Pokemon Online

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Pokemon Online

Message non lu par Ddken » mer. juil. 13, 2011 9:50 am

Bonjour à toutes et à tous. Étant donné qu'on est sur un forum de "Pokemon like", parler du logiciel suivant y semblera approprié.
Kezako?
Il s'agit d'une simulation de combats Pokemon en ligne. Donc grosso modo, il permet de se créer notre dream team, d'aller sur un serveur et de défier d'autres individus à travers le monde.
Voici par exemple l'interface d'un serveur:
Spoiler!
Image

Quelle est la différence avec le jeu Pokemon?
Le jeu Pokemon a pour concept: attraper des pokemons, les entrainer et aller bousiller le conseil des 4. Dans Pokemon Online, tu possèdes tous les pokemons, tu peux lui mettre les attaques que tu veux, tu as tous les objets. À toi de créer la team la plus efficace qui soit :clope:
Comme vous l'aurez compris, Pokemon Online est axé sur la stratégie, d'ailleurs cela se remarque sur la structure du logiciel. Voici l'interface de combat:
Spoiler!
Image

1- Pseudo de l'adversaire
2- Votre pseudo
3- Nom du Pokemon, son sexe et ses PV. Le niveau est de 100 pour tous les pokemons.
4- Nom du pokemon de l'Adversaire ainsi que son sexe et ses PV exprimés en pourcents. Très utile pour les formules de dégâts.
5- La liste des attaques que possède votre pokemon.
6- Indique le nombre de pokemons restant ainsi que le statut de chacun. Sur l'image, vous pouvez remarquer un signe d'éclair sur une pokeball, synonyme de la paralysie du pokemon en question.
7- Zone de rapport. Les animations d'attaque et de combat en tout genre n'entrent pas dans la stratégie. Ainsi, ils ont été supprimés au profit de cette zone où toutes les attaques, effets météo, etc sont répertoriés.

Je suis sûr que la plupart d'entre vous qui ne connaissiez pas encore ce logiciel (ni ses ancêtres, en l'occurrence Netbattle et Shoddy Battle) ont au une fois rêvé de pouvoir créer la parfaite team qu'ils veulent pour dégommer tout le monde. :D D'autres, anciens joueurs de Netbattle/Shoddy (qui ont rendu l'âme), ne savaient pas que la fête continuait sur un autre logiciel ;)

Lien de téléchargement
Le voici. Cependant, pour les néophytes, je vous conseille d'aller lire des guides tactiques comme celui-ci, sous peine d'être dégoûtés dès les premières parties (car vous avez affaire à d'autres humains et non à une IA grotesque).[/b]
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 13, 2011 10:36 am

J'ai vu un reportage dédié aux tournois officiels et il était dit que la majorité des participants possédait la même équipe - "l'équipe type" - et qu'il suffit d'apprendre tout ce qu'il faut au niveau stratégique la concernant, afin de sortir toujours vainqueur d'un combat. En gros, le gars ou la fille qui se ramène avec une équipe composée de Pokemon qu'elle aime bien, qui ne soit pas forcément une mauvaise équipe, n'aura aucune chance face à cette "dream team". On est jamais à l'abri d'une surprise, mais si 90% rappliquent à ce genre d'événement avec un groupe de six identique aux autres, il doit y avoir une raison.

Je n'y connais pas grand chose en Pokemon, je m'étais arrêté à la 2ème génération et jusque là, je n'avais jamais joué de façon stratégique. Je testerai le logiciel à l'occasion. Merci pour ce partage :sourire:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 13, 2011 1:57 pm

Pour avoir été un fan hardcore de pokemon, c'est un peu plus compliqué que ça.
Là on voit très bien les différentes catégories : les Ubers, légendaires en majorité, ils ont des stats juste indécentes, et sont interdits en compétition. Les semi-ubers : les 3 chiens ou les 3 oiseaux par exemple, sont semi légendaires, ils ont des stats au dessus de la moyenne, mais pas autant qu'un big légendaire, donc il est autorisé d'en avoir un dans son équipe dans la majorité des compétitions.
Les OverUsed, les pokemons les plus utilisés dans les compétitions, je crois que le nom parle de lui même, ce sont des pokemon qui souvent ont des stats très bonnes pour des pokemons normaux, et sont très intéressants à jouer de par leur type et les attaques qu'ils peuvent apprendre (oui, c'est différent, même un pokemon électrique, s'il ne possède pas de main, ne pourra utiliser poing-éclair, par exemple).
Les UnderUsed, les pokemons moins utilisés en compétition, souvent sont beaucoup plus faibles que leurs collègues OverUsed, donc ils ne sont pas utilisés en compétitions "classiques", cependant, il existe des compétitions qui leur sont réservées (souvent plus sympa à regarder d'ailleurs, car on retombe moins sur les même pokemons/tactiques...).
Les 2 autres je connais pas, mais je dirai :
Les NeverUsed je suppose qu'ils sont encore moins utilisés que les UnderUsed.
Les LittleCup ça doit être soit seulement des pokemons non-évolués, soit des pré-évolutions...

Bref, on a déjà tous ces paramètres la à prendre en compte, mais il ne faut pas oublier qu'à chaque version qui sort, il y a de nouveaux pokemons, des ajouts de capacités aux anciens, des modifications de règlement, des nouvelles attaques, des fois des nouveaux types !
Donc ça m'étonnerai grandement qu'il existe une equipe "type", à la rigueur qu'il y ait un schéma d'équipe, okay, mais sinon, ça ne serrait plus drôle, plus personne ne participerai aux compétitions !
Je sais que certains pokemons sont très utilisés, genre "Leveinard" pour son nombre de pv indécents, ou "Tyranocif", une grosse bête de force, mais que ce soit exactement LA même, me semble être vraiment bizarre, car dans ce cas, pourquoi pas faire une équipe qui puisse déchirer l'équipe type, même si elle a des faiblesses c'est pas important puisqu'elle n'est fait QUE pour détruire une équipe bien précise...

En tous cas, Ddken, je connaissais pas, mais je trouve le concept bon !
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 13, 2011 2:31 pm

Il va falloir que tu demandes ça aux gens interviewés dans le reportage :dent:

Je vais essayer de remettre la main dessus.

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » mer. juil. 13, 2011 5:17 pm

Alkarin => Il n'y a qu'une seule possibilité et d'Ailleurs elle me parait plausible: c'était des tournois de 3G (génération de Bulbizarre à Deoxys/Rayquaza). Eh euh oui je plussoie. Les combats en 1VS1 sur Netbattle (où je jouais en 3G) étaient de plus en plus insipides, car c'était les même pokemons qu'on nous sortaient et qui faisaient un p*tain de stall à vous faire dormir. À cette époque il n'y avait pas beaucoup de diversité stratégique...
Giro Noden => Ton topo est presque parfait. Correction au niveau des termes: ceux que tu cites ce sont les légendaires, pas les oobers. Les légendaires sont définis par le jeu, les oobers par les joueurs. À partir de 3G, Qulbutoké est devenu oober par exemple. Sur la 4G uniquement, Drattak est oober aussi. Il n'y a pas de demi-oober: soit tu es oober et tu es interdit, soit tu ne l'Es pas et tu es autorisé ;)
Bref. Je te préviens qu'au début tu vas morfler, :clope:
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 13, 2011 11:02 pm

Ddken > J'étais pourtant sur de la règle des "semi-Uber" mais tu dois avoir raison.
Et sinon oui, mais j'ai bien dit "légendaires en majorité", ce ne sont pas seulement eux, il y a aussi Carchacrok par exemple...
Giro

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » mer. juil. 13, 2011 11:17 pm

J'ai sûrement raison, oui :clope:
Sinon quelqu'un a déjà testé le logiciel pour donner ses impressions?
Je suis celui qui marquera toute une génération!

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. juil. 16, 2011 9:00 pm

Moi je l'ai testé depuis longtemps déjà, j'aurais bien donné mes impressions, mais étant donné la coupure de courant ayant eu lieu lorsque j'étais en train de fignoler l'orthographe de mon post que j'ai juste su copier, bah je sais pas l'afficher, c'est dommage j'avais mis pleins d'infos sur la stratégie, et quelques mises en situation, je suis dégouté et je n'ai honnêtement pas envie de tout remarquer. Si l'un d'entre vous connait le moyen de récupérer ce que j'ai écris je suis preneur. Merci. =/ Personnellement c'est pas important, mais c'était pour vous quoi... Je m'étais fais chier à faire un gros pavé bien tourné et pouf, j'avais juste pu faire " copier " mais c'est tout. Si vous connaissez le moyen de le récupérer je le posterai. Je tourne sur firefox. Vous pouvez m'avertir par ici ou par mp.


Ps : C'est faux, les semi-Oober existent comme le dit Giro. Les 3 oiseau légendaires, les 3 chiens légendaires, les 3 golems, les 3 cre's sont des semi-Oober. Et ils sont bien limités, 1 par équipe dans la plupart des tournois, généralement l'élu est crefadet, heatran, ou parfois Shaymin qui est aussi un semi.

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. juil. 18, 2011 11:44 am

Après avoir lu - en diagonal je l'avoue - quelques guides sur divers sites Pokemon, j'ai essayé le jeu et je me suis fait poutrer 2 fois sur 3 :music:

C'est clair qu'avec mes 3 Chenipans et 3 Aspicots, je ne pouvais pas aller bien loin... :dent: Non aller, je disposais tout de même d'une équipe un peu plus respectable - toutefois, sans semi-légendaires, ni légendaires -. En tous les cas, il y a du niveau ! Ca m'a changé des combats que je faisais avec des amis via câble link il y a plus de 10 ans :dent:

Un bon jeu lorsque l'on a du temps à tuer. Dans un autre genre, je préfère tout de même le Triple Triad (fameux jeu de carte issu de Final Fantasy VIII), qu'il est possible de télécharger sur un fameux site non-officielle de la licence -avec l'ajout de nouvelles règles vraiment pas mal -. Certainement moins stratégique, mais il faut tout de même mettre sa matière grise à contribution.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. juil. 18, 2011 11:57 am

Bah sinon on pourrait se faire des battles entre personnes de la communauté Koruldia, non ? Ca pourrait être sympa ! Vous en pensez quoi ? ( même des tournois pourquoi pas =p ) Enfin moi en tout cas je suis dispo. Si vous avez des conseils à me demander ou des explications sur certains points de la stratégie pokemonesque je suis à l'écoutes, je m'y connais un peu en stratégie. IV's, EV's, exploitations des techniques, sortes de teams, ect...

Alkarin, si tu veux un petit combat je suis à ta disposition, histoire de passer un chouette moment. =p J'suis pas un stratège de haut niveau mais je connais ce qu'il y a à savoir sur la stratégie, ça pourrait être amusant comme combat. =)

Vous aussi les autres, essayez, c'est vraiment axé sur la stratégie, y a vraiment moyen de passer du temps à confectionner une équipe, c'est très plaisant. ^^

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » lun. juil. 18, 2011 3:46 pm

Maitrix => Présent!
Moi non plus je suis pas un grand stratège, surtout en 1VS1.
Et puis je pense que ta définition de semi-oober correspond juste à des légendaires =/= oober. Par légendaires, je veux dire des pokemon dont les sommes statistiques = {580,600} (exception faite de Carchacrock, Drattak, Metalosse, Tyranocif et Dracolosse, je suis qu'en 4G ;) ). Ces légendaires non oober sont: les 3 oiseaux légendaires, les 3 chiens, les 3 golems, les 3 elfes, Celebi, Jirachi, les Lati@s sans rosée âme. Voilà :D tout est une question d'appelation en fait.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. juil. 18, 2011 3:56 pm

maitrix10@hotmail.com Pour ceux qui veulent me défier. ^^ Ce serra plus facile, Ddken. =)

Moui, c'est plutôt semi-légendaire qu'on utilise comme nom pour décrire le groupe de ces pokés. Un peu logique en fait vu qu'il n'y a que des pokemon légendaires dans cette rubrique. Bah en fait, on a les légendaires, et les semi-légendaires dont 1 seul est autorisé en équipe. Et les Oobers reprennent tout les légendaires non-semi plus quelques autres pokés.

http://www.p-pokemon.com/pokemon/?page= ... nt-tournoi

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. juil. 18, 2011 6:13 pm

Héhé, pourquoi pas !

Je suis également disponible - du moins ce soir :sourire: -.

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » lun. juil. 18, 2011 9:21 pm

C'est quoi cette m*rde!!!? Désolé mais je suis plus qu'étonné de ce que je vois sur ton site...
-Triopikeur banni? N'importe quoi!
-Queuleriflor? Ils veulent pas plutôt dire Queulorior? Si oui, c'est pire que n'importe quoi!
-Celebi et Jirachi oober... Image Ces règles sont récentes ou bien? Ces deux-là sont OU sur PO...
Maitrix => On se fera une partie un de ces 4, tkt ;)
Dernière modification par Ddken le mer. juil. 20, 2011 5:06 am, modifié 1 fois.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 24, 2011 4:22 pm

P-pokemon est plutôt un site fiable (voir LE plus fiable...), sinon, les poké OOber le sont peut-être aussi grâce à certaines de leurs capacités...

Bref, un de ces 4 je m'y remettrai :p !


Up ! voilà la preuve que les semi-OOber existent :
http://www.pokepedia.fr/index.php/Uber

Et observe bien la dernière phrase :
Remarque : beaucoup de monde emploi le terme « Semi-légendaire » pour les désigner. C'est un abus de langage à éviter. En effet un Pokémon légendaire ne peut pas être légendaire à moitié. Il ne faut pas oublier que « 00ber » et « Semi-00ber » sont des termes tactiques qui n'ont rien à voir avec les légendaires.
Giro