La musique : qu'écoutez-vous ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

La musique : qu'écoutez-vous ?

Message non lu par ChimeriK » mer. févr. 18, 2009 3:42 pm

Je lance mon premier topic (ma présentation compte pas =D !) :

J'ai pu remarquer que vous étiez pour la plupart très réceptif à la musique, je viens donc vous demander ce que vous écoutez chez vous, ce qu'on retrouve sur votre lecteur MP3, dans votre chaîne Hi-Fi, ce que vous écoutez en postant sur le forum ( :music: ) etc. !

Donc je me lance :

Je suis issu d'une culture très rock. Mon père était à son époque fan d'AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple, Genesis, Ange, Jethro Tull, Hendrix, ma mère a encore des vinyles de Kiss appartenant à feu mon oncle, mon cousin est un grand fan de trash, d'heavy et de black et le reste de mes cousines m'ont fait découvrir blink-182 et sum 41 alors que je n'avais que 7-8 ans.

J'ai aussi une très grosse partie hip-hop dans ma culture musicale teintée d'electro : un de mes cousins est instrumentaliste hip-hop, rap, r'n'b, écoute beaucoup d'electro et puis j'ai grandis avec le Peuple de l'Herbe, Fonky Family et pleins de trucs qui m'ont permis de renforcer mon ouverture musicale.

Aujourd'hui, j'écoute de tout, j'ai certes mes préférences (les noms de groupes sont juste là pour illustrer l'exemple, prenez les à titre exhaustif) : grind (Mumakil), deathcore(Job For A Cowboy), screamo (UnderOATH), punk HxC (Evergreen Terrace), hardcore (Walls Of Jericho), happy hardcore (A Day To Remember). Mais j'ai aussi dans mes bagages de la power pop, de la pop rock, du pop punk, punk rock, acoustique, reggae, electro, classique (sisi !), j-rock, hip hop, rap, vraiment tout !

N'hésitez surtout pas à venir partager vos coups de cœurs et découvertes musicales =D !
...En Construction...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 18, 2009 3:47 pm

...
Pas mal de classiques du Rock, trop long d'écrire la liste, et puis je connais pas le nom le plus souvent, j'écoute à l'instinct, si ça me plait je passe pas.

Sinon des génériques de dessins animés ( de toutes époques confondues, mais c'est trop bon, par exemple " Ai wo torimodose" de Hokuto no ken !).
Euh, les fatals picard, Oldelaf et monsieur D !

Sinon un peu de J-Rock !

Mais il faut savoir que j'écoute absolument de tout, seul le rap me rebute un peu parce que c'est pas très "mélodique", mais j'aime certains textes, donc soyez pas étonner de me voir écouter du classique.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. févr. 18, 2009 3:49 pm

Bin, moi je n'écoute que les musiques de Dentelle et de Sabi... :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 18, 2009 4:22 pm

startos a écrit :Bin, moi je n'écoute que les musiques de Dentelle et de Sabi... :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide: :stupide:
LOL Moi aussi ^^. Non sérieusement, moi de la Techno Trance (ATB, Darude, DJ Tiësto, etc.), Dance Italienne (Eiffel 65, Gigi d'Agostino, Gabry Ponte, etc.), Utada Hikaru ( :love: ), la musique zen (Enya, etc.), les musiques de film, les OST de jeux vidéo (Yoko Shimomura, Motoi Sakuraba, Nobuo Uematsu, etc.) et surtout la musique qu'on entend dans les boîtes (ouais je suis un clubber et fier de l'être ^^).
Voilà ! Mais surtout Dance et Techno !!! :love:

Zhelek's Edit : Niveau Dance italienne, je te conseille Paps'n'Skar (enfin.., moi je trouve ça bien, tu connais peut-être déjà d'ailleurs :-p ?)
Darxena's Edit : Ouais, j'ai même oublié de le nommer. Trop bien !!! Ca c'est de la bonne musique !!!!!! Mais dis-moi, tu écoutes toi aussi ce genre de musique ? ^^
Zhelek's Edit : Oui, ça m'arrive. Eiffel 65, ça me rappelle les boums de primaires (la musique "Blue" tournait à chaque fois :-p, mais quelle tuerie quand même !).
Darxena's Edit : Pire !!! C'est le genre de musique qui s'oublie pas ^^ ! Ca fait plaisir de voir que pour une fois, je ne suis pas seul à aimer ça :bravo: !
Dernière modification par Darxenas le ven. févr. 20, 2009 6:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. févr. 19, 2009 12:56 am

Moi.... forcée d'écouter ce qui sort des enceintes de Kayser xD
En ce moment c'est la bande son de Benjamin Button alors ça va :p! (film touchant à pleurer *_* 13 nominations aux oscars... suivi de Slumdog millionaire qui est aussi excellent [bande son superbe aussi]! vlà pour la ptite update ciné ^^)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 19, 2009 1:45 am

Hey arrête de dévoiler mon écoutage >____<
Sinon je refou l'ost de DOOM64 et on déprimera.
forcée d'écouter ce qui sort des enceintes de Kayser xD
Pas ma faute si j'ai bon gout ^^... Jugez vous même avec la pièce jointe (qui est la piste qui défilait pile au moment ou j'écrivais ce message)
" Ai wo torimodose" de Hokuto no ken
"You ha Shock !" wi, tellement ultime celle là... (ken fan ^^)
Dernière modification par KaYsEr le jeu. févr. 19, 2009 3:16 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 19, 2009 1:56 am

C'est trop beau ! J'aime bien aussi ce style de musique ^^ ! Je vous recommande d'écouter l'OST de "The Holiday" (superbe fillm avec Cameron Diaz et Kate Winslet ^^)! Certaines musiques sont du même style, d'ailleurs le compositeur est assez connu : Hans Zimmer (qui a fait également Pirates des Caraïbes, le thème connu "He's A Pirate" ^^ et d'autres certainement ^^).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 19, 2009 2:39 am

startos a écrit :Bin, moi je n'écoute que les musiques de Dentelle et de Sabi
Ce qui m'étonne le + c'est que tu n'écoutes que nos musiques LOL!! Mais quel honneur, surtout venant de toi ptit startos :D !

Sinon moi bah je suis ouverte à tout les styles, sauf tecktonique (nan parce que pour rester polie, c'est vraiment de la musique de zombies invertébrés...). J'écoute pas mal de Hendrix, Nightwish aussi... dans ce style principalement

Ce que j'écoute ensuite, hmmm... Musique classique dans le cadre de mes études évidemment, un exemple:
Chopin => Etude n°1 Op.25 / ce que je suis en train de jouer actuellement...

Ca c'est mon inspiration ultime => Jehan Alain => Litanies
Tu devrais aimer ça Kayser... / Jehan Alain n'avait jamais de temps pour lui, toujours inspiré, au point de ne pas pouvoir tout écrire, frustrant!! Et je me reconnais dans sa musique...

Après musique de jeux vidéo... tout ce Dave me suggère, puis Kayser of course!! Je suis absolument fan de Motoi Sakuraba, Yasunori Mitsuda, puis l'OST de Mario Party 5 que je me passe sans cesse en boucle. Le dernier pour moi, le + intéressant, c'est bien évidemment celui de Super Smash Bros. Brawl... (hormis Animal Crossing et Wario Ware, tout est bon à prendre lol)

Voilà, par quoi je suis marquée...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 19, 2009 11:00 am

Personne ne cite F-Zero ? Me voilà déçu !

Quelques petits extraits de la musique qui peut passer quand on se fait un bon circuit !

http://www.youtube.com/watch?v=T1brLxtr2_I&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=KNuD5M8jiX8&hl=fr


( Au passage très jolie mélodie Kayser !)
Giro

ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

Message non lu par ChimeriK » jeu. févr. 19, 2009 3:03 pm

Voilà ce que j'écoute en ce moment :

We Are The Ocean - Nothing Good Had Happened Yet => http://www.youtube.com/watch?v=XTn8Sdt1cxc

Le chant clair je le trouve monumentale ! (par contre le batteur appuie sa rythmique avec la ride c'est laid...)
Kayser a écrit :Hey arrête de dévoiler mon écoutage >____<
Sinon je refou l'ost de DOOM64 et on déprimera.
OMG vive les crises d'angoisses après une écoute prolongé, déjà quand je jouais à Doom3 j'avais les OST dans la tête j'en dormais plus... Vivement le 4 sur mon nouveau PC portable ! *bave*
...En Construction...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 19, 2009 4:20 pm

Pas mal tout ça, mais il y a mieux LOL (je blague). Moi c'est ça que j'adore m'écouter en boucle !!! XD Du YOKO SHIMOMURA !!! :choc:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. févr. 19, 2009 4:27 pm

Yé !!! Moi j'aime aussi yuki kajiura, je trouve sa musique ensorcelante et magnifique !!

http://www.youtube.com/watch?v=CsO_gx4ZiKE un medley...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 12:27 am

Darxenas a écrit :Pas mal tout ça, mais il y a mieux LOL (je blague). Moi c'est ça que j'adore m'écouter en boucle !!! XD Du YOKO SHIMOMURA !!!
Mais quelle idiote je suis, j'ai oublié de la citer!!! Un style décousu que je trouve ingénieux, dans tout ce qu'elle a fait!! Le "génie" qu'on la surnomme particulièrement...

Sinon, vraiment bon goût à tous!! Je suis certaine que la musique que vous écoutez fait en partie votre identité... ça ne fait aucun doute!!

EDIT => Giro, dans Super Smash Bros Melee, mais surtout Brawl... comme je l'ai précédemment dit j'aime tout sauf animal crossing, quelques musiques type "Wii Play" et autres... Celles de F-Zero m'ont marquée aussi, du temps de la N64!!
Dernière modification par Dentelle127 le ven. févr. 20, 2009 1:04 am, modifié 1 fois.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 1:07 am

Nan, tout simplement Darxenas qui discute sympatiquement sur hub ;) !

C'est intérieur la musique, des vibrations propres à chacun! Et que dire de Sabi et moi... on rend la chose démonstrative, osé dans la mesure où on l'évacue nous, cette personnalité!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 20, 2009 12:43 pm

Moi aussi je l'extériorise... Mes compos à la flute à bec ! XD

Sans rire, je pense qu'on extériorise tous de quelques manière que ce soit, après tout, quand on parle ou fait bien de la musique ! Essayez de repérer le ton de quelqu'un qui parle en face de vous ( non pas son ou sa petit(e) ami(e) !), c'est très enrichissant... Les respirations aussi !

http://www.youtube.com/watch?v=wHzSbh5iFGU
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 20, 2009 10:53 pm

Giro Noden a écrit :Sans rire, je pense qu'on extériorise tous de quelques manière que ce soit, après tout, quand on parle ou fait bien de la musique !
Giro, cette musique est harmoniquement identique étape par étape dans le discours aux cadences de Beethoven, dans la sonate n°21 dite de "l'Aurore" (quelle "horreur" :happy:, Beethoven l'avait initialement appellée "Waldstein", car dédicacée au comte du même nom... je ne sais plus quel amateur aristocrate a rajouté "Aurore" sur la partition à son édition) .
=> http://www.youtube.com/watch?v=hyQLCrANDxc&feature=related vers les 2:16, mais même faut tout écouter ^^, c'est très virtuose, je sais le jouer jusqu'à cet endroit pour ma part.
Bref la transposition du style baroque/classique est génialement orchestré dans le langage avec timbres modernes... C'est bon pour l'inspiration ça, de bonnes idées ;) !
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. févr. 21, 2009 1:27 am

Bon, pour relancer le sujet du topic... ma chanson fav :pleure:
http://www.youtube.com/watch?v=z1YYAnwz90w
(faut mettre en HD pour avoir un meilleur son...)
Hé wi Dentelle, je suis toujours amoureuse de cette chanson!

Startos > Oui, d'ailleurs, je pense y faire du tri !?

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. févr. 21, 2009 1:38 am

Ma chanson préférée (et c'est pas la seule, j'en ai d'autres) n'est pas toute jeune, mais immortelle à mes yeux !

http://www.youtube.com/watch?v=4oZYqAeIdYk
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. févr. 21, 2009 1:45 am

KaYsEr a écrit :Hey arrête de dévoiler mon écoutage >____<
Sinon je refou l'ost de DOOM64 et on déprimera.
forcée d'écouter ce qui sort des enceintes de Kayser xD
Pas ma faute si j'ai bon gout ^^... Jugez vous même avec la pièce jointe (qui est la piste qui défilait pile au moment ou j'écrivais ce message)
" Ai wo torimodose" de Hokuto no ken
"You ha Shock !" wi, tellement ultime celle là... (ken fan ^^)
Ouah !!! C'est la BO du dernier film de brad pitt et kate blanchett !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. févr. 21, 2009 1:50 am

Bah startos? pourquoi t'as effacé un bout de mon message? Oo

Des Beatles ma préférée c Yesterday :pleure:
http://www.youtube.com/watch?v=7cGvhqFJ ... re=related

Startos => ???? Un bout ???? Bon, de toute façon, on y voit plus clair dans la globalité du topic ! Sais-tu que j'étais comme un con à faire la queue en 2007 quand McCartney est venu à l'Olympia !!! Mémorable !!!!

Irie : wé c'est un édit que j'ai fait après mais tu as du poster ta modif juste après ^^
L'autre chanson coup de coeur du moment, c'est http://www.youtube.com/watch?v=NEKvtgAdZkM , la musique d'un drama qui passe en ce moment au Japon, elle est superbe la chanson ;_;

23/02 Dentelle127 => :pleure: , elle est déchirante celle-ci !!!

Et sinon oui c'est beaucoup plus clair!!! merci pour le nettoyage du topic :)

Dentelle 127 => Nan mais c'est que startos se plaît dans sa nouvelle fonction de nettoyeur aussi lol!!!! Le trombinoscope a subi le même traîtement MDR!


Startos => Sorry, je devais être dessus en même temps que toi...