J'aurais une petite question à poser !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

J'aurais une petite question à poser !

Message non lu par jeremymartin81 » dim. juil. 31, 2011 8:29 pm

Bonjour,

j'ai créé ce sujet pour poser une petite question, car certaines personnes ont des images qui leur servent de signature, et moi, j'ai voulu faire comme eux, alors j'ai moi-même créé une image (avec l'aide de Photoshop et de Photophiltre). Mais le problème est le suivant : comment la mettre dans la signature ? Car lorsque j'avais fini de créer mon image, j'ai cliqué sur "Editer le profil", mais malheureusement, dans le champ "Signature", je ne peux que mettre du texte :choc: . Je peux aussi mettre un "BBCode", mais je ne sais même pas ce que ça signifie :stupide: !

Bref, là, je ne sais pas quoi faire, et je me demandais si quelqu'un pourrait bien m'aider. Merci d'avance (si vous êtes gentil :clin: ) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 31, 2011 8:51 pm

Pour mettre une image, le BBCODE c'est Image et paf l'image s'affiche.
(faudra que tu uploades ton image quelque part sur un service genre image hack ou ton propre site, voir ici aussi y a moyen d'uploader, consulte la FAQ en cliquant sur ce texte pour tout apprendre sur les codes etc)
Dernière modification par KaYsEr le dim. juil. 31, 2011 8:52 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 31, 2011 8:51 pm

C'est simple, tu vas sur un site comme ça :
http://www.hostingpics.net/

C'est un hébergeur d'images, il permet de mettre une image sur le web. Ensuite, il va t'afficher ton image en petit, reclique dessus, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que ton image à l'écran. Une fois que tu l'as toute seule et qu'elle est à la bonne taille, tu fais un clique droit dessus et tu choisi : copier l'adresse de l'image.

Tu reviens ensuite sur ton profil, et tu colles le lien en question entouré de balises image.
Exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]Ton lien[/img]
Ensuite tu n'a plus qu'à valider pour voir ton image apparaître dans ta signature :) !
Giro

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. juil. 31, 2011 9:02 pm

J'ai réussi ! Merci infiniment ! C'est la première image que j'ai faite pour une signature, j'en referais sûrement une autre, maintenant que je sais comment faire ! Vraiment merci beaucoup ! C'était plus simple que je pensais, finalement. Merci encore, vraiment ! J'suis trop content ! Je viens de faire un BBCode, et grâce à vous ! Je saurais jamais assez vous remercier !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 01, 2011 10:29 pm

Cool ;)

Maintenant si tu veux tu peux facilement améliorer, là t'as un fond bleu uniforme donc c'est assez aisé d'y ajouter un aspect plus texturé, en profiter pour resserrer un peu la hauteur afin d'économiser l'espace etc, bref avoir un truc encore mieux et s'entrainer.
(c’est l’histoire d’un calque à mettre sous l’image, tout en ayant pris soin de supprimer l’aplat bleu afin d’y mettre ce que tu veux qui soit modulable)
Si tu veux on te montre.
:clin:
(regarde rapidement dans l’aide de ton logiciel en cherchant le mot clef « calque » par exemple)
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mar. août 02, 2011 12:14 pm

Quelle étrange signature.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. août 02, 2011 12:53 pm

KaYsEr a écrit :Cool ;)

Maintenant si tu veux tu peux facilement améliorer, là t'as un fond bleu uniforme donc c'est assez aisé d'y ajouter un aspect plus texturé, en profiter pour resserrer un peu la hauteur afin d'économiser l'espace etc, bref avoir un truc encore mieux et s'entrainer.
(c’est l’histoire d’un calque à mettre sous l’image, tout en ayant pris soin de supprimer l’aplat bleu afin d’y mettre ce que tu veux qui soit modulable)
Si tu veux on te montre.
:clin:
(regarde rapidement dans l’aide de ton logiciel en cherchant le mot clef « calque » par exemple)
Merci pour les idées, je vais essayer ! Mais par contre, je ne peux pas taper de mots-clés sur mon logiciel, car je n'ai que Photoshop et Photophiltre. Pourriez-vous me donner des noms de logiciels qui font les mots-clefs, s'il vous plaît ?
nuki a écrit :Quelle étrange signature.
Oui, je sais. C'est la première que j'ai faite, mais je compte bien en faire un autre ! Car celle-ci ne ressemble pas à grand chose... Et au sujet de ta signature, J'ai l'impression qu'il y a un problème sois de ta signature, sois de mon PC : Je ne voit que le nom du lien vers ta signature. Est-ce normal ?

Edit :
Alkarin a écrit :
jeremymartin81 a écrit :Merci pour les idées, je vais essayer ! Mais par contre, je ne peux pas taper de mots-clés sur mon logiciel, car je n'ai que Photoshop et Photophiltre. Pourriez-vous me donner des noms de logiciels qui font les mots-clefs, s'il vous plaît ?
Une fois dans Toshop, tu appuies sur "F1", la fenêtre d'aide s'ouvre et dans le cadre "Recherche", tu tapes "calque".
Merci beaucoup !
Dernière modification par jeremymartin81 le jeu. août 18, 2011 8:18 pm, modifié 2 fois.

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. août 02, 2011 1:48 pm

jeremymartin81 a écrit :Merci pour les idées, je vais essayer ! Mais par contre, je ne peux pas taper de mots-clés sur mon logiciel, car je n'ai que Photoshop et Photophiltre. Pourriez-vous me donner des noms de logiciels qui font les mots-clefs, s'il vous plaît ?
Une fois dans Toshop, tu appuies sur "F1", la fenêtre d'aide s'ouvre et dans le cadre "Recherche", tu tapes "calque".

Edit
jeremymartin81 a écrit :Merci beaucoup !
Avec plaisir :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 02, 2011 3:14 pm

Jeremy, je sais bien que tu as maintenant compris l'édition, mais n'en abuse pas trop quand même pour la lisibilité, car si tu édites ton poste avec une citation du message suivant, ça créé une confusion dans l'ordre des postes :) !

N'utilise l'édition que dans le cas ou tu voudrais rajouter quelque chose après coup, mais avant que quelqu'un ai posté après toi :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 02, 2011 4:25 pm

Ok bon courage, c'est facile en fait... Quand tu as l'aide, tu peux regarder aussi comment sélectionner ta zone bleu sans affecter le reste, ya plein de façon pour faire ça, la plus intuitive que tu auras sera sans doute de sélectionner l'outil baguette magique, ensuite tu appuis sur la touche "suppr" du clavier. Ensuite tu peux faire quelques tests divers pour t’entrainer, tiens jt’ai fait un ptit réglage pour te donner une idée de truc qui colle un peu mieux avec le design. ;)
Image
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 02, 2011 5:16 pm

Je distingue le virus Koruldia la dedans... :dent:
( Remarque j'le vois partout mdr )

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. août 03, 2011 4:32 pm

Giro Noden a écrit :Jeremy, je sais bien que tu as maintenant compris l'édition, mais n'en abuse pas trop quand même pour la lisibilité, car si tu édites ton poste avec une citation du message suivant, ça créé une confusion dans l'ordre des postes :) !

N'utilise l'édition que dans le cas ou tu voudrais rajouter quelque chose après coup, mais avant que quelqu'un ai posté après toi :) !
D'accord, pas de problème. C'était parce que j'avais peur de faire accidentellement un double post que j'avais fait cela...
Alkarin a écrit :
jeremymartin81 a écrit :Merci pour les idées, je vais essayer ! Mais par contre, je ne peux pas taper de mots-clés sur mon logiciel, car je n'ai que Photoshop et Photophiltre. Pourriez-vous me donner des noms de logiciels qui font les mots-clefs, s'il vous plaît ?
Une fois dans Toshop, tu appuies sur "F1", la fenêtre d'aide s'ouvre et dans le cadre "Recherche", tu tapes "calque".

Edit
jeremymartin81 a écrit :Merci beaucoup !
Avec plaisir :clin:
Quand je fais F1 sur Photoshop, un message d'erreur s'affiche, et sur Photofiltre, un bloc-note apparaît... Est-ce normal ?
KaYsEr a écrit :Ok bon courage, c'est facile en fait... Quand tu as l'aide, tu peux regarder aussi comment sélectionner ta zone bleu sans affecter le reste, ya plein de façon pour faire ça, la plus intuitive que tu auras sera sans doute de sélectionner l'outil baguette magique, ensuite tu appuis sur la touche "suppr" du clavier. Ensuite tu peux faire quelques tests divers pour t’entrainer, tiens jt’ai fait un ptit réglage pour te donner une idée de truc qui colle un peu mieux avec le design. ;)
Image
Sur Photoshop, je ne trouve pas l'outil "Baguette magique", et sur Photofiltre, quand je fais la baguette, ça marche, mais lorsque je fais "Suppr", la selection devient noire. Est-ce normal ? Par contre, pour le montage, il est énorme ! C'est géant ! Vous êtes un professionnel, cher KaYseR !
Raytwo-x a écrit :Je distingue le virus KoRuLdiA la dedans... :dent:
( Remarque j'le vois partout mdr )
Où ça ?

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. août 03, 2011 5:41 pm

jeremymartin81 a écrit :Quand je fais F1 sur Photoshop, un message d'erreur s'affiche, et sur Photofiltre, un bloc-note apparaît... Est-ce normal ?
Non, tu as peut-être téléchargé une version incomplète du Soft. Essaye toujours cela :
- ouvre toshop
- "Aide" - tout à droite de "Fichier" ; "Edition" ; etc. -
- clique sur "Aide de photoshop..." - le premier lien de la liste -

Pour la baguette magique, elle est ici - tu dois rester appuyé sur la case et la fenêtre de choix d'outil s'affichera - :
Image
En ce qui concerne, photofiltre, j'en ai aucune idée, je n'utilise pas ce logiciel. Cependant, je ne crois pas qu'il permette d'utiliser des calques.

Au niveau des logiciels gratuits, t'as "The Gimp" - le toshop du pauvre comme le caricaturent certains - qui est vachement pas mal et qui lui, gère les calques et bien d'autres choses en plus que photofiltre.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 03, 2011 10:05 pm

http://www.koruldia.info/files/jmsignature_635.jpg

Et ça c'est le lien de l'image si jamais tu veux remplacer par mon ptit test en attendant.

Résultat pro ? ho nan sans doute pas, c'était vraiment très rapide et ça n'utilise que quelques fonctions de base. Bon courage pour apprendre tout ça, c'est pas grave si ton fichier d'aide déconne, tu peux taper ton aide directement dans google pour ces choses là, la couverture est assez bonne car ça reste accessible.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 03, 2011 11:53 pm

Boah, de toutes manières, "pro", ça ne veut rien dire... Le catalogue des 3 suisses est pas spécialement méga infographié de la mort, mais ce sont des pro qui l'ont fait ! (d'ailleurs souvent un seul, et ça lui casse bien le derrière comme on dit par chez nous, ce qui explique les erreurs...)

Sur photoshop, tu vas dans le menu du haut, onglet "fenêtres" (ou windows si version anglaise) et tu cliques sur "calques"(ou layers si version anglaise),s'il est déjà coché, il ne te reste qu'à trouver le menu sur ton écran.

Une version incomplète de photoshop qui ne propose pas l'utilisation de calques ? je demande à voir...
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » ven. août 05, 2011 8:36 am

Je parlais de la présence de "l'aide" :clin: J'ignore si elle est présente dans les démo de toshop ? Ou alors, celui ou celle qui a up le logiciel a fait ça comme un champion(ne)...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. août 05, 2011 9:37 am

Boah, de toutes manières, "pro", ça ne veut rien dire... Le catalogue des 3 suisses est pas spécialement méga infographié de la mort, mais ce sont des pro qui l'ont fait !
Oui bien vu, j'avais presque oublié qu'il y a un bail j'étais toujours en train de rabâcher ce genre de choses aux n'enflés qui m'agacaient alors qu'à ce moment là j'étais en effet assez amateur dans mes résultats, mais je me trouvais déjà à la hauteur de certains trucs pro (sans avoir à remonter aux "pro" du moyen âge ^^), et même aujourd'hui c'est fou les trucs qu'on peut voir, genre Ubi Soft et ses tas de jeux "Dora L'exploratrice"... Nan mais sérieux y a pas un octet qui soit classe dans cette mascarade.
Dernière modification par KaYsEr le ven. août 05, 2011 12:52 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. août 05, 2011 12:10 pm

C'est ce qu'on appelle de "l'alimentaire" ou : bosser pour pouvoir bouffer...
M'enfin j'dis ça parce que ma tante est infographiste, qu'elle est très douée dans ce domaine, mais qu'elle supporte plus de bosser dans une boîte parce qu'on lui demande trop de trucs à la con...

Puis je plussoie, ceux qui ont fait "Léa passion vétérinaire" par exemple, tout le temps et l'argent investit dedans alors qu'ils auraient peut-être pu faire un vrai jeu !
Mais bon, c'est comme ça, la mode est au ciblage du client avant même la conception du jeu, et non ce qui devrait classiquement être : avoir un bon concept de jeu.
Je suppose que c'est comme ça qu'on reconnait que maintenant le jeu vidéo est une industrie...
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » dim. août 14, 2011 11:24 am

Bon aller, je vais faire une petite heure de sport avec Wii Fit Plus... :dent:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 14, 2011 11:49 am

Eh eh, bien parlé :p !
Giro