Tsunami/Seisme Japon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Tsunami/Seisme Japon

Message non lu par Darxenas » ven. mars 11, 2011 7:34 pm

Comme vous devez le savoir il y a eu une grosse catastrophe au Japon (ce tremblement de terre puis le tsunami) ! C'est horrible m'as t-on dit... Je vous conseille de voir les infos ce soir, Kay, vous partez toujours toi et Irié ??? =/

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 11, 2011 7:44 pm

Je sais.
Je dois partir lundi normalement... (à l'ouest par contre, et un ami sur place me dit qu’il n’y a pas eu de répercutions)

J'arrête pas de faire des « formalités » et j'ai plus trop l'énergie non plus pour bosser avant de partir.
(l’énergie ou plutôt la « tête à ça » comme on dit)
Normalement j'aurais dû newser avant mon départ.-_-.

Je vais voir.
Au pire à peine arrivé le lendemain direct j'achète déjà un boitier d'ordi pour y mettre mes pièces détachées et continuer le taf, j'aurai le net. (ça c’était prévu, donc à peine 2 ou 3 jours d’interruptions et d’absence ici de ma part)

Seulement voilà, Irié part mercredi pour Tokyo et ne me rejoint qu'une semaine après... De quoi me faire angoisser et fixer le mur comme un con pendant un long moment, ne m'en voulez donc pas si j'ai un peu de retard. J'ai pas envie de faire une news exprès pour dire ça m'enfin. Bah je ferai au mieux vous savez bien, et on va continuer le taf du hub etc une fois sur place tranquillement.
(la situation sera d’ailleurs mieux qu’en ce moment avec la séparation physique)
De votre coté si vous pouvez aussi voir pour ce qui touche à ça ce serait mutuellement motivant je crois. (éléments de design, premières news game making etc...)

Espérons que le pire est derrière cette catastrophe et que les choses s'arrangeront vite.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 11, 2011 7:52 pm

J'espère que tout se passera bien alors. Tout ces pauvres gens là-bas, quand j'ai vu les images... c'était choquant. =/

Puis oui il y a pas de soucis, j'ai réinstallé msn hier et on va pouvoir discuter de ce qu'il faut. T'en fais pas va, ça va s'arranger. Puis c'est normal que tu n'es pas la tête, il faut pas t'en faire nan plus pour ça. =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 12, 2011 9:10 pm

Finalement j'ai pu repousser de quelques jours, et Irié va directement aller à Osaka aussi le lendemain.
J'espère que tout va s'arranger.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 12, 2011 10:21 pm

Ouais, surtout avec la centrale !
Maintenant je pense que le pire ça va être les rationnements eau/nourriture, etc...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 12, 2011 10:47 pm

Wi, mais le pays est très grand, là on parle d'une zone à 800km, même s’il y aura sans doute quelques conséquences locales.

Concernant la radioactivité, j’crois que ça va se dissiper vers l'océan (donc l'opposé de là ou on va être) et si toutefois y a vraiment fuite, pour l'instant ça a l'air stable, faut juste se magner de restaurer le refroidissement, et donc avoir de l'électricité pour ça.

Mais sinon bien entendu ça met dans l’anxiété quoi qu’il en soit.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 13, 2011 1:06 am

Wé bien sur, je parlai plus pour les gens touchés... J'ai 2-3 potes qui sont sur Tokyo en ce moment... Ben ça les fait chier, plus de téléphone, plus de transports en communs, du moins, pour l'instant !
Giro

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » dim. mars 13, 2011 4:16 am

http://www.infowars.com/japanese-nuclea ... confirmed/
http://www.infowars.com/media-coverup-o ... -in-japan/

Ça se présente comme un Tchernobyl, en pire. Je crains que les autorités, ne pouvant gérer l'évacuation du pays entier, mentent sur les vrais niveaux de radiation et leur propagation. On ne se rendrait compte que des années plus tard que des millions de personnes auront été irradiées. Et où sont ces merveilleux dômes de protection que le gouvernement promettait d'installer ? Non seulement je pense que la situation est bien pire que telle que présentée, mais même si ce n'était pas aussi grave dans l'état actuel, ça mériterait de s'éloigner de la zone car la situation reste trop instable.

Donc Kay à ta place je ne me poserais même pas la question et annulerais le voyage, mais bon... Tu es un grand garçon, à toi de voir. :sourire:

EDIT: Valable pour Irié aussi bien sûr...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 13, 2011 5:02 am

Tu penses vraiment qu'ils mettraient des millions de personnes en danger juste pour ça?
Ça serait de la folie... Bon, c'est peut-être vrai hein, je ne dis pas le contraire. C'est juste que mentir sur un truc pareil c'est horrible quand même, j'imagine même pas la tête qu'ils vont faire si ils apprennent dans 1-2 ans qu'ils ont été irradiés à cause de ça et qu'on leur à menti.

M'enfin comme il dit, vous êtes grands, mais soyez prudents tout de même... Et si vous prévoyez d'annuler, j'espère qu'il y a moyen de récupérer l'argent. :/

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » dim. mars 13, 2011 5:43 am

Mettre en danger ? Ils sont déjà en danger. Qu'ils le sachent ou non, qu'est-ce que ça change ? Au mieux ça ne ferait qu'empirer la situation en suscitant des mouvements de panique. Évacuer un rayon de 20 km c'est une chose, évacuer un pays c'est simplement impossible. Même l'armée pourrait se révolter contre son gouvernement si pareille chose se savait. Ce serait du suicide politique.

"Government spokesman Yukio Edano said radiation levels around the Fukushima Daiichi plant in northeastern Japan had not risen after the explosion, despite earlier press reports it had."

Pour reprendre l'exemple de Tchernobyl:

"Un rapport de l'AIEA établi en 2005 recense près de 30 morts par syndrome d'irradiation aiguë directement attribuables à l'accident, et estime que le nombre de morts supplémentaires par cancer dans les populations les plus exposées aux rayonnements (estimé à 4 000 morts d'après les modèles de radioprotection) est trop faible par rapport à la mortalité naturelle (100 000 morts, soit 4% d'accroissement) pour être détectable par les outils épidémiologiques disponibles. Des organisations non gouvernementales avancent des chiffres beaucoup plus importants : jusqu'à 600 000 à 900 000 morts."

Image

(Épidémie de cancers de la thyroïde dans cette zone, y compris la France.)

Source: http://www.laradioactivite.com/fr/site/ ... rnobyl.htm

La centrale de Fukushima est une des 25 centrales nucléaires les plus puissantes au monde et 100 fois plus que l'était celle de Tchernobyl. Je vous laisse imaginer l'impact que ça pourrait avoir !

Mais ce cas est différent: je ne dis pas qu'une catastrophe se prépare... Juste que nous ne POUVONS PAS savoir. On ne peut qu'imaginer les risques, penser par soi-même et être prudent.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 13, 2011 1:26 pm

Oui enfin faut relativiser, J'ai discuté avec un ami qui bosse dans le domaine nucléaire. Il y a un dôme de protection dans cette centrale, le seul problème,c'est qu'il faut refroidir tout ça ! Et vite !
Le gros problème, c'est surtout que y'ait eu séisme+tsunami, le séisme a provoqué une coupure de courant, et les générateurs de secours ont étés noyés par le tsunami !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 13, 2011 6:27 pm

C'est vrai qu'il faut se grouiller de refroidir tout ça, certains pays viennent aider, ça concerne tout le monde.
Chuck Norris est en chemin, à l'aide d'un vélo d'appartement et une dynamo ça lui suffira à restaurer le courant afin d'activer les pompes à eau, tout va s'arranger.

Entre une connerie de ce type et la version des médias français, que choisir ?
Quand je regarde le JT jap c’est juste prudent et sérieux mais ça joue pas sur la dramatisation, à base de logo choc à l’américaine.
(et ne pas dire qu’il y a cachoterie c’est faux car ça ferait scandale ensuite donc ils sont pas cons, ya des organismes de contrôle temps réel et surtout bah, c’est pas des soviet les mecs)
Le but c’est aussi de pas se laisser submerger par les émotions, ils sont relou avec Tchernobyl, c’est pas la même config technique le truc, eux c’était de la pâte à modeler leur merdier. Un mec à éternué trop fort dedans et ça s’est bousillé, il a voulu reboucher la fissure avec des boules de PQ imbibées de vodka mais ça marchait pas.

C’était le graphite (absent à Fukushima) qui a provoqué "nuage" dense et ultra radioactif (incendie), ça et plein de mauvais coups de bol divers, là on a 25 ans bonus d'EXP. Même si faut en sortir y en a marre de jouer avec le feu.
La même catastrophe en Chine bah vla les dégâts extrêmement plus élevés qu'ils auraient, sérieux y se démerdent bien les gars là. Donc ça va aller, que Chuck vienne aider ou pas.

Blague à part tout cela est un énorme gâchis mais j’aime pas la façon dont les média en France s’amusent à le dramatiser d’avantage, c’est assez cheap car ce ton là ils peuvent l’avoir uniquement car on se sait hors de portée, c’est pile l’autre bout du monde. J’ai déjà vécu des séismes sur place et c’est clair que ça calme, t’as moins envie de te la jouer terminator comme certains qui s’imaginent invincibles et cherchent la merde à tout ce qui bouge. Quand c’est la nature elle-même qui te tient en respect, t’emmerdes moins tes congénères.

Bref, quoi qu’il en soit on a réussi à repousser de nouveau le billet à Avril, ça permettra d’avoir une meilleure visibilité sur tout ça. Et jcrois que ça va vite s’arranger, si toutefois y a pas de répliques violentes qui aggravent. Restons confiant.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 14, 2011 12:23 am

Moi je croise les doigts.
Je pense aussi à ceux qui travaillent en ce moment pour sauver les centrales, et qu'ils savent qu'en faisant ça ils sont condamnés :pleure:

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » lun. mars 14, 2011 1:42 am

http://www.infowars.com/nuclear-plant-d ... of-crisis/

Je ne sais pas comment les médias français l'ont traité car je ne lis que des médias indépendants... Et ce que j'en retiens: il vaut mieux être prudent. :hein: Voilà tout.

Content que vous ayez repoussé.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 14, 2011 4:15 pm

C'est clair, ça n'a rien à voir avec Tchernobyl, ça m'énerve de voir les anti nucléaires sortir leurs banderoles profitant de ce qui se passe au Japon... Pffff !
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 14, 2011 4:18 pm

Image
=> [660:2272]http://img140.imageshack.us/img140/5889/1299928687001.jpg

http://www.america.gov/st/washfile-english/2005/September/20050915165123ajesrom9.768313e-02.html

Dave qui a publié cela sur son Facebook...


Et... je pense qu'il faudrait tout de même voir les choses en face, plutôt que de se critiquer tout le temps.
Vous ne trouvez pas que c'est gravissime tout de même ?! Vous ne voyez pas ce que ça va coûter humainement, ne serait-ce ces radiations ??? Faut pas être con, vous avez TOUS vu ces images, les explosions ont formé des champignons, avec beaucoup d'hydrogène... Séïsmes, tsunami, ça c'est terminé, et cela coûte déjà beaucoup au pays actuellement.
Le problème c'est la menace nucléaire. Les explosions délivrent des radiations très fortes, il y aura des conséquences écologiques de toute façon, et on est tous sur le même bateau mondial. Donc arréter de critiquer la presse, ok, elle dramatise, mais ptain... soyez cohérents et réalistes quoi -_-.

Et quant à ce que j'ai lié au-dessus, vous en tirerez vos propres conclusions. SI cette théorie est bien vraie, c'est bien triste pour la mentalité actuelle de l'humanité. (j'ai bien écrit au conditionnel!)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 14, 2011 5:45 pm

Non mais il y a des cons partout, regarde les islamistes peuvent bien dire : "bien fait c'est Allah qui vous punie de ne pas vous être convertis" !

Sinon un article vraiment neutre et intéressant, interview d'un ingénieur polytechnicien qui explique VRAIMENT comment ça s'est passé :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 14, 2011 6:14 pm

Denty, pas avoir peur... Il n'y a rien de grave pour l'instant et ça ne devrait pas être bien pire.
Les explosions sont "normales", c'est pour libérer dla pression, t'es irradié si vraiment tu fou ta tronche au dessus, et ça se dissipe direct. On a souvent des incidents à la con comme ça un peu partout sans que personne soit au courant, c'est juste que là ya trouzmille caméras braquées sur ce pays donc à peine une brique se casse la gueule dessus tout le monde en parle et surtout les greenpeace-like qui ont enfin du grain à moudre à ce sujet.

Jsuis pas contre le fait de sortir de cette énergie là moi non plus mais bon faut du temps c’est pas faisable pour l’instant, dja commencer par sortir du pétrole et ensuite on passera à ce truc là, chaque saloperie à la fois, inutile de jouer les extrémistes comme eux. Surtout si on veut être pris au sérieux par autre chose que les golmons de service.

Même le pire des scénar serait bien moins abusé que tchernobyl, et quant au truc de Dave, ça n'a rien d'étonnant de lire ça, 1 américain sur 2 est attardé (selon South Park ^__^), ya des belles perles d'ailleurs dans ce quote, le tout sous un ton solennel trolaclass kikoolol qui n'a rien à envier aux français.

Ceux là sont déjà irradiés par la connerie profonde, c'est pire que le radioactif en terme de séquelles, rester vivant 200 ans dans un tel état mental c’est bien pire que de crever à 50 ans d’un cancer d’la tyroïde sérieux.
Dernière modification par KaYsEr le lun. mars 14, 2011 6:16 pm, modifié 1 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 14, 2011 6:15 pm

Nan mais sans déconner... Le japon aurait peut-être pas assez payé les conneries qu'il a pu faire ? L'occupation américaine, la dégradation voir l'humiliation des japonais + 2 bombes atomiques sur la gueule, c'est pas assez ?
Mais qu'es-ce qu'ils sont cons et rancuniers ces américains...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 14, 2011 8:00 pm

Juste 1 sur 2 hein !^__^!