[Minecraft] Mon projet vidéo

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

[Minecraft] Mon projet vidéo

Message non lu par Tinorion » mar. févr. 01, 2011 9:55 pm

Bonjour à tous, connaissez-vous Minecraft?

Minecraft est un jeu où tout est en bloc, je vous conseille de voir les vidéos de TheFantasio (http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfO ... 8F&index=1)
magnifique jeu, où tout est possible

il existe déjà quelques aventures vidéos sur youtube, et je voudrais créer la mienne... seulement je n'ai aucune idée du titre que je vais lui donner :(

voici une liste des séries les plus connues :

Le freestyle Fanta Show : http://www.youtube.com/watch?v=VMtX7eRc7yA

Indianatyu : http://www.youtube.com/watch?v=j16ZmNERvwc

Serge l'agriculteur : http://www.youtube.com/watch?v=qyXWqJ2bI_0

Les aventures d'un noob : http://www.youtube.com/watch?v=VtBBn856Y4Y

voilà si j'en ai omis faites le moi savoir

et si quelqu'un a une idée pour un titre de vidéo ce serait sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 01, 2011 10:13 pm

C'était à mettre en section publicité plutôt nan ?

Faut y arranger un peu les sections plus clairement c'est vrai.

Ou alors ça n'a rien à voir avec le game making et sans doute que ça peut rester ici quand j'y pense, après tout c'est du général, bah jvais voir les vidéos tout à l'heure déjà !^__^!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 01, 2011 10:25 pm

Nah s'pas du game making, c'est juste en utilisant le concept de pouvoir placer des cubes qui peut faire des trucs marrants a voir héhé.

J'ai un pote qui s'éclate dessus la aussi, ça à l'air pas mal, mais y faut de l'imagination...

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mar. févr. 01, 2011 10:42 pm

ce n'est pas de la publicité loin de là! juste vous faire découvrir ce jeu et demander de l'aide pour donner un nom à mes vidéos.

mais sinon faut pas forcement beaucoup d'imagination, ce jeu n'est pas un légo-like!! (enfin si, un peu, mais pas que) il y a toute une phase exploration, minage, et survival! je vous conseille vraiment ce jeu qui est peu cher (13.95€ pour l'instant) mais ne vous arrêtez pas aux graphismes! des pack de textures existent pour améliorer ou créer vous même votre environnement!;=

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 7:18 am

désolé du double post mais c'est pour prévenir que je vais commencer la vidéo ce soir logiquement, j'ai déjà la map (qui est magnifique :p) donc si quelqu'un a un titre à me proposer...(autre que "lé avantur deu tinorion dan maïnekrapht" s'il vous plait XD)

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. févr. 03, 2011 10:42 am

Un jeu où il faut construire plutôt que détruire, ça change, dans le paysage vidéoludique... Pas étonnant qu'il ait du succès, d'autant qu'il y a une version gratuite et que la version payante est à très bas prix. Je l'avais essayé très vite fait mais je vais sans doute me pencher un peu plus dessus. Je pense que ce jeu est un véritable exemple. Il démontre le pouvoir des projets indépendants face aux grands studios qui nous sortent toujours plus d'armes et de sang, alors qu'il suffit d'un concept simple qui fait appel à la créativité des joueurs et même sans graphismes ni bande son grandioses on peut susciter l'intérêt de millions de personnes. On ne peut qu'espérer voir ce genre de succès plus fréquemment à l'avenir.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. févr. 03, 2011 5:39 pm

C'est vrai que ça fait bizarre un jeu comme ça (entièrement bac à sable), tandis que les gros jeux font toujours plus impressionnant, choquant,... (bien que je ne critique pas), celui-ci inaugure avec des graphismes moches (il faut le dire).
En plus, son poids est relativement léger ! Moins d'1 MO !
On voit juste sa sauvegarde augmenter assez rapidement au fur et à mesure qu'on explore (sur ou sous terre), c'est quand même dingue que ça peut faire 8 fois la surface de la Terre !

Mais attention, ce jeu est addictif, je vous préviens ;)

Et bonne chance Tinorion pour tes aventures !
Spoiler!
Les aventures de Tinorion la terreur des kreeper ? x)

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 5:59 pm

zessirb a écrit :C'est vrai que ça fait bizarre un jeu comme ça (entièrement bac à sable), tandis que les gros jeux font toujours plus impressionnant, choquant,... (bien que je ne critique pas), celui-ci inaugure avec des graphismes moches (il faut le dire).
En plus, son poids est relativement léger ! Moins d'1 MO !
On voit juste sa sauvegarde augmenter assez rapidement au fur et à mesure qu'on explore (sur ou sous terre), c'est quand même dingue que ça peut faire 8 fois la surface de la Terre !

Mais attention, ce jeu est addictif, je vous préviens ;)

Et bonne chance Tinorion pour tes aventures !
Les aventures de Tinorion la terreur des kreeper ? x)
ça fait un peu... banal....

sinon je vous recommande grandement ce jeu, et la version gratuite ne suffit vraiment pas! c'est juste du légo!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 03, 2011 6:01 pm

TinoCraft :dent:

Héhé, j'ai enfin lu le post et les vidéos, en effet c'est pas du gamemaking même si... Ca se pourrait un peu !

Je connaissais ce "jeu" oui, j'ai lu un test élogieux et j'ai vu qu'il avait des notes énormes, ça a l'air vraiment bon, le bac à sable ultime quoi. (juste peur de tester et que ce soit trop absorbant)

Pour le coup ça te fait retomber en enfance comme avec des LEGOs mais en mode interactif.

Bon amusement avec ce vidéo-making !^^!
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 6:08 pm

KaYsEr a écrit :TinoCraft :dent:

Héhé, j'ai enfin lu le post et les vidéos, en effet c'est pas du gamemaking même si... Ca se pourrait un peu !

Je connaissais ce "jeu" oui, j'ai lu un test élogieux et j'ai vu qu'il avait des notes énormes, ça a l'air vraiment bon, le bac à sable ultime quoi. (juste peur de tester et que ce soit trop absorbant)

Pour le coup ça te fait retomber en enfance comme avec des LEGOs mais en mode interactif.

Bon amusement avec ce vidéo-making !^^!
Tinocraft fait un peu.....je sais pas faut quelque chose d'original.. comme serge l'aventurier, freestyle fanta show..etc...

sinon c'est bien plus que le bac à sable ultime vu qu'il y a un aspect survie et solitude (quand on est pas en multi) sinon là je vais commencer ma vidéo à toute ;) (j'ai trouvé une map maaaaaagnifique (les maps se génèrent aléatoirement et des fois on a de très belles surprises...enfin vous verrez dans ma vidéo ;)(ouuuuuhhh les parenthèses dans les parenthèses c'est le maaaaaaaal))

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 6:40 pm

Noooooon j'ai fait ma vidéo mais mon logitiel a zoomé sur une partie de mon écran sans aucune raison!!!! :o (j'utilise camtasia...) help me please!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 03, 2011 7:08 pm

Sans doute la résolution du jeu en full screen qui n'est pas équivalente à ta résolution windows chépa...

Utilise le logiciel "FRAPS" pour avoir une alternative.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 8:08 pm

j'ai supprimé mon ancien message pour mettre celui-ci, la version gratuite de fraps se limite à des vidéos de 30 secondes maximum, comment faire des vidéos avec ça? c'est impossible..... venons en au verdict :
-camstudio==> aucune fluidité on a l'impression d'entendre une voix qui commente un DIAPORAMA tellement ça rame

-camtasia==>il zoom sans aucune raison au bout de 2 secondes de la vidéo sur le coin supérieur gauche de l'écran.

-fraps===> 30 secondes maxi, un commentaire à faire?

comment je fais moi pour faire mes vidéos?:( aidez-moi s'il vous plaît ce projet me tenait vraiment à coeur :'(

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 03, 2011 8:11 pm

Tinorion a écrit : -fraps===> 30 secondes maxi, un commentaire à faire?
Oui, ouvre ta boite mail dans quelques minutes, un colis surprise va t'arriver par MP.

Edit :
Ou pas.

J'sais pas ce qui ce passe avec la boite mail...

Code : Tout sélectionner

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php
Edit 2 :

Bah si en faites, elle fonctionne ! xD

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 8:17 pm

je l'ai reçu et je te remercie grandement! ton message a sauvé l'avenir de mon aventure minecraft! merci monsieur raytwo-x !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 03, 2011 8:17 pm

Mais de rien mademoiselle Tinorion, bon courage !

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » jeu. févr. 03, 2011 8:59 pm

Raytwo-x a écrit :Mais de rien mademoiselle Tinorion, bon courage !
AHAHAHAHAHAHAHAHA XD

nah mais chuis un mec XD t'as pas remarqué que cette coiffure n'est présente que chez les garçon? x)

mais en tout cas merci beaucoup x) mais si t'as été sympa pour un plan c.....euh drague x) c'est loupé je suis 100% hétéro x)


trêve de plaisanterie je poste la vidéo ce soir ;)

[EDIT] : euh.... quand j'ai terminé mon enregistrement, j'ai eu droit à deux vidéos de 5min50 faisant chacune 3.80 GIGAOCTETS!!!! je fais comment? :stupide:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 03, 2011 9:12 pm

Tu la compresses avec un logiciel de compression de vidéo/format, genre SUPER. ( C'est bien le nom du logiciel )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 03, 2011 9:18 pm

Héhé, le plan drague ?

Bah t'as de gros fichiers car t'as réglé sans compression dans la capture, maintenant tu prends un outil comme "virtual dub" et t'installes bien le CODEC DIVX, ensuite tu fais la conversion en le sélectionnant (et en réglant le bitrate à 1000 ou 2000), mais à mon avis tu vas devoir te farcir quelques tuto pour bien piger tous ces trucs.

Ou tu peux régler à l'arrache si c'est pour mettre sur youtube après vu que ce sera retraité.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. févr. 04, 2011 12:25 am

Virtual Dub? Interessant, je cherchais justement un truc pour compresser les vidéos, car bon, les vidéos de Fraps c'est qualité maximum et donc ça prend plein de place...

Sinon c'était pas un plan drague, c'est juste que j'ai eu droit par MP à "désormais je vais t'appeler MONSIEUR Raytwo", alors j'ai décidé de l'appeler Mademoiselle. :stupide: