Les vidéos marrantes du Net

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. mai 06, 2009 1:33 pm

Hormis cela, le nazisme est basé sur ce fait : " La race aryenne est supérieure", si ils prétendent qu'elle est supérieur, c'est qu'elle est forcément différente des autres, la masse musculaire est une de ces différences.
Les nazi ils disaient pas que des conneries par hasard ? Là t'es en train d'accorder du crédit à des thèses racistes qui ont été développées par les nazis. Je ne connais pas l'existance de véritable comparaisons entre les allemands vs les autres sur le plan de la masse musculaire.
Ca n'a rien à voir avec le nazisme, le fait est que l'ordre de Thulé a eu une part dans l'idéologie hitlérienne.
D'ailleurs, le concept de race supérieure existait dans les activités d’élevage. Les animaux domestiqués (d’élevage et de compagnie) ont depuis toujours été sélectionnés suivant des critères d’abord intuitifs, puis précis et codifiés, afin d’obtenir des animaux qui présentent les caractéristiques désirées.
Le nazisme c'est de abrutissement en masse du peuple, tout comme le font certains pays aujourd'hui à leurs manières... (http://www.dailymotion.com/user/ReOpen911/video/x 93rvj_11-septembre-presence-dexplosifs-au_news)

Ensuite des choses transmises ne sont pas forcément innées... Tu nous parles de l'intelligent design", ce n'est pas ce qu'a fait l'homme en ne croisant que les espèces végétales ou animales les plus fortes pour créer de nouvelles espèces et variétés ?
Je pense que l'environnement joue beaucoup en la faveur de l'évolution d'une espèce, et beaucoup de scientifiques le découvrent aujourd'hui (voir mon post plus haut).

Après, oui, certaines personnes peuvent naître avec certaines facultés (art, maths...) et il n'y a pas que la génétique, il faut prendre en compte plusieurs facteurs (vies antérieures, environnement, la curiosité, le perfectionnisme...), enfin, bon, je ne pense pas qu'un esprit cartésien puisse admettre certaines de ces théories.
Alors, que penser des cas cliniques où certaines personnes suite à une greffes ont leur groupe sanguin complètement modifié ?

Pour toi Giro, je pense qu'il faut que tu saches écouter (ou lire) sans bondir sur tes grands chevaux, tu peux savoir et apprendre par les autres même si ce n'est pas ce que tu penses ou ce que tu sais. Tu es encore un enfant, on peut dire qu'existent, d'un côté des enfants qui ne peuvent s'expliquer, ni expliquer leur vécu personnel et de l'autre, des adultes supposés les comprendre, grâce à leur savoir, leur expérience, leur métier, mais qui s'égarent dans de fausses voies, face à ces enfants déroutants.
Image

Matheoh
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : Lyon

Message non lu par Matheoh » mer. mai 06, 2009 6:53 pm

Moi je pense que c'est surtout plus rassurant de se dire qu'on nait tous égaux en caracteristique car ça veut dire que celui qui travaille le plus est le meilleur, que celui qui le merite le plus est le meilleur, mais ça ne marche pas comme ça !

professeur colerique -> consequence a 50 ans ! oui et alors ? c'est la preuve que l'environement joue un rôle mais ça ne veux pas dire qu'il y a uniquement l'environnement, et puis ça n'est qu'un exemple.

Pareil pour ceux que tu dis a propo de ta classe, encore qu'il ne va pas forcement en ton sens car si les parents repondent avec veracité à leurs enfants et arrivent à bien les elever, c'est déja une preuve d'intelligence et de sagesse suceptible d'etre transmis à la descendance ! enfin bon moi je vous laisse vous battre !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mai 06, 2009 7:02 pm

startos a écrit :
Hormis cela, le nazisme est basé sur ce fait : " La race aryenne est supérieure", si ils prétendent qu'elle est supérieur, c'est qu'elle est forcément différente des autres, la masse musculaire est une de ces différences.
Les nazi ils disaient pas que des conneries par hasard ? Là t'es en train d'accorder du crédit à des thèses racistes qui ont été développées par les nazis. Je ne connais pas l'existance de véritable comparaisons entre les allemands vs les autres sur le plan de la masse musculaire.
Ca n'a rien à voir avec le nazisme, le fait est que l'ordre de Thulé a eu une part dans l'idéologie hitlérienne.
D'ailleurs, le concept de race supérieure existait dans les activités d’élevage. Les animaux domestiqués (d’élevage et de compagnie) ont depuis toujours été sélectionnés suivant des critères d’abord intuitifs, puis précis et codifiés, afin d’obtenir des animaux qui présentent les caractéristiques désirées.
Le nazisme c'est de abrutissement en masse du peuple, tout comme le font certains pays aujourd'hui à leurs manières... (http://www.dailymotion.com/user/ReOpen911/video/x 93rvj_11-septembre-presence-dexplosifs-au_news)

Ensuite des choses transmises ne sont pas forcément innées... Tu nous parles de l'intelligent design", ce n'est pas ce qu'a fait l'homme en ne croisant que les espèces végétales ou animales les plus fortes pour créer de nouvelles espèces et variétés ?
Je pense que l'environnement joue beaucoup en la faveur de l'évolution d'une espèce, et beaucoup de scientifiques le découvrent aujourd'hui (voir mon post plus haut).

Après, oui, certaines personnes peuvent naître avec certaines facultés (art, maths...) et il n'y a pas que la génétique, il faut prendre en compte plusieurs facteurs (vies antérieures, environnement, la curiosité, le perfectionnisme...), enfin, bon, je ne pense pas qu'un esprit cartésien puisse admettre certaines de ces théories.
Alors, que penser des cas cliniques où certaines personnes suite à une greffes ont leur groupe sanguin complètement modifié ?

Pour toi Giro, je pense qu'il faut que tu saches écouter (ou lire) sans bondir sur tes grands chevaux, tu peux savoir et apprendre par les autres même si ce n'est pas ce que tu penses ou ce que tu sais. Tu es encore un enfant, on peut dire qu'existent, d'un côté des enfants qui ne peuvent s'expliquer, ni expliquer leur vécu personnel et de l'autre, des adultes supposés les comprendre, grâce à leur savoir, leur expérience, leur métier, mais qui s'égarent dans de fausses voies, face à ces enfants déroutants.
Totalement d'accord, et en plus j'ai quelques petits soucis en ce moment, du coup je me perturbe dans ma vision des choses.
J'admire ce que tu dis, et je suis vraiment, je le dis encore une fois, en parfait accord !
Giro

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mai 06, 2009 7:05 pm

Matheoh a écrit :Moi je pense que c'est surtout plus rassurant de se dire qu'on nait tous égaux en caracteristique car ça veut dire que celui qui travaille le plus est le meilleur, que celui qui le merite le plus est le meilleur, mais ça ne marche pas comme ça !

professeur colerique -> consequence a 50 ans ! oui et alors ? c'est la preuve que l'environement joue un rôle mais ça ne veux pas dire qu'il y a uniquement l'environnement, et puis ça n'est qu'un exemple.

Pareil pour ceux que tu dis a propo de ta classe, encore qu'il ne va pas forcement en ton sens car si les parents repondent avec veracité à leurs enfants et arrivent à bien les elever, c'est déja une preuve d'intelligence et de sagesse suceptible d'etre transmis à la descendance ! enfin bon moi je vous laisse vous battre !
Désolé du double poste... Je pense que l'environnement joue bien plus que l'inné, mais quand je dis bien plus, c'est du genre 5 d'inné/95 d'acquis...

Non je te rassure, tu peux répondre aux questions d'enfants en étant complètement con dans le reste de ta personnalité, la preuve en est faite par ces dits parents.
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. mai 06, 2009 8:05 pm

Erf désolé pour les petites théories, certaines étant sans exemples. Si ca t'as énervé, eh bien j'en suis encore désolé, mais je suis toujours comme ça :D
Maintenant tu dis que les nazi n'ont dit que des conneries ? Tu réfuterais les travaux de dizaines de scientifiques ?
Erf, bon j'ai pas du bien m'exprimer (pour changer...).
Je dis juste que, si y'a des travaux qui existent vraiment et mettent en évidence une différence significative de masse musculaire des allemands vs les autres peuples je suis preneur.
Les nazis ont sans doute utilisé cette idée pour promouvoir une prétendue supériorité, mais les travaux n'ont ils pas été truqués ? Pdt cette période, ce sont les mêmes scientifiques allemands, poussés par le pouvoir politique de l'époque, qui ont décrit des tas de critères de différences de la population allemande par rapport aux autres, notamment des trucs morphologiques complètement bidons genre sur l'oreille externe...

Pour ce qui est de créer des races animales et végérales pures, en effet l'homme l'a tjrs fait. Mais c'est de l'opposition forcée à l'évolution "naturelle"... et d'ailleurs ca s'en ressent... le batard des rues est souvent bien plus résistant que le caniche à sa mèmère...Alors en effet l'environnement joue énormément son rôle.
Et ca a toujours été le cas hein :)

Alors, que penser des cas cliniques où certaines personnes suite à une greffes ont leur groupe sanguin complètement modifié ?
Là franchement j'en ai aucune idée...Je vois aucune hypothèse là dessus. Le groupe sanguin est considéré comme un truc purement codé génétiquement...enfin, indirectement puisque le groupe sanguin, c'est surtout une chaine sucrée, donc y'a des intermédiaires... faut chercher de ce côté.
Y'a des thèses là dessus ?
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mai 06, 2009 8:19 pm

Pour les travaux, y'en a qu'étaient truqués du genre ceux-ci, mais d'autres recherches étaient menées dans le plus grand sérieux et pour cause : un trucage fausserait le tout, et si le tout était faussé, à quoi bon faire ces travaux ?

Pour la différence, je pense qu'il énormément de races humaines ( raciste ? Peut être, mais je ne dis pas qu'il y en a qui sont supérieures, donc c'est une sorte de "racisme objectif" et puis il faut pas se leurrer, on est pas tous pareils, et c'est rassurant !), regarde les asiatiques, ils ont, à ce qu'il parait, les yeux plissés car ils vivaient avant dans des déserts de glace, du coup, beaucoup de soleil et réfraction à cause de la neige.

Donc rien que le fait que ces races existent ( la différence de couleur de peau en est un bon exemple), prouve que c'est l'environnement qui les a fait changer !

Là je parle, à l'inverse des postes précédents, sans animosité, pour faire progresser la réflexion ^^ !
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. mai 06, 2009 9:07 pm

Donc rien que le fait que ces races existent ( la différence de couleur de peau en est un bon exemple), prouve que c'est l'environnement qui les a fait changer !
Oui oui je suis d'accord sur ce point... enfin c'est pas l'environnement qui a provoqué le changement en lieu même cad la modification (héréditaire) du génome.
C'est le gros point clé de l'histoire :
Y'avait dans ces populations des gens qui étaient mieux adaptés à cet environnement parce que aléatoirement, ils ont acquis ces caractères. C'est aléatoire. Si ce caractère est devenu prédominant, c'est parce que l'environnement l'a sélectionné : il a favorisé la survie des individus dans ces déserts (meilleurs vue -> meilleur capacité à chasser, se nourrir et puis procréer et tout...).

C'est une thèse qu'est communément acceptée par de nombreux scientifiques, modifiée de celles de Darwin publiée en 1858 ;)

Quand je parlais de "l'intelligent design", c'est en fait des gens qui font un mélange pas trop top entre religion et évolution : pour eux les mutations n'ont pas de caractère aléatoire mais sont l'oeuvre du divin, car trop bien fait... c'est pas très scientifique, faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier... Le problème c'est que dans les universités US, ils ont carément de + en + d'importance et ça c'est dangereux... enfin bon, après tout aux US ils enseignent bien el créationnisme alors bon...

Bon, de mon côté, fin du débat :) Demain j'aborde mes révisions d'exams et je serai absent 3 semaines :) et après enfin libre...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Matheoh
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : Lyon

Message non lu par Matheoh » mer. mai 06, 2009 9:08 pm

Pour les difference de couleurs de peau et autres differences morphologique, ce sont des mutations tout a fait au hasard qui se sont produites au fil des année !
En afrique, une mutation entrainant la peau noir permet de survivre au rayon du soleil, et inversement, une mutation entrainant la peau noir en Alaska entrave le developpement du corps car pas assez de soleil, c'est encore qu'un histoire de selection naturelle, pareil pour les yeux plissés, apres je sais pas quelle était la condition mais vu que tout les individus d'une population ont ces caracteristiques, c'est certainement tres vieux !

Mais l'environement n'entraine en aucun cas une modification du code genetique qui permet de s'adapter, c'est l'inverse, une mutation aidant à s'adapter se conserve car plus facile de vivre donc moins de chance de mourir avant d'avoir procreer -> plus de descendance avec ces genes là ! Dailleurs ces mutations, elles se produisent dans les gametes des parents de l'individu qui presentera les caracteristiques et non pas dans l'individu lui meme car ça voudrait dire qu'elle se produit dans toutes les cellules de sont corps, une mutation etant deja extremement rare, impossible qu'elles se produisent dans toutes les cellules et en memes temps !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. mai 06, 2009 9:34 pm

Vengeur a écrit : Là franchement j'en ai aucune idée...Je vois aucune hypothèse là dessus. Le groupe sanguin est considéré comme un truc purement codé génétiquement...enfin, indirectement puisque le groupe sanguin, c'est surtout une chaine sucrée, donc y'a des intermédiaires... faut chercher de ce côté.
Y'a des thèses là dessus ?
Justement, il n'y a pas de thèses et celà reste un vrai mystère. Un peu comme c'est femmes africaines qui ne contracte jamais le virus du SIDA...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mai 06, 2009 11:33 pm

Autant que d'en guérir d'ailleurs :/
Le code génétique de ce virus (VIH) change tout le temps... j'espère ne pas me tromper, mais les recherches sont toujours en cours, et vraiment difficiles. Je ne sais pas si les scientifiques trouveront une solution un jour...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 06, 2009 11:39 pm

Oh je l'espère... tous ces gens qui meurent chaque jour à cause de ça... :/ Ca me fait de la peine...:(

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mai 06, 2009 11:58 pm

Y en a pour qui c'est génétiquement transmis malheureusement, mais d'autres qui ont aussi joué avec le diable, ou par inatention aussi au possible... Le problème reste le même en tout cas, t'es contaminé, t'es condamné. Mais on ne meurt pas du SIDA à proprement parlé qui + est, le VIH détruit toutes les immunités en fait, et il suffit de choper une grippe pour mourir...
Image

Matheoh
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : Lyon

Message non lu par Matheoh » jeu. mai 07, 2009 10:16 am

Un peu comme c'est femmes africaines qui ne contracte jamais le virus du SIDA...
Il n'y a pas de mystere, le VIH se fixe sur des proteines membranaires de lymphocyte T4, mais certaines personne suite à d'anomalie de presentent pas ces proteines membranaires sur les LT4 donc sont insensible au VIH, j'imagine que ces proteines sont tres utiles pour vivre et qu'elles doivent souffrir de leurs absences quand meme !
Y en a pour qui c'est génétiquement transmis malheureusement
Le sida ?? pas du tout ! c'est pas une maladie genetique, ça se transmet principalement par le sang et par les secretions sexuelle, donc mere atteinte, possibilité que le foetus soit atteint car le sang de la mere alimente le foetus, meme si il y a peu de chance que le virus passe la barriere placentaire ( il est normalement filtré quoi ) mais je crois que le VIH peut aussi se transmettre par le lait donc si la mere alaite l'enfant elle peut le contaminé comme ça ! Mais il n'y a aucun caractere genetique la dessus !


Le code génétique de ce virus (VIH) change tout le temps... j'espère ne pas me tromper, mais les recherches sont toujours en cours, et vraiment difficiles. Je ne sais pas si les scientifiques trouveront une solution un jour...
C'est pas vraiment le code genetique qui change!
En gros, le vih presente des antigenes de surface auxquelles se fixent nos anticorps pour neutraliser le virus, sauf que ces antigenes sont des proteines codées par des genes tres instables, qui mutent souvent, du coup ces protéines changent souvent de forme donc le corps ne peut pas s'adapter et on ne peut pas non plus creer de vaccin !
Il y a des proteines que ne mutent pas, mais elles sont bien caché et peu accessibles, donc impossible de se servir de celle là pour l'instant.

Sinon pour le vaccin, c'est pour cette raison que c'est quasiment impossible de trouver un vaccin, meme si il y a des possibilté, par exemple, il se peut qu'un certaint produit empeche le VIH de se reproduire ou qu'un autre produit permette d'acceder aux proteines "cachées ", le VIH est forcement sensible a quelque chose et il a surement une faille, reste à trouve laquelle !

Comme solution, je crois qu'il y a quelque chose en rechere qui promet de bon espoirs et qui ne permetrait pas de guerir du VIH quand on est contaminé, mais qui eviterait qu'on contamine les autres, je ne suis pas sur de moi sur ce coup là mais j'avais lu quelque chose la dessus. A confirmer si quelqu'un sait !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 10:25 am

Saloperie de virus ! J'espère que les scientifiques vont trouver un jour... Ils ont bien réussi à trouver pour les autres maladies alors même si c'est dur pour le VIH, j'ai grand espoir qu'ils trouvent la solution pour annilher cette saleté !

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 10:31 am

Non, mais même si les scientifiques trouve le remède, ils ne le feront pas apparaître au grand jour. Nous sommes en sur population dans le monde , et le Sida est pareil à une guerre :-\ . Puis avec le pape qui dit de ne pas mettre de préservatif car ça empêche la vie de venir , du coup les gens croyant s'exécute ...
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 10:34 am

Oh je sais pas... en tout cas, une chose est sûre : il y en a qui disent que le préservatif ne protège pas forcément... :/

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 10:37 am

Peut-être , mais il protège au moins un peu ...Tandis que de ne pas en mettre ... :chut:
Image
°0°

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Qu'ils s'exécutent, si c'est la volonté d'un vieux grigou qui nous promet une éternité de tortures et de souffrance mais qui malgré tout nous aime et qui se fait plein de fric sans être soumis à l'impôt, c'est sûr qu'il faut obéir.

Que peut-on faire face à la religion, le pouvoir et l'argent?
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 10:45 am

Oh, je ne parlerais pas comme ça au Pape tout de même ! :p Je le respecte quand même beaucoup. Et puis, tout le monde fait des erreurs : nobody is perfect, isn't it ? :clin:

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. mai 07, 2009 10:46 am

Yes!
My name is Nobody. I'm perfect :D
Waye