[OK] Le Trou du HUB

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 05, 2011 8:36 am

J'aime bien ce trou, mais je ne comprend néanmoins pas l'engouement général pour quelque chose d'aussi cher !
Le iPhone ça te dit rien ?^^?
Quoi que, y a pas de pénuries organisées pour ça nan ? (juste des "employés" qui font semblant d'oublier les nouveaux prototypes dans des bars)

Donc je citerai plutôt SONY et ses consoles, sans cesse t'as du "ho mon dieu nos usines n'ont pas eu assez de rendement pour avoir assez de consoles à vous fournir", et bien entendu elles valent une fortune à la sortie...

Et ensuite ça donne une grosse saloperie bonoboesque comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=A7khAaI36Z4
(rappelons que ce jour de release, il n'y avait que 2 jeux dispo en France, dont une simulation de feu d'artifice)

Mais bon, ce résultat est aussi une chose reliée à notre belle mentalité, quand c'est "bien fait" cette pratique marketing peut avoir un... disons "bon gameplay" lol^_^lol

'Fin bref, désolé pour la pénurie de TROU D'HUB, notre usine à copier/coller le PNG connait quelques problèmes de rendement à cause des chinois qui font grèves. (si si, ils ont découverts qu'on pouvait)
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. sept. 05, 2011 9:54 am

Faire grève ? Cette action qui ne sert à rien, hormis éventuellement se faire baiser un peu plus en douceur par son ou ses employeurs si ça "porte ses fruits" :clope:

Pour en rester aux fonds, je me demande vraiment si les unicolores sont utiles ? Le Parme colle encore bien avec la charte graphique, mais le reste... Enfin bon, il y a quand même un rouge et un bleu ciel qui ont été achetés :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 05, 2011 12:04 pm

C'est vrai que les unicolores... Faudrait peut-être ne garder que ce qui rend bien avec les avatar et le HUB, c'est tout de même mieux avec un mini motif, même si le cadre que j'avais accentué en test sur le bleu ciel peut être utile lui aussi.
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. sept. 05, 2011 5:56 pm

meme si j'avais les korulz je l'acheterais pas .... trop cher
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 05, 2011 6:14 pm

Hum, ça dépend du nombre de Korulz que t'as *en mode bourge* :dent:
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. sept. 05, 2011 8:18 pm

Tu n'as pas osé ajouter "pour ce que c'est..." cher kozu :dent: ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 05, 2011 8:25 pm

Ca me fait penser qu'il ne faut pas oublier de mettre dans le jeu des objets super chers ne servant pas à grand chose de plus que les autres. Vives les RPGs !^__^!

(marrant aussi dans les RPGs au début les vendeurs te filent des armes merdiques mais vers la fin de jeu ils ont des trucs de malades et plutôt que s'en servir eux même pour exploser le vilain boss final kikasslécouilles, ils préfèrent ouvrir un magasin au pied de sa super montagne du pouvouaaaaaaaar en attendant qu'un gentil héros au crane touffu passe par là, accompagné de son équipe de nympho et la brute de service... Ca déchire les RPGs)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. sept. 05, 2011 8:30 pm

KaYsEr a écrit :marrant aussi dans les RPG au début les vendeurs te filent des armes merdiques mais vers la fin de jeu ils ont des trucs de malades et plutôt que s'en servir eux même pour exploser le vilain boss final kikasslécouilles, ils préfèrent ouvrir un magasin au pied de sa super montagne du pouvouaaaaaaaar en attendant qu'un gentil héros au crane touffu passe par là, accompagné de son équipe de nympho et la brute de service...
Me suis toujours dis ça aussi. Mais les développeurs ont trouvés la parade à ça : La quête optionnelle qui file les armes ultimes et trobalez^^^^^^^^^ de chacun des persos pour pas avoir a acheter la merde avant le boss qui coute 18000 gils l'arme, alors que, pauvre que tu es, tu n'en as que 17000.

( Je viens de le constater en rejouant a DQ9 ce matin, avant d'arriver au boss de fin tu peux acheter des armes et armures de porc. Mais les monstres donnent tellement rien que tu peux même pas les acheter, et tu pleures. ... Menfou, j'étais level 69, et je lui au broyer la loutre. )

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. sept. 05, 2011 8:30 pm

Ces vendeurs ont parfaitement compris ce qu'être un marchand d'armes signifie :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 05, 2011 8:34 pm

Level 69 ?........................ M'étonne pas.

:stupide:
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. sept. 05, 2011 8:36 pm

Héros originaire du Rhône c'est ça :stupide: ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. sept. 05, 2011 9:46 pm

Alkarin a écrit :Héros originaire du Rhône c'est ça :stupide: ?
Nah, il est Belge et il s'appelle Raytwo ! xD ( Et pour le 69, c'pas pour faire le coquin comme d'hab, il est VRAIMENT à ce niveau )

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. sept. 05, 2011 10:12 pm

C'est pas demain la veille qu'on verra ça à Hollywood :dent:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. sept. 06, 2011 12:22 am

(marrant aussi dans les RPGs au début les vendeurs te filent des armes merdiques mais vers la fin de jeu ils ont des trucs de malades et plutôt que s'en servir eux même pour exploser le vilain boss final kikasslécouilles, ils préfèrent ouvrir un magasin au pied de sa super montagne du pouvouaaaaaaaar en attendant qu'un gentil héros au crane touffu passe par là, accompagné de son équipe de nympho et la brute de service... Ca déchire les RPGs)
c'est exactement ce que tu peux retrouver ici :D --> Clichés des RPG
regle 184 !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 06, 2011 7:14 am

Ah ah, ça dépend de comment on gère son argent, si on est comme moi et qu'on farm comme un gros porc pour être minimum 10 levels au dessus du boss, on a quasi jamais de problèmes d'argent ! :dent:
Ben oué, pour peu qu'on ramasse toutes les "dents de basilics" ou "pattes de griffons", on les revend et on est à l'aise ( d'ailleurs je me demande pourquoi les vendeurs ils te rachetent toujours ce genre d'objet à la con au même prix, tu peux aller voir un armurier de la première ville du jeu ou un herboriste de la dernière, ce serra toujours le même putain de prix ! Mais ou est l'offre et la demande ?! Sans compter qu'un herboriste a NORMALEMENT beaucoup plus besoin de plantes magiques qu'un vendeur d'armures !)?
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. sept. 06, 2011 9:03 pm

Niveau 69 à Dragon Quest, wo non didjou ! xD
Quand t'es coincé dans ce jeu car pas assez fort, t'es obligé de t'entraîner encore et encore, c'est tellement chiant ... et ça te rapporte rien, comme tu l'as bien dit). Le + drôle reste que quand un de tes persos meurt, tu te ruines aussi pour le récupérer... (j'arrivais à stocker pas mal d'argent en banque par contre).

C'est une encyclopédie ce que tu nous as lié là sinon, xtincell ^_____^ ! (tellement de clichés qu'à force, le cliché basique devient un contre-cliché...).
Ce que j'aimais bien, c'était dans Mario Party 3, car dans la démarche de s'acheter des objets hyper chers, bien tu pouvais prendre un sac qui t'en donnait en random pour un prix bas. Mais ce n'est pas du RPG, c'est juste pour le principe... (fallait tombé sur ce sac par contre).
C'est vrai que les armes en fin de jeu, c'est un peu abusé... pour le coup Zelda c'est mieux, les armes tu les as au fur et à mesure. :dent:
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. sept. 07, 2011 9:00 am

Dentelle127 a écrit :Le + drôle reste que quand un de tes persos meurt, tu te ruines aussi pour le récupérer... (j'arrivais à stocker pas mal d'argent en banque par contre).
Il y a les sorts "Rappel" et "Résurrection" non ? J’imagine qu’ils y sont dans chaque opus vu que cette franchise, c'est tout de même "on prend exactement la même chose à tous les niveaux, mais on modifie l'histoire, du moins partiellement" :dent:

Au niveau des armes ultimes uniquement accessibles en fin de jeu ou presque, je me rappelle de la "Lance du Zodiaque" dans FFXII. Il y a deux possibilités pour l'avoir et la première consiste à ne pas ouvrir certains coffres du jeu pour que celui qui l'a contient à un endroit bien précis ne disparaisse pas. Jusque là, pourquoi pas... Le truc, c'est qu'il n'y a absolument aucun indice en jeu te permettant de savoir cela... Donc bon, je veux bien qu'il faille réaliser l'un ou l'autre exploit pour s'accaparer ces fantastiques objets, mais faut pas pousser non plus...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. sept. 07, 2011 10:52 am

Je suis totalement d'accord, les trucs sans indices dans les jeux vidéos ça m'a toujours vraiment énervé, à la fin quand tu l'apprends ben tu es ultra frustré, t'es même pas en colère contre toi même car t'avais aucun moyen de savoir !
Giro

Chal_Ken-mei
Koruldia apprentice
Messages : 38
Contact :

Message non lu par Chal_Ken-mei » mer. sept. 07, 2011 6:42 pm

Merci le coléoptère pour le lien ! bizarrement, j'ai beaucoup vu de FF7 dans ma tête en le lisant (mais bon, ça, c'est parce que je joue pas assez, tss). Et du coup, ça va m'aider à pas faire les mêmes "erreurs" quand je ferai un jeu vidéo o/ (enfin, quand je proposerai à l'équipe dans laquelle je serai peut-être, dans quelques années, si je suis acceptée dans mon école sup'... *^*)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 11, 2011 9:24 pm

Ces "erreurs" ne sont pas toutes mauvaises en game design hein. ;)

(car parfois ça abuse uniquement pour faire rire, mais dans le fond un bon nombre n'est pas techniquement effaçable de nos jours)
Dernière modification par KaYsEr le lun. sept. 12, 2011 3:12 am, modifié 1 fois.
Image