Petite question tout bête... (futur métier ?)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » sam. janv. 22, 2011 12:33 am

moi perso ya rien de proche de vos commentaires x) je voudrais être psychomotricien :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 22, 2011 3:20 am

C'est un bel objectif ça :), bon courage pour la suite, Tinorion. ;)

Sinon bravo pour ton auto-entreprise Remz.
Je serai la même dans moins de 2 mois maintenant...
Bon courage pour la suite de tes projets. :)

Et donc du coup... bah j'ai répondu à la question...
Musicienne et sous tous les aspects possibles, comme je fais actuellement; qui nécessite toute une polyvalence niveau multimédia, et avoir un sens critique assez large sur tous les domaines qu'il implique.
Après, pas jusqu'à dire que je serai graphiste, même s'il suffirait que j'y consacre du temps... mais je sais très clairement qu'enseigner la musique puis le métier de compositeur (acoustique puis MAO) et d'interprête d'autre part suffiront pour m'accomplir.
Spoiler!
Pas de prétention à valoriser des "compétences" dont je n'ai que la base, et pas suffisamment pour être efficace en contexte pro, et tous les choix artistiques qu'ils impliquent au sein d'un projet... ça semble PEU dit comme ça.
irie a écrit :Moi je suis en plein doutes huhuhu :pleure:
Tu as plein de portes devant toi pourtant, avec ces études que tu as faites aussi, puis ce talent de graphiste... et beaucoup de monde te suit sur DA ou de manière générale.
Faudrait que tu trouves qqch d'intéressant et unifier tous ces domaines en un seul... (beaucoup t'envie je pense, c'est une chance d'être douée puis ambitieuse comme tu l'es :pleure: !)


... HS mais... les balises pour la réduction de taille des caractères ne sont plus fonctionnelles :(
(faut les écrire à la main, on ne peut plus cliquer sur la taille, ça ne marche plus)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 22, 2011 3:43 pm

Remz > Pas de problèmes ! Envoie moi ça par mp, et je le fais.
On se tiens au courant alors !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. janv. 26, 2011 10:25 am

Anthony Morgan a écrit :Certes, mais quand même, j'avais dit nounou aussi... Tu me vois nounou ? :happy:
Ah bah qui sait, quand tu auras un gosse, t'en seras peut-être tellement gaga que tu voudras devenir nounou!
On ne sait jamais ce que la vie nous réserve :)

Bon bah on peut dire que le HUB représente bien les métiers d'avenir (gnéé?? x))!

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. janv. 27, 2011 10:40 pm

SDF riche. C'est comme un SDF mais avec une chaise =D

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. janv. 28, 2011 5:19 pm

Quel avenir, Watch ! :love:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 30, 2011 2:22 pm

Remz a écrit :Graphiste :) D'ailleurs je viens de monter ma boite ;)
Auto entrepreneur, c'est un peu l'intuition que j'avais en lisant ça oui.
Bah bon courage en tout cas, toute forme d’entreprenariat demande beaucoup de persévérance et courage.

De mon coté je vais passer à ça également vers cet automne.
Je ne valide le processus qu'une fois mon premier "produit" (KoruLimbo) presque terminé, comme ça demande un peu de temps avant de voir le jour autant attende un peu, ça permet de bénéficier du temps de gratuité de cotisation plus longtemps.

Je voulais également attendre que ce régime soit un peu plus mature, les débuts ont réservé quelques mauvaises surprises à pas mal de gens. (impôts, fiscalités etc...)

D’ici là peut-être qu’il s’avèrera plus judicieux de mettre au point une PME plus traditionnelle, j’irai poster mes questions et demandes de conseils sur les forums dédiées afin de connaitre le choix le plus approprié concernant ce cas assez spécial car il s’agit d’un produit vendable sur une durée assez importante et de façon dématérialisé, telle une sorte de rente.
Concrètement il s’agit d’une entreprise de vente de software, même si je me charge également du développement on ne peut pas se présenter à la fois comme créateur et commercial apparemment.
Être créateur sous entendrait faire de la prestation (en graphisme par exemple) à des clients, or dans ce cas précis je fais ce boulot là pour moi-même et ensuite je le vends dans un ensemble, il est donc logique je crois d’être directement déclaré comme une entreprise qui vend du software.

KoruLimbo sera donc une bonne expérience pour lancer tout ça, le XBOX-live permet d’automatiser pas mal le processus. C’est une sorte de partenariat avec Microsoft, ils prennent 30% des gains pour l’exploitation de leur plate forme de download et la visibilité qu’elle offre.
Ils ont d’ailleurs fait un appel aux jeux de type « ACTIONS RPG » ce début d’année, car il y a une forte disette. Un jeu développé sur cette machine reste également compatible WINDOWS. (donc exploitable sur STEAM maket-place et compagnie)

Vite vite... !^___^!
J’espère que tout se passera bien pour chacun d’entre nous. Pour ma part je pense surtout à ce que je dois faire maintenant plutôt que le « plus tard » car celui ci est une extension du présent, c’est en ce moment même que les choses se font, même s’il est bien en effet de savoir où l’on va.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 30, 2011 4:59 pm

Merci. Ouais en effet je me suis lancé en auto entrepreneur, c'est très avantageux pour un étudiant qui ne bosse donc pas a temps plein.

Je te souhaite aussi bonne chance Kayser pour tes projets et particulièrement Koruldia.

Pourquoi pas une collaboration dans le futur? J'ai plein de projets qui se lancent petit à petit, on pourrait en parler, pour l'instant il me manque du temps pour finaliser tout ça, mais j'en aurais bientôt beaucoup plus ! (fin des études, dans un an et demi)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. févr. 01, 2011 7:09 pm

Je suis en plein dedans. Je ne suis qu'en 4ème, donc j'ai encore le temps de réfléchir, mais bon.

Si je peux je ferais surement des études de droit. C'est mon objectif principal, pas mal d'autre métiers sont intéressants (ingénieur en informatique, architecte, chimiste) et me conviendrais bien aussi.

Je vous souhaite bon courage, la concurrence est rude !
Spoiler!
Au passage, je m'excuse de mon absence. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, mais je pense revenir plus souvent maintenant.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. févr. 02, 2011 12:29 pm

Proxénète. :innocent:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 02, 2011 2:42 pm

Heureusement que je poste avant Darxenas, sinon je suis sur qu'il aurait dit que ce métier m'irait très bien aussi... :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 02, 2011 3:39 pm

Hey... :happy: vous savez que ce métier irait aussi à R... ohhhh et puis zut (genre...) !!! xD

:stupide:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. févr. 03, 2011 9:46 am

moi pas comprendre la private joke ci dessus :idiot:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 03, 2011 10:47 am

Lol Irié x), pose la question à Raytwo ! xD Dès qu'il a vu le mot "proxénète" il s'est direct senti visé ! x)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 03, 2011 4:42 pm

Disons que je traite Darxenas comme ma "fille de joie" ( que dans les dialogues hein, pas réellement ! xD ... Enfin si, un peu, en faites. ) , donc je voyais venir d'avance le commentaire du vilain modérateur. ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 04, 2011 12:18 pm

MDRRR ! On va revenir au sujet maintenant... xD Sinan les gens vont se poser des questions !!!
Pour résumer, Raytwo n'est pas proxénète et non je ne suis pas son instrument ! Lol d'ailleurs, t'as toujours pas dit ce que tu voulais faire plus tard ! =P

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. févr. 04, 2011 7:17 pm

Raytwo-x a écrit :Mhhhh... Sait pas trop, dans l'informatique, mais je sais pas dans quel branche... Programmeur, Infographiste... J'm'en sors un peu dans tout en faites, c'est ça le problème ^^'
Got it memorized? :dodo:

Au vu de mes capacités actuelles, ça penchera surement vers la programmation, vu que le graphisme c'est surtout de l'apprentissage seul. Je me vois mal aller dans une école pour apprendre à utiliser Photoshop alors que je fais ça depuis des années par moi même.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 04, 2011 7:29 pm

Wi, de nos jours dans ces domaines là on peut s'autoformer mais ça demande juste plus de temps et persévérance, pas mal de courage pour tenir bon.
Photoshop a juste cette réputation d'outil grand publique à cause des ses fonctions basiques faciles à appréhender par intuition, c'est même devenu un verbe en anglais... Il n'en reste pas moins un outil pro et une vie entière ne suffirait sans doute pas à exploiter au maxi. (et après c'est ce qu'on en fait comme d'hab, tout le monde a des crayons aussi :p)

Désolé pour le MP d'ailleurs, jpeux te répondre ici pour la base : Oui biensur tu peux utiliser la video, voir même faire un topic de mini tuto basé sur ça en récapitulant les points que j'aborde dans le premier MP.
Je te souhaite aussi bonne chance Kayser pour tes projets et particulièrement KoRuLdiA.
Pourquoi pas une collaboration dans le futur? J'ai plein de projets qui se lancent petit à petit, on pourrait en parler, pour l'instant il me manque du temps pour finaliser tout ça, mais j'en aurais bientôt beaucoup plus ! (fin des études, dans un an et demi)
Pareil de mon coté : bon courage pour que tout décolle bien.
Et oui bien entendu reste dans le coin car y a moyen que le futur réserve des collab sur certaines choses prometteuses, m'est d'avis qu'une fois que toute la pression des débuts retombera un peu, on pourra aborder ce genre de choses sereinement !^^!
Spoiler!
On peut dire « les débuts » concernant koruldia abordé de façon pro, même si ça te fera sans doute étrange d’entendre ça haha, m’enfin t’es aussi bien placé pour savoir que ce n’est plus vraiment la même chose qu’étant ado quand on bricolait XD, pour tout dire il me semble qu’un coté « saga » va sans doute s’installer quand je vois KoruLimbo, bref y a moyen de faire comme une sorte de série comportant plusieurs spin off.
Et un truc me dit que le design de KoruLimbo va pas te laisser de marbre ! :stupide: :dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. févr. 04, 2011 8:48 pm

Héhé, pas de problèmes, merci ^^
Pour le tuto, j'attends de mieux m'en sertir, après j'verrais bien.

Sinon, j'ai cru comprendre que Remz et toi, vous vous connaissez depuis longtemps? :p ( Vu que tu parles de bricolage à l'adolescence )

Bon après j'demande ça pour rattraper un peu mon retard culturel sur le hub car j'me sens toujours comme quelqu'un qui sait pas grand chose.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. févr. 05, 2011 10:19 am

KaYsEr a écrit :Wi, de nos jours dans ces domaines là on peut s'autoformer mais ça demande juste plus de temps et persévérance, pas mal de courage pour tenir bon.
Photoshop a juste cette réputation d'outil grand publique à cause des ses fonctions basiques faciles à appréhender par intuition, c'est même devenu un verbe en anglais... Il n'en reste pas moins un outil pro et une vie entière ne suffirait sans doute pas à exploiter au maxi. (et après c'est ce qu'on en fait comme d'hab, tout le monde a des crayons aussi :p)

Désolé pour le MP d'ailleurs, jpeux te répondre ici pour la base : Oui biensur tu peux utiliser la video, voir même faire un topic de mini tuto basé sur ça en récapitulant les points que j'aborde dans le premier MP.
Je te souhaite aussi bonne chance Kayser pour tes projets et particulièrement KoRuLdiA.
Pourquoi pas une collaboration dans le futur? J'ai plein de projets qui se lancent petit à petit, on pourrait en parler, pour l'instant il me manque du temps pour finaliser tout ça, mais j'en aurais bientôt beaucoup plus ! (fin des études, dans un an et demi)
Pareil de mon coté : bon courage pour que tout décolle bien.
Et oui bien entendu reste dans le coin car y a moyen que le futur réserve des collab sur certaines choses prometteuses, m'est d'avis qu'une fois que toute la pression des débuts retombera un peu, on pourra aborder ce genre de choses sereinement !^^!
Spoiler!
On peut dire « les débuts » concernant KoRuLdiA abordé de façon pro, même si ça te fera sans doute étrange d’entendre ça haha, m’enfin t’es aussi bien placé pour savoir que ce n’est plus vraiment la même chose qu’étant ado quand on bricolait XD, pour tout dire il me semble qu’un coté « saga » va sans doute s’installer quand je vois KoruLimbo, bref y a moyen de faire comme une sorte de série comportant plusieurs spin off.
Et un truc me dit que le design de KoruLimbo va pas te laisser de marbre ! :stupide: :dent:
Oui, je reste dans le coin, biensûr! Héhé une collab avec toi ça serait cool. Pourquoi pas pour un jeu pour mobile ou quelque chose dans le genre!( Imagine une sorte de mini-koruldia avec les korumons affrontables par iPhone interposés :) ça pourrait être marrant ;)...)
- G R A P H I C D E S I G N E R -