Parlons Sonic

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Parlons Sonic

Message non lu par jeremymartin81 » mer. août 03, 2011 8:33 pm

Bonjour tout le monde !

Vu que je suis un fan de Sonic depuis tout petit, je me suis dit "Pourquoi pas créer un topic pour en parler ?", et alors je l'ai fait.

Pour ceux qui ne connaissent pas Sonic :

Sonic ? C'est quoi, ce truc ?
Pour ceux qui connaissent pas Sonic (ou bien pour ceux qui viendrais d'une autre planète), c'est un hérisson bleu géant venant d'une autre planète qui combat un savant fou se nommant le Dr Eggman pour qu'il n'ai pas les 7 Chao's Emerald.

Les Chao's quoi ?!
Les Chao's Emerald. Elle sont nécessaires pour Sonic pour qu'il ai sa super forme (Tout jaune) qui s'appelle Super Sonic, et aussi élémentaire pour le Dr Eggman pour détruire le monde.

Pourquoi s'il a les 7 Chao's Emerald, le Dr Eggman pourra-t-il conquérir le mode ?
Eh bien en fait, c'est grâce aux machines de se savant aux idées machiavéliques. Il lui suffit juste de l'énergie des 7 émeraudes pour que ses plans réussissent. Une fois qu'il sera le maître du monde, le Dr Eggman compte bien se débarrasser de Sonic qui, lui, faisait que faire échouer ses plans maléfiques pour sauver le monde.

Pourquoi le Dr Eggman ne cherche pas une autre source d'énergie que les émeraudes ?
Je ne sais même pas si le créateur lui-même le sais, seulement...

Mais Sonic, c'est quoi ? Un dessin-animé ?
Heu... À la fois oui, et à la fois non : Tout a commencé en 1991, lorsque Naoto Oshima a créé Sonic (Merci Google). L'on cherchait un personnage qui serait la vedette de Sega, et l'on créa le jeu "Sonic the hedgehog". Puis, vu que ce jeu a été un succès total dans le monde entier, l'on a créé Sonic the hedgehog 2, Sonic the hedgehog 3, Sonic and Knuckles...

Donc Sonic n'est qu'un simple jeu vidéo connu, comme Mario ?
J'y viens : Un film a été créé au Japon, Sonic the movie, qui n'est pas sorti dans aucun autre pays malheureusement, mettant en scène ce qui c'est passé dans le jeu Sonic CD sur PC. Puis, des dessins-animés pour les tout-petits (Sonic le rebelle, Sonic et Sally, etc.) qui n'avaient rien à voir avec les jeux vidéos. Puis, pour les plus grands, une série a été créée, racontant l'histoire des jeux vidéos (Sonic X). Et puis voilà comment tout a commencé.

Des questions ?

Pour ceux qui connaissent déjà Sonic :

Si vous aimez Sonic, se Topik est pour vous ! Posez-moi vos questions sur Sonic, si ça ne parle pas des gens qui ont participé ou contribué à la création d'un jeu de Sonic, je peux vous y répondre !

Quel sont les prochains jeux de Sonic qui vont sortir ?
Eh bien, tout d'abord, il y a le jeu des 20 ans de Sonic : Sonic Génération, qui va sortir en novembre 2011 sur Nintendo 3DS, PlayStation 3 et Xbox 360. Il y a aussi Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres, qui, lui, sortira en novembre 2011 sur Wii et en février 2012 sur Nintendo 3DS.

Des questions ?
Dernière modification par jeremymartin81 le dim. oct. 16, 2011 4:40 pm, modifié 2 fois.

WaR
Koruldia Hunter
Messages : 58

Message non lu par WaR » ven. août 26, 2011 3:42 pm

On dit Taupique et pas Topik.Nan c'est Topic.

Cool je vais m'acheter Sosisses Génération sur ma 3DS :D

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. sept. 17, 2011 9:19 pm

WaR a écrit :On dit Taupique et pas Topik.Nan c'est Topic.

Cool je vais m'acheter Sosisses Génération sur ma 3DS :D
Pour topic, je vais corriger cette erreur. Et pour Sonic Génération, il faudra d'abord attendre qu'il sorte ! Mais j'ai vu quelques vidéos du jeu sur 3DS, et je vais l'acheter, il a l'air vraiment énorme ! Et il sort pas sur Wii ! Ah ah ! Vous m'avez bien fait râler avec Sonic et le Chevalier Noir, hein ? Bah c'est à mon tour, maintenant ! Comment ça, la majorité des geeks ont la 3DS ET la Wii ET d'autres consoles encore ?! Mouais, ok, c'est bon, j'me rend, je l'avoue, je ne suis pas geek. Comment ça, je commence à parler d'un autre sujet et vous vous apprêtez à arrêter de lire mon post ?! :stupide:


Bref, revenons à nos hérissons :
Il n'y a pas que Sonic Génération que nous attendons avec impatience sur Nintendo 3DS ! Il y a aussi Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres ! Mais lui, il sortira aussi sur Wii en 2D... :tok:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. sept. 18, 2011 4:43 pm

Tu pourras aussi ajouter que Michael Jackson a composé pour sonic 3
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. sept. 20, 2011 7:39 pm

startos a écrit :Tu pourras aussi ajouter que Michael Jackson a composé pour sonic 3
Et je peux confirmer ! Sonic 3 est d'ailleurs le meilleur jeux des vieux Sonic. J'en suis à l'avant dernière zone, et sûrement la meilleure ! Ice Cap Zone ! De la neige de partout, et Sonic sur un snowboard ! C'est tout bonnement énorme ! Et quand je pense qu'ils ont réussi à faire un truck aussi énorme sur MégaDrive... Bravo Sega !