Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. janv. 21, 2015 8:31 pm

Pourquoi faire un jeu sérieux et travaillé ?
Vous faites un jeu sur des chats avec des rayons lasers et hop, succès assuré!!

https://www.kickstarter.com/projects/el ... nav_search

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 31, 2015 1:09 am

Mdr, c'est un jeu de cartes, c'est ça ? Ou c'est plus un truc en réalité virtuelle ? (des fois que je dise une connerie, quitte à demander "on est sur de la glace ou de la lave" ?, en plus j'ai la flemme de lire la présentation en anglais). :dodo:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 14, 2015 9:09 pm

Weby a écrit :Eh bien, que de nouveautés !
Ca doit faire deux ans que je ne suis pas revenu ici, et je vois que KoRuLdiA progresse à grands pas.

Je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de remercier Irié (et probablement Kayser aussi) pour la carte postale qu'ils m'ont envoyé il y a looooooongtemps, lorsqu'ils sont partis à Hong Kong (oui oui, je l'ai encore !), donc un grand Merci à vous deux !

Je ne sais pas trop si je vais repasser souvent ou pas, les vies changent et chacun a différents projets qui leur tiennent à coeur, et ces projets sont rarement aussi durables que KoRuLdiA, alors je vous tire mon chapeau. Et je suis bien évidemment impatient de finalement pouvoir jouer à ce jeu.

Je vous souhaite un grand succès, une excellente année 2015, peut-être aussi une excellente année 2016, s'il s'avère que je ne reviens plus entre deux, et espère que vous vous souveniez de moi, même vaguement.
Haaaaarg, désolé de pas avoir vu ce message qui a coulé après le changement de page !
(et on a dû partir en Asie 2 semaines pile après donc c’est direct sortie de ma tête, mauvais timing lol)
Oui bien entendu qu'on se souvient bien de toi, même si parfois la mémoire nous embrouille mais je crois bien que... Mmm Fanfare ? Ca j'en suis presque sûr. (même si c'est peut-être plus une de tes occupations aujourd'hui)

Oui le nom du projet en lui-même est une chose sacrément durable. Mais après tout un nom c'est peu de chose. (ou peut devenir bien plus, c’est selon la situation)
Je crois que je garde le même pour me donner l'impression que les multiples projets ayant porté ce nom n'ont pas été un échec d'enfance/adolescence, ou plus généralement d’immaturité.

Après tout c'est vrai que tout ce qu'on fait de bien dans la vie tu peux remonter plus loin sur de multiples trucs en mode "die and retry", donc c'est peut-être pas inapproprié de garder le nom. Ce serait si simple de juste renommer "Juna's Quest" ou une connerie du genre bien générique et op "nouveau projet" aux yeux des gens. Mais si ça sert juste à éviter quelques commentaires de trolleux francophones n'ayant pas l'intention de jouer au jeu de toute manière, c'est un peu trop cher payé comme "investissement". (l'investissement tout relatif de refaire le "marketing" sous un autre nom disons)

Donc voilà pour quelques mini-news en plus de ce qui est dispo dans le coin.
Je t'invite surtout à aller du côté des réseaux sociaux type twitter/fb pour ce qui est de la réactivité (même si ici je reprends les choses de façon plus exhaustive, pour ceux que ça intéresse niveau gamedev), tout ça peut facilement se retrouver à partir de koruldia.com en fait.
(ici c’est pas mal polyvalent : https://www.facebook.com/koruldia)

J’espère que tout va bien aussi, quelque chose me dit que toi non plus tu vas pas lâcher les passions, pas forcément pkmn trash (car le concept n'est pas éternel et bizarrement il m'a toujours rappelé l'ambiance du rpgmaking francophone, comme si ça avait un peu des profils similaires en guise de membres actifs, avec le vieillissement de population qui est là également niveau similitudes troublantes).

Désolé encore pour ce retard de plus d'un trimestre. Après tout le temps sur forum on le manipule comme on veut. :p

Ca m'a fait bizarre de reprendre le projet à ce propos (concernant le temps qui passe et le mal que ça peut faire de regarder en arrière sans trop d’héritage "flagrant"), même en changeant tant de choses pour rendre viable.
(désormais plutôt un jeu à la Final Fantasy ayant des éléments Pkmn, du moins c'est le positionnement actuel même s'il est techniquement ouvert à des "modules supplémentaires" plus tard dans le dev si le vent tourne bien).

Et ça fait toujours son petit effet de revoir des gens de l'ancienne époque. Faut avouer que la plupart du temps venant des gens ayant connu mes vieux projets sous ce nom, bah je me tape surtout du troll qui s'imagine (ou fait semblant) que depuis 10 ans je suis H24 en train de bricoler une connerie d'autiste positionnée façon Duke Nukem Forever.

Du troll bien mal instruit faut croire... Car même en triple A, ce Duke Nukem a changé d'équipe des tas de fois, changé de moteur, de ressources, même niveau finance/éditeur ect, bref à la fin c'est juste un jeu qui s'est développé dans un lap de temps "normal" à qui on a foutu ce titre pour banquer sur son côté mythique et grappiller un peu de marketing gratos de la part des journalistes qui pouvaient enfin faire un titre "Duke Nukem Forever va sortir". Donc forcément c'était un bon plan à ce niveau-là, mais le produit final que les gens ont pu tester n’a évidemment pas mis 20 ans à se faire lol (c’est juste pas physiquement possible pour tant de raisons, même en indé ça s’est jamais vu, ou alors faudrait un mec qui a gagné au Lotto et qui fait ça sur son temps libre pendant 30 ans lol).
Tout comme l'actuel Final Fantasy 15 n'a pas 10 ans dans les pieds non plus... Haha, plusieurs générations de GPU/CPU voire consoles se seraient succédé entre temps, le truc pas du tout viable au niveau de l'industrie AAA.

Le Koruldia actuel chope des ressources du passé (car je serai bien con de les laisser moisir), surtout au niveau de mes décors/maps, mais aussi des quelques personnages (sprites) d'Irié, même si l'ensemble est grandement retouché/amélioré. Mais quoi qu'il en soit ça fait du bien pour 2 raisons : Ne pas partir de zéro sur un projet, et ne pas laisser perdre ce qui a déjà été fait.

Après, faut aussi dire qu'il y a bien des choses "non visuelles" reprise aussi, que ce soit des éléments de scénario/univers/psychologie de persos etc. Comme quoi, on ne part jamais vraiment de zéro quoi qu’on fasse.
Mais là au moins ça fait surtout plaisir de me dire que ça va (j'espère) concrétiser le rêve du gamin relou-énervé que j'ai pu être dans le passé.
:dent:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. août 26, 2015 5:09 pm

Hello les gens ~

Je pense à un truc, c'est moi qui commence à prendre la mélancolie de l'habitude ou le forum commence à perdre un peu de son activité ? :/

Il me semble qu'avant, à travers des délires de malades de Mibbit Driller Ass, on arrivait incroyablement bien à parler absolument de tout et de rien ! Il faudrait qu'on fasse un tchat sur mibbit, ou même qu'on revienne un peu plus souvent sur ce topic pour son utilisation de base :p

Bref, pour tout vous dire... La commu' me manque, vous êtes tous géniaux :pleure:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 26, 2015 5:44 pm

Le forum sert un peu de dev-log avec système de commentaire détourné on va dire. Mais oui le "potentiel du passé" reste techniquement le même, c'est juste que les choses changent très vite dans ce milieu, l'activité la plus prolifique de mon côté ça s'est "délocalisé" (et ça a changé de langue aussi faut dire), on va voir par la suite ce que ça donne car y a pas mal d'autres éléments qui pourraient changer la situation, comme par exemple ce que vont apporter les campagnes greenlight/kickstarter. (et ce qui gravite autour)

Par contre je peux pas dire si ça va changer quoi que ce soit au niveau d'un forum francophone à la mode d'une époque antérieure, je sais que chez les "gamers" c'est pas trop le truc. J'ai vu des forums de jeux indés ultra populaires qui restent confidentiels, faut croire que lorsque quelqu'un est bloqué (exemple au hasard) dans un de ces jeux ils ont le juste le réflexe d'aller sur jeuvideo.com ou bien le forum steam lié au jeu, des trucs comme ça. (au pire le twitter du jeu voir même ça page FB ça semble la solution qui leur est la plus facile, on peut pas les blâmer car à quoi bon ouvrir un compte sur un nouveau truc si c'est pour poser une question)

Vla, tout ça pour dire que c'est difficile d'anticiper le futur sur ces aspects là mais qu'il reste possible d'avoir quelques trucs positifs dans ce sens pourquoi pas. (et dans le fond quand j'y pense une fois tout le bordel des campagnes passé, si tout à bien été on pensera également à une update technique de la chose, ça pourra pas faire de mal quoi qu'il en soit ^^)

Content de te voir dans le coin. Je sais que beaucoup (membres ou pas) sont là en mode "lecture seule" lol (dev-log comme je disais), et j'espère que tout va bien de ton côté.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. août 26, 2015 11:42 pm

Oh, il y aura donc un Kickstarter pour Koruldia ?

Je sais pas si les gens préfèreront aller ailleurs pour trouver des soluces, je pense justement qu'une fois le jeu sorti, le forum pourrait enfin se faire connaître, parce que c'est pas un forum ordinaire, y'a plein d’innovations exclusives qui ont été franchement bien foutues, avec le système de Korulz, le RPG Shop, la loterie, l'avatar sous forme de sprite customisable... Et puis après c'est pas non plus n'importe quel jeu indé ! Perso au vu des bandes-annonces, c'est quand même graphiquement le plus beau jeu indé que j'ai vu (mais aussi celui qui a demandé le plus de temps de développement... Mais bon, si ça doit en rendre de la qualité >.<)

C'est vrai que c'est vraiment dommage que tant de gens qui étaient si bien intégrés soient maintenant plus que des passants... En fait je suis de plus en plus nostalgique de l'ambiance d'avant, avec toi, Giro, Raytwo, Darxenas, Dentelle, Irie... C'était une petite commu' mais où chacun avait vraiment sa place et sa personnalité... Je me souviens, au collège, j'étais accepté de personne, et j'avais l'impression d'être "réellement quelqu'un" uniquement parmi la commu'...

Et puis y'a aussi le fait les topics deviennent moins nombreux et plus concrets (bon à part le RPG de rêve du grand maître Raytwo :dent: ) et axés Game Making, c'est pour ça que je trouvais pas trop où je pouvais poster (sachant que j'avais arrêté RPG Maker VX il y a un bon bout de temps - tiens, peut-être une occasion de recommencer...).

En tout cas j'espère moi aussi que tout va bien pour toi, je te souhaite le meilleur pour toi et un bon courage pour le projet de Koruldia :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. août 31, 2015 9:05 am

Salut Jeremy ! Ça fait plaisir de te lire, j'espère que ça va.

C'est vrai que ces derniers temps, le forum est moins animé qu'avant, et comme dit Kayz, c'est une espèce d'évolution (dans le sens où la cible principale fréquente moins les forums, au profit des réseaux sociaux et autres). Ça peut effectivement se comprendre.

Mais après, comme tu dis, le Koru-Hub a certaines particularités bien sympa et c'est ce qui fait tout son charme, je le pense aussi.

Quant aux membres propres qui ont fait l'ambiance de ce forum, c'est vrai qu'il y a (et qu'il y avait de par le passé) de sacrés phénomènes mdr, on s'amusaient bien la plupart du temps. Aujourd'hui, c'est clair que c'est plus calme : ce sont un peu les circonstances qui le veulent (les gens sont + occupés, le développement se poursuit de manière plus silencieuse, etc.).

Mais, ce forum ne disparaîtra pas pour autant, tant qu'on sera là. Il sera peut-être voué à devenir un endroit plus confidentiel ou il retrouvera peut-être une grosse activité comme par le passé, mais on sera toujours là quoi qu'il se passe. Pour tous ceux qui supportent le projet et pas que...
Je me souviens, au collège, j'étais accepté de personne, et j'avais l'impression d'être "réellement quelqu'un" uniquement parmi la commu'...
C'est le genre de choses qui revient souvent. Beaucoup d'entre nous avions (et continuons d'avoir) ce feeling là, d'avoir un peu comme une "seconde" famille. Comme quoi, même derrière un écran et à de grandes distances, on peut être capables de tisser des liens forts entre nous et même de progresser dans la vie par ce biais.

Au plaisir de te relire ! :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. janv. 01, 2016 12:35 am

Wéééé, bonne année à tous, et aussi félicitation à Kayser pour sa vidéo teaser pour le futur Greenlight, c'est cool d'avoir une date approximative !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 01, 2016 5:52 am

Booooooonané à tous oui !

La vidéo : https://youtu.be/q4cYcC8wbb0

Mouarf, j'étais pas sensé faire ça mais comme j'étais déjà un peu bou-ray je m'suidi... Pas grave.

Je ferai un ptit texte sur ça sous peu, genre de bilan 2015/plan 2016, mais qu'importe, je vais travailler sur finir le vrai truc maintenant, au moins cette vidéo m'a permis de voir que le rendu de l'eau passe pas bien sous youtube (on dirait une séquence alors qu'en vrai c'est bien ultim') à cause de mon encodage initial et du 30fps sans doute (youtube ré-encode un truc déjà encodé), donc soit pour la prochaine j'encode pas pareil, soit faudrait que je tente un upload 60fps, au moins comme ça ce serait fidèle au vrai jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. janv. 02, 2016 8:51 pm

Ambiance ambiance ! :love:
(bonne année 2016)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 27, 2016 10:14 pm

Et une Joyeuse Pâques à ceux qui lisent !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. avr. 18, 2016 7:25 pm

Hey les gens !

Je me suis un peu perdu dans des (très) vieux forums de jeuxvideo.com et je suis tombé sur un topic de 2002 concernant le projet de Koruldia (du temps où il était question d'un "Pokémon" Koruldia). Si ça vous intéresse, le topic se trouve par ici.

Et quelques trucs m'ont tapé dans l’œil.. Apparemment, une version GBA et Dreamcast était prévue ? Je sais que c'est des infos vieilles de 15 ans, mais si les moyens sont toujours d'actualités (et s'ils l'étaient en 2002, ils devraient bien l'être en 2016), qu'en est-il de cette idée ? Enfin je veux dire, je veux bien que la GBA soit complètement obsolète mais je parle SURTOUT pour la Dreamcast. Je rappelle que c'est une console qui VIT des jeux indé ! Ce serait également envisageable de le porter peut-être sur une console plus récente, sinon (ou aussi..?), disposant d'une plateforme de téléchargement type PSN..

Pour moi, ce serait assez symbolique de le faire sur Dreamcast. Ce serait peut-être le plus gros jeu indé porté sur la console et son temps de développement a justement commencé à partir de l'arrêt de la console. C'est plein de valeurs pour le projet, et même si ce n'est peut-être pas la priorité pour l'instant (ce qui se comprend entre le site et le développement du jeu en lui-même), ça n'empêcherait pas de s'attaquer à ce projet une fois le développement du jeu terminé sur PC ? C'est une idée qui me semblerait vraiment intéressante pour le projet, surtout que les jeux indé sur Dreamcast ont tendance à beaucoup s'ébruiter, ça ferait en plus pas mal de pub au projet, ce serait super bon pour son lancement..
Dernière modification par jeremymartin81 le lun. avr. 18, 2016 8:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 18, 2016 8:15 pm

Comme maintenant ça utilise HTML5/JS ça se trouve un codeur pourrait rendre compatible "Node" pour Dreamcast (mais faudrait le support GL sinon l'aspect visuel du jeu serait pas respecté) et éventuellement être certain que le jeu entier tienne sur un CD (pas trop grave ça) c'est surtout le manque de RAM de la Dreamcast qui me fait dire qu'elle est techniquement difficile à considérer maintenant.
(les maps parallaxes doivent se déployer en RAM et ça pèse vite très lourd avec toutes les couches)

A l'époque du vieux "Pokuldia" c'était de la très basse résolution (240p) avec des couleurs en 8bits etc...
Autre chose, la résolution de la Dreamcast va pas au delà du 480p, et là on est pas mal au dessus même si un downscaling reste possible.
Le CPU je suis pas non plus certain que ça soit optimisé pour... Sinon oui ce serait sympa si on m'annonce une compatibilité, même si j'en doute pas mal dans les faits, la machine étant tout de même pas mal limitée avec les critères actuelles.
(parlons pas d'une GBA ni même d'une 3DS, la PSVITA serait le seul truc possible... Et encore)

Que ça passe sur les derniers iPhones ou mobiles haut de gamme sous Android ça oui, y a le matos qu'il faut pour ça, mais ces machines sont bien plus balaises qu'une Dreamcast (1 ou 2 voir 3 GO de RAM et très bons GPU) donc ça compense.

PS4/XBO normalement c'est techniquement possible, et quand je vois que depuis ce mois Construct2 (qui utilise la même technologie que dans Koru) permet des exportations (encore en beta) pour XBOX ONE (tout comme la WiiU depuis plus d'un an), ça veut dire que c'est possible niveau technique, ensuite ça va dépendre de comment le jeu est fait etc. Le besoin en RAM comme je disais, il change beaucoup si on a des maps en Tileset ou en panor. (pour ça que sur PS1 les Final Fantasy t'avais des arrière-plans qui dépassait rarement une taille d'écran fixe, la machine avait juste 2 MO dispo pour stocker ça...)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. avr. 18, 2016 8:51 pm

Ah merde, c'est vrai que les codages ont changé maintenant (enfin cela dit il y a, en plus de SEGA OS, Windows CE en tant que système d'exploitation, je sais pas si ça peut aider pour la compatibilité..? Enfin là je sais pas du tout, je connais vraiment rien de ce domaine là)..

Oui après la puissance du jeu n'est clairement pas la même qu'elle était à l'époque de la Démo Remix, je m'étais bien douté avec évidence par moi-même que sur console portable c'était impossible.. Après la Dreamcast c'est quand même du 128 bits, c'est pas à sous-estimer non plus.. Puis en baissant la résolution, ça surchargera déjà moins la console, qu'est-ce qui risque sinon ? On est toujours en 3D isométrique..? Pour les cinématiques, on pourrait assez facilement les changer de format, je pense..? Je ne pense pas qu'il puisse il y avoir un problème de performance, je sais pas si tu es au courant du jeu indé Elysian Shadows qui est actuellement en développement, il me fait énormément penser à Koruldia sur ses aspects graphiques et pourtant il est bien prévu pour Dreamcast, et rien d'autre que la Dreamcast ! Et puis ce serait aussi un moyen de financement si le jeu sort en CD..

Sur téléphone, c'est vrai que ça serait une idée géniale ! Il faudrait peut-être penser à un côté multi-joueur pour que le jeu se fasse connaître sur la plateforme, non..? (à moins que ce ne soit déjà prévu..?)

Ah bon ? Ce serait le top s'il peut sortir sur la Xbox One et la PS4 !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 05, 2016 12:48 am

Oui, je tenterai toujours de viser au plus large de ce qui est possible pour la compatibilité, c'est une des principales raisons de l'update du moteur il y a quelques mois.
:clin:
Image