Reddit RPG MAKER

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Reddit RPG MAKER

Message non lu par nuki » sam. janv. 16, 2016 5:39 pm

Salut à tous.
Actuellement, et même si beaucoup de forums meurent jours après jours, on
retrouve énormément de sources de contenu en rapport avec RPGMaker et la
création de JV. Pour ce faire, j'ai lancé un "subreddit" pour permettre à
tous les membres de notre communauté de relayer du contenu.

L'enjeu général de ce reddit, c'est avant tout que toute communauté puisse
publier leurs news, des topics intéressants où des données extérieurs.
Cela permettra de faciliter la veille des makers.

Reddit est un super outil pour le relais d'information et j'invite ceux ne
l'utilisant pas (par méconnaissance) de s'y essayer.
Créez-vous un compte et participez !

N'hésitez pas à poster tout ce qui vous semble intéressant et en rapport avec
la création de jeux indés/amateurs. (Par exemple des tutos de graphismes, de
programmation, des projets, des jeux diffusés, des promos Humble etc.)

Lien du Subreddit : https://www.reddit.com/r/rmgroupe/
Lien du groupe Slack : http://groupe.biloucorp.com

ps : Toutes les 15 minutes, les liens sont publiés dans le Slack de la
communauté.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2016 6:21 pm

ceux ne l'utilisant pas (par méconnaissance)
C'est vrai que c'est pas un truc que je connais des masses, mais j'avais l'intention de m'y intéresser dés que possible, j'avais priorisé d'autres trucs comme twitter en attendant.
Actuellement, et même si beaucoup de forums meurent jours après jours, on
retrouve énormément de sources de contenu en rapport avec RPGMaker et la
création de JV
Ca a tendance à se centraliser un peu, ça "s'anglophonise" j'ai même l'impression, mais ça peut juste rester une impression, parfois on croit qu'un truc se produit car on est dans la zone où ça arrive vachement.


(à ce sujet d'ailleurs ici ça va bientôt "fermer" car le serveur doit passer depuis janvier en php plus récent obligatoirement, et le forum (PHPBB2) actuel a besoin d'une vieille version pour ne pas déconner (certains auront remarqué que la section "profil" est HS car le serveur a été MAJ), bref on a vu pour un truc de remplacement depuis le jour de l'an à base de V.bulletin, truc sobre et moderne, c'est déjà en place et tout (depuis le 1er janvier comme j'ai dis) mais comme je taf la vidéo greenlight du jeu (et le jeu d'une manière générale quoi) j'ai pas encore pu faire les trucs plus graphiques et de contenu... Mais sinon wé, rien ne change, si ce n'est en mieux finalement, je vais surtout adapter ça en mode plus approprié au "dev-log" que c'est devenu tout en laissant la porte ouverte aux options bonus par la suite si ça prend un peu + d'importance ou n'importe, genre si ça vous dit de biloutizer dessus etc...)
Dernière modification par KaYsEr le sam. janv. 16, 2016 6:23 pm, modifié 1 fois.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. janv. 16, 2016 6:23 pm

Ca a tendance à se centraliser un peu, ça "s'anglophonise" j'ai même l'impression, mais ça peut juste rester une impression, parfois on croit qu'un truc se produit car on est dans la zone où ça arrive vachement.
Justement, ça centralise l'information mais pas le contenu.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2016 6:30 pm

Contenu, tu veux dire des scripts surtout ? J'ai remarqué que sur le forum officiel t'as une bonne centralisation des plugins/scripts, mais ça reste des trucs intra commu, ils ont zappé certains codeurs plus outsiders, qui en prime sont souvent mes préférés, m'enfin ça reste du truc super rare heureusement.

Je viens de voir le lien, ça peut être pratique je vais fav (enfin laisser le ptain d'onglet ouvert avec les 50 autres comme j'ai la sale habitude de faire depuis que j'ai ce truc qui sauvegarde les sessions lol, comme ça quand tu réouvres ça refresh automatiquement et op).
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. janv. 16, 2016 6:32 pm

j'ai rien compris à ta réponse désolé.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2016 6:44 pm

Quand je disais "le lien" ça faisait référence à celui dans ton premier message, je dis juste que je garde sous la main car ça peut être utile.

Et le "truc qui sauvegarde les sessions", c'est "Session Buddy" sous Chrome, en gros tous mes onglets actifs s'enregistrent tout seul et quand je rallume l'ordi + chrome ça me ré-ouvre tout (tu peux save plusieurs sessions avec des noms persos), et donc voilà... Je laisse ça là dedans comme ça je vois direct si y a du neuf de temps en temps.

(désolé si j'avais mal expliqué faut que j'aille dormir un peu)
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. janv. 16, 2016 6:47 pm

En gros tu m'as dit que "centraliser" c'était anglophone.
Et j'ai dit qu'on centralisé des "liens" mais pas du contenu. Parce que Reddit n'importe pas de contenu, ça rend juste la veille "par thème" plus facile.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2016 6:56 pm

Je viens de voir ça rapidos oui, plutôt cool comme méthode. Faudra voir sur le long terme ce que ça peut apporter.
En gros tu m'as dit que "centraliser" c'était anglophone.
C'était juste un exemple de centralisation venant du forum officiel (qui est anglophone) concernant les plugins MV que j'avais en tête, ce truc en particulier à vrai dire :

http://mvplugins.com/
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. janv. 16, 2016 6:59 pm

Dans le fond, c'est un peu une copie de ce qu'on a fait pour RMEBuilder, en bien moins bon :P
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 16, 2016 7:11 pm

Faut limite déjà savoir le script qu'on veut avec ce truc oui, pas trop axé vers la découverte (ce que j'aime), et toujours pas moyen d'avoir un système de masque sous MV alors que celui de Zeus sous ACE était tellement parfait.>__<.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. janv. 19, 2016 7:35 pm

Bonne initiative sur le coup mais comme souvent y a moyen que ça perde son activité rapidement.
En tout cas j’irai voir ce que ça donne tantôt.