A la recherche d'un Script ...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

A la recherche d'un Script ...

Message non lu par Khalil » mer. janv. 21, 2009 2:36 pm

Coucou :]

Je cherche le fameux script d'RPG Maker VX qui permet de personnaliser ses personnages en répartissant leur points de caractéristiques, je precise que j'ai RPG Maker VX Version 1.2 de El Nino et que le script trouvé sur Oniromancie ne fonctionne pas correctement.

Script Incompatible avec la version 1.2 de El Nino :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id= 188

En effet, normalment à la fin du combat lorsque un personnage monte de niveau une fenêtre de répartition de points doit s'ouvrir, ce qui ne fonctionne pas chez moi. Cependant lorsque la fenêtre est lancée par un event sa fonctionne.

Malgrès cela sa reste assez handicapant...

Si quelqu'un peut m'aider sa me serait vraiment utile.
Merci d'avance.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. janv. 22, 2009 11:56 am

Il t'affiche un message d'erreur ou pas? Si oui, lequel? Ça pourrait aider à trouver la source du problème. (principe de déboguage :/)
Waye

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » jeu. janv. 22, 2009 7:19 pm

Non justement aucun !

Le truc c'est que la fenetre de répartition doit s'afficher en fin de combat quand un perso Up de Level, ce qui n'est pas le cas.

Mais quand on appelle le script par un event sa fonctionne...
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 22, 2009 11:14 pm

Ptètre que c'est fait spécialement pour ceux qui font leurs systèmes eux même en évenementiel ? (ce serait assez douteux tout de même de la part d'un programmeur rgss mais qui sait)
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » ven. janv. 23, 2009 2:09 pm

Non j'en suis sur Kayser, la fenêtre doit s'afficher a la fin du combat quand un peros Level Up, on le voit dans la page d'Oniro que j'ai posté plus haut...

Bref peut-être que ce script n'est pas totalement adapté pour la version 1.2 d'El Nino. :/
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. janv. 27, 2009 9:47 am

Code : Tout sélectionner

�  Si vous voulez que votre héros ai ces points après avoir monté d'un niveau :                        

�  Dans Game_Actor, à "def change_exp", sous la ligne 'level_up'; collez  ça :    

�                                                                                                

�    $game_actors[@actor_id].points += Nombre_de_points                 

�                                                                              

�				OU (Si vous voulez le mode RO, expliqué en bas)      

�                                                                                                          

�      $game_actors[@actor_id].points += ((@level/5).floor+2).floor
As-tu prêté attention à ce bloc de commentaires? Ou as-tu juste copié/collé le script?
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 28, 2009 4:19 pm

Bon, désolé de relancer le topic mais là, je suis completly desperate ! :choc:
Je suis en train de coder un écran-titre en Ruby RGSS 1 (ne me blâmez pas s'il vous plaît ^^) et j'ai trouvé que la transition entre ma scene_title et ma scene_map est trop rapide (entre les deux fondus plus précisément...). Je sais que dans le VX (RGSS 2), il y a une fonction permettant aux transitions d'être pas trop directes et d'attendre un peu (Graphics.wait). Je l'ai essayée mais elle ne fonctionne pas sur le RGSS 1 je crois.

Voici ma question :
Existe t-il un équivalent à la fonction "Graphics.wait" pour le RGSS 1 ? :hein:
Personnellement, j'ai cherché, cherché et cherché mais j'ai pas trouvé :pleure:.

Si une âme charitable pourrait bien me venir en aide...

EDIT : Bonjour Darxenas :happy: ! Moi c'est Darxenos ^^ ! J'ai cherché et trouvé sur le Web un site en anglais qui mentionne une fonction : elle s'appelle "sleep" :dodo: . Elle peut réaliser exactement ce que tu veux ! Merci qui ? :stupide:

Merci moi-même évidemment ^^ !!! Lol.