Tsunami/Seisme Japon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mar. mars 22, 2011 3:40 pm

Salut,

Je suis d'accord que la télé française (les autres télés internationales ont leurs défauts aussi) fait dans le sensationnel pour faire de l'audimat. Ce qui me dérange particulièrement, c'est leur ton réjouit quand ils disent qu'il y a tant de disparus, chaque jour plus, comme si ils étaient contents et qu'ils voulaient que chaque jour il y en ait encore plus. Donc de ce côté ils font dans le dramatique et je préfèrerais qu'ils restent plus objectifs.

D'un autre côté on entend tout et n'importe quoi sur les radiations de la centrale, à mon avis une centrale qui explose ça ne doit pas être anodin niveau radiations, je ne suis pas du tout renseigné quand à la distance jusqu'à laquelle peuvent aller ces radiations en ligne droite, mais je me suis inquiété pour le Japon. J'ai trouvé un endroit pour donner pour le tsunami/séisme, (la croix rouge japonaise) mais je n'ai pas trouvé où on pouvait aider à financer tout ce qui pouvait avoir un lien avec aider le Japon à sortir de cet évènement nucléaire...

Je suis très ému par ce qu'il leur arrive, je voudrais qu'ils s'en sortent au plus vite. Et que les infos d'ici soient dramatiques ou au contraire étrangement rassurantes, il y a un truc qu'elles ne font pas, c'est proposer des endroits où donner pour aider le Japon. Quand il y avait eu Haïti, tout un tas de systèmes s'étaient mis en place, mais là pour le Japon, c'est comme... si depuis que ça c'est calmé à Fukushima, (électricité rebranchée dans les 6 réacteurs, ouf!) on était moins intéressés et on préférait voir une guerre, qui apparaît en premier dans les gros titres voir des news sur le japon qui ne sont plus relayées depuis quelques jours sur certains sites d'information.

Je pense qu'il devrait y avoir plus de mobilisation pour aider le Nippon. D'accord c'est un pays riche, les sociétés de jeux vidéos donnent plusieurs centaines de milliers de yens, parfois ça creuse certainement un trou dans leur budget, en tout cas de mon côté je voudrais qu'on n'oublie pas que le Japon est un pays magnifique, avec une culture qui imprègne notre culture occidentale d'une façon différente de l'américaine, plus en envahissant nos maisons de jouets télés et jeux totalement créés là-bas. Sans parler des anime, mangas, de certrains mots de leur langue qui sont entrés dans le français (dont "tsunami") et de leur langue tout simplement qui pour les plus intéressés est merveilleuse. Ce que j'ai trouvé pour aider: http://www.google.com/intl/en/crisisres ... #resources

Kayser et Irie si vous savez où on peut donner ailleurs je suis intéressé. Je suis fier de votre état qui n'a pas l'air d'être trop angoissé. Donc je ne voudrais pas vous angoisser de plus, mais n'oubliez pas par prudence de vous protéger, de prendre de l'iode si besoin et de consulter les mesures locales concernant la radioactivité.

Kayser au fait désolé mais je n'ai pas trouvé que la personne que tu as citée (ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page= ... 7427&deb=1 ) était si désagréable que ça, d'accord elle a été bannie et il doit y avoir des raisons pour cela et je n'ai pas regardé dans quel topic elle a posté, je ne la connais pas non plus je ne sais pas ce qu'elle avait dit ailleurs, mais je trouve que tout ce que ce "frog" a essayé de faire était de montrer une prouesse que l'on peut faire avec RM2k, un petit exploit personnel, qu'il a trouvé lui-même. Je te suis entièrement quand tu parles de personnes "retro" qui s'accrochent aux anciens logiciels tout en démentant les qualités des nouveaux (je suis bien placé pour parler de celà, j'utilise IGM qui est le descendant de RM mais qui est ignoré par une certaine partie de la communauté RM), peux-tu me dire si cette personne était de ceux-là? Je comprendrais mieux ton exemple,

Pour finir le débat qui a eu lieu je n'ai pas à apporter mon grain de sel mais je pense que plus important que des problèmes personnels c'est du Japon qu'il faudrait parler, de tout ce que l'on en sait, de diverses infos glanées par chacun car personne n'a la science de tout, en plus chacun a des avis, je serais très intéressé de savoir par quel moyen vous aidez le japon (pour que j'aide moi aussi à mon échelle) (zut je me répète) que toi Kayser et Irie vous nous disiez comment ça se passe une fois que vous y serez, avec les infos que vous trouverez, et enfin que tu me parles de cet idéal qui me semble être en accord avec les nouvelles technologies sans "rester accroché dans le passé tout en dénigrant tout ce qui se passe de nouveau". On est des vieux aujourd'hui mais on a de la chance d'être en 2011!
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 22, 2011 4:56 pm

J'ai trouvé cette page ya peu de temps :
LIEN ICI
Ca recense toutes les possibilités pour aider le Japon
En effet le pays est riche mais il y a des zones pauvres, dont notamment celle touchée par le désastre, et ils n'auront pas la CAF pour les aider c'est vrai.

Pour "Frog" (en réalité un membre qui change de pseudo sans arrêt) en fait... C'est un D-K (tsé, celui dont on parle en MP ^^ mais évitons de le citer ici, s’il vient un jour il fera une recherche sur son pseudo haha) en version moins vieux si tu veux une idée du profil, même si ce n’est pas non plus copie conforme.
Effectivement dans ce topic particulier il n'a rien fait de mal (ptite période de « je suis cool pour regagner de la considération », ça fait 7 ou 8 ans que ça dure) typiquement le genre de gars qui freine l'évolution du jeu indé en tentant d'endoctriner les novices à rester sous RM2003 cracké et faire du old school encore et encore, sans la moindre amélioration ou touche perso, ou brasser de l’air avec des systèmes fait depuis des années. (en 2002 ou 2003 justement D-K m’en avait montré un pareil de son cru, ça n’a rien de neuf ou encore moins de viable au delà de quelques maps avant la crise de nerf, mais ça tente de faire croire au ptit nouveau que c’est le cas, que c’est la meilleure stratégie possible de construire un avion avec du plomb...)

Parfois les gars comme ça tolèrent que tu passes sous un outil plus récent, mais à condition que le résultat soit suffisamment frileux afin d’obtenir le label pro-old-school sous couvert d’élitisme. (éternelle quête d’identité, les mecs n’ont pas trouvé mieux comme sectarisme, faut le faire)
Soit ça concerne la technologie d’un outil, soit ça concerne un type de jeu, genre pro2D anti3D extrémiste... Bref ils te trouvent toujours un sujet alakon pour écrire un « mein kampf », et ça peut arriver qu’ils cumulent plusieurs de ces extrémismes.


Mais c'est vrai que c'est un peu malvenu de parler de ça dans un tel topic.
En fait à la base on a commencé à parler du séisme dans le topic de "blabla divers" et quand Irié a vu que ça devenait plus sérieux elle a splitté le topic pour le dédier avec un titre et tout, ça explique un peu le coté HS qu'il a pu avoir à un certain moment, désolé pour ça.

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mar. mars 22, 2011 5:50 pm

Ouah c'est excatement ce que je cherchais Americares et Shelter box. Je remets le lien ici, car il était coupé par un espace, c'est: http://news.yahoo.com/s/yblog_newsroom/ ... ow-to-help

Ah d'accord je comprends mieux le profil de ce genre de types... Surtout si tu fais une analogie avec un certain dk, qui effectivement disait que tous les jeux vidéos étaient devenus nuls depuis la 3-D (lol). Je suis d'accord avec ton analyse alors comme ça le "frog" avait de multiples pseudos!? Je comprends mieux pourquoi on l'appelait par un autre nom que celui qu'il portait dans son pseudo. Comme tu le dis, en plus, ils découragent les autres.

Ce ne sont effectivement pas des bons éléments. L'énergumène auquel on a eu tous deux affaire n'a plus possibilité de se réinscrire sur mon forum, au passage je me marre en pensant qu'il donne des aides aux nouveaux sur d'autres forums et que c'est complètement, mais alors complètement à côté de la plaque. Alors lorsqu'il n'utilise pas des attaques personnelles, il déroute les nouveaux en leur donnant des explications foireuses où l'autre dit "oui, oui" '"merci" timidement mais en fait il n'a rien compris et croyant qu'il a été aidé en fait il se perd sur le logiciel sur lequel il débute. Quand ce n'est pas les deux, (attaque personnelle plus faux conseils) et parfois parsemé de messages normaux ou gentils comme tu dis pour remonter son image.

lol... On est bien d'accord sur ce point. Eh bien! heureux de voir quelqu'un qui pense comme moi, en plus l'administrateur du site, ça prouve que l'impression que j'avais qui est que koruldia peut prendre la relève pour parler d'IG maker, est un bon forum! C'est un idéal pour toi, le fait que l'on ne soit pas censés détruire à chaque occasion qui se présente mais construire, et par là même accepter le progrès, pour moi c'est une conviction, il est important de bien s'entendre sur un forum et de tenir des propos constructifs et pas destructifs, point.

Au fait bien sûr mets en place le système pour écrire automatiquement KaYsEr, c'est quand même plus facile à écrire que les majuscules de Koruldia, mais c'est une option bien sympathique! :)

Bien à toi,
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. mars 26, 2011 2:41 pm

Pour revenir au sujet du Japon, ceux qui veulent s'informer correctement peuvent consulter le site de l'IRSN qui publie des points quotidiens sur la centrale de Fukushima ici:
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse ... pon.aspx#1

De plus, ils ont fait un doc extrêmement intéressant sur des questions plus techniques comme:
- Qu’est-ce qu’un réacteur à eau bouillante (BWR)?
- Quelles sont les installations sur le site de la centrale de Fukushima ?
- Pendant combien de temps faudra-t-il refroidir le cœur ?
- Qu’est ce qui est le plus inquiétant dans la situation actuelle ?
- Qu’est-ce qui a explosé exactement ?
- Quelle la situation la plus catastrophique qui pourrait arriver ?
etc.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/FAQ_21%20mars_Japon.pdf

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 28, 2011 10:46 am

Une façon plus "pratique" de faire un don, par un achat sur iTUNE. (et sans doute la Fnac bientôt)

LIEN