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pokken tournament

Publié : ven. avr. 01, 2016 10:40 am
par Remz
Yop les koruldiens ;)

Je viens d'apprende la sortie de pokken tournament et là c'est une grosse claque pour moi, c'est typiquement le jeu que j'imaginais dès la sortie sur N64 de pokemon stadium !

Du coup, j'aimerai beaucoup y jouer, sans acheter une wii u et un jeu jap ;)

Es-ce que vous savez si on peux émuler la wii u? Et avoir ce jeu?
J'imagine déjà les parties endiablées avec les amis dans le salon avec quelques bières haha ;)

Merci,
A+

Publié : sam. avr. 02, 2016 10:43 am
par Darxenas
Hey Remz,

Perso, je pense que tu pourrais avoir pas mal d'inconvénients en passant par l'émulation. Je te le déconseille vivement.
Du coup, j'aimerai beaucoup y jouer, sans acheter une wii u et un jeu jap
Le jeu est sorti en France, donc de ce côté là, je pense que tu peux facilement le trouver. Après, c'est compréhensible que tu ne veuilles pas investir dans une console pour juste un seul jeu, mais au pire, pense à l'occasion. La Wii U n'est pas la console la plus chère du marché.

L'émulation serait une meilleure solution si le jeu ne serait plus facilement trouvable et/ou idem pour la console. Après, comme dit, ça reste mon avis.

Publié : sam. avr. 02, 2016 8:26 pm
par Raytwo-x
Y'a CEMU qui commence a bien faire tourner la Wii U ( notamment car ça ressemble un peu à la Wii ), par contre "partie endiablées entre potes autour d'une bière dans le salon" tu peux oublier pour le moment ! Déjà qu'il tourne qu'en 720p tellement il est gourmand sur la console alors en ému...

Publié : dim. avr. 03, 2016 12:41 am
par Darxenas
Toi aussi t'es gourmand, il vaut mieux te faire tourner en 1080p... Rrr !

Enfin, JE DIS CA, JE DIS RIEN évidemment ! :chut: :stupide: :bisou:

Publié : lun. avr. 04, 2016 7:19 am
par KaYsEr
J'aurais pas cru que la WiiU était déjà émulée même "médiocrement", vu la proximité avec PS3/360 qui sont encore faiblardes en ému, ou quand on sait que même une PS2 a encore pas mal de problèmes comme le support de certaines ombres. Mais oui, ça va venir...

Pokken, c'est le Tekken avec un skin Pokemon j'avais vu ça, pour faire combattre ceux de type combat entre eux.
J'imagine déjà les parties endiablées avec les amis dans le salon avec quelques bières haha
Les bières aussi tu veux les émuler ou ça c'est OK pour acheter ? :dent:
(les fabricants d'alcool méritent davantage notre fric remarque, contrairement aux développeurs de jeux-vidéo eux ils font gaffe à notre santé ^__^)

Mais bon comme t'as posté ça le 1er Avril (il me semble ?) je vais dire "bien joué mon pote !" lol. :bravo:
(et puis l'alcool on peut l'émuler aussi avec du iDoser tu t'souviens haha !)


PS : j'ai rien contre l'émulation au contraire j'adore, à la base je venais même de ce milieu aux balbutiements du web. Je reste surtout à jumeler ça avec du rétro gaming, en gros l'émulation doit concerner ce qui dépasse une décennie (pour le moment du moins) afin d'être technologiquement apte à proposer un gain (optionnel) sur l'expérience originale, au lieu d'un truc moins bon car trop tôt pour être correctement émulé.)

Publié : lun. avr. 04, 2016 5:30 pm
par Raytwo-x
Ahhh c'tait une blague lol, sur le coup j't'ai pris au sérieux.
Mais ouais sauf que la PS2 avec ses 6 processeurs si j'ai bien compris, chacun qui a une tâche spécifique etc, j'pense que c'est plus chiant de traduire les instructions en temps réel que pour une Wii/Wii U qui est en PowerPC si j'ai bien pigé;

Sinon Pokken c'est pas que les pokémons combat, y'a même Suicune, Pikachu, ...

Sinon en lien avec la Wii U mais pas avec le sujet initial, dites bonjour à un nouveau développeur Wii U que je suis ! :coucou:

Publié : lun. avr. 04, 2016 9:32 pm
par KaYsEr
Z'on foutu les non-combat aussi ? Wé c'est vrai qu'ils auraient tord de se priver du pika power marketingesque ultime.
Sinon en lien avec la Wii U mais pas avec le sujet initial, dites bonjour à un nouveau développeur Wii U que je suis !
"Que je suis" du verbe suivre ou verbe être ?

Publié : mar. avr. 05, 2016 4:22 pm
par Raytwo-x
Du verbe etre mouhaha, j'ai reçu le mail d'acceptation hier ! Plus qu'a trouver 1000$ pour un devkit maintenant... ou 2000 si je veux la version balèze... :pleure:

Publié : jeu. avr. 07, 2016 4:40 pm
par Remz
Haha mais je ne suis pas du tout un gamer et je ne vais pas acheter une console et un jeu hors de prix pour 3/4 parties ;) Autant être honnête ^^

Publié : jeu. avr. 07, 2016 6:05 pm
par KaYsEr
Remz a écrit :Haha mais je ne suis pas du tout un gamer et je ne vais pas acheter une console et un jeu hors de prix pour 3/4 parties ;) Autant être honnête ^^
C'est pour ça qu'il me semble que c'est né en arcade ce jeu, mais bon on a pas la culture de l'arcade dans le coin alors tu risques pas de trouver la borne. Mais on peut se faire un voyage au Japon un jour, et tu pourrais rapporter plein de "PETIT BIT". :stupide:
Spoiler!
Wep je sais que t'es pas un habitué du gaming, on s'en rend compte avec quelques remarques qui prouvent un manque de culture vidéoludique, mais ça n'a rien d'un reproche et c'est même bon pour moi d'avoir un avis neutre car c'est comme si t'étais vierge des conventions instaurées au fil du temps et tu vas pointer du doigt des trucs qui nous semble normaux alors que ce serait pas mal qu'on arrête de les faire, après parfois c'est vrai que ça sert à rien de pointer des trucs qui sont à la base même du game-design et ne peuvent pas vraiment s'en dissocier sinon y a plus de jeu, ce serait comme critiquer un film car tu n'accepterais pas qu'une "caméra invisible que les acteurs ignorent" existe au sein du film.

Bon pour ça y a les films "Found Footage" qui peuvent aider les gens qui auraient ce problème s'ils existent !^^! et niveau JV y a moyen d'avoir des révolutions du même type sur les aspects qui lui sont propre >> interactivité.
Ca fait des années que j'y réfléchi remarque, et même si ça veut pas dire que je vais forcément accoucher d'un truc incroyable, espérons que ce temps à se prendre la tête encore et encore tout en raffinant au fil du temps diverses idées et concept... Ca puisse au moins ajouter des trucs intéressants.
Du verbe etre mouhaha, j'ai reçu le mail d'acceptation hier ! Plus qu'a trouver 1000$ pour un devkit maintenant... ou 2000 si je veux la version balèze...
Balaise ça Ray, félicitation, je m'y suis juste intéressé de très loin (vu que j'avais vu que la WiiU accepte le HTML5 à la base tranquillement), mais je connais pas la procédure dans son ensemble. Tu dois demander une autorisation préalable dans un premier temps c'est ça ? Et ensuite ils doivent encore vérifier ton jeu façon Apple pour voir si c'est pas en désaccord avec la politique de la boite etc. Mais c'est cette histoire de Kit de Dev qui m'interroge aussi, car dans le fond si t'es en mode "exporter le jeu en HTML5 à la base" tout ce qu'il te faut c'est "wrapper" le truc donc y a moyen d'en avoir un déjà fait, genre NODE version WiiU (me semble que ça existe même déjà cet exporteur pour Construct2) et t'aurais dans ce cas précis pas besoin de te procurer le Kit (à moins qu'ils forcent à le faire).

Je parle de ça, mais en vrai Nintendo va déjà la mettre au placard pour leur "NX" d'ici peu alors autant voir comment ça va évoluer, faut surtout espérer que leur politique sympa envers le jeu indé continue d'exister pour cette nouvelle machine.

Publié : jeu. avr. 07, 2016 10:05 pm
par Raytwo-x
En gros c'est plus ou moins ça ouais.
Faut faire la demande sur warioworld.com, leur écrire un pavé pour expliquer pourquoi tu fais ta demande, tes objectifs, compétences, blablabla, après t'attends 3-4 mois une réponse ( hé oui... >_< ) et t'espères que c'est favorable.
A la base j'pensais que le dev HTML 5 c'tait pour une Wii U random et le dev Unity for Wii U pour un devkit mais semblerait que même l'HTML5 a besoin d'un devkit d'après c'que j'ai vu sur leur portail privé. ( peut pas trop en dire y'avait deux trois contrats chiant à signer et faut que j'vérifie ce que j'ai le droit de dire et pas dire )
Après ouais t'as une phase de vérification de ton jeu avant publication sur eShop avec 70/30% de marge et tu choisis le prix de vente toi-même.

M'enfin j'suis déjà surpris qu'ils m'aient accepté vu mon xp assez maigre, j'me souviens que j'ai demandé à Sony pour la Vita et j'me suis fais redirigé sur 3-4 randoms du service client qui pigaient pas ce que j'demandais. :stupide:

Marrant aussi comment ils te disent entre les lignes "on a le droit de refuser ton jeu mais de s'en inspirer pour le notre" et "on est en droit de te faire une concurrence directe et tu peux juste fermer ta gueule" dans le contrat ! Ou encore t'as droit à un gentil "On a beau être collaborateur c'est gentil de nous envoyer vos idées de suggestions de jeu et licenses mais on en veut pas. Mais on a le droit de s'inspirer de vos jeux pour faire les notres si on veut. On espère que vous comprenez notre position là dessus hein? Non? C'pas grave t'as déjà signé"

Publié : ven. avr. 08, 2016 8:50 am
par Remz
Oui il doit sûrement y avoir un faussé entre mes critiques spontanées et vos regards plus aguisés sur le monde du JV en général. Comme tu dis ça peut apporter un plus, a prendre en compte ou pas suivant les cas ;)

Bon bah en attendant une borne d'arcade, un voyage au japon avec Kayzou (et les pti bits qu'il m'a rapporté la dernière fois haahaha) ou une amélioration des emus, laissez moi pleurer dans mon coin!

Non..

NON !!

LAISSEZ MOI... :pleure: :pleure:

Publié : ven. avr. 08, 2016 9:21 pm
par KaYsEr
Hébé c'est pas très rose barbie tout ça Ray, en même temps une idée de jeu ça peut pas se copyrighter (sinon le Z lock de Ocarina of Time on aurait pas pu l'avoir dans d'autres jeux qui ont suivit lol, ça aurait été regrettable ^^) mais je comprends le truc.

A mon avis le mieux avant de dev sur WiiU c'est d'avoir déjà sorti son jeu normalement sur PC comme pour Shovel Knight il me semble.
En plus comme ça ils peuvent directement tester le jeu pour voir si ça correspond à leurs critères etc.

OK oui y a moyen que pour H5/JS y ait quand même besoin du devkit alors. C'est certainement un truc à la Apple comme quand tu veux mettre ton jeu sous iOS et que ça te force à le faire sous un MAC lol.

Après faut aussi voir si la WiiU est compatible avec WebGL là que j'y pense, car sinon adieu les shaders et tout, bonjour les perf' à la ramasse ect, donc faut voir même si avec le temps le support GL risque de s’étendre. Ptetre la PS4 est plus sympas avec tout ça.
Tiens en parlant de ça quand je suis rentré chez mes parents j'ai pu tester Koru avec une manette de PS4 de mon frère branché en USB et ça a marché direct grâce au plugin JS qui sert à piloter les manettes. Le D-Pad était même sacrément cool niveau feeling pour ce type de jeu posé, donc wé... Le ptit truc qui fait plaisir. (nan ça m'a surtout fait imaginer le bonheur que ce serait de l'avoir vraiment sur la console aussi lol)

Publié : ven. avr. 08, 2016 10:10 pm
par Raytwo-x
Pas pu voir pour l'HTML5 et WebGL, j'ai déjà paumé mes identifiants lol ! :dent:
J'suis plus un fan de la croix directionnelle perso, surement a cause du fait d'avoir grandi sur des consoles portables 'tendo. ( vive la GBA )
Mais sinon oui c'est exactement comme le Mac, et si ils faisaient pas les cons avec ça j'aurai surement acheté un iPhone au lieu d'un Samsung mais j'ai pas des sommes monstrueuses à investir dans un Mac ou envie d'essayer les méthodes détournées voir utiliser Cydia pour publier quoi que ça soit

Publié : ven. avr. 08, 2016 10:26 pm
par KaYsEr
Au pire on peut en emprunter un (vieux mac défoncé) juste pour générer le certif de publication... Mais bon.
Pour le devkit WiiU a emprunter ça doit être moins facile lol.

Sinon ouai, avec HTML5 tout le monde assume que c'est simple de porter son jeu partout, les gens ont vite déchanté avec RM MV pour les trucs mobiles, t'as une procédure qui fait la taille d'un pavé rien que pour un jeu simple à porter sous Android, donc le gros jeu bourré de JS qui a besoin de tourner sous GL à porter sous iOS avec le besoin d'un mac, là on doit toucher des sommets de relouterie.

J'annoncerai quand même que je vise ça (après tout c'est dispo dans la techno) mais ce sera en mode "Une fois déjà release sur PC/MAC/LINUX" car ces 3 là au moins normalement ça va déjà mieux.

Publié : sam. avr. 09, 2016 2:49 am
par Raytwo-x
Oui non le Devkit tu le pretes pas et tu le vends pas je pense !
Je viens de relire le contrat, tu dois le conserver dans un endroit sécurisé etc et leur filer l'adresse où se trouver le devkit etc. ( mais t'as le droit de l'avoir à domicile aussi )
Je viens de voir que je fais partie du programme indie ( HTML5 avec Nintendo Web Framework et Unity for Wii U, pas de C++ ou autres ), ce qui est déjà pas mal car apparemment la concurrence est rude, je sais pas comment j'les ai convaincu avec aucune XP réelle, ils ont du kiffer mon swag latent, chépa. Sans doute l'aura de ma mibbit.
Pas au courant pour le portage HTML5 vu qu'il faut utiliser leur SDK ( CAFE SDK me semble ) pour coder sur la console mais j'suppose qu'un mec qui s'y connait en HTML5 peut se démerder avec ça. Le devkit coute 2k $ neuf avec paiement 10% en avance et 1 an pour payer le reste, ou 1k en reconditionné paiement immédiat. Donc je peux oubliéééé !
Après si il te faut un devkit pour porter Koruldia dessus on peut s'arranger ! ( lol bonne merde n'empêche )

Publié : sam. avr. 09, 2016 7:27 pm
par KaYsEr
Zoké je vois, bah si à un moment t'as une info sur la compatibilité webgl sur wiiu n'hésite pas à me dire.
En attendant wé j'imagine que le devkit se prête pas ni rien mais en même temps si t'en est à ce stade avec un jeu qui est accepté et tout bah c'est un bon investissement que t'es censé récupérer alors ça va. Pis comme je disais d'ici là tendo sera sur sa NX, faut espérer qu'elle soit bien rétro compatible d'ailleurs.