Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Zelos
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message non lu par Zelos » mer. nov. 04, 2009 9:20 pm

Et bien avant ils avaient fais une version VF de One Piece qui passait il y a quelques années sur MCM, et bien la voix -on va dire- grave de Luffy a créée des polémique et depuis on a droit à une version VF n°2 où Luffy a une voix de "japonais a fond dans le dattebayo" ce qui est préférable chez nous les français, et ça m'étonnerai pas que ça soit une fille qui le double :bravo:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 08, 2009 7:14 pm

Giro Noden a écrit :Non, un baryton c'est entre tenor et basse, c'est pas le plus grave =) !
Enfin, c'est un détail.
Ouip, c'est même la voix qu'on attribut pour faire des solos, car capable d'assurer ténor et basse. (plus orientée basse tout de même).

En musique classique, à l'époque de Jean Sébastien Bach (en plein baroque quoi), on avait tendance à attribuer la voix grave au Christ, et une voix plus aigu pour le récitant. (alors qu'on aurait tendance à faire l'inverse... si on part du principe que le Christ c'est le ciel, est donc une voix "pure")
Idem dans des rôles d'Opéra, les voix étaient attribuées selon l'importance du rôle. On aurait tendance à appliquer une voix claire pour une princesse hé bien nan, c'était l'inverse haha!

Tout dépend de la culture selon les endroits je pense... on en revient peut-être aussi aux intonations qu'on avait évoquées ailleurs, dues aux langues.

-----
Cela à part, j'ai une question...
J'ai comme l'impression que des topics ont disparu dans cette section? Est-ce que les plus anciens sont supprimés comme pour les MP? (juste parce que je trouve ça dommage...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 08, 2009 7:28 pm

Intéressant, cette histoire de tons de voix. ^^

Autrement, je ne pense pas que les topics peuvent se supprimer eux-même... Ce serait assez désagréable. :o Je pense plutôt à une limite de topics et lorsqu'on essayerait de créer un nouveau topic, ça dirait éventuellement de supprimer un autre pour faire de la place. M'enfin, je ne sais pas.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 08, 2009 8:14 pm

Ca se ferait automatiquement j'entendais, comme dans la messagerie :( ...

M'enfin, c'est probablement voulu. Je me posais juste la question à long terme concernant les topics dans la section Koru News, ou bien même les nouveaux, mais je suis probablement en train de me tromper...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 08, 2009 8:15 pm

Il est possible que rien que pour cette section générale, j'ai pu réglé la purge à : "tous les topics ayant plus de 6 mois sans réponses", mais j'vérifierai, ça ne concerne que cette section car elle peut vite prendre beaucoup d'ampleur, faudrait voir à peaufiner le réglage.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 08, 2009 8:24 pm

C'est ce qu'il me semblait... je rejoignais effectivement ce raisonnement dans la logique du gain de place. :)
Si ce n'est que dans cette section par ailleurs, c'est pas un mal je pense. [juste que j'avais un topic en tête et que je n'avais pas pu faire de lien car pas retrouvé, mais ce n'est pas génant en soi].
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. nov. 08, 2009 9:59 pm

Moi c'est pareil, j'ai tenté de retrouver l'opération des cadeaux de noël, eh bah niet :) !

M'enfin, ça me dérange pas trop, juste que je me dis que j'ai pas l'impression d'avoir perdu des messages...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 09, 2009 1:56 am

Oh c'est dommage. Bah au pire, on le refera ce Noël si vous êtes partants. ^^ Quoi qu'il en soit, c'est compréhensible (quoique :p). ^^
Mais oui, je ne me rendrai même pas compte je pense si je perds des messages moi aussi.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. nov. 09, 2009 11:09 pm

Giro Noden a écrit :Moi c'est pareil, j'ai tenté de retrouver l'opération des cadeaux de noël, eh bah niet :) !

M'enfin, ça me dérange pas trop, juste que je me dis que j'ai pas l'impression d'avoir perdu des messages...
Bien c'était ce topic justement xD... et quant aux messages, visiblement non, je ne crois pas. Au pire, vous n'avez qu'à aller dans votre profil, et voir vos messages postés. Vous êtes sensés retrouver le même nombre que sur le compteur ici... (Après je ne sais pas si ceux du profil sont affectés par cette modif... Dans le cas des membres de la KoruTeam, le nombre de posts inscrits sous nos avatars sont sur l'ensemble du hub, partie privée comprise. Quand vous remarquez le nombre de posts sur notre profil, vous ne trouverez que les résultats postés sur le hub public!)

Enfin, oui, il n'y a aucune raison pour que l'opération de Noël n'ait pas lieue cette année encore ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 10, 2009 6:32 pm

En ce moment ya une saloperie de pub diam's en bas du hub par google-ad... J'ai honte.
(m'rappelle la fois où jsuis revenu de tokyo tard et que j'ai dû aller macdo avaler un truc, et grosse immondice sonore qui passait à la radio du macdo = ptain de déprime, là c'est sûr que le retour était plus douloureux que d'habitude)

Fermez les yeux ou rafraichissez la page si ça arrive. Ca devrait passer vite. Prions tous.
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. nov. 10, 2009 6:51 pm

Zelos a écrit :Et bien avant ils avaient fais une version VF de One Piece qui passait il y a quelques années sur MCM, et bien la voix -on va dire- grave de Luffy a créée des polémique et depuis on a droit à une version VF n°2 où Luffy a une voix de "japonais a fond dans le dattebayo" ce qui est préférable chez nous les français, et ça m'étonnerai pas que ça soit une fille qui le double :bravo:
== tu critique pas one piece toi ! Sinon je te mord !

Et oui c'est une fille qui double ^^
Image
°0°

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. nov. 10, 2009 7:50 pm

En parlant de pub, j'avais vu une pub affreuse sur les dents (ou un truc du même style) en plein milieu de la page de garde du site de koruldia.

D'ailleurs en parlant de flood (fallait absolument que je raconte ça à tous les gens qui me tombent sous la main ^^), je rentrais chez moi ya quelques minutes et j'étais en train de marcher dans une allée derrière l'église que tout à coup une bande de jeunes (de mon âge quoi) m'ont encerclée... le mieux c'est qu'ils tenaient chacun un grand plateau de fruits dans chaque main et... ils m'ont demandé de les débarasser des fruits qu'ils tenaient ^^ ! Moi qui me demandais ce que j'allais manger au diner, jsuis rentrée chez moi avec du raisin et des fraises (super bonnes en plus !) gratuits LOL. Va savoir où va le monde ^^'
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 10, 2009 11:17 pm

Dieu soit loué que la pub change... -_-

Lol c'est quoi cette histoire Blue ??? XD ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. nov. 11, 2009 7:53 pm

J'aai as pu tout lire (probleme de temps). y en a qui penses comme moi que le doublage francais de l'anime fullmetal alchemist est meilleur que celui en jap (et meme mailleur...euh meilleur que la plupart des doublages francais d'anime jap actuels) ? Parceque perso, (la voix d'Edouard) m'as marqué a vie. Jamais vu un doublage francais qui respectait autant l'esprit de l'anime (je me demande pourquoi ils ont pas gardé Arthur Pestel pour la voix d'edouard où un truc qui s'y rapproche...)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 11, 2009 7:57 pm

Alors là... Je peux pas être d'accord... J'aime vraiment pas fma en vf.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. nov. 11, 2009 9:30 pm

c'est dommage parceque moi je trouve qu'on ressentait la nervosité permanente d'edourad par rapport a ses multiples "complexes" dans la voix d'arthur. Point de vue personnel en fait. bref, il est vrai que des gout et des couleurs, ca se discute pas alors passons. Le nouveau casting n'est pas si mal (mais je m'etait habitué a l'ancien staff pour avoir revu la saison 3 fois) on verra avec le temps comment ils s'en sortent...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 18, 2009 4:16 pm

Eh qui aime le sirop d'érable ici ? Si je pouvais, j'en boirais tout le temps !
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. nov. 18, 2009 5:38 pm

En boire, je sais pas parce que c'est quand même vachement sucré :)
Je suis quand même assez fan du sirop d'érable depuis un voyage aux US... j'ai tendance à en foutre un peu partout...
Mais c'est foutrement cher... comme je suis radin je me limite, et c'est ptêt pas plus mal :)
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 18, 2009 5:55 pm

Oui, c'est vrai, le prix est un peu la seule raison de l'introduction "si je le pouvais"...
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 18, 2009 8:35 pm

j'aimais gouter... :dent: Mais dès que je peux, j'essaye ! ( en plantant un arbre à sirop %D )