Topic des énigmes, 2ème saison!

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 19, 2012 7:05 pm

Je viens de me faire tout l'alphabet à la place du S et aucun ne semble avoir de sens pour une confusion mortelle pourtant.
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. janv. 19, 2012 7:06 pm

C'est parce que c'est la deuxième lettre qui a causé le malentendu ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 19, 2012 7:12 pm

Ha c'est bien ce que jme disais... J'y avait pensé. (même avant que tu dises que c'était un verbe en S)

Mais pourquoi le roi s'embête à écrire un truc aussi court sur un papier au lieu de le dire oralement, ça sous-entend quelque chose de confidentiel. (remarque ça peut expliquer pourquoi le garde n'a pas tilté ^^)
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. janv. 19, 2012 7:15 pm

Ben en fait, le roi est muet et ne peut donc s'exprimer que par messages écrits.
Lorsqu'il voit le messager mal en point, il écrit : "Soignez-le", mais comme il écrit mal, on croirait qu'il y a écrit
Spoiler!
"Saignez-le"
Le garde emmène le messager et le tue. Le roi est en colère car du coup il n'aura jamais le message que devait transmettre le messager XD

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 19, 2012 7:19 pm

Dommage que t'as répondu, j'allez justement dire "saignez", mais tant pis ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 19, 2012 7:31 pm

Me demande aussi si à l'époque de Jacouille la fripouille cette expression "saignez-le !" était dans le vocabulaire courant du meurtre.

Pour tout dire je crois même que par le passé "saigner quelqu'un" était une pratique comme aller chez le barbier ou coiffeur, en gros tu payais un mec pour te couper temporairement une veine ou chépakel méthode chelou, c'était une croyance à la con qui voulait que ce soit bon pour la santé (ou pour réguler l'humeur plutôt) de le faire de temps en temps, voir sur des malades pour les guérir, ce qui devait bien entendu faire l'effet inverse. (même si de nos jours quelques maladies ont évidement besoin d'une extraction de sang, mais rien à voir avec la régulation de l'humeur)

Quand je pense que dans le futur c'est notre médecine actuelle qui paraîtra tout aussi conne... :dent:
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. janv. 19, 2012 8:13 pm

Tu as raison pour la pratique de la saignée. Mais à mon avis, dans ce cas, il aurait dit "Faites-lui une saignée", pas "Saignez-le"^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 19, 2012 8:28 pm

J'ai aucune idée de la conjugaison oui, c'est un truc trop médiéval pour mon Bescherelle haha.
M'enfin à mon avis à l'époque un mec tu lui dis ça il fait des yeux interrogatifs quand même : "ziva met lui la zermi et saigne lui sa race !"
:bravo:
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. janv. 19, 2012 10:25 pm

En tout cas vous vous êtes bien débrouillés pour trouver la solution^^

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. janv. 20, 2012 2:30 am

Il y a aussi le fait de saigner un animal lors de la préparation avant de pouvoir le cuisiner et le manger.
Waye

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. janv. 26, 2012 2:35 pm

Mouais la pratique de la saignée apparaissait dans une œuvre littéraire au collège, Madame Bovary je crois :p

allez, j'enchaine avec une BDG
pourquoi Mickey Mousse ?
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 26, 2012 5:18 pm

Tu l'as déjà faites dans le topic des blagues. Parce que Mario Brosse. :clope:

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. janv. 26, 2012 5:44 pm

Et que Bob l'éponge ! =p

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. janv. 27, 2012 9:51 am

mouahahaha maitrix l'inkorruptible ZE COMEBACK !! gnark gnark gnark

nan plus serieusement

Un lapin particulièrement intelligent doit se déplacer en obéissant à des règles complexes. Chaque fois qu’il fait un bond de 70 cm en avant, il doit ensuite exécuter un bond de 30 cm dans la direction indiquée par sa queue.
Combien de bonds devra-t-il faire au minimum pour parcourir une distance de 10 mètres en ligne droite ?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 27, 2012 3:18 pm

Ben ça dépend comment il bondit, si il fait un demi tour en l'air il peut n'en faire que 10.

Mais bon, je présume que l’énigme ce n'est pas ça, alors je dirai 25 bonds.

Pourquoi ? Parce que d'abord je pensai que c'était une énigme à la "escargot qui sort du puits", eh ben non en fait, car 23 x 70 : 1610, 23 x30 = 690.

1610-690 = 920

+ 70 = 990

Donc il ne doit pas en faire 24, mais bien 25.
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » ven. janv. 27, 2012 8:12 pm

C'est une énigme de réflexion logique, et non une épreuve mathématique, je pense. Si le lapin se retourne au dernier moment de son bond de 70 cm, juste avant de toucher le sol, son prochain bond se fera de 30 cm vers la même direction. Soit 2 bonds par mètre très exactement. 2 X 10 pour arriver à 10 mètres. Donc 20 bonds minimum ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 27, 2012 9:03 pm

Wé le Maitrix m'a l'air dans le vrai.^^.
(pas obligé d'attendre de toucher le sol pour se taper un ptit 180° le lapinou en même temps, il peut le faire une fois qu'il est au sol, rien que pour se gagner les 30cm au lieu de les perdre lol, quel lapin balaise)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. janv. 27, 2012 9:26 pm

Moi je dis qu'un lapin qui se sent obligé de faire un bond en arrière à chaque fois qu'il fait un bond en avant doit sacrément s'emmerder...
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 27, 2012 9:49 pm

Bah je l'ai dit aussi ça, dans la première phrase de mon poste, s'il se retourne il n'en fait que 10 :) !

Mais pourquoi 2 bonds par mètre ? 70 cm +30 cm = 100 cm = 1m, donc seulement 10 bonds...
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » ven. janv. 27, 2012 10:17 pm

Bah, il doit attendre la retombée des 70 cm avant de pouvoir en faire un de 30, c'est marqué dans l'énigme : " Chaque fois qu’il fait un bond de 70 cm en avant, il doit ensuite exécuter un bond de 30 cm dans la direction indiquée par sa queue. "

Les 100 cm il ne peut pas les faire d'un seul bond. Il est obligé de les faire en deux. ( à moins qu'il saches faire un double-saut en l'air et que ça compte pas alors XD )

Ah et puis, c'est pas le lapin qui s'invente des règles, mais qui s'en fait imposer.

Edit : En fait c'lapin, c'est une victime de la science, un cobaye pour des expériences malsaines ! On lui a imposé son intelligence, on l'a arraché à sa famille étant jeune pour faire de lui un lapin de laboratoire ! En fait, ce lapin, c'est le lapin voyou du professeur layton et le destin perdu ! 0,0 Sauvons les animaux ! Ils ont le droit de vivre et de se reproduire en masse ! Oui à l'invasion des lapins ! ( sauf les crétins ! Lapin crétins, eheh, pardon... )