Acteur japonais (SEIYUU)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 05, 2009 6:31 pm

Mmm... je vois pas vraiment. ^^' Il me semble que San veut dire "maître" (à moins que ce soit Sempai...) mais autrement je ne me souviens plus.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 05, 2009 8:32 pm

Hideki a écrit :
Darxenas a écrit :
Hideki a écrit :Ben comme elle a dit Dentelle-chan, mais c'est aussi une occasion de voir comment vous chantiez XD car sa me facilitera pour trouve un/une Seiyū.
Haha, oui. ^^ Juste une question, ça veut dire quoi exactement "Dentelle-chan" ?
C'est un suffixe japonais aux quelles je me rappel plus de la signification, voici ceux dont je me souviens plus ou moins :

Sama : c'est seulement utilise pour ceux dont on respect le plus, généralement utilise pour le roi.
San : je sais pas
Sempai : pour les aine sans doute.
Chan : me rappel plus
Dono : me rappel plus aussi.
Genre ça sonne bien, c'est ça? ;)
a écrit :Je pensais que tout les sons produits en dépends de l'instrument équipé
Là par contre j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir [faudrait trier les répliques quand tu quotes... sinon on s'y perd assez vite!]
Darxenas a écrit :Il me semble que San veut dire "maître" (à moins que ce soit Sempai...)
J'ai beaucoup entendu Sempai pour maître mais sans en être sûre non plus, ma foi...
Au pire, Google est votre ami ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 05, 2009 9:27 pm

Sama : c'est seulement utilise pour ceux dont on respect le plus, généralement utilise pour le roi.
San : Utilisé comme le mot "Monsieur" ou "Madame".
Sempai : Pour les ainés dans la pratique. (En tout cas, utilisé comme ça au dojo.) A ne pas confondre avec "Sensei" qui veut dire "Maître".
Kohai : l'inverse de sempai
Chan : Pour quelqu'un que l'on apprécie comme un ami proche, un peu de tendresse dedans, et pour les enfants petits.Il me semble que c'est aussi l'équivalent de Kun au féminin.
Dono : A l'égard d'un dignitaire de haut rang.
Kun : Garçon plus jeune, ou du même âge.

J'ai rajouté la définition de ceux en gras, si certains sont faux, je compte sur quelqu'un qui s'y connait, genre Irie, Startos, ou Kayser, pour corriger !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 2:11 am

Merci pour la première correction toutefois. ^^ Une fois de plus, j'ai tort. :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 06, 2009 9:29 am

Mais non, tu n'as pas eu complètement tort, c'est une marque de respect !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. déc. 06, 2009 3:58 pm

Giro Noden a écrit : Kohai : l'inverse de sempai
C'est pas Koukai, nan ?
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 06, 2009 4:50 pm

Non, pas à ma connaissance.
Giro

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » dim. déc. 06, 2009 5:11 pm

Dentelle127 a écrit : Là par contre j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir
C'était pour répondre a cet question :
Dentelle127 a écrit : Bref, toujours est-il que je ne vois toujours pas comment tu as pu penser à une flute, Hideki, lol! ...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 08, 2009 9:20 pm

Hideki a écrit :
Dentelle127 a écrit : Là par contre j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir
C'était pour répondre a cet question :
Dentelle127 a écrit : Bref, toujours est-il que je ne vois toujours pas comment tu as pu penser à une flute, Hideki, lol! ...
Franchement, je persiste, mais même avec cette réponse-là, je ne comprends toujours pas -_-
a écrit :Je pensais que tout les sons produits en dépends de l'instrument équipé
Un flute reste une flute, diantre!!!!! :D
Siffler reste siffler!
Chanter reste chanter!
Pianoter reste pianoter ...
Contrebas...ser reste con... ::: zzz

Merci pour les définitions autrement Giro ;)
Je connaissais "maître" en plus, mais bon, je ne suis pas grande lectrice de Naruto et compagnie hein ;)
Image

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » lun. déc. 14, 2009 12:33 pm

Dentelle127 a écrit :
Hideki a écrit :
Dentelle127 a écrit : Là par contre j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir
C'était pour répondre a cet question :
Dentelle127 a écrit : Bref, toujours est-il que je ne vois toujours pas comment tu as pu penser à une flute, Hideki, lol! ...
Franchement, je persiste, mais même avec cette réponse-là, je ne comprends toujours pas -_-
Désolé si j'explique mal :pleure:
Hideki a écrit :Je pensais que tout les sons produits en dépends de l'instrument équipé
Dentelle127 a écrit : Un flute reste une flute, diantre!!!!! :D
Siffler reste siffler!
Chanter reste chanter!
Pianoter reste pianoter ...
Contrebas...ser reste con... ::: zzz

Merci pour l'explication car je suis vraiment pas bon dans ce domaine de musique ^^"

EDIT Dentelle127> Tu n'as pas à être désolé lol! C'était seulement pas clair, t'as juste à reformuler!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 15, 2009 6:35 pm

Je vais juste profiter de ce message pour un truc :
S'il vous plait les modos, servez vous le moins possible des éditions de message pour répondre a quelque chose, car c'est justement le fait que ça soit plus ou moins récent qui fait que les membres vont voir.
D'autant que là, si Hideki veut répondre, il doit double poster ^^ !

Je ne blâme absolument pas hein, faut pas prendre les chats pour des hamsters, juste que je sais que ça devient facile quand on est modo, et on pense pas forcément aux conséquences :) !
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mar. déc. 15, 2009 7:13 pm

Hideki > C'est juste que ta phrase n'était pas très française non plus. Tu peux nous parler un peu plus de ton projet ?

Giro > On a plus accès à l'édition de son message une fois qu'un modo l'a édité ?
C'est étrange...
Un chat et un hamster ?

Image

...
je msauve
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 15, 2009 7:54 pm

Je comprends. J'avoue que j'en ai un peu abusé aujourd'hui aussi des éditions de posts... ^^' Je vais faire attention de mon côté. ;)

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » sam. déc. 19, 2009 6:25 pm

Vengeur a écrit :Hideki > C'est juste que ta phrase n'était pas très française non plus. Tu peux nous parler un peu plus de ton projet ?
Bonsoir,
Je suis vraiment désolé mais je préfère ne pas en parle pour le moment dans le but a ne rien spoiler.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 19, 2009 10:36 pm

Vengeur a écrit :Giro > On a plus accès à l'édition de son message une fois qu'un modo l'a édité ?
C'est étrange...
Un membre peut toujours éditer ses propres postes... modo ou pas. ;)
Giro Noden a écrit :S'il vous plait les modos, servez vous le moins possible des éditions de message pour répondre a quelque chose, car c'est justement le fait que ça soit plus ou moins récent qui fait que les membres vont voir.
J'édite quand je n'estime pas nécessaire de gaspiller un post pour répondre à... une évidence. (car inutile de poster pour moi à la base, réellement...)
[sincèrement, ça me remue le couteau dans une plaie de dire ça -_- ...]

En gros c'est toi qui a relancé le topic prétexte qu'on a édité... (bravo Vengeur pour cette image xD!!), le topic était mort sinon, et moi dans l'affaire j'aurai gagné un post et une réponse inutile. :dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 19, 2009 10:46 pm

Comme je te l'ai déjà dit sur msn, je parlais surtout des autres postes édités, comme les réponses entre Darx et toi, rien de bien méchant cependant ^^, il faut juste penser que poster relance l'activité :) !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 19, 2009 11:28 pm

Oui c'est vrai, d'ailleurs va falloir que j'en reparle à Darx pour ça. :);) [c'est le début, il va grandir dans ses fonctions petit à petit ;)]
Je l'avais fait une fois sur le privé aussi, et Kay n'avait pas trop aimé...
[et avec le recul il avait complètement raison - ça coupe les posts dans la lecture, et ça coupe aussi le raisonnement :(].

Du coup je t'ai expliqué sur WLM pourquoi hein... -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 20, 2009 7:10 pm

Dentelle127 a écrit :Oui c'est vrai, d'ailleurs va falloir que j'en reparle à Darx pour ça. :);) [c'est le début, il va grandir dans ses fonctions petit à petit ;)]
Heu... ^^ J'ai bien saisi, ne t'en fais. ;) Je me suis même excusé d'ailleurs il me semble. Et comment ça grandir dans ses fonctions ? :p

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » mar. déc. 22, 2009 12:16 pm

Giro Noden a écrit :Comme je te l'ai déjà dit sur msn, je parlais surtout des autres postes édités, comme les réponses entre Darx et toi, rien de bien méchant cependant ^^, il faut juste penser que poster relance l'activité :) !
Quel activité ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 22, 2009 12:28 pm

Celle qui est sensée exister sur le forum :stupide: !

Non, sans rire, celle de ce topic par exemple :) !
Giro