Pics en vrac du Japon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 12, 2011 9:31 am

Lol, wi jsuis comme ça le matin parfois.
(par contre ce truc n'est pas caoutchouteux, même niveau texture ça fait juste tranche de surimi aussi, moi ça me fait penser à une Hostie, comme quoi pokémon c'est devenu une religion ^^)


ps : pour que le lien d'une image marche bien dans une balise, faut prendre l'image en clair une fois qu'elle n'est pas encore posté et que son lien est visible dans le panel pour poster le message, car une fois posté c'est un lien "compteur" qui se génère.
Image
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mai 12, 2011 9:45 am

Okay, autant pour moi ;)

(C'est fou le temps à perdre qu'on a lorsqu'on a raté son année XD)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 12, 2011 11:29 am

L'important n'est pas de savoir si on a raté ou pas quelque chose, mais ce qu'on va faire désormais.
J'ai passé un nombre considérable d'années à apprendre divers trucs par moi-même, et ce n'est pas encore reconnu comme ayant de la valeur (surtout que l’apprendre tout seul ne donne pas le diplôme qui va avec pour faire beau et se sentir bien dans sa peau), alors d'un coté pour pas mal de gens j'ai moi aussi "raté"... Mais tout ça s'accumule et peut finalement se transformer en succès, qu'importe son ampleur, ce sera déjà bien si c'en est un. Y a pas de raison si on y met le maximum.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 12, 2011 3:52 pm

C'est le problème de la société actuelle : l'école vaut plus que l'individu. Si tu sors d'une grande école, limite ta réputation est déjà faite. Alors qu'en vérité, des gars qui peuvent tout avoir appris empiriquement peuvent être au même niveau, voir meilleurs (marrant l'petit gif au passage :) !).
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 13, 2011 8:40 pm

Merci Giro pour contre peser sur ce système, j'espère moi aussi que ce n'est qu'une « mode » temporaire, et qu'un grand nombre de personnages importants dans le futur ne manqueront pas de signaler le fait qu'ils se sont auto-formés en dehors du système.

Ca encouragera peut-être à le réformer le plus vite possible, comme cette sale manie de jumeler l'intelligence avec le raisonnement mathématiques etc.

M'enfin, j'espère au moins ne pas en être au stade d'une « larve du making » pour reprendre Lufia. C'est vrai que là... Y a pas moyen non plus, on tombe assez bas dans les mauvais travers de la geekerie fanboyesque.
C'est bien pour ça que de ce coté vaut mieux contre peser aussi un peu, car il y a du bon à apporter coté jeux indépendants (niveau qualité surtout, dans la démarche aussi), et il y a en effet des endroits qui n'y sont pas particulièrement adaptées.

C'est dommage pour ceux qui tombent dedans, je suis contre le gaspillage comme beaucoup de monde mais je ne veux pas me contenter de le déplorer, donc "je" préfère proposer une alternative ici avec vous tous, et tant pis si la médiocrité continue d’être plus séduisante pour certains...
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. mai 14, 2011 1:15 pm

Mouais bon en même temps, Einstein il avait pas le BAC ou équivalent, d’après mon prof de physique du collège. Moi par exemple j'ai pas de "preuves" de mes connaissance pratique du coup, faut être super convaincant dans la lettre de demande de stage XD C'est le système qui veut ça, et le système sait jamais ce qu'il veut : il proclame la discrétion sur les informations personnelles et il invente facebook :D Le film "the Social Network" s'est révélé assez sympa quand même...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 15, 2011 6:41 pm

Réformer le système d'éducation. Mon grand rêve...
On voit bien que les gens qui s'occupent de ce système ne sont pas profs... Et comme dans toutes les choses gérées par des personnes n'ayant aucune expérience du milieu, ou presque, c'est aberrant. Et ce mode de pensée d'ailleurs, c'est un des gros problèmes de l'humanité : moins quelqu'un connaît quelque chose, plus il a de certitudes...
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. mai 15, 2011 8:26 pm

Lol je me suis quand meme bien marré en relisant ce truc sur la mascotte a la fesse qui nettoie tout. Et pour vous remercier je vais vous aider a repondre a la grande question qui tue :

Image
Ca, c'est un ornithorinque, voyez la couleur vomi et la queue caracteristique


Nous concluerons donc a un croisement, d'ou la couleur vomi et l'absence de queue sur la mascotte soumise arf a notre etude

CQFD :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mai 16, 2011 4:05 pm

lol merci xtincell!! tu as éclairé ma journée là :)
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mai 16, 2011 9:18 pm

Ça c'est la couleur vomi? Dit moi Xtincell, tu bouffes quoi pour vomir turquoise? J'en veux.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mai 17, 2011 6:38 am

Raytwo-x a écrit :tu bouffes quoi pour vomir turquoise? J'en veux.
Peut-être de l'ornithorynque :dent: .
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mai 17, 2011 4:50 pm

Bon, bah je vous présente mon repas de ce soir :
Image

Dites bonjour à Fido !

(Dadarx, désormais tu seras un ornithorynque)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 17, 2011 4:58 pm

Wé vla c'est cet animal là, c'est juste qu'au Japon ils aiment bien retirer des parties de corps en dessin pour faire plus mimi, même sur les humains genre la bouche d'un seul trait et le nez à peine d'avantage.

Pour les animaux c'est pire, souvent t'as 3 fois rien pour signifier un chat ou chien... Truc bizarre d'ailleurs ici souvent dans la rue les chats n'ont pas de queue ou juste super court. Chépa si c'est la race comme ça mais en tout cas ils sont tous super clean et content, et surtout ils se sauvent pas quand un humain s'approche.
:hein:
Faut croire que nous, on les a tellement emmerdé qu'ils se sont transmit génétiquement la crainte de l'homme, même de super loin tu t'approches d'un chat en France, vla comment il se casse super vite.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mai 17, 2011 6:13 pm

KaYsEr a écrit :L'autre jour j'ai fait la cuisine avec ces trucs là qu'Irié avait posté :
Image
J'ai juste ajouté avec le reste, ça se met dans les nouilles en fait (ramen) comme dans Naruto :
Image
Ca a un goût de surimi un peu jtrouve...
C'est du surimi !
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. mai 17, 2011 6:14 pm

avec une tronche de pika pika
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 17, 2011 7:37 pm

C'est du surimi !
Ouf ça me rassure, Irié me disait que c'était peut-être des abats de poissons, mais pourtant le gout c'était typique des machin "petit corailla" et compagnie. Donc wep !^__^!
Faudrait que j'en rapporte, jsuis certain que ta fille n'y résisterait pas, comment forcer les enfants à manger ce que tu veux ? Bah en faisant un Pikachu avec.
:dent:
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. mai 17, 2011 9:24 pm

C'est dingue l'apparence que ça a, j'aimerais bien toucher pour voir la "matière" si on peut dire.
Manger du pikachu au dîner ^^'

En vrai c'est terrifiant un ornithorynque ! Mais ayez pitié quoi on se moque toujours d'eux les pauvres ^^ (c'est vrai, z'ont pas choisi d'avoir une tête pareil :p ; nés d'un croisement entre divers animaux, ce n'était à la base qu'une erreur mais elle s'est répétée ! A croire qu'il y a un truc qui plait aux canards dans les castors !)
Personnellement je serais un bébé ornithorynque je crois que je me pendrais (avec quoi ? Je sais pas, si j'ai des pattes comme ça je pourrais pas faire grand chose à part les agiter en ayant l'air aussi con qu'un... ornithorynque !).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mai 17, 2011 10:30 pm

Bah n'empêche que ces bestioles sont impressionnantes : le mâle possède une espèce de griffe sur ses pattes pour injecter du venin, et ce qui me sidère le plus, c'est que c'est un mammifère ovipare, ils pondent des œufs ! Je me demande quel goût ça a, sérieux ( viande blanche ou rouge ?)
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. juil. 01, 2011 2:05 pm

Coucou!! ça fait un baille ^^ me revoilà pour uppé ce topic :)
Le thème d'aujourd'hui... les UFO catchers!!!

Image
Alors derrière ce nom barbare se cache une activité favorite des japonais. Il s'agit de machines à grappin permettant de gagner divers peluches ou objets selon la chance et la dextérité du joueur. Mais attention, contrairement aux machines que l'on peut avoir en France dans les fêtes foraines où l'on est voué à perdre... avec les UFO catchers il y a toujours un moyen de gagner l'object. Ou plutôt, il ya toujours un des objets à l'intérieur que l'on peut gagner :D

Il y a de tout et du n'importe quoi en prix. Des peluches, oui, mais aussi des figurines, des covers pour iPhone, et même des bonbons et des glaces (dans ce cas, la machine est réfrigérée bien sûr).

Image
Par exemple, dans ce UFO catcher, on peut gagner une adorable peluche de Kabibara-san! La technique est assez simple une fois qu'on la connait:
:iso: utiliser une des pattes du grappin pour soulever et faire basculer le cul du kapibara-san
:iso: utiliser la patte du grappin pour appuyer sur la tête afin de le faire tomber complètement
Coût minimum: 200 yens (moins de 2 euros)
En général, à moins d'avoir de la chance ou d'être expert, il faut plusieurs coups pour gagner et c'est comme ça que les centres d'UFO catchers se rémunèrent. Chaque partie coûte 100 yens, 200 yens ou 500 yens selon la valeur de l'objet à gagner. :pacman:

Heureusement, il y a un autre moyen pour augmenter ses chances de gagner... les employés du centre! Ils sont pleins à se balader dans les allées. Leur job est bien sûr de remettre en place une nouvelle peluche quand la précédente a été gagnée, mais aussi d'aider les gens quand ils le demandent. Ainsi, si vous demandez gentiment, ils peuvent vous indiquer comment gagner ou mettre la peluche dans une position plus facile... ou carrément vous la donner si vous avez dépensé plein de sous dessus (mais c'est un peu la loose dans ce cas) :champi:

Image
et voici le kapibara-san à la maison sur le lit :D!!
il m'a été gagné par une copine, Lilie, qui est super douée en UFO catcher. D'ailleurs, c'est elle qui m'a enseigné les techniques pour gagner, je suis sa padawan haha.

Pour les peluches plus petites, évidemment la technique est différente. Là il faut utiliser le grappin pour faire dégringoler la pyramide de petites peluches. Pour cela, il faut repérer une peluche particulièrement "désolidarisée" du reste (i.e. elle n'est coincée sous aucune autre) ou un creux parmi les peluches. Puis avec la patte du grappin, il faut essayer de faire tomber une ou deux d'entre elles. Avec de la chance, elles peuvent emporter les autres dans leur chute...
C'est ainsi que je me suis retrouvée avec 6 petits alpaca héhé :)
Image

Pour en savoir plus, il existe des vidéos sur youtube qui expliquent certaines techniques.
http://www.youtube.com/watch?v=OQE1RdOTBNY
http://www.youtube.com/watch?v=NUFpxulU ... re=related

Je vous laisse sur ma collection de peluche à ce jour:
Image
チョコレイト・ディスコ♥

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 01, 2011 2:58 pm

Mais c'est trop fort ça ! On voit bien qu'en france on tente d'arnaquer le pigeon de base (pince huilée, tout ça...) alors qu'au japon, y'a toujours une manière de gagner ! Purée... Leçon culturelle moi je dis...
Giro