La musique : qu'écoutez-vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

Message non lu par ChimeriK » sam. févr. 21, 2009 11:18 am

Hé bien, on va continuer sur le J-Rock, avec un groupe qui me tient particulièrement à coeur : One Ok Rock !

Le single de leur dernier album est excellent : http://www.youtube.com/watch?v=shBEnmvIppo

Sinon j'aime beaucoup ce que fait Uverworld ou Maximum The Hormone.
...En Construction...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 21, 2009 11:38 am

Des groupes un peu " violents" sur les bords quand même...
J'aime bien cependant, certaines chansons d'Antic Cafe, ou Gackt, ont ma préférence !
Giro

ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

Message non lu par ChimeriK » sam. févr. 21, 2009 11:45 am

Giro Noden a écrit :Des groupes un peu " violents" sur les bords quand même...
J'aime bien cependant, certaines chansons d'Antic Cafe, ou Gackt, ont ma préférence !
Violent je ne sais pas, très rock oui je pense :)
Enfin après c'est ma culture musicale donc ^^.
An Café j'aime bien aussi, par contre Gackt moins même si j'avoue que c'est vraiment agréable à écouter :)
...En Construction...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 21, 2009 12:19 pm

Je dis que c'est violent dans le sens que le son est très agressif le plus souvent ( maximum the hormone = voix de porc égorgé...).
Mais je ne déteste pas.
Nan les Gackt que j'aime bien tu devrais aimer aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=sXWRxdLkJIw

Par exemple ça :p !

Un petit versailles aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=DyZxQvj4 ... re=related
Giro

ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

Message non lu par ChimeriK » sam. févr. 21, 2009 12:57 pm

Le clip de Gackt que tu m'as passé ne m'a pas trop plu dans le sens où l'instru est très néo, même si je continue de dire que c'est quand même bien (l'ambiance de la chanson est sympa, le chant est remarquable).

Versailles je ne m'étais jamais penché dessus, c'est vraiment technique, je n'aime juste pas le chant, par contre le reste est vraiment bon, les japonais sont trop doués en ce qui concerne le rock, les meilleurs guitaristes du monde sont japonais et quand on regarde le nombre de bons groupes qui émergent du Japon on comprend pourquoi ^^.

Tout autre style, Paramore :

http://www.youtube.com/watch?v=hOrnsq7l8I4

Je ne ferais pas l'apologie de Twilight car je n'aime pas du tout ce genre d'histoire, mais la BO est particulièrement soignée, Paramore est d'ailleurs un groupe que j'affectionne :D !
...En Construction...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 21, 2009 6:36 pm

Vraiment, bonne musique ^^ !
Tu connais Disturb ? Tu devrais aimer.
http://www.dailymotion.com/video/x1m8ug ... ber_events
Giro

ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

Message non lu par ChimeriK » dim. févr. 22, 2009 12:30 pm

Bien sûr =D
Une référence en néo-indus' !
Ahalala Disturbed, mes années collège ça, c'est vraiment bon comme son =)
...En Construction...

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » lun. févr. 23, 2009 12:44 pm

Dentelle > Yep, les litanies de Jehan Alain :) L'option musique du bac aura eu le mérite de me le faire découvrir :) Un morceau assez énorme j'ai trouvé, mais il m'a fallu vraiment bcp d'écoutes pour le cerner et l'apprécier. Mais j'étais tombé sur Voodoo Child (gros coup de bol) de Hendrix du coup...

Bon ben pour le coup, moi j'aime beaucoup le rock et le metal progressif : structures et rythmiques alambiqués, souvent une ambiance des morceaux très travaillés, ...
Alors dans ce style ben, Marillion, Transatlantic, Dream Theater (évidemment :D ), Porcupine Tree, les Floyd, King Crimson et puis, un groupe que j'aime beaucoup car associant le chant "death metal" à une musique très hard rock et prog' assez 70's (notamment conditionnée par la présence d'un clavier aux sons très orgue hammond et mellotron), c'est Opeth. A voir absolument en concert ! =>
Bleak
Le son des grattes, très" marshall" (boosté), les riffs assez rock (rien à voir avec du death pur et dur) et la présence de chant clair (à peu près 50/50 avec les "gueulantes") font que le mélange est fort appréciable :)

Sinon, dur de ne pas citer le rock instrumental, Paul Gilbert et Buckethead en tête, 2 guitaristes excellents, Paul étant ma principale influence en tant qu'apprenti-guitariste qui aurait beaucoup de progrès à faire mais vraiment pas assez de temps pour les faire...

Dans un autre style, Shawn Lane a toujours eu un style extrêmement mélodique qui m'a bcp plus, de son premier album "Powers of Ten", magnifique, à son trio avec l'excellent Jeff Sipe à la batterie et Jonas Hellborg à la basse dans un style plus jazz fusion et l'association de Hellborg, Lane et 2 percussionistes indiens absolument fantastiques dont je ne citerai pas le nom parce que j'arriverai jamais à l'écrire...
A écouter : c'est très relaxant :
Aga for the ladies
On notera le talent énorme de Shawn Lane pour l'impro :)

Tellement d'autres trucs à citer : en vrac, tous les classiques du rock que j'écoute relativement peu mais avec bcp de plaisir (Deep Purple, Aerosmith, AC/DC, Rush, les Guns, Hendrix, les Beatles...), le "gros metal" (les premiers Megadeth, Pantera, Anthrax... ds plusieurs styles différents), et puis Symphony X un de mes groupes préférés, avec notemment leur concept-album "V" qui est l'un de mes CD préférés de tous les temps...

Bon ben, ca m'a pris du temps d'écrire tout ça,mais bon, la musique ca tue et puis voilà :)

Lone-One
Koruldia apprentice
Messages : 27
Localisation : America
Contact :

Message non lu par Lone-One » lun. févr. 23, 2009 4:47 pm

Hé! AC / DC Rocks: P.

J'ai moi-même écouter de nombreux types de musique. Rap, Rock, rnb, et tout ça. Mon favori est rock, bien sûr. Je ne sais pas ce qu'elle est à ce sujet, I just love it.

Mes groupes préférés sont The Disturbed, AFI, Korn, et Fall Out Boy.

Je pense qu'il est bon pour les gens de différentes comme la musique, car chacun a quelque chose de spécial à ce sujet. Il suffit d'ouvrir vos oreilles et écoutez la musique à un autre et de voir comment vous l'aimez.

Hey! AC/DC Rocks :P.

I myself listen to many different types of music. Rap, Rock, rnb, and all of it. My favorite is rock of course. I do not know what it is about it, I just love it.

My favorite bands are The Disturbed, AFI, KoRn, and Fall Out Boy.

I think that it is good for people to like different music because each one has something special about it. Just open your ears and take a listen to some other music and see how you like it.


Dentelle127 => Nos posts se sont croisés ^_^!! Yeah, I agree with you! You like rock groups too, enjoy :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 23, 2009 4:47 pm

Ouais c'est intéressant aussi, j'aimerai écouter plus de groupes de rock parce que s'en limiter à Sakuraba puis Uematsu pour les jeux, c'est assez limité...

Bleak, juste la voix rauque (rock looool) du gars qui m'a un peu froissée, mais quelques secondes... ça colle dans le style hormis cela, et les mecs s'éclatent pas mal sur scène, c'est ce qu'il faut pour communiquer avec le public en live; beaucoup moins percutant à faire pour la musique classique, mais on ne parle pas de la même chose là...

Aga for the ladies, yeah c'est cool ce style instru!! On ne s'en lasse pas, c'est remarquable comme performance! C'est là que tu vois la gestion du génie pour pas mal de groupe, c'est aussi la magie d'être à plusieurs qui fait plein de choses! L'impro c'est dans le sang à mon sens aussi, tout dépend dans quel style une fois encore...
Je suis moi-même bassiste dans un groupe d'impro (à la contrebasse bien sûr, mais j'économise pour une basse électrique là... ça me botte!), et hormis technique que tu dois bosser un minimum, bah c'est sur moi que tout se construit, et quand ta partie est vierge bah o_O... c'est dur lol!! Je préfère sincèrement improviser au clavier dans le style des jeux, là je peux vous ressortir sans problème des versions piano style Star Océan de Sakuraba!
Venguer a écrit :Dentelle > Yep, les litanies de Jehan Alain L'option musique du bac aura eu le mérite de me le faire découvrir Un morceau assez énorme j'ai trouvé, mais il m'a fallu vraiment bcp d'écoutes pour le cerner et l'apprécier. Mais j'étais tombé sur Voodoo Child (gros coup de bol) de Hendrix du coup...
Je l'ai connu l'année d'avant en fait, mais ça faisait très longtemps que c'était au programme, comme Hendrix. C'est grâce à ça aussi que j'ai écouté en boucle le répertoire de ce dernier, bien que je détestais le genre. Je connais presque tout par coeur de Hendrix maintenant lol!
Moi j'étais tombée malheureusement pour moi sur Hitchcock -_-"... J'ai eu 20, mais ils ont forcément du réajuster le barème car j'y connaissais rien en cinéma, même quedal sur les 2 bios qu'il fallait apprendre >_<!! Je m'en suis sortie car j'avais fait une très bonne description pour la comparaison entre la scène du Mont Rushmore de La Mort aux Trousses, puis celle de la course poursuite sur les immeubles de Vertigo. Procédé musique synchronisée avec l'image, puis utilisation classique des effets de contraste sonores dans les nuances. La musique est une courbe, si elle est utilisée ingénieusement elle est capable d'imiter l'image, voire même l'accompagner (ce qui n'est pas dur à réaliser dans le fond, une fois que tu connais tout les procédés de composition... des écoles sont là pour ça!).
Je persiste à dire de toute façon que la musique la plus intéressante à exercer en composition pour moi, est celle des jeux vidéo évidemment... j'ai de quoi faire un mémoire là-dessus mais je vais vous épargner ça je pense ^^". Je m'en suis rendue compte dès que je suis arrivée ici, suite au Koruboss achevé, la vitesse dont j'ai fait preuve pour commencer la suite, ce qui m'effrayait beaucoup car je n'ai pu réaliser que 2 pièces de musique classique en 3 ans... avec les mêmes bases, et mêmes choses à communiquer.

Enfin, pour finir sur cet oral de musique facultatif, j'avais joué au piano une autre pièce de Jehan Alain. Un Prélude et Fugue JA 75 et 57. Il ne va pas sans dire que les profs de musique au collège n'aiment que la musique classique pour la généralité, alors quand j'ai débalé mon exposé sur les contextes de cette oeuvre, je sentais qu'ils étaient vâchement intéressés. JA était un organiste et je leur avais joué un manuscrit fait pour piano à l'origine car il n'avait que cet instrument à disposition lors de sa composition. Il a du composer un prélude uniquement pianistique du coup, puis sa soeur Marie-Claire (celle qui joue dans la vidéo que j'ai postée avant - 82 ans actuellement et joue toujours en concert!!!) a édité au mieux la fugue pour que tout soit possible de jouer à 2 mains (car c'était inévitablement pensé pour orgue - 3 voix bien distinctes, écriture de la basse prévue en doublure à certains endroits, car jeux de 8 et 16 pieds pour le pédalier en vrai!) J'avais ensuite retrouvé l'original pour orgue, et j'ai comparé. Pour l'anecdote j'étais la première à passer le matin à 8h lol, ben ils m'ont gardée 45 mins ^_^ au lieu de 20 lol. Quand tu sors, ça fait plaisir xD...

Bref, autre pièce pour orgue:
Messiaen => Apparition de l'Eglise Eternelle / oeuvre écrite dans le jeunesse de Messiaen... même si vous n'êtes pas adeptes de musique classique, vous allez certainement ressentir cette atmosphère étrange. Arrive un moment où la musique atteint un juste milieu compréhensible par tous, c'était flagrant pour moi en tout cas. (C'est aussi joué par Marie-Claire Alain là)
a écrit :Bon ben, ca m'a pris du temps d'écrire tout ça,mais bon, la musique ca tue et puis voilà
Erf, ouais c'est sûr, tu as l'art toi aussi d'écrire autant que Kayser et moi lol... mais je ne peux pas dire mieux quant à ce présent post xD...
Image

Lone-One
Koruldia apprentice
Messages : 27
Localisation : America
Contact :

Message non lu par Lone-One » lun. févr. 23, 2009 5:38 pm

Dentelle127 => Nos posts se sont croisés ^_^!! Yeah, I agree with you! You like rock groups too, enjoy
Que voulez-vous dire par "Nos postes se sont croisés"?
What do you mean?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 23, 2009 5:44 pm

It means that you wrote your post like me at the same time ^^. Typical French expression héhé
Se croiser (pronominal verb) in the dictionary => to cross, and to pass is possible too.

So I have to login out for making music for Koruldia ;) - I seing your pm too, thanks, see you this evening :)
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » lun. févr. 23, 2009 8:47 pm

Lone-one > Yeah, they keep on rocking, even if they're getting old...
But Angus without is hair... is still Angus. They're gonna play in my city soon,... and of course i won't be able to hear that... The tickets are too expensive :D ...

Dentelle > Ah je vois que tu as été conquise par Shawn Lane :) Si tu veux entendre plus, il y'a, avec son groupe précédent, d'autres oeuvres plus ou moins impro dans le meme genre : Temporal analogues of paradise et Rice with the Angels (on peut en trouver un nombre infini de versions, mais celle là est définitivement ma préférée, Hellborg (basse) y est génial).

Donc tu est tombé sur Herrmann (sûr à 99% d'avoir éraflé son nom) ?
Perso c'était précisément celui sur lequel je voulais pas tomber. Je suis un inconditionnel de Hitchcock et j'avais déja vu La Mort aux trousses plusieurs fois avant, et là j'ai du me le retaper 3-4 fois pour m'imprégner de la musique... du coup je peux plus le voir en peinture ce film :) Ca reste quand meme un grand film, vraiment le genre de films que j'aime. Enfin je m'égare.

Perso j'avais tiré au sort Hendrix... là j'ai fais un grand sourire et ca a pas dû plaire à l'examinatrice qui ma refilé un morceau d'opéra... Le choc psychologique fut intense :D
En fait je n'avais pas eu de cours de musique, et j'y allais quasiment sans préparation. Je connaissais Hendrix par coeur, et j'avais bcp écouté les Litanies avant. Herrmann j'ai du faire comme j'ai pu.
Après de longues minutes de "Euhh....", de regardage par la fenetre ou de grattage de tête avec des phrases et explications bancales entre les 2... les 2 profs ont décidé d'en finir avec le supplice qui avait quand meme duré 1/2 heure.
Du coup, j'ai improvisé sur du Hendrix (Little Wing) pdt a peu près 7-8 mn avec un gars qui m'accompagnait à la guitare acoustique (il est batteur à la base)... Au bout de ce temps, les profs ont eu un regard genre : "bon c'est fini quand ???"' donc j'ai arrêté.

Problème : j'avais porté mon ampli à bout de bras sur une longue distance, et la bête faisant une 40 aine de kg, j'avais vraiment mal au bras...

Quand j'ai choppé le manche de ma gratte j'ai dû faire un sacré effort... c'est limite si je m'agrippais pas au manche quoi :D Enfin après un effort j'ai pu faire mon truc, qui avait été élaboré avec mon "accompagnateur" pdt 3 semaines de squattage de l'amphi de mon lycée :)

Et je m'en suis tiré assez bien puisque 18/20... faut pas chercher :) Y'avait des types du conservatoire qui s'y connaissaient bien mieux que moi et qui ont eu une note bien inférieure. Quand à mon pote, il a fait un solo de batterie et celle ci s'est écroulée en plein milieu...

Wow elle assure à fond la soeur de Alain. A 82 ans c'est énorme :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. févr. 24, 2009 4:10 pm

Vengeur a écrit :Donc tu est tombé sur Herrmann (sûr à 99% d'avoir éraflé son nom) ?
Perso c'était précisément celui sur lequel je voulais pas tomber. Je suis un inconditionnel de Hitchcock et j'avais déja vu La Mort aux trousses plusieurs fois avant, et là j'ai du me le retaper 3-4 fois pour m'imprégner de la musique... du coup je peux plus le voir en peinture ce film Ca reste quand meme un grand film, vraiment le genre de films que j'aime
Lol, j'avais complètement oublié son nom xD... (comme quoi je suis VRAIMENT intéréssée par la musique de cinéma hein? ^^") Hé bien tout pareil, c'est vrai que la perception d'un film change baucoup quand on étudie la musique en détail ensuite... j'en ai pas été dégoûtée, mais tout-de-même, c'est assez marquant - je me souviens qu'au collège on l'avait fait les Choristes... surtout que tout le monde s'en foutait alors déprimant lol. Moi aussi je ne voulais absoooooolument pas tomber sur ça... mais encore manque de chance erf (mais j'ai eu 20 donc je m'en fous maintenant héhéhé... mais quand même, quand tu pioches le truc, tu te dis: "bah merde", lol...)
a écrit :Au bout de ce temps, les profs ont eu un regard genre : "bon c'est fini quand ???"' donc j'ai arrêté
Ben tu vois, je l'avais dit... Surtout pour connaître un prof de collège qui ne fait que de se plaindre que ça l'emmerde et qu'il préfère aller au conservatoire lol. L'anarchie que ce boulot représente maintenant c'est honteux, je préfère éviter d'en parler, parce que pour ce prof c'est la torture au quotidien...
a écrit :Et je m'en suis tiré assez bien puisque 18/20... faut pas chercher Y'avait des types du conservatoire qui s'y connaissaient bien mieux que moi et qui ont eu une note bien inférieure. Quand à mon pote, il a fait un solo de batterie et celle ci s'est écroulée en plein milieu...
Lol, bah c'est bien, tes efforts auront été récompensés au moins ;) (aaaaaahhh naaaaaan pas les amplis pitié, je suis trop jeune contrebassiste :pleure: ... lol)
a écrit :Wow elle assure à fond la soeur de Alain. A 82 ans c'est énorme :)
Euh ouais franchement, je n'étais pas étonnée par son âge, mais de savoir qu'elle jouait encore en concert là euh... OMG lol!! Mais les litanies reste ce qu'elle fait de mieux ceci dit, elle peine un peu de manière générale (à 82 ans aussi, faut encore les faire les concerts...)
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. févr. 24, 2009 7:45 pm

C'est sur la version de Marie Claire Alain que je me suis préparé au bac en fait. Et j'ai trouvé ça admirable, bien que je ne connaisse rien à l'orgue. Le morceau a l'air quand meme vachement technique !
Je ne me serais jamais douté qu'elle avait cet âge.

Quant à ce morceau, je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter suffisamment pour m'en faire une idée précise, mais je le trouve relativement sombre... enfin comme les litanies (ce qui n'était pas l'avis de tout le monde, loin de là, mais mon sentiment est sans doute biaisé par l'instrument).

Mes efforts ? Quels effort ? Le plus dur à été de porter l'ampli !

Perso ma prof de collège je lui avais passé un CD de Dream Theater et elle avait bien aimé alors comme quoi ;)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. févr. 26, 2009 7:03 pm

Oh la la !

Je me refais du Jackson's et Jacksons five et c'est trop bon...

http://www.youtube.com/watch?v=vjW1iq4IO2k

Tiens, ça m'a fait rappeler un topic sur le hub d'une gamine qui se lâchait bien dans "Incroyable talent" sur M6, et bin, j'ai trouvé mieux !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=e1ODaEq9n3Y

http://www.youtube.com/watch?v=1r42Abu_IF8

http://www.youtube.com/watch?v=VfJu_Bom2sA

http://www.youtube.com/watch?v=-16fDpOW948

http://www.youtube.com/watch?v=snihdG1rE0Y

http://www.youtube.com/watch?v=ehal1eUG1jk


Et c'est trop bon !!!! Ça me met une de ces patate
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 26, 2009 7:18 pm

Yeah, c'est bon pour le moral ça ^^!! C'était le roi du disco nan? jsais plus...
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. févr. 26, 2009 7:59 pm

Dentelle127 a écrit :Yeah, c'est bon pour le moral ça ^^!! C'était le roi du disco nan? jsais plus...
NAAAAAAAAAN ! The king of the Pop...

Le roi du disco, c'est Cerrone !

http://www.youtube.com/watch?v=V112pTo--Js

Dentelle127 => Erf!!! J'ai confondu sorry ^^" - C'est pas un style de musique que je maîtrise...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 1:40 am

Pour remettre le topic au goût du jour!

Voilà ce que j'écoute en ce moment, pour me destresser... puis pour m'aider à continuer dans la voie de la séquence :pleure: :
Dave Harris => http://www.myspace.com/goniochromism
Shannon Mason => http://www.myspace.com/pongballmusic

(Dave, bah... vous le connaissez un peu déjà, puis Shannon, celle qui l'a précédée dans les mises à jour @VGMusic.com) / Je suis fan de leur musique, des grands!!! :pleure:
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. mai 01, 2009 9:33 am

Sympa ! Pour ma part en ce moment j'écoute des chansons non Japonaise ( Quelle ouverture d'esprit ! xD )

http://www.youtube.com/watch?v=OGnAzkh9kn0 mais j'aime mieux la versions si dessous !
http://www.youtube.com/watch?v=qeWTsbkw57E ça me fait penser à deux personnes qui se battent aux sabres ....( Comment ça je suis bizarre

voila ! :music:
Image
°0°