projets les plus génériques ou les plus opportunistes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. sept. 26, 2014 3:18 pm

J'avais vu ça sans pour autant réellement avoir d'avis. Une adaptation sur smartphones... franchement, je sais pas. Par contre, si ça concerne carrément Android et consorts (et par extension la tablette, en ayant la possibilité de dévier davantage pour la Ouya), là je trouve que ça a plus d'intérêt.

A voir si ça se fait. Dans tous les cas, ça reste une bonne nouvelle pour les intéressés que ça intéresse.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 26, 2014 6:21 pm

pour les intéressés que ça intéresse
:bravo:
Haha, ce Darx !
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 26, 2014 7:33 pm

KaYsEr a écrit :
pour les intéressés que ça intéresse
:bravo:
Haha, ce Darx !
Un vrai Jean-Claude Van Darx....

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 26, 2014 8:16 pm

Haha, bien joué oui !^___^!

Il commet des mistake, mais ne dit jamais de bullshit. :star:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. sept. 26, 2014 11:17 pm

Roh mais vous alors ! Mdr ! Je l'ai fait exprès en plus !

You savez que dans la life, for some reasons, we are amenés à sortir du bullshit. By conséquence, sometimes, mieux vaut shut up soi-même et eat des Frosties. Le bruit sonore des céréales étouffera la connerie (pas la personne, je parle de la connerie). ;(

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 01, 2014 1:36 pm

Roh mais vous alors ! Mdr ! Je l'ai fait exprès en plus !
Mais oui t'inquiètes on SAIT que C'EST un mistake under control !! :dent:
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. janv. 13, 2015 9:11 am

Concours de mapping sur le thème de la musique organisé par Rpgmakerweb.com.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php ... g-contest/

Prix :
3ème place - pack de musique au choix
2de place - pack de musique ou de ressource au choix
1re place - pack de musique ou de ressource ou logiciel au choix

Pour plus de détails veuillez consulter le lien.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 13, 2015 10:47 am

You are limited to using RTP, any of the store packs (including the free Community DLC from Steam) or anything in the Re-Staff or Member+ releases. Your own composition or art is also welcome.
("own composition" = "un background de coucher de soleil sous la map chipset/rtp-like au maximum si tu veux gagner") :dent:

Un peu dommage que ce soit principalement une opération de promo pour mettre en avant leurs ressources, et booster les ventes aussi bien de RM que des ressources en question.

(en montrant qu'il y a du dynamisme et que toi "oui TOI le novice qui hésite encore à te prendre RM sur Steam, TU PEUX faire pareil rapidement et sans effort !"... Vous pigez donc pourquoi un truc vraiment VRAIMENT ouf a peu de chance de gagner, car ce sera "paradoxalement" peu vendeur vu qu'incompatible avec le positionnement RM à base de chipset/rpt-like qui est mis en avant afin de vendre l'accessibilité du logiciel avant tout.)

Rien de mal finalement, même si ça a tendance à enfermer la commu sur elle-même et décourager la véritable innovation (graphique notamment).
Peut-être un mal nécessaire en attendant de trouver mieux dans le futur, ou de proposer des alternatives de diversité
Ce serait cool un jour de mettre en avant aussi les trucs qui poussent RM au delà de son utilisation dans la "zone de confort". J'espère que ça arrivera bientôt.
:clin:
Bon courage s'il y en a qui participent.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. janv. 13, 2015 5:20 pm

Rien de mal finalement, même si ça a tendance à enfermer la commu sur elle-même et décourager la véritable innovation (graphique notamment).
Le custom est autorisé (graphique et sonore) :dent:
Ils veulent juste pas de RIP ou d'édit qu'ils ne pourront pas identifier, je pense.

Je ne sais pas si je vais y participer, tout dépendra si j'arrive à reproduire mes idées.
J'ai envie de créer une scène pour Miku, lol.

Edit : mn idée tombe à l'eau, même la même règle s'applique aux musiques...
Image