La musique : qu'écoutez-vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 16, 2010 10:03 pm

Bon, je suis en train d'écouter tout ça! :D! (en commençant par la dédicace bien sûr... oO!) :P
(dommage que ce soit sur YouTube, ça met tellement de temps à charger :'( !)
J'irai commenter ensuite...! (je demanderai bien aussi à un volontaire de me passer l'OST du dernier KH carrément, ou un lien, si cela vous est possible?)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. janv. 16, 2010 10:28 pm

Giro Noden a écrit :Tous ces plans cinématiques, cette beauté dans les graphismes, la fluidité de l'action, ça me donne VRAIMENT envie d'y jouer °_°, la date de sortie est indiquée en france ? Rectification : sortira-t'il un jour dans notre pays ?
Aucune idée, mais il sort fin janvier au japon... Par contre, il y a une démo sur le Xbox Live/PSN... Il faut juste un compte japonais. Le jeu se nomme Resonance of Fate hors japon :clin:.

Denty a écrit :Bon, je suis en train d'écouter tout ça! ! (en commençant par la dédicace bien sûr... oO!) :P
(dommage que ce soit sur YouTube, ça met tellement de temps à charger :'( !)
J'irai commenter ensuite...! (je demanderai bien aussi à un volontaire de me passer l'OST du dernier KH carrément, ou un lien, si cela vous est possible?)
L'OST complet est pas dispo, mais il y a des rips qui sont au nombre de 36... Il me semble. Allez, hop :


http://leroy.studio.free.fr/multimedia.php

C'est aussi un bon site pour ceux qui ont besoin de traduction sur le jeu :clin:.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 17, 2010 6:50 pm

OMG ! Leroy comme Alexandre Leroy ??? Celui qui avait commencé "None-existence" ??? Pas mal le site ! Et ahhh tu connais aussi Resonance of Fate (par Tri-Ace) ! Ouais l'OST c'est Sakuraba qui s'en charge ! ;) Et je confirme que le jeu sort en Europe bientôt, j'avais vu depuis un bail des screenshots européens de l'Ecran-Titre sur JV.com !

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. janv. 17, 2010 8:21 pm

Oui, c'est bien Alexandre Leroy :clin:. J'ai testé la démo de EoE/RoF (Resonance of Fate) et... je suis sur le cul. Vive tri-Ace et Sakuraba :clin:.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 17, 2010 11:55 pm

Waoooh ! DEJA ??? O_O Mais sérieux elle est déjà sortie la démo ??? Lol faut que tu nous raconte ça en détails !!! ^^

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. janv. 19, 2010 6:35 pm

La démo est sorti le 22 décembre :clin:.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. janv. 22, 2010 8:19 pm

J'ai tout écouté ça y est :pleure: (merci beaucoup!)...
L'OST de KHBBS est une véritable réussite, c'est vraiment ce que j'aime de Shimomura! (dommage que la compression soit aussi forte sur YouTube, mais j'ai téléchargé sur ton lien, et merci pour ça aussi, Shiru ;)). Cette réverb met bien en valeur l'ensemble en plus, j'adore!!!!!
Le thème de Ventus me rappele qqch aussi... ;) (autant magnifique même :pleure:)
[tu es assez fan des thèmes épiques sombres en général haha ^^"!]

Les Remix sont bons musicalement aussi, mais techniquement saturés, dommage ^^".
Le premier m'a beaucoup rappelée Big O par contre, le piano au début... l'athmosphère, même si dans l'ensemble c'est très rock ^^!

Et Naruto je ne les avais pas encore écoutés ceux-là... je connaissais les premiers par coeur (certains sont super, faut quand même le dire!), puis j'ai complètement arrété depuis... donc la saison Shippuden, un ou deux mangas rapides, mais pas d'anims ^^". (les 2 sont biens, mais pas mes préférées :P)

Ah oui, sinon la dédicace, j'ai adoré aussi, bien sûr! :D... Je ne résiste pas quand j'écoute du Sakuraba!!! Je dois juste m'en imprégner beaucoup encore, car à part VP que j'intègre encore, je n'en suis encore qu'au stade Mariogolfesque pour mon propre style haha ... (quoique j'ai lu les derniers posts sur le privé... et erf :pleure: )

Si vous avez d'autres liens de ce style, je prends volontier!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. janv. 22, 2010 10:03 pm

Dentelle127 a écrit :J'ai tout écouté ça y est :pleure: (merci beaucoup!)...
L'OST de KHBBS est une véritable réussite, c'est vraiment ce que j'aime de Shimomura! (dommage que la compression soit aussi forte sur YouTube, mais j'ai téléchargé sur ton lien, et merci pour ça aussi, Shiru ;)). Cette réverb met bien en valeur l'ensemble en plus, j'adore!!!!!
Content que ça plaise... :music:
Le thème de Ventus me rappele qqch aussi... ;) (autant magnifique même :pleure:)
[tu es assez fan des thèmes épiques sombres en général haha ^^"!]
Le thème de Ventus est un remix du thème de Roxas et Sora. Pourquoi ? Je te laisse jouer au jeu :music:. Effectivement, j'adore les thèmes épiques sombres surtout RAGE AWAKENED et VANITAS BATTLE. C'est d'une puissance ! :mecontent:
Les Remix sont bons musicalement aussi, mais techniquement saturés, dommage ^^".
Le premier m'a beaucoup rappelée Big O par contre, le piano au début... l'athmosphère, même si dans l'ensemble c'est très rock ^^!
C'est le problème de Youtube, mais ça reste excellent pour un lecteur MP3.
Et Naruto je ne les avais pas encore écoutés ceux-là... je connaissais les premiers par coeur (certains sont super, faut quand même le dire!), puis j'ai complètement arrété depuis... donc la saison Shippuden, un ou deux mangas rapides, mais pas d'anims ^^". (les 2 sont biens, mais pas mes préférées :P)
Effectivement, Shippuden a pas mal de différence par rapport à la première génération.
Ah oui, sinon la dédicace, j'ai adoré aussi, bien sûr! :D... Je ne résiste pas quand j'écoute du Sakuraba!!! Je dois juste m'en imprégner beaucoup encore, car à part VP que j'intègre encore, je n'en suis encore qu'au stade Mariogolfesque pour mon propre style haha ... (quoique j'ai lu les derniers posts sur le privé... et erf :pleure: )
Yeap, c'était surtout la musique que je voulais te faire écouter. C'est tellement beau, puissant,... tellement... MotoiSakuraba-esque :music:.

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » ven. janv. 22, 2010 10:12 pm

voila je vien de trouver un enssembre de 3 musiques dont la deuxieme est un remix des sons de PAC-man
http://www.dailymotion.com/video/xbkppc ... ival_music

sachez tout de me que c'est de la makina .. donc accrochez votre ceinture !!!
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 23, 2010 1:36 am

Shiru a écrit :Le thème de Ventus est un remix du thème de Roxas et Sora. Pourquoi ? Je te laisse jouer au jeu :music:.
Je te laisse deviner :P ...
Sinon hélas, pas de PS3 chez moi... :( ...
a écrit :Effectivement, j'adore les thèmes épiques sombres surtout RAGE AWAKENED et VANITAS BATTLE. C'est d'une puissance ! :mecontent:
Je partage exactement le même avis!!!
a écrit :C'est le problème de Youtube, mais ça reste excellent pour un lecteur MP3.
Ca pourrait pourtant faire bien mieux, viser le niveau de Wat.tv serait pas mal... mais en effet, le MP3 passe plutôt bien là-bas.
a écrit :Yeap, c'était surtout la musique que je voulais te faire écouter. C'est tellement beau, puissant,... tellement... MotoiSakuraba-esque :music:.
Hé bien c'est gentil, vraiment ;)
Il se passe tellement de choses dans sa musique, même si la logique n'est pas la même que Shimomura tout de même... mais il a un jeu dans ses enchaînements. Parfois j'arrive à les recréer d'instinct mais c'est super dur... le matos qui fait un peu défaut aussi je pense.
Koruldia m'apprend tout ça progressivement également, j'estime là encore que j'ai beaucoup de chance!
gui-le-mome a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xbkppc ... ival_music

sachez tout de me que c'est de la makina .. donc accrochez votre ceinture !!!
Phew ça change radicalement de style là xD!!!!!!
Perso c'est beaucoup moins mon genre ... ça fait ambiance salle des fêtes, avec des soirées longues à n'en pas finir. oula ^^" ...
Je suis désolée, je ne suis pas très fan... lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 23, 2010 1:46 am

gui-le-mome a écrit :voila je vien de trouver un enssembre de 3 musiques dont la deuxieme est un remix des sons de PAC-man
http://www.dailymotion.com/video/xbkppc ... ival_music

sachez tout de me que c'est de la makina .. donc accrochez votre ceinture !!!
:love: !!! Je t'avais déjà dit que j'aimais la Techno Trance Dance Remix qui tue je crois même !!! ^^ J'adore ce genre, les sons électroniques j'en faisais fut un temps jadis (lol je voulais devenir DJ carrément ^^ j'étais à fond avec eJay XD).

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. janv. 23, 2010 8:28 am

Kingdom Hearts Birth by Sleep est sur... PSP ! Et oui, pas PS3 :clin:. Donc c'est vraiment le must have surtout si on peut jouer partout.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 23, 2010 9:36 am

Arf, mais n'empêche chuis fâché avec Nomura... :moue: Il pourrait nous préparer un Kingdom Hearts sur PS3 aussi ce serait pas mal lol ! Enfin bon, tu connais les rumeurs : un Kingdom Hearts rassembleur (je me demande sérieux si ça viendra).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 24, 2010 12:04 am

Shiru a écrit :Kingdom Hearts Birth by Sleep est sur... PSP ! Et oui, pas PS3 :clin:. Donc c'est vraiment le must have surtout si on peut jouer partout.
Je suis fatiguée xD... (à défaut de ne pas m'être renseignée aussi, j'avoue...). Bon en tout cas je n'ai pas de PSP non plus ^^"... et les RPG sur consoles portables, j'avoue que c'est terrible ;)

Pourtant, je me rappèle que sur PS2 les graphismes étaient sublimes! La PS3 aurait bien méritée sa version...
Graphiquement, ça à l'air de bien gérer en tout cas, d'après ce qu'on a pu me rapporter ;P. Je suis doublement surprise de la qualité de l'OST du coup... j'aurai vraiment parié que c'était sur PS3 >< !
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. janv. 24, 2010 12:46 am

Darxenas a écrit :Arf, mais n'empêche chuis fâché avec Nomura... :moue: Il pourrait nous préparer un Kingdom Hearts sur PS3 aussi ce serait pas mal lol ! Enfin bon, tu connais les rumeurs : un Kingdom Hearts rassembleur (je me demande sérieux si ça viendra).
Le Reconnect ? Y avait aussi un KH appelé Another Dive pour la PS3... Je suis bien content que BBS est sur la PSP et non la PS3... Pourquoi ? J'ai pas de PS3 :mecontent:. J'espère recevoir mon jeu ce lundi.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 24, 2010 9:38 am

J'avoue que pour une fois, c'est bien ciblé, car ceux qui aiment bien jouer et qui sont jeunes possèdent le plus souvent des consoles portables, ainsi ils n'embêtent pas leurs parents sur la télé familiale.
Les hardcore, quant a eux, possèdent souvent leurs consoles portables pour quand ils partent quelque part.

Pour moi, le portage sur les consoles portables est celui qui est le plus rentable.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 24, 2010 7:11 pm

Shiru a écrit :
Darxenas a écrit :Arf, mais n'empêche chuis fâché avec Nomura... :moue: Il pourrait nous préparer un Kingdom Hearts sur PS3 aussi ce serait pas mal lol ! Enfin bon, tu connais les rumeurs : un Kingdom Hearts rassembleur (je me demande sérieux si ça viendra).
Le Reconnect ? Y avait aussi un KH appelé Another Dive pour la PS3... Je suis bien content que BBS est sur la PSP et non la PS3... Pourquoi ? J'ai pas de PS3 :mecontent:. J'espère recevoir mon jeu ce lundi.
Oui oui le Reconnect. ^^ Il y en a certains qui disent qu'il va faire un film comme avec Final Fantasy Advent Children il avait fait. J'avoue que l'idée serait trop bien !!! ^^ M'enfin bon, rumeur quand tu nous tiens...

Sinan arf oui la PSP est très bien mais bon la PS3 c'est pas la même chose et même si il y a les excellents arguments que tu évoques Giro je trouve que l'expérience la plus "kiffante" je dirais ^^ tu la trouvera plus avec le gros monolithe avec les enceintes Dolby à fond et l'écran HDMI par exemple (je ne parle pas pour moi je dis ça en général).
M'enfin les deux sont bien.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 24, 2010 8:49 pm

Rien que niveau prix, je trouve ça bien trop haut ^^', à la limite je prendrais une X-Box 360, mais pas une PS3, alors que pourtant, Disgaea n'existe pas sur X-Box 360 !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 24, 2010 9:04 pm

Wé, vla comment Sony a remonté en 2009 avec sa ps3, belle manoeuvre. Maintenant sa concurente directe est bien loin... Bizarre quand même, ça doit être grace à quelques exclus ou au coté lecteur blueray, voir le nouveau design lol...En tout cas du coté éditeurs ils aiment bien la PS3 car piratage super difficile.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 25, 2010 8:08 pm

Je n'aurais pas cru pourtant :( ... comme l'a dit Giro, c'est une console assez chère comparée aux autres. Cela ne peut qu'être préférence niveau titres ensuite ...
Je suis bien curieuse de voir la future génération... s'ils en prévoient une...? Les consoles vont devenir super polyvalentes, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour l'avenir du jeu qqpart :(

--------
Je vous propose de tenir compagnie à Serge! ^^ ...
=> http://www.youtube.com/watch?v=mLq7EcvRaf0

Voilà... autre chose... euh comment on samplait à l'époque xD!
=> http://www.youtube.com/watch?v=8OhDC5GUJYw
J'ai le regret de ne pas avoir vécu l'époque où tout ce matos à débarqué :pleure: ...
(le gars a aussi une sacrée collection de claviers, phew... et des écoutes Genelec :love: )

Et enfin, dernière chose... une expérience en Acoustique (que Darxenas a déjà vu, sauf s'il tient à la revoir xD...)
Il s'agit d'une plaque de verre soumise aux vibrations, qui semblent se multiplier au fur et à mesure que les fréquences augmentent ;) (montrées avec du sel pour observer les répartitions et qui font donc de beaux dessins en prime ^___^)
=> http://www.metacafe.com/watch/755071/shapes_using_sound_effects/
Ne mettez pas le son de vos écoutes trop fort... les sons purs ne sont pas très agréables à l'écoute ;)
Image