Pokemon et autres RP

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.

Sondage : Black & White ?

J'adore !
4
31%
Moyen..
3
23%
Vraiment bof..
0
Aucun vote
quelle horrible idée !
3
23%
Toutes ses versions depuis la 2G sont nulles ! vive Koruldia <3
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. avr. 30, 2011 12:52 pm

Sayger > Moi j'aimerai bien y jouer, mais bon, pareil, il faut que je me trouve une rom en français ou en anglais, qui ne soit pas bugguée.
Je trouve que n'empêche, ça à l'air d'être de vraies innovations pour une fois ( rien que les combats plus rapides, ça me séduit bien, car c'est vrai qu'à la longue, ça me soule un peu de voir la barre qui descend lentement quand tu envoies une méga attaque, suspendu entre le "OHKO" et le fait qu'il lui reste encore un point de vie.).
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 12:55 pm

Sayger : ah non désolé c'est pas ce que je voulais dire je voulais juste dire que chacun a son avis moi je prefere juste la jaune
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. avr. 30, 2011 3:46 pm

gloire a koruldia

bon en meme temps, pokemeon a bercé mon enfance et le debut de mon adolescence. J'ai d'ailleurs rencontré mon meilleur ami a travers ce truc. Y avai plein de truc a dritiquer mais au final, c'etai de notre age, et les themes abordés dans tous dessin animé qui se respecte ne derogeait pas (amitié, fraternité, combativité) plein d'effet speciaux, beaucoup de strategie, pas une seule blessure ou de sang - outre mesure, des histoire d'amour VRAIMENT superficielle et une theme musical culte. Les films ont d'ailleurs toujours eu une bande son sympa et gamefreak suit le mouvement avec des playlist de zone qui reste sympa si tu joue pas 8h par jour. LE jeu a sa cible et lui reste fidele (8-10ans), faut pas donc se plaindre si ce n'est plus conforme a l'idée mure que l'on se fait d'un JV qui se respecte

Je sais pas si je suis encore dans le sujet mais c'est mon avis
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 3:56 pm

Sur ce point le jeu à beaucoup murit, et essaye de toucher un public un peu plus vieux même si c'est pas vraiment ressenti à 100%, on le voit bien dans le scenar :)

Pour ma part j'ai toujours vu en pokemon un jeu qui s'adapte à tous les ages... à 5/10 ans on joue pour l'histoire, 11/13 pour les combats et les pokemons, et puis au dela pour la dimension strategique.

Donc voila, faites comme bon vous semble, je ne dis pas qu'il FAUT jouer à ce jeu, je pense juste que jouer à ce jeu c'est cool.
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 3:57 pm

vu que l'on parle de jeu question strategie quelqu'un connais disgaea
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 4:02 pm

C'est quoi ce truc ?

Strategie sur DS il y a Advance Wars que je trouve exellent, surtout en wi fi :D
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 4:21 pm

hum hum tu connais pas digaea sniffretourne chialer dans son coin tien regarde : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 4:27 pm

Wow je connaissais pas :0

Faudrait que je teste ça sur emulateur :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. avr. 30, 2011 4:29 pm

Disgaea est très bien, et advance war aussi !

J'ai joué à ces deux jeux sur DS, et ils font parti des meilleurs jeux de stratégie sur console portable à mon goût.
(Disgaea en isométrie et Advance war eN... je sais pas comment on dit x) )

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 4:31 pm

apres en rpg tu as :

-chrono Trigger ( recommendé )
-avalon code ( ce n'en est pas vraiment un mais il cool )
-(ff 3 ff 4 )
-magical starsign

et bien d'autres et si tu veut je te passe les liens :clin:
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 4:34 pm

Dans les RPG ya tous les dragons quests et final fantasy (tous des remakes sauf le dernier Dragon quest , qui est exellent)
Bien sur Chrono Tigger aussi :)

Dans les final fantasy même si c'etait des remaques, j'ai ADORE le 4, mon préféré parmi tous les finals fantasy avec le 7 :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 4:36 pm

j'ai une préference pour le 3 oignon knight le meilleur job du jeu avec sage par contre le niveau de dificulté du 4 est tres élevé je suis coincé là ou il faut battres 4 boss d'affilé
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 4:45 pm

Ah ouais c'est dans la tour je crois, non? J'adore la chanson des boss elementaires :D

Retourne t'XP, si tu arrives pas il y a pas trop de secret, FF c'est de la strategie, beaucoup d'Xp ou alors tu compense avec beaucoups de queues de phoenix X)
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 4:48 pm

strategie : météore avec le vioc
soin trois avec la fille
invocation elementaire en fonction du boss avec l autre fille
lancer de shuriken qui font 8000 et couteau qui fait 9999 avec le ninja
attaque normale avec le paladin
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. avr. 30, 2011 4:52 pm

Je me rappelle plus du tout comment j'ai fait :/ Il y avait pas un equivalent dans FF du Decuplo dans DQ ?
Je crois que je commençais avec des boucliers et mirroirs, mais franchement je sais plus... Expose ton probleme sur le fofo de jv.com si vraiment t'y joue encore et que tu as envie de la finir :P
Image LE HUB VAINCRA _-_

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » sam. avr. 30, 2011 5:15 pm

non pas vraiment envie de le finir
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 30, 2011 6:04 pm

Le truc qui était cool pour les versions d'avant, c'est l'espèce de tamagotchi bonus en cadeau, ça j'aurais trop voulu voir ce que ça donne une fois relié au jeu mais maintenant pour les nouveaux ils n'ont pas recommencé cette idée.

M'enfin ça m'avait l'air d'un podomètre pour créer du chiffre mais ça a le mérite d'être marrant et ça fait un peu cross-media et ça enrichie le jeu sans qu'on y joue directement.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. avr. 30, 2011 6:12 pm

Si tu parles du tamagoshi Pikachu, j'en ai eu un ( et je l'ai p'tet encore, faut que je sache ou j'l'ai foutu ), c'était assez sympa, tu pouvais même importer des objets dans le jeu par cadeau mystère ou en échanger avec des autres tamagoshi, puis selon ce que tu faisais ton pikachu t'aimait ou t'aimait pas ( mais pour qu'il t'aime pas, fallait vachement le maltraiter, genre le laisser crever de faim pendant 3 semaines héhé, de toute façon il mérite pas de manger, il est jaune. )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. avr. 30, 2011 10:53 pm

kozu a écrit :hum hum tu connais pas digaea sniffretourne chialer dans son coin tien regarde : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

Ça me fait mal de le dire, mais c'est mon jeu préféré...
D'ailleurs j'en avais déjà parlé plein de fois ici il me semble... Très bon jeu, bourré d'humour, seule la frontière de la langue peut en rebuter certains, mais bon...
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 01, 2011 1:21 pm

Arf, j'ai pas trop accrocher perso... J'sais pas pourquoi, quand j'y joue, j'ai toujours ce sentiment de "Jeu import nippon" ( Bon, j'dis ça, mais les FF sont AUSSI japonais à la base, mais... C'est pas la même sensation quoi. )
Mais les meilleurs pour moi ça reste Chrono Trigger et ses 13 fins supplémentaires + "suite" avec Chrono Cross, FF4-6-7-8-9-10. Y a aussi DQ9 que j'ai vachement adoré, j'ai eu l'impression de jouer au 8 sur une DS :p. Et bien sur, KINGDOM HEARTS \o/.

Mébon, on parle de jeux qu'on aime alors que c'est un topic sur Pokémon, faudrait p'tet couper le sujet en un autre topic, ou simplement s'arrêter. ^^