[OK] Tada! Cosplay David enfin fini :3

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. sept. 30, 2009 6:40 pm

Moi je suis dégoutée... mon nom de famille ne se traduit même pas en japonais. (d'après Google). Mais Dentelle ça marche ^^"! "Lace" en anglais, c'est moins terrible tout de même...

Et Shiru... c'est la personne que j'avais contactée pour la mégadrive en janvier dernier, j'ai eu comme une assez grande surprise quand j'ai vu ce pseudo dans le hub >_< ... lol. (après Jikoo hein... cela aurait pu!)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 01, 2009 6:37 pm

Bah tu dois pouvoir trouver l'écriture en Katakana tout de meme :clin: !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. oct. 01, 2009 11:28 pm

Nom de famille de Denty en katakana => デブルヅ , nan ?

Nom de famille de Denty en traduit => 過失 (かしつ = kashitsu) , nan ? Si Irié passe dans le coin, elle pourra vérifier :D

D'ailleurs je vais me travestir un petit moment (quelques semaines) juste pour mettre le cosplay XD ! L'est tellement bien ! Ralalala vivement que D-Gray Man revienne bientôt !
A quand le cosplay de Waaalker ? :P
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 02, 2009 1:04 am

Nom de famille de Denty en katakana => デブルヅ , nan ?
Oui, ça se rapproche le plus. M'enfin en langage courant c'est pas rare que tout le monde transcrive à sa sauce, je sais pas combien j'ai entendu de variantes d'un mot aussi simple que "exit"... Et en voyant son nom écrit en texte alors là ils tenteraient également de transcrire le S muet etc, ça ferait pire encore.^^.

Dentelle ça sonne plutôt bien par contre : デンテル / DENTERU (denne'térou mais le "ou" de fin est quasi muet à l'oral et se situ entre u/ou/e, c'est juste les frenchy endurcies qui font un gros "OU" bien moche)

Den = Électricité.
Teru = Briller.

La classe quoi !^^! Bon ça ne se traduit pas normalement un nom étranger comme ça en katakana, n'empêche qu’on ne passe pas à coté de l’idée.
Je savais que Denty était brillante, mais je ne lui connaissais pas ce coté électrique ;p (quoi que ça expliquerait les bourdes ^^, op une petite décharge et le biscuit se casse la gueule sur le pavé !)


Blue², Woah l'est superbe cet avatar, le pantalon déchire avec la jambe en moins et l'autre quadrillé, le bandeau et le t-shirt etc, ça a du style !
:star: (malgré le template garçon, ça garde un coté féminin encore, sans doute à cause des chausettes de fille, dont la couleur va bien avec le reste)

Et la culotte qui dépasse c'est très... distingué !^_^!
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. oct. 02, 2009 7:31 pm

KaYsEr a écrit :malgré le template garçon, ça garde un coté féminin encore, sans doute à cause des chausettes de fille, dont la couleur va bien avec le reste)[/color]

Et la culotte qui dépasse c'est très... distingué !^_^!
Merci !
Ah bah m*nce alors ! Non seulement il est travesti mais en plus il est g*y et déprav...euh ! distingué !
Hum je pensais pas que l'avatar donnerait cette impression... S'il y a des âmes sensibles sur le Hub n'hésitez pas à me le faire remarquer et je changerai (m'enfin si je devais me faire pousuivre en justice pour un avatar ça serait le comble MDR).

En même temps le cosplay est censé représenter le type que ça représente - euh cette phrase n'a pas de sens - cad que le cosplay est super réussi ^^. Bravo Deca10 !

------------------

D'ailleurs en parlant de noms japonais, les noms des persos de Koruldia ont des jolies significations ! J'imagine que c'est exprès, par contre deka, c'est censé vouloir dire quelque chose ou non ?

------------------

Et en parlant d'avatar, j'ai vu que certains arrivaient à changer le rouge en marron (Gui avec son crâne marron, et Shiru avec son sharingan marron), c'est mon ordi qui bugge ou c'est faisable ?
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 02, 2009 8:13 pm

D'ailleurs en parlant de noms japonais, les noms des persos de KoRuLdiA ont des jolies significations ! J'imagine que c'est exprès, par contre deka, c'est censé vouloir dire quelque chose ou non ?
Deka est allemand, ce pseudonyme est basé sur son vrai nom et prénom (Dieter Krauß), il y a d'autres subtilités du même style pour bien des persos/créatures/objets... et je suppose aller plus loin pour les noms d'attaques !^^!

Plus globalement, la boite de dialogue indique la langue utilisée par un personnage en train de parler. Deka comprend très mal le japonais, il utilisera l'anglais avec Kizashi par exemple. Parfois il s'énervera tout seul en allemand. Il va sans dire que s'il est présent lors d'une conversation entre 2 persos parlant japonais, il n'est pas censé comprendre, d'où l'utilité de l'indicateur de langue dans la boite. ;)
(donc s’il ne réagit pas alors que 2 gars se disent : « ho qu’il est moche celui là », c’est tout à fait normal ^____^)
Et en parlant d'avatar, j'ai vu que certains arrivaient à changer le rouge en marron (Gui avec son crâne marron, et Shiru avec son sharingan marron), c'est mon ordi qui bugge ou c'est faisable ?
Ce serait dans le cadre d'un jeu on dirait "exploitation d’émergence" lol, car en fait le système fait au final une image fusionné en 256couleurs max, ce qui veut dire que lors de la fusion des éléments si le tout dépasse 256 (rarement donc), il réadapte la palette tout seul de façon optimisé. Ce qui peut amener des modifications. (on a créé le concept des shiney sur le hub mouahaharf)
Image

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » sam. oct. 03, 2009 10:35 am

Je tien s a préciser que non, ce n'est pas la culotte qui dépasse, c'est une ceinture en métal x) Donc rien de choquant du tout, en fait :)

Et merci Blue, ça m'fait plaisir! C'qui m'embête toujours c'est l'impossibilité de mettre le manteau par dessus un tee-shirt ><"
Aaaah que le monde est petit...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 03, 2009 6:41 pm

D.Gray Man, un bonne série, dommage que ça soit trop populaire...
Ça devient du genre Dragon Ball maintenant, les michants n'Akuma supers forts arrivent, lattent les heros, mais ils deviennent plus fort ( surtout Allen...), et ils s'en font dix au petit dej, quand d'autres michants n'Akuma beaucoup plus forts les lattent, etc.
Giro

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » sam. oct. 03, 2009 8:07 pm

Hey mec, t'as résumé le principe d'un shonen, nan?

Regardes One Piece, Naruto... C'tout pareil. Mais D.Gray Man a bien démarré grâce à la qualité du dessine t le charisme des personnages =) Comme les grandes séries de maintenant quoi. Dommage que leurs histoires se compliquent vachement...
Aaaah que le monde est petit...

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. oct. 03, 2009 11:15 pm

Deca10 > Au contraire, je suis d'accord avec Giro. En général les séries qui deviennent trop populaires deviennent toutes trop sérieuses et trop orientées supers-combats-qui-durent-des-années. Surtout Bleach en ce moment (ça doit faire 50 chapitres que c'est le même combat)...

La seule série qui soit restée fidèle à elle-même (du moins à ma connaissance) est Fullmetal Alchemist. Certes ya plus de combats mais l'esprit sarcastique reste le même (il est même plus accentué qu'au début) et c'est un régal de lire les blagues sarcastiques qu'ils font toutes les quelques pages au milieu de l'action (c'est la série que je classe au sommet du sommet de ma liste).

One piece c'est pas trop mauvais non plus, ça ne s'est pas trop trop éloigné (même si les combats commencent à peser énormément...).
~~~~ Blue ~~~

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. oct. 04, 2009 1:00 am

Decadis a écrit :Mais D.Gray Man a bien démarré grâce à la qualité du dessine t le charisme des personnages =)
Peuh! Personne n'atteint le quart du tiers de la moitié du charisme de Dante (comment ça hors sujet!)

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. oct. 04, 2009 8:38 am

sale dragueur... quoi? J'ai dis un truc? :dent:

Moi je préfère digimon %D

Non sérieux, vous moquer pas de moi, mais j'aime bien la saison 2 et 3 ! %D

Je sais... je ne suis qu'un sale traître ! x) Sinon deathnote est bien aussi :dent:

braseur
Koruldia Hunter
Messages : 64
Localisation : petit village paumé dans les yveline : Jouy-Mauvoisin

Message non lu par braseur » dim. oct. 04, 2009 8:59 am

oé vive death note c'est vachement gai comme manga...
sinon moi aussi j'aime bien digimon mais j'ai jamais trouver les mangas...
par contre je n'ai jamais lu d.gray man... faudra que j'essaye...

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » dim. oct. 04, 2009 11:43 am

Blue >> Oui oui, mais j'suis du même avis, en fait. En tout cas j'apprécie plus facilement un combat qui s'étale en longueur si la qualité du dessin est très bonne XD FullMA j'ai abandonné depuis un certain temps, moi, ça devient trop glauque je trouve. Mais c'est vrai qu'l'auteur a bien réussi à garder son histoire dans la ligne, c'est super stable et ça reste intéressant.
Aaaah que le monde est petit...

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. oct. 04, 2009 11:48 am

Vive Death Note. Je suis trop accro malgré le petit passage un peu "yaoi" d'avant la mort de...

L

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 04, 2009 11:52 am

KaYsEr a écrit :
Blue a écrit :Nom de famille de Denty en katakana => デブルヅ , nan ?
Oui, ça se rapproche le plus. M'enfin en langage courant c'est pas rare que tout le monde transcrive à sa sauce, je sais pas combien j'ai entendu de variantes d'un mot aussi simple que "exit"... Et en voyant son nom écrit en texte alors là ils tenteraient également de transcrire le S muet etc, ça ferait pire encore.^^.

Dentelle ça sonne plutôt bien par contre : デンテル / DENTERU (denne'térou mais le "ou" de fin est quasi muet à l'oral et se situ entre u/ou/e, c'est juste les frenchy endurcies qui font un gros "OU" bien moche)

Den = Électricité.
Teru = Briller.

La classe quoi !^^! Bon ça ne se traduit pas normalement un nom étranger comme ça en katakana, n'empêche qu’on ne passe pas à coté de l’idée.
Je savais que Denty était brillante, mais je ne lui connaissais pas ce coté électrique ;p (quoi que ça expliquerait les bourdes ^^, op une petite décharge et le biscuit se casse la gueule sur le pavé !)
Euh, sans vouloir couper la conversation, juste dire que c'est cool ^^"! (yaaaaaaa, Denteru :bravo: )

Fullmetal Alchemist et Death Note, comme Shiru.
Naruto s'est un peu trop dissipé pour moi...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 04, 2009 2:33 pm

Blue, je suis super d'accord avec toi, FMA et One piece sont les deux seuls shonens potables du moment ( je parle en connus, car il faudrait vraiment que vous lisiez MxZero, ca tue tout cette série.), peut être aussi l'habitant de l'infini.
Bleach et D.Gray Man étaient bien partis pourtant.

C'est en partit ce pourquoi je m'oriente plutôt seinen et gekiga par les temps qui courent.
Chrno Crusade, Satsuma ... Ça c'est de la serie qui dépote des barreaux de chaises.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. oct. 04, 2009 3:08 pm

Shiru a écrit :Vive Death Note. Je suis trop accro malgré le petit passage un peu "yaoi" d'avant la mort de...

L
Je vois pas ce qu'il y a de yaoi dans Death Note du tout -_- à moins que ma paranoïa ait tendance à se perdre.

Et puis c'est sûr Death Note c'est un excellent manga ! L'autre jour je passais devant un stand de ventes de mangas et le vendeur essayait à tout prix de me vendre le 1er tome en s'extasiant sur la qualité du manga:
"Il est vraiment bien ! Vous devriez trop le lire !"
"Merci c'est gentil mais je connais déjà..."
"Non mais vous n'avez pas les livres chez vous vu qu'ils sont sortis récemment, alors achetez-les ! blabla blablabla"

3 minutes après.
"Nan mais c'est bon lâchez moi j'en veux PAS, merci !"

lol Celui-là il a dû avoir un interview d'enfer avant de se faire engager en tant que vendeur hehe

braseur > Oui n'hésite pas ! D-Gray Man a de superbes vêtements tout le long du manga (l'auteur devrait faire fashion design lol) !
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. oct. 05, 2009 5:43 pm

Blue a écrit : Je vois pas ce qu'il y a de yaoi dans Death Note du tout -_- à moins que ma paranoïa ait tendance à se perdre.
La fameuse scène où L veut nettoyer Light/Raito et inversement... C'est un peu osé pour de l'amitié lol. Fin bref, osef.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. oct. 06, 2009 11:04 am

Blue=> ouais c'est vai ! fullmetal (et death note ouais ja'dore c'est trop bien foutu!)
c'est mon manga préféré je suis un grand fan de Hiromu Arakawa elle est trop forte! j'adore son style et tout(surtout les petites blagues cachés a droite,a gauche...par exemple sur les tranches de tout les volumes on peut voir ceux qui vont mourrir dans le tome ou bien les blagues derriere la couverture... et bien sur les bonus!! <3)bref vive Fullmetal!et le tome 22 qui sort en novembre!! :love:
Image LE HUB VAINCRA _-_