Créer une flûte comme dans Zelda

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
WaR
Koruldia Hunter
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Créer une flûte comme dans Zelda

Message non lu par WaR » sam. sept. 24, 2011 11:43 am

Voici un tuto pour faire une flute,ou un instrument de musique.

Support:RMXP/VX


Création de l'objet

Non-obligatoire.

Créez un objet Flûte,et donnez lui les caractéristiques que vous voulez.
A condition qu'il soit illimité.

Utilisation de l'objet

Créez ensuite...

1./!\Ne suivez cet exemple que si la flûte est un objet de combat !

Créez un event commun Flûte,dedans mettez:

Jouer quel chant ?

Choix:chant1,chant2,chant3,chant4.

Si chant1:
Statut(sur l'ennemi):Sommeil

Si chant2:
Statut:Paralysie

Si chant3:
Statut:Cécité

Si chant4:
Statut:Attaque-

Vous pouvez changer ça.

2:Si la flûte sert à activer des trucs :

Créez quatre interrupteurs nommés comme vos 4 chants:

Recopiez le choix du haut,mais après les si,mettez l'interrupteur portant le nom de votre chant,et tout ça dans une condition:

Si touche Y(S sur le clavier) est pressée

Voila :dent:

Raytwo-x
Koruldia Master
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Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 24, 2011 12:30 pm

Mouarf, moi qui m'attendais à un truc en Quick Time Event toubalèzz et tout, j'me retrouve avec un objet de combat xD
M'enfin c'est pas mal mais c'est pas DU TOUT comme dans Zelda quoi. ( Déjà elle est pas censée paralyser ou autre, la flute :p )

WaR
Koruldia Hunter
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Message non lu par WaR » sam. sept. 24, 2011 12:33 pm

Mouais mais je voulais dire la flûte elle est pas comme OOT juste c'est une flûte.

Raytwo-x
Koruldia Master
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Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 24, 2011 12:34 pm

Bawi mais si tu voulais pas la faire comme dans un Zelda, pourquoi tu marques dans le titre du topic "Comme dans Zelda"?
C'est pas très logayk xD