[Minecraft] Mon projet vidéo

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. févr. 04, 2011 6:50 am

ouais bah... mademoiselle j'aime pas trop XD

je viens de télécharger virtual dub on verra bien si j'y arrive x)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 04, 2011 11:59 am

Raytwo-x a écrit :Sinon c'était pas un plan drague, c'est juste que j'ai eu droit par MP à "désormais je vais t'appeler MONSIEUR Raytwo", alors j'ai décidé de l'appeler Mademoiselle. :stupide:
AAAHHHAAAAAA ! :tok: Tu oses me tromper avec le premier membre farouche à demander de l'aide ??? Ne nie pas mdrrr, ce mensonge vient tout droit de l'épisode 100 416 des "Feux de l'Amour", le grand classique x)! :stupide:
Tu me brises le coeur... :moue: :pleure:

Sinan =P j'avais vu ce topic mais lol je savais pas du tout ce que c'était ! Et depuis que je me suis renseigné je comprends bien mieux =), ce jeu est décris un peu comme "bac à sable" et j'avoue qu'il est vraiment original dans son style ! Je te souhaite bon courage Tino ! :clin:

PS : puis sinan pour la capture vidéo, SNAG IT est bien aussi.

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. févr. 04, 2011 7:26 pm

Darxenas a écrit :
Raytwo-x a écrit :Sinon c'était pas un plan drague, c'est juste que j'ai eu droit par MP à "désormais je vais t'appeler MONSIEUR Raytwo", alors j'ai décidé de l'appeler Mademoiselle. :stupide:
AAAHHHAAAAAA ! :tok: Tu oses me tromper avec le premier membre farouche à demander de l'aide ??? Ne nie pas mdrrr, ce mensonge vient tout droit de l'épisode 100 416 des "Feux de l'Amour", le grand classique x)! :stupide:
Tu me brises le coeur... :moue: :pleure:

Sinan =P j'avais vu ce topic mais lol je savais pas du tout ce que c'était ! Et depuis que je me suis renseigné je comprends bien mieux =), ce jeu est décris un peu comme "bac à sable" et j'avoue qu'il est vraiment original dans son style ! Je te souhaite bon courage Tino ! :clin:

PS : puis sinan pour la capture vidéo, SNAG IT est bien aussi.
merci ;) mais pour la capture vidéo c'est déjà réglé ;) j'utilise fraps là je suis en train d'essayer de comprendre comment baisser la qualité de mes vidéos.... :mecontent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 05, 2011 1:20 pm

C'est une question de format normallement non ? :( ...
Sur Mac (à l'Itemm et Tradeson) on utilisait d'abord un soft de montage vidéo comme bien d'autres, Final Cut (sur PC je suis sur Vegas)... qui permettait donc d'exporter dans un format, puis on ajoutait un codec avec Compressor ou Toast. (pas très précis dans ma notice, ne m'y étant jamais véritablement penchée dessus !!!)
Quand je vois sur Vegas que je peux exporter en MPEG4 plutôt que du AVI for Windows, je n'hésite pas à prendre ce premier format, car bien plus léger. Mais je suppose que vous parlez de l'étape suivante pour la compression... ce dont il faudrait que je me renseigne. -_-
[Après, il faut se dire aussi que la vidéo tout court, ça prend BEAUCOUP de place !]
[et Fraps pour la capture j'ai pas encore essayé... il faudrait...!]

Je regarderai les vidéos ce soir, pas tellement le temps maintenant... mais voyant les descriptions précédentes, ça donne vraiment envie de s'y pencher davantage, là aussi. (néanmoins bon courage pour cette initiative, Tinorion ;))
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » dim. févr. 06, 2011 12:26 pm

merci pour vos encouragement et désolé si ça prends du temps mais ma sœur et mon beau-frère sont venu passer le weekend à la maison, du coup j'ai vraiment pas avancé.... mais dès qu'ils sont partis je m'y met promis ;) je vais essayer de change de format comme me l'a si bien proposé dentelle ;) on verra bien si ça marche... merci à tous :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 06, 2011 3:54 pm

Oui... enfin, j'ai bien précisé que ce n'était pas forcément la solution !
Qui dit aussi changer de format dit aussi que la qualité n'est pas la même, aussi bien pour le rendu de l'image visuelle que pour le traitement des frames etc... et bref, bon courage.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mar. févr. 08, 2011 7:39 pm

euh... problème grave.... je lance fraps mais la vidéo s'arrête au bout de 10 secondes et ça ne s'enregistre pas... (l'icone passe du rouge au jaune en bas à droite) que ce passe-t-il? je ne comprends pas aidez moi s'il vous plaît! (je compte lancer mes vidéos aujourd'hui ça s'appellera le Tinolimit)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 08, 2011 10:04 pm

Alors la aucune idée... Ton ordi a un minimum de puissance?

Car moi j'ai JAMAIS eu ça... p'tet un micro ralenti pendant 1 seconde, mais de la a ne pas enregistrer... oO

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 08, 2011 10:07 pm

Tinorion a écrit :euh... problème grave.... je lance fraps mais la vidéo s'arrête au bout de 10 secondes et ça ne s'enregistre pas... (l'icone passe du rouge au jaune en bas à droite) que ce passe-t-il?
Vite !!! Ton ordi va exploser !!!
-> []

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mar. févr. 08, 2011 10:09 pm

bah avant j'enregistrais sans problème mais là c'est bizarre... quand j'appuie sur la touche ça change rien, pas d'enregistrement mais quand je reste appuyé plus de deux secondes, le "99" devient rouge-rose et redevient jaune au bout de 10 secondes, et bien sur, aucun enregistrement à la clé :( aidez moi, j'ai même essayé de désinstaller et réinstaller rien à faire :'(

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 08, 2011 10:14 pm

Essaie SNAG IT ! =) Moi perso, j'ai jamais eu de problème avec ! Essaie au moins... =)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 08, 2011 10:34 pm

Bah déjà t'es pas censé resté appuyer sur la touche héhé.
Ensuite le fichier se trouve normalement dans C:/Fraps, a toi de voir si il s'y trouve ou pas.

Mais franchement, bizarre, ça fais des mois qu'il est installé sur mon PC et j'ai aucun problème pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 08, 2011 10:44 pm

Mdrrr laisse, il a rejoint mon clan... =P Tu vois, là il poste plus grâce à moi ! xD

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. févr. 09, 2011 3:45 pm

raté :p si je postais plus c'est que je voulais poster dès que ma vidéo serait prête :p elle le sera dans...hummm disons 1 petite demi-heure ;) fraps remarche je sais pas ce qui est arrivé...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 09, 2011 3:48 pm

Darxenas a écrit :Mdrrr laisse, il a rejoint mon clan... =P Tu vois, là il poste plus grâce à moi ! xD
Haha.... J'ai gagné au final, désolé bibiche.

J'suis pressé de voir ça, bon courage pour la fin ;)

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. févr. 09, 2011 4:04 pm

Damned... ça fait le 2ème crash système en deux tentatives u_u minecraft devient tout noir et ne réponds plus... ça ne m'as jamais fait ça... je dois être maudit... peut-être que ma vidéo est destinée à ne jamais voir le jour? :(

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 10, 2011 12:40 am

Raytwo-x a écrit :
Darxenas a écrit :Mdrrr laisse, il a rejoint mon clan... =P Tu vois, là il poste plus grâce à moi ! xD
Haha.... J'ai gagné au final, désolé bibiche.
Pas dit mon dernier mot ! xD

Essaie SNAG IT mon petit... @o@ SNAG IT... SNAG IT... (Blue où es-tu, mes délires manquent de conviction...) xD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 10, 2011 1:09 am

J'ai les mêmes soucis sur mon laptop, avec Fraps... ce qui voudrait dire, selon Raytwo, que ce n'est pas filmable...

Reste Hypercam du coup...
J'utilise camstudio quant à moi, hormis quelques soucis de réglages dues à des vidéos deux fois trop lentes. (quand on s'appelle des_bourdes toutefois, c'est normal xD!)... mais la qualité reste vraiment correct, et c'est simple à utiliser...

Bon courage encore... (je suis la même, donc je compatis...!)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 10, 2011 1:15 am

C'est pas exactement pareil.

Lui, il peut filmer, c'est juste que ce qu'il filme plante, toi, tu peux pas filmer tout court xD
Tu pourras pas filmer Firefox ou Paint avec Fraps, ou RMVX encore.

Hypercam est ZE solution delamorkitu dans ce cas. ( Ou autre chose )

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 10, 2011 11:27 am

moi je veux bien mais... j'ai peur que ma vidéo ressemble à un diaporama commentée comme avec camstudio....

(mais c'est quand même bizarre parce que mon pc est assez récent et ce n'est pas un laptop......il date de février dernier...c'est bizarre)
Darxenas a écrit :
Raytwo-x a écrit :
Darxenas a écrit :Mdrrr laisse, il a rejoint mon clan... =P Tu vois, là il poste plus grâce à moi ! xD
Haha.... J'ai gagné au final, désolé bibiche.
Pas dit mon dernier mot ! xD

Essaie SNAG IT mon petit... @o@ SNAG IT... SNAG IT... (Blue où es-tu, mes délires manquent de conviction...) xD
rien que pour t'embêter...non XD

meuh si je vais essayer si hypercam me fait un diapo x)