Une dernière volontée, avant de... rest...in...peace

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Une dernière volontée, avant de... rest...in...peace

Message non lu par maitrix » sam. oct. 03, 2009 3:20 pm

Moi ça peut sembler con, mais pour ma mort je voudrais donc être enterré.

MAIS... dans un espace où aucun vers, ou autres choses, pourraient venir me bouffer, et je voudrais un passage pour pouvoir regagner la surface au cas ou je me réveillerais, ou qu'on m'aurait enterré vivant.

Si c'est pas possible, je voudrais des instruments à coté de moi dans mon cercueil pour pouvoir sortir, car je ne peux pas concevoir de mourir, je ne crois pas à la mort, c'est pas possible qu'il ne se passe rien après cette frontière !

J'ai bien attendu des milliards d'années avant de naître et je ne m'en suis pas aperçu.
Je ne peux pas rien faire pendant le reste de ma mort, je n'y crois pas c'est trop simple, illogique... et vous?

Voudriez-vous vous faire incinérer, embaumer ou enterré ?

Une dernière volonté ?

Quel préparation voudriez-vous pour votre cérémonie ? ( lol )

Croyez-vous en la mort éternel ?

Votre grand retour?

Et pour finir... vos objets dans votre tombe, ( ou autre ) et le but de ceux-çi, + leur utilisation ?

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » sam. oct. 03, 2009 4:43 pm

J'veux me faire incinérer, pour la simple et bonne raison que s'ils se sont plantés et que j'suis pas complètement morte, que j'me réveille pas enterrée vivante parce que ça serait horrible comme situation. J'préfère mourir brûlée, comme ça si j'suis encore endormie, j'meurs sur le coup, plutôt que mourir beaucoup plus tard de faim, de soif ou d'asphyxie, dans une boîte en bois...

Et pis pour la cérémonie, euh, franchement... Sincèrement, moi j'en ai rien à cirer. J'serais morte, c'tout. Pas de moyen de vérifier. S'il se trouve qu'au final notre âme se balade ou qu'on reste sur la terre ou quoi, j'irais éventuellement voir si mes amis sont à l'enterrement, mais c'vraiment tout. M'en fiche de la façon dont il mettent ça en place mdr...
Aaaah que le monde est petit...

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. oct. 03, 2009 5:41 pm

Franchement, vous n'êtes pas un peu jeunes pour penser à la mort et à votre enterrement ???
Z'êtes morbides !!! Don't worry, be happy !!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 03, 2009 6:38 pm

Ah ah, Maitrix, se faire enterrer avec des objets, c'est marrant, mais tu te rends compte que t'auras de la terre au dessus de ton cercueil ?
C'est pas comme dans Kill Bill :) !

Decadis : Tu crois pas que ça te réveillerais un brin le feu qui commencerait a te bruler les entrailles ?
Serieux, pour une mort douce, j'aurai vu mieux !

Euh sinon Maitrix, en vérité, les mouches pondent le plus souvent quand tu es encore a l'extérieur, c'est plus facile :) !
J'ai lu un livre qui parlait de l'utilisation des oeufs de mouches dans les assassinats, car ce ne sont pas les mêmes qui pondent 5, 10, 30, 60 minutes après ta mort, ce sont toutes des cohortes différentes, donc on peut savoir si le criminel est reste après le meurtre ou s'il est revenu durant ce temps la, car les mouches qui ne pondent pas ou peu sont celles qui furent effrayes par sa présence.
Et par le même fait, on peut savoir s'il y avait une ouverture, ou si la pièce était close, les mouches n'arrivants pas par l'opération du saint esprit.

Startos, penser a la mort est assez légitime, je pense qu'au contraire, en parler aide a mieux le prendre.
Pour ma part, je me ferrai sans doute ériger un temple visible depuis la lune, et on plongera mon corps dans une piscine de platine en fusion.
Ben quoi, ça vous est jamais arrives de rêver ?
Giro

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » sam. oct. 03, 2009 8:02 pm

Giro, pas forcément, tu sais, s'ils ont considéré que j'étais morte, c'est que j'devrais être dans un coma bien profond et ça m'étonnerai qu'un bûcher me réveille comme ça...
Aaaah que le monde est petit...

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. oct. 03, 2009 9:48 pm

J'ai dja assez de trucs à penser à propos de ma vie et celle des autres, alors penser à la manière dont mon corps devrait être traité...
C'est un peu morbide pour des jeunes... vous avez le temps d'y penser...

...


...

...
ou pas.


Perso, j'aimerais assez que tout le fric que les gens metteront dans les couronnes de fleurs, le cercueil, les frais de pompes funèbres... eh bien qu'ils me le donnent de mon vivant.
Pour eux ça change rien, pour moi si...

(le premier qui retrouve d'où vient cette dernière proposition gagne un carambar)
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » sam. oct. 03, 2009 9:52 pm

Sais pas d'où ça vient mdr.

Et franchement, j'trouve ça idiot de dire que parce qu'on est jeune, on devrait pas déjà penser à sa mort. Les accidents, c'est quoi à votre avis? Sincérement, la Mort c'est pas quelque chose dont on ne doit pas parler, le genre de discussion à éviter, tout ça. Moi je dis, PARLONS-EN! On dirait que rien qu'en parler ça fait peur aux gens, comme s'ils allaient mourir paf en l'mentionnant. Pis franchement, vu comment on en entends parler partout au infos entre les actes terroristes et les guerres dans le monde, niveau morbide on est déjà en plein dedans...

Ca devrait pas être un sujet taboo. Ca arrive à tout le monde, n'importe où, n'importe comment de n'importe quelle façon, c'est, si on peut le dire, une partie de la vie...
Aaaah que le monde est petit...

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. oct. 03, 2009 10:01 pm

Jdis pas que c'est tabou, mais que perso, quand je serai mort, je serai pas là pour voir ce qu'on fera de mon cadavre, alors après tout, je suis ouvert à toutes les possibilités.
Mais bon, je suis jeune, je ne vais pas me mettre à écrire un testament et des directives pour ma crémation, ça j'en ai rien à faire. Certes un accident peut m'arriver, mais bon, ça sert à rien de prévoir chaque évènement qui pourrait arriver, laissons place au hasard :)
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » sam. oct. 03, 2009 10:43 pm

Non, non j'parlais pas de toi, j'parlais en général ^-^ Et pareil, une fois morte j'en ai rien à faire de c'que peut devenir mon corps, s'rait pas là pour l'voir (enfin, ça, on verra hein, mais bon...)

J'ai un ami, à 18 ans il a déjà fait son testament :/ "Au cas où" ><
Aaaah que le monde est petit...

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. oct. 03, 2009 11:28 pm

Jsuis à 500% d'accord avec startos.

Vengeur > c'est ça ? (c'est pas pareil mais c'est la même idée...)
Jean de la Bruyère a écrit :L'avare dépense plus mort en un seul jour, qu'il ne faisait vivant en cinq années.
~~~~ Blue ~~~

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. oct. 04, 2009 12:57 am

Ah! Giro tu as lu Bernard Werber c'est bien (oui je sais j'étale ma culture parce que c'est comme la confiture =p)

Personnellement, ça me ferait bien tripper de voir ce qui se passerait si je venais à mourir là maintenant (non j'ai pas envie que qulqu'un m'aide à tenter l'expérience). Mais juste pour vois les réactions que ça provoquerait chez mon entourage proche, chez mes amis toussa... Au moins pour voir ceux qui méritent vraiment ma considération :stupide: Un peu comme dans Yu Yu hakusho quoi...

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. oct. 04, 2009 9:05 am

LOL, j'adore ta façon de penser decadis ! ( décadèsse =) )

J'avais oublié, je voudrais qu'il soit marqué sur mon cercueil... ( et ma pierre tombale ) ...

I NEVER REST IN PEACE !

Et je voudrais que ma pierre tombale soit en forme de T avec un X qui passe au travers, ( sur mon cercueil aussi je voudrais ce symbole...)

Chercher ce symbole ^^

Ishizu Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 40

Message non lu par Ishizu Yggdrasil » dim. oct. 04, 2009 9:31 am

Decadis a écrit :J'veux me faire incinérer, pour la simple et bonne raison que s'ils se sont plantés et que j'suis pas complètement morte, que j'me réveille pas enterrée vivante parce que ça serait horrible comme situation. J'préfère mourir brûlée, comme ça si j'suis encore endormie, j'meurs sur le coup, plutôt que mourir beaucoup plus tard de faim, de soif ou d'asphyxie, dans une boîte en bois...

Et pis pour la cérémonie, euh, franchement... Sincèrement, moi j'en ai rien à cirer. J'serais morte, c'tout. Pas de moyen de vérifier. S'il se trouve qu'au final notre âme se balade ou qu'on reste sur la terre ou quoi, j'irais éventuellement voir si mes amis sont à l'enterrement, mais c'vraiment tout. M'en fiche de la façon dont il mettent ça en place mdr...
Je suis pour à 100 % A quoi cela sert d'être enterré à part pour faire remonter la tristesse de certaine personne ? Autant faire un peu de place, des cendres sa reste dans une urne, sauf si vous souhaitez qu'elles soit lâchés. Donc bon, même si un ami me rétorque "Tu va bruler en enfer" RAF je préfère me faire immoler =). Mais je pense pas que je suis au portes de la mort, donc vivons comme on l'entends ( ou pense l'entendre ) d'abord %D

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » dim. oct. 04, 2009 11:40 am

Y'a un truc que j'aimerai vraiment pas, par contre, c'est que ma mère me survive ^^" Ca la tuerai... Bon, j'ai de la chance, elle est pas toute jeune, j'dis pas que j'ai hâte de la voir mourir, juste que j'meurs pas avant elle. Limite si on avait un accident ensemble, j'préfèrerai qu'elle meurt et que je survive, parce que c'est aussi c'qu'elle voudrait. J'suis beaucoup plus jeune qu'elle, donc j'aimerai pas qu'elle reste encore plus sur terre pour souffrir émotionnellement en plus de physiquement... :/ Fin bon, j'veux dire que moi étant dans la fleur de l'âge si on peut dire mdr, j'aurais le temps de m'en remettre... Enfin bon après y'a tout un tas de petits trucs qui me font dire ça que vous comprendrez peut-être pas, mais pour moi ça me semble le mieux...

Mais bon j'suis pas pressé d'mourir non plus. Encore que mourir à 20 ans me dérangerai pas
Aaaah que le monde est petit...

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 04, 2009 12:24 pm

Decadis a écrit :Y'a un truc que j'aimerai vraiment pas, par contre, c'est que ma mère me survive ^^" Ca la tuerai... Bon, j'ai de la chance, elle est pas toute jeune, j'dis pas que j'ai hâte de la voir mourir, juste que j'meurs pas avant elle. Limite si on avait un accident ensemble, j'préfèrerai qu'elle meurt et que je survive, parce que c'est aussi c'qu'elle voudrait. J'suis beaucoup plus jeune qu'elle, donc j'aimerai pas qu'elle reste encore plus sur terre pour souffrir émotionnellement en plus de physiquement... :/ Fin bon, j'veux dire que moi étant dans la fleur de l'âge si on peut dire mdr, j'aurais le temps de m'en remettre... Enfin bon après y'a tout un tas de petits trucs qui me font dire ça que vous comprendrez peut-être pas, mais pour moi ça me semble le mieux...

Mais bon j'suis pas pressé d'mourir non plus. Encore que mourir à 20 ans me dérangerai pas
Ca, on ne le choisit pas, malheureusement (ou heureusement peut-être ?!)
Image

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » dim. oct. 04, 2009 12:26 pm

Ouais, forcément ^^" Mais ça serait franchement bête ._.
Aaaah que le monde est petit...

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » dim. oct. 04, 2009 12:26 pm

Blue > L'idée est là, mais c'est pas ça...
Allez je m'engage à envoyer un carambar à celui ou celle qui trouvera :)

Decadis > En général, les gens survivent pas à leurs enfants... Mais dans le cas où ca arrive, ça doit être très difficile pour les parents. Mais bon, certains parviennent à passer l'épreuve...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » dim. oct. 04, 2009 12:52 pm

Bah, un accident est vite arrivé comme on dit toujours =)
Aaaah que le monde est petit...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 04, 2009 2:15 pm

Adra > En même temps, j'ai précisé que j'avais tous ses livres ^^ ! Au même titre qu'Amélie Nothomb, ou Terry Pratchett.

Vengeur > En tout cas, je suis d'accord avec ta citation, même si je n'en connait pas l'origine.

Decadis > Peut-être pas obligatoirement, mais disons que tu as quand même une petite chance de te réveiller le corps en flammes.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 04, 2009 5:03 pm

Olala ! :choc: Moi je préfère ne pas penser à ma mort... -_- Je déprime sur tellement de choses alors penser à la mort... lol non merci ! ^^