Tsunami/Seisme Japon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 14, 2011 8:15 pm

Ah, on avait posté en même temps Kay ! Eh eh, South Park, un truc qui prouve que TOUS les amerloques sont pas stupides...
Sinon oui, j'ai entendu dire que les gens qui auraient étés "contaminés", auraient eu l'équivalent que 4 ou 5 fois ce qu'on se prend en un an dans des conditions tempérées, autant dire juste un an dans un pays comme l'Iran, où le soleil est bien plus longtemps là. Donc bon, si eux c'est les pire en terme d'irradiation on peut même pas parler d'un micro-tchernobyl !

Mais on se fait tellement balancer des images catastrophiques là dessus.

Le pire truc, ça a été le séisme+le tsunami, sérieux, un truc comme ça sur l'Europe (8,9 quand même !), ben y'a pu d'Europe, tout se casse là gueule, heureusement qu'ils étaient préparés en terme de constructions, etc.

Maintenant, le problème en terme d'économie mondiale, ça va être le riz+le poisson.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 14, 2011 9:32 pm

Giro, un peu d'ardeur dans tes propos, s'il te plait :dent: !

Je n'attends qu'à voir par la suite... bien sûr qu'il ne faut pas dramatiser, bien sûr aussi qu'il ne faut pas faire comme si rien ne s'était passé. Faut juste rester prudent et sage...
Ton article me semble honnète Irié, et il ne nie pas que ça reste très grave quand même, pas mondialement encore...

Le Japon n'a pas souffert vraiment du séïsme... les centrales "seulement". Le dégât humain c'est surtout le tsunami.
Maintenant, une autre thèse à craindre, les vents qui sont revenus vers les côtes... avec pluie, faisant que la radioactivité retomberait au sol. C'est ce que les médias disent à l'antenne.

De toute façon, on a beau se contenter de tout ce qu'on nous raconte, mais où est la vérité ?
Il n'y a que le Créateur qui la connaisse...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 15, 2011 1:18 am

Un point positif et surtout quelque chose qui peut éventuellement faire chaud au coeur : les éditeurs de jeux sont solidaires et d'après l'article de JV.com quelques uns d'entre eux ont fait de grandes donations ! =) Sony, Nintendo, etc.

Intéressant ton article Irié, c'est mieux que ce qu'on entend un peu partout (puis surtout il sait de quoi il parle), j'espère que la situation va s'arranger. =) Elle va s'arranger.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » mar. mars 15, 2011 5:02 am

Un nouveau réacteur explose ce matin...
http://www.infowars.com/third-reactor-e ... tastrophe/
Je ne sais pas ce qu'il vous faut, honnêtement...

En bonus:

http://www.infowars.com/cover-up-of-fuk ... -underway/
http://www.infowars.com/cia-sends-usaid ... -campaign/

Sur ce, j'abandonne...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 15, 2011 8:50 am

Nan mais Anthony, je veux bien que ça explose, mais ce n'est pas la cellule de confinement... Si celle-là explose, alors là, oui, on est dans la grosse merde ( enfin eux...).
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 15, 2011 12:13 pm

Il y en a qui savent que je suis bien placé pour savoir s'il y a eu de fortes irradiations... Je sais que les pilotes d'hélicoptères du porte avions Ronald Reagan au large des côtes japonaises ont reçu l'équivalent d'un mois de radiation naturelle provenant du sol, du soleil et de roches, soit un niveau de radiation trop faible pour constituer un danger sur la santé humaine...
Des familles de militaires s'inquiètes pour savoir si des bâtiments et navires français étaient là-bas lors de l'explosion, des experts et scientifiques sont là-bas et il n'y a pas pour le moment de quoi s'alarmer, les conséquences sont autres et il ne faut pas comparer les anciennes catastrophes nucléaires avec celle-ci...
Par contre, il y a des faits qui sont indéniables :
Tous les réacteurs nucléaires japonais sont construit en respectant des normes antisismiques. Celles-ci correspondent à la valeur 7 sur l'échelle de Richter et traduisent une possibilité d'accélération horizontale d'un "g".
Pour info, la secousse sismique ressentie par le Japon a atteint la magnitude 8,9.
De construire ces réacteurs en bord de mer, et de ne pas avoir compris dans les données le facteur Tsunami. On ne peut pas envisager de monter un réacteur nucléaire et toutes ses installations sur pilotis. La solution aurait été de loger ces installations au dessus du niveau de la mer, à une altitude suffisante. Quinze mètres auraient suffi : une simple colline. Mais dans ce cas, en envisageant d'utiliser l'eau de mer comme réfrigérant, on aurait perdu en rendement en dépensant de la puissance pour pomper cette eau, avec le fort débit requis qui es de seize mètres cube par seconde.

Le débat n'est pas là où on pense...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 16, 2011 12:38 pm

Il n'est qu'on parle tout de même d'accident nucléaire.

J'ai revu mes collègues à mon boulot aujourd'hui, depuis le séïsme... et l'un d'eux m'a rapporté que le constructeur de ces centrales serait sous licences américaines, et que les actionnaires ont incité la continuation de l'activité des centrales, pour éviter de perdre du fric. Si c'est vrai, là encore, c'est un peu dégueulasse, non ? Mais bon, j'espère que c'est faux... comme pour tout ce qu'on nous raconte.
Pareil, j'ai lu autre part que ce serait Toshiba, les constructeurs... et qu'ils savaient que c'était un risque de construire en bord de mer, mais ils l'ont quand même fait. Pourquoi ?

Donc on peut avoir toutes les raisons qu'on veut, si ça se trouve, toi à la Défense, tu n'as que des infos sur ce que la France fait, et les retours, point de vue français.

On ne sait RIEN de ce qui se passe, pour moi c'est évident... on ne fait que nous mentir. Et les sources sont tellement nombreuses qu'on ne peut plus savoir qui a raison, qui exagère...
Apparemment, ils auraient du mal à pomper l'eau de la mer... mais... ils essaient vraiment de noyer le coeur du réacteur? Parce qu'il suffirait vraiment de remplir l'enceinte, pas d'arroser seulement. Mais je peux certainement me tromper, parce que je ne sais pas précisément.

D'autres choses, concernant Tchernobyl, il y a eu certes 25 ans depuis. Mais nos centrales en France, depuis ces 25 ans, pour les plus anciennes ? C'est bien beau de dire qu'on va toutes aller les contrôler, puis qu'on nous dise le lendemain que ce n'est pas alarmant et qu'on continue dans le nucléaire... Qu'est-ce que tu peux nous dire par rapport à ça, de la Défense? (je suppose que ça doit rester confidentiel, mais juste pour le principe de me dire si j'ai tord ou pas ?)
Des centrales ne sont pas fiables du tout, dans leur système de refroidissement... EDF a communiqué, par exemple, que 9 sur 19 de leurs centrales, sont dans d'assez mauvais état, du à la vieillesse des structures. J'espère qu'on pendra les mesures nécessaires pour mettre aux normes, mais je n'y crois pas beaucoup...

On le sait que c'est pour l'argent tout ça, je ne m'en fais plus sur l'avenir mondial dorénavant.
Les conséquences qu'on subit des catastrophes naturelles ne sont que celles résultantes de l'urbanisation, c'est tout.
Pour ma part, je préfère essayer de rester honnête et de me tenir prête quand ça arrivera chez nous. Il se passera des choses dans les années à venir... et moi je saurai à quoi m'en tenir, et si ça n'arrivera pas, tant mieux.
Image

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » mer. mars 16, 2011 2:03 pm

startos a écrit :Il y en a qui savent que je suis bien placé pour savoir s'il y a eu de fortes irradiations... Je sais que les pilotes d'hélicoptères du porte avions Ronald Reagan au large des côtes japonaises ont reçu l'équivalent d'un mois de radiation naturelle provenant du sol, du soleil et de roches, soit un niveau de radiation trop faible pour constituer un danger sur la santé humaine...
Des familles de militaires s'inquiètes pour savoir si des bâtiments et navires français étaient là-bas lors de l'explosion, des experts et scientifiques sont là-bas et il n'y a pas pour le moment de quoi s'alarmer, les conséquences sont autres et il ne faut pas comparer les anciennes catastrophes nucléaires avec celle-ci...
Par contre, il y a des faits qui sont indéniables :
Tous les réacteurs nucléaires japonais sont construit en respectant des normes antisismiques. Celles-ci correspondent à la valeur 7 sur l'échelle de Richter et traduisent une possibilité d'accélération horizontale d'un "g".
Pour info, la secousse sismique ressentie par le Japon a atteint la magnitude 8,9.

De construire ces réacteurs en bord de mer, et de ne pas avoir compris dans les données le facteur Tsunami. On ne peut pas envisager de monter un réacteur nucléaire et toutes ses installations sur pilotis. La solution aurait été de loger ces installations au dessus du niveau de la mer, à une altitude suffisante. Quinze mètres auraient suffi : une simple colline. Mais dans ce cas, en envisageant d'utiliser l'eau de mer comme réfrigérant, on aurait perdu en rendement en dépensant de la puissance pour pomper cette eau, avec le fort débit requis qui es de seize mètres cube par seconde.

Le débat n'est pas là où on pense...
^
Dis moi, tu es l'expert du copier-coller toi, non ? -> http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_a ... n_2011.htm
Mot pour mot !

Quant au porte-avions Ronald Reagan, c'est déjà écrit PARTOUT sur le net...

Ton intervention est risible, Mr.Ctrl+V.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 16, 2011 7:19 pm

Wep Starty t’as oublié de mettre en italique les morceaux quotés !^^! (inutile d'être agressif pour autant, faut se serrer les coudes au contraire)
C’est vrai qu’on va progressivement vers le mauvais scénario, pourtant les retombées devraient être très locales et la dose assez faible pour que le corps humain puisse l’encaisser.

Continuons plutôt de bouffer nos nuggets de poulet congelés et autres saletés hautement cancérogène dont personne n’a l’air de s’inquiéter. Ce qui est relevé à Tokyo (par divers organismes indé) même dans les pires « pics » est bien moins important qu’une radio à l’hôpital. Cette façon de dire « 1000 fois supérieur à la normale » blabla c’est juste pour jouer les fatalistes comme on adore faire en occident. La même chose qu’au Japon chez nous, on se serait déjà entretué et on aurait pillé des magasins/banques etc en masse, faut voir à pas oublier ce détail révélateur.

Si vraiment le scénar devient merdique, ce sera un niveau plus haut bien sur, et puis ça retombera, mais on restera à des doses maitrisables. (Proportionnellement à la distance, au temps d’exposition et la dose absorbée...) Bien que divers facteurs imprévisibles soient hautement anxiogènes.

Faut entre 7 à 10 jours pour un refroidissement complet après arrêt, on en est à la moitié disons, mais on va se taper des prolongations à cause des problèmes de refroidissement au pire, maintenant croisons les doigts pour que ça pète pas avant.
Une fois refroidi, les risques à grande échèle sont terminés, restera plus que les risques sur le site.
Vivement qu’on en arrive à ce stade.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » mer. mars 16, 2011 7:44 pm

C'est que c'est pas la première fois que Startos nous fait du copier-coller de ce genre... Désolé mais je ne trouve pas ça honnête.

Sinon la question ce n'est pas ce qu'il se passe maintenant, c'est ce que ça pourrait devenir. Et ça pourrait devenir bien pire que Tchernobyl. Il est complètement vain de conclure que c'est un Tchernobyl ou non maintenant. C'est EN TRAIN de se passer.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. mars 16, 2011 9:41 pm

Bon en cas de catastrophe vous savez ce qu'il faut faire??
.
.
.
Lire les anglais :happy: !!

En général on évite le fatalisme francais (qui n'apporte rien de bon sauf de l'audimat) et les cachoteries asiatiques.

The Government's Chief Scientific Officer Professor John Beddington comments on the developments following the explosion at Fukushima nuclear plant:
In this reasonable worst case you get an explosion. You get some radioactive material going up to about 500 metres up into the air. Now, that’s really serious, but it’s serious again for the local area. It’s not serious for elsewhere even if you get a combination of that explosion it would only have nuclear material going in to the air up to about 500 metres. If you then couple that with the worst possible weather situation i.e. prevailing weather taking radioactive material in the direction of Greater Tokyo and you had maybe rainfall which would bring the radioactive material down do we have a problem? The answer is unequivocally no. Absolutely no issue. The problems are within 30 km of the reactor. And to give you a flavour for that, when Chernobyl had a massive fire at the graphite core, material was going up not just 500 metres but to 30,000 feet
Lire le transcript en intégralité
http://ukinjapan.fco.gov.uk/en/news/?vi ... =566914282

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 17, 2011 3:03 pm

Inutile d'être incisif, je vois pas à quoi ça sert de s'en prendre à Starty comme ça. A t'entendre, on croit limite qu'il t'a insulté et j'appécie moyennement le fait de s'en prendre aux autres sans raison valable. Starty voulait juste donner une info (qui m'a d'ailleurs été utile, sachant que je suis mal renseigné sur ce qu'il y a eu mis à part les JT et encore..).

Starty il est honnête, et rien n'interdit d'user de copié-collé que je sache. N'oublie pas que tu t'adresse à une personne, qui est susceptible d'être plus ou moins sensible à tes propos.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. mars 17, 2011 3:41 pm

Darxenas a écrit :Inutile d'être incisif, je vois pas à quoi ça sert de s'en prendre à Starty comme ça. A t'entendre, on croit limite qu'il t'a insulté et j'appécie moyennement le fait de s'en prendre aux autres sans raison valable. Starty voulait juste donner une info (qui m'a d'ailleurs été utile, sachant que je suis mal renseigné sur ce qu'il y a eu mis à part les JT et encore..).

Starty il est honnête, et rien n'interdit d'user de copié-collé que je sache. N'oublie pas que tu t'adresse à une personne, qui est susceptible d'être plus ou moins sensible à tes propos.
C'est la deuxième fois que je le prends à faire ça alors que je suis nouveau, et c'est entièrement malhonnête car comme précédemment, il essaye de le cacher. :hum:
Effectivement je le prends comme une insulte (envers tous les membres qui lisent ses posts) et je ne le tolère pas, je préfère montrer là où il y a du Ctrl+V.

Enfin bref, je vais quitter ce forum. Le Hub est occupé par ce petit cercle de personnes et presque toutes mes participations ici ont été pour des désaccords. Si je ne quittais pas je finirais par me faire "modérer" tôt ou tard, donc autant gagner du temps.
Je vais juste rester le temps de répondre encore à d'éventuelles réactions sur ce que j'ai dit à "Starty" puis je filerai. :boulet:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mars 17, 2011 5:49 pm

Mais non ça ne fini pas toujours en désaccord...
De toute façon c'est pas une question de désaccord, et c'est pas l'endroit de discuter de ça.
Je me doute bien que tu n'apprécies pas ce genre de chose et je peux le comprendre, tu as aussi une manière de t'exprimer très franche et assez froide et j'apprécie même ce point la, c'est juste que ce qui semble "normal" a dire pour toi l'est peut-être un peu moins pour les autres. Car même si je sais que tu n'as pas voulu être méchant ou autre dans tes propos, c'est ce qui en sort, c'est ça le problème.

Après moi j'ai rien contre ça, et je trouve que c'est un petit peu bête de partir pour ça ( ou pour ce "cercle de personnes" )... C'est pas qu'on veut faire un cercle, c'est surtout que les posteurs disparaissent de plus en plus. Maitrix, Zessirb, Sayger,... On ne les vois plus beaucoup, alors on dirait qu'on est un petit cercle, mais en faites c'est surtout les autres qui disparaissent.

Bien sur si je me suis mal expliqué ou autre, n'hésite pas a me le dire hein. :D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 17, 2011 5:50 pm

Il n'a sans doute pas fait ça volontairement pour s'approprier les propos mais plutôt par maladresse.

Si tu veux t’en aller pour ça ok, mais la maladresse ne va pas te quitter pour autant étant donné la nature maladroite de la demoiselle partageant ton cœur.^__^. (on parle de maladresse et pas de malhonnêteté je rappelle... Je sais qu’il fait ça en mode super speed sans chercher malice ni même se relire, j’l’ai déjà vu faire y a aucune tentative de manipulation tu peux me croire, sinon il le ferait pas devant des gens, c’est juste qu’il est maladroit pour ça, il n’appréhende pas la chose comme toi ou moi mais de façon plus légère dans la démarche)

T’as raison de le faire remarquer quand tu t’aperçois de ça (perso j’aurais pas fais gaffe), sans doute que ça lui sera bénéfique pour à l’avenir faire d’avantage attention en quotant etc.

Sinon nan on est pas un « cercle fermé » et si c’était le cas sache que je te considère largement « dedans », pour moi c’est comme si t’étais là depuis toujours, ok t’es un peu extrême parfois dans tes prise de position, mais ça peut apporter du bon car ça reste intelligent et argumenté, et de notre coté on t’apporte un peu de modération, ce serait mauvais je crois d’entretenir à 100%.

J’apprécie cette diversité et n’en demande que d’avantage (donc je souhaite pas un « cercle » tu t’en doute), gardons juste en tête qu’il faut conserver un certain respect car jte promet un truc... Cette méthode ne m’a rien apporté de bon, je ne la réserve plus qu’à ceux qui sont vraiment une gène pour mes idéaux, eux c’est clair que je ne leur fait pas de cadeaux et j’ai mes raisons : exemple.
Mais c’est à réserver uniquement pour des cas particuliers.
Spoiler!
Ce gars (et d'autres, surtout dans cette comu), même si ça reste insignifiant, ralentie l’évolution du jeu video indé, il méprise la prise de risque et met sur un piédestal le « old school hardcore » sans modification tout en endoctrinant les nouveaux venu à base de messages répétitifs ou par la flatterie/prise de défense abusive sans oublier de justifier le tout par des notions techniques pseudo-élitistes pourtant accessibles à un gamin de 9 ans. C’est le profil type de ce qui gangrène le milieu tel un parasite depuis des années, mais y a moyen d’éliminer l’épidémie...
L’important « entre nous », c’est de pas partir dans l’agression car ça provoque une levé de bouclier, faut donc rester diplomate et en profiter pour enrichir les choses de son avis plus subtilement, même si ça peut être emmerdant au bout d’un moment de se dire qu’il n’est pas pris en compte, je connais ça moi aussi et ça stoppera jamais, faut savoir s’y adapter, aucun lieu n’y sera plus propice.

Le truc qui compte, c’est que quoi qu’on dise, s’il y avait du bon dedans, même s’il y a déni au commencement, tôt ou tard ça finit par avoir une influence, même minime, sur quelques personnes.
Maitrix, Zessirb, Sayger,... On ne les vois plus beaucoup, alors on dirait qu'on est un petit cercle, mais en faites c'est surtout les autres qui disparaissent.
C'est un peu la période qui veut ça, et les choses vont s'arranger.
Ensuite nous commenceront également un peu la pub comme prévu, progressivement.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 17, 2011 5:57 pm

Voilà, c'est pour ça que je déteste ce genre de situation, et que je m'abstenais de tout commentaire.
D'une part, une personne qui se sent lésée, et de l'autre, une communauté qui défend un de ses membres.

Dans ce cas là, je ne peux pas prendre partit, les deux sont justes il me semble. Il faudra demander à l'avenir à Startos de citer ce qu'il poste de "copier collé", parce que même si ça ne gênais personne, je peut comprendre qu'on puisse trouver cela malhonnête.

De l'autre côté, Anthony, je ne peux pas accepter ta décision de partir du forum. Tes posts sont controversés ? Et alors ? Ça prouve que tu as des avis suffisamment différent des autres personnes pour amener à la discussion, et au débat.
De plus, tes réflexions sont trop pertinentes pour que tu sois un troll, au contraire, elles amènent à la réflexion.
Donc moi, je rejette ta démission :D.

Bien sur, c'est un plaisanterie, si tu as envie de partir, personne ne pourra te retenir, mais je pense que ta présence ici apporte un vent de fraîcheur et je pense qu'avoir plusieurs opinions est essentiel si on veut avoir une vision globale du sujet, ici par exemple le japon.

Aimablement, Giro.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mars 17, 2011 6:06 pm

Oui, c'est vrai que c'est assez difficile d'agir dans une situation pareille sans sembler prendre un "parti" pour l'un ou l'autre.
T'as répondu avec intelligence, comme d'hab Giro. :dent:

Je suis aussi totalement d'accord sur le fait que justement, le fait que tes posts soient controversés est d'un coté "bien", regarde, depuis que t'es arrivé, on a droit à plusieurs débats plutôt instructifs et utiles, chose que je n'avais encore jamais vue sur un forum.

De toute façon, tu as autant ton droit de donner ton avis qu'un autre, qu'il soit mal pris ou non. Libre à toi de dire ce que tu penses donc. ( Tant que ça part pas en insultes héhé )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 17, 2011 6:40 pm

Sinon heuuu... Vla un résumé dla situation spécial enfant :

http://www.youtube.com/watch?v=5sakN2hSVxA

Haha...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 17, 2011 6:50 pm

Merci Raytwo !

Sinon la vidéo, wow... Vraiment un très grand sang froid, et ce qui est bien, c'est que même les enfants peuvent comprendre...
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mars 17, 2011 6:53 pm

Haha, au risque de passer pour un con, j'ai mieux compris en regardant la vidéo qu'en lisant le topic... xD
Même si c'est à la limite de la connerie, ça reste pas trop mal pour comprendre.