Créez votre propre jeu et soyez à l'honneur lors...

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Créez votre propre jeu et soyez à l'honneur lors...

Message non lu par Alkarin » mar. sept. 27, 2011 11:46 am

du prochain Toulouse Game Show.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... in-tgs.htm

Je me suis dit que ça pourrait être une bonne vitrine pour le jeu... :dent:

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. sept. 27, 2011 12:11 pm

Oui mais ils demandent de présenter les jeux " finit " non ?

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. sept. 27, 2011 12:20 pm

ARTICLE 3 - CONTENU

Le candidat devra transmettre avant le 14 novembre 2011 à 23h59 un CD ou une clé USB contenant un jeu vidéo jouable (ou un lien permettant le téléchargement et l’exécution) respectant les clauses suivantes :

- Jeu jouable sur 10 mn qui intègre impérativement les INFORMATIONS CLE fournies lors de l’inscription. Ces INFORMATIONS CLE peuvent être un thème, une image, une référence…

- Le jeu doit comporter un compteur de score.

- Le jeu doit être jouable sur PC ou MAC ou ANDROÏD ou WINDOWS PHONE

- Le nom du candidat et de ses éventuels coéquipiers doivent clairement apparaître sur un des écrans du jeu (page crédits, générique ou présentation…) ainsi que la date de création.

Le CD (ou la clé USB) sera expédié ou déposé à l’adresse suivante : EPITECH – Concours GAME A NIAQUE – 19 rue Bayard – 31000 TOULOUSE

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 27, 2011 12:32 pm

Hey hey, je viens de voir la news sur JV.com. Ca peut être intéressant ça ! =)

Le seul blème, z'avez pas intérêt à faire un mini-RPG (lol comment inclure un compteur de score ???), et puis le temps limité ça aussi c'est du challenge : faut pas être lent ou alors faut avoir prévu le coup depuis longtemps (et genre avoir une démo sous la main ou quelque chose d'autre).

L'un d'entre vous va participer à ce concours ? =)

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. sept. 27, 2011 12:41 pm

Kayser j'espère :dent:

Vu que la "zone glace" semble la plus avancée (de ce qu'on a vu du moins), ça pourrait être sympa de réaliser un mini-jeu (exclusif pour l'événement) dans cet environnement.

Pour le compteur de score, il y a plein de solutions. La première qui me vient en tête c'est par exemple :
- un mini-jeu durant lequel il faut capturer/ou autre un maximum de Korumon en un temps imparti (ce sera relativement court puisqu'il faut laisser place à quelques explications et aux crédits, mais sur 10 minutes, ce serait déjà pas mal).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 27, 2011 12:48 pm

Franchement, il y a peu de probabilités que Kayser le fasse mdrrr ! Le connaissant un peu, ce serait pas son genre de filer ça (surtout que c'est en développement) à je-ne-sais-qui mdrrr ! =p Puis après pour le compteur, oui l'idée du mini-jeu serait la solution si jamais !

Mais bon, TGS... moi au départ j'ai cru qu'ils parlaient vraiment du Tokyo Game Show mdrrr ! Ce concours il est adapté je pense pour ceux qui font des petits projets sans prise de tête. Koruldia, c'est disons un développement à plus grande échelle (de ce que l'on voit sur les vidéos, les explications de Kayser, la communauté, c'est un projet de très (trop) grande envergure pour ça).

En revanche, si un jour on es suffisamment de makers ici on pourra faire des concours nous-même avec pourquoi pas des récompenses à la clé par exemple. =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 27, 2011 1:26 pm

Bah, moi je pense surtout que Kayser a pas trop le temps, mais en revanche, pourquoi prendre un bout du jeu Koruldia ?
Je sais pas si vous vous souvenez du mini-jeu d'Irie dont il avait fait le game design, faire un petit truc du genre doit pas prendre énormément de temps, et en plus, ça peut faire un bon exercice de conception de game design !
Giro

Pharazon
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par Pharazon » mar. sept. 27, 2011 7:35 pm

Personnellement, et même si ça pourrait faire une bonne promo du jeu et de l'équipe, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée de présenter une partie du projet Koruldia.
D'une part, pour le risque de se faire piquer des ressources ou idées (même si c'est peu probable, ce n'est pas négligeable), ensuite et je me met à la place de l'équipe, pourquoi se "faire ch*** à créer un mini-jeu à partir des données de Koruldia alors que l'on a voulu présenter que des tiser jursqu'à maintenant. ça dévoilerais certainement trop de chose comme le gameplay, d'autres graphismes, des sons et musiques, bef plein de choses qu'on a pas forcément envie de montrer pour le moment.
(après, ce 'étais qu'une supposition de ma part :) )



Sinon, n'oublions pas qu'il y a un thème à respecter, et qui n'a pas encore été fourni.
Sauf si on résous l'énigme, mais alors là...
http://pharazon.minitroopers.fr
___________________
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 27, 2011 9:54 pm

C’est utile ce genre de concours mais en effet comme Giro le fait remarquer ce serait plus approprié d’y présenter un jeu comme celui qu’il cite, sorte de puzzle game quoi.

Koruldia c’est typiquement pas arcade, tu peux pas accrocher en peu de temps, debout dans une salle bruyante et surpeuplée, à la rigueur KoruLimbo passerait bien mieux car c’est plus arcade, tu butes du korumon direct sur la map, bref le type action-rpg ça reste à la limite de ce qui est passable dans ce contexte, là au moins la prise en main est directe et t’es pas trop interrompu par du dialogue.

Denty m’avait aussi parlé d’un concours dans le genre, ou des festivals comme ça... Faudra y penser avec le temps c’est certain, bah du coup l’an prochain avec klimbo ce sera sans doute le bon moment même si faudra que ce soit dans le sujet apparemment.

Là le sujet est dans l’énigme ?
Quel est le point commun entre le TGS 2011, les signes du zodiaque chinois et Alice au pays des merveilles ?
Mwé... Dans alice t’as un chat cinglé, c’est également un signe du zodiaque chinois et apparemment si j’en juge par le site officiel (pas jojo, surtout celui du concours mamamiyaaa) de l’event, la mascotte est un chat.
A mon avis c’est juste un indice pour permettre commencer ton jeu avec de l’avance, ce qui veut dire que tu remplaces le chien du jeu que Giro cite, par un matou et ayé t’es dans le thème...
Chose qui peut donc se faire la veille du concours.^__^.

Y a un concours US qui file un sacré paquet de fric au gagnant, faut que je retrouve le nom, surtout ils filent une visibilité de ouf après, c'est encore plus important.
Image

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » mer. sept. 28, 2011 4:24 pm

Je compte y participer avec 2 membres de FunkyWork, ou autre, si mieux il y a :D