Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 12:05 pm

SabiRyuuji a écrit :
On peut être chanteur sans être musicien, t'as qu'à prendre... euh... un bon exemple, des mecs qui n'ont jamais étudiés la musique et qui sont pourtant un groupe légendaire, THE BEATLES !
Ils ont étudié la musique par eux meme avec des notes
les pseudo chanteur de la starac c'est des son un peu n'importe ou...



Sinon Giro, ne t'enerve pas, mais j'ai pas grand choix, j'ai acheté un nouveau micro mais j'en sais rien de la qualité que c'est =S, et si t'as mieu, je prend volontié :p
Désolé, j'étais un peu fatigué hier soir, et quand je suis fatigué, j'ai tendance à m'emporter un peu plus rapidement ^^ !

Oui, si tu veux un bon micro, je pense que mon père peut s'arranger pour t'en fournir, faut juste que je renoue des liens avec lui... Je l'ai pas vu depuis 4 ans...
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. févr. 07, 2009 12:26 pm

Sérieux o_o wah >o<!
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 07, 2009 3:07 pm

startos a écrit :
SabiRyuuji a écrit :
On peut être chanteur sans être musicien, t'as qu'à prendre... euh... un bon exemple, des mecs qui n'ont jamais étudiés la musique et qui sont pourtant un groupe légendaire, THE BEATLES !
Ils ont étudié la musique par eux meme avec des notes
les pseudo chanteur de la starac c'est des son un peu n'importe ou...



Sinon Giro, ne t'enerve pas, mais j'ai pas grand choix, j'ai acheté un nouveau micro mais j'en sais rien de la qualité que c'est =S, et si t'as mieu, je prend volontié :p
Non, non, non, ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui ont la notion des notes sans forcément étudier la musique. Je ne connais pas de solfège, je ne joue pas d'instruments (j'en ai jamais eu... euh, si la flute de ma fille à qui je joue des airs) et pourtant je peux te créer une musique.
Je suis bien d'accord avec Startos. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait le conservatoire que tu ne peux pas être un artiste. C'est un peu puéril cette façon de penser. Si un mec ou une nana a une superbe voix et chante juste, on ne va pas l'exclure si il ou elle n'a jamais fait de solfège ! Je pense que la seule chose qu'il faut avoir pour faire de la musique c'est du talent, tout simplement...

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » sam. févr. 07, 2009 3:15 pm

Darxenas a écrit :
startos a écrit :
SabiRyuuji a écrit : Ils ont étudié la musique par eux meme avec des notes
les pseudo chanteur de la starac c'est des son un peu n'importe ou...



Sinon Giro, ne t'enerve pas, mais j'ai pas grand choix, j'ai acheté un nouveau micro mais j'en sais rien de la qualité que c'est =S, et si t'as mieu, je prend volontié :p
Non, non, non, ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui ont la notion des notes sans forcément étudier la musique. Je ne connais pas de solfège, je ne joue pas d'instruments (j'en ai jamais eu... euh, si la flute de ma fille à qui je joue des airs) et pourtant je peux te créer une musique.
Je suis bien d'accord avec Startos. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait le conservatoire que tu ne peux pas être un artiste. C'est un peu puéril cette façon de penser. Si un mec ou une nana a une superbe voix et chante juste, on ne va pas l'exclure si il ou elle n'a jamais fait de solfège ! Je pense que la seule chose qu'il faut avoir pour faire de la musique c'est du talent, tout simplement...
Non pour ma part il ne faut pas que du talent mais aussi du travail.Le talent sa aide mais si tu ne travail pas dure tu n'arrivera à rien.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 07, 2009 3:50 pm

KAP a écrit :
Darxenas a écrit :
startos a écrit : Non, non, non, ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui ont la notion des notes sans forcément étudier la musique. Je ne connais pas de solfège, je ne joue pas d'instruments (j'en ai jamais eu... euh, si la flute de ma fille à qui je joue des airs) et pourtant je peux te créer une musique.
Je suis bien d'accord avec Startos. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait le conservatoire que tu ne peux pas être un artiste. C'est un peu puéril cette façon de penser. Si un mec ou une nana a une superbe voix et chante juste, on ne va pas l'exclure si il ou elle n'a jamais fait de solfège ! Je pense que la seule chose qu'il faut avoir pour faire de la musique c'est du talent, tout simplement...
Non pour ma part il ne faut pas que du talent mais aussi du travail.Le talent sa aide mais si tu ne travail pas dure tu n'arrivera à rien.
Tu as raison, j'avais oublié... C'est clair que sans travail on arrive à rien !^^ ( c'est un bon jeu de mots )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 4:50 pm

Mais ça, c'est vrai dans tout... Enfin quand même, y'en a qu'aurais la voix de cette fille, je pense pas qu'ils travailleraient, en plus c'est de nature chez elle... :

http://www.youtube.com/watch?v=uv5_PnASurg

Ça commence à la deuxième minute...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 07, 2009 5:26 pm

Elle est chou cette gamine. :happy: Et puis elle a une voix magnifique !!! :love: Je suis sûr qu'elle va devenir connue ! ^^ 12 ans, en plus c'est jeune. :bravo:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 5:32 pm

Bof, moi j'aime bien sa voix, mais sa personnalité me dérange un peu... Je ne sais pas, sa manière de s'exprimer peut-être... J'ai l'impression qu'elle se prend pour une star en fait, et je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'elle finira mal.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 07, 2009 6:17 pm

Giro Noden a écrit :Bof, moi j'aime bien sa voix, mais sa personnalité me dérange un peu... Je ne sais pas, sa manière de s'exprimer peut-être... J'ai l'impression qu'elle se prend pour une star en fait, et je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'elle finira mal.
Mais non, mais non ! Il ne faut pas dire ça, enfin ^^ ! Plusieurs raisons :
Un, c'est une gamine et c'est normal qu'elle se prenne pour une star.
Deux, c'est une fille et rien que de dire ça il n'y a rien à ajouter de plus. LOL
Trois, eh bien... ... ... ... C'est bon, j'abandonne... Tu dois peut être avoir raison... :hein:

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. févr. 07, 2009 8:42 pm

Si un mec ou une nana a une superbe voix et chante juste
Comment peut-elle chanter JUSTE sans savoir se que c'est la JUSTESSE
J'ai pas dit le conservatoire, mais quelques cours c'est le minimum...
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 9:24 pm

Ben pourtant la gamine, http://www.youtube.com/watch?v=uv5_PnASurg n'a jamais pris de cours...
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. févr. 07, 2009 10:23 pm

La video veut pas s'afficher, je doit plus avoir suffisament de mémoire...
Mais je pense qu'elle fait des fautes de justesse, même moi musicienne depuis petite, je chantais pas bien juste, maintenant j'espere que c'est réparé lol
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 11:02 pm

Oh non oh non, il faut vraiment l'entendre... Une chanteuse professionnelle avant l'age, trop starlette, mais il faut reconnaitre qu'elle a un sacré talent...
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. févr. 07, 2009 11:20 pm

C'est ce que je dit,,il y a des gens qui ont l'oreille musicale, ils comprennent les notes avec justesse, pour eux pas forcément besoin de solfège pour apprendre un LA... Après il y a certaines notes qui ne vont pas avec d'autres, et ils le savent inconsciemment, c'est du feeling tout ça, je ne comprend pas que tu ne puisses pas comprendre cette notion Sabi.

Moi, par exemple, je n'ai jamais travaillé mon dessin, il a évolué avec moi, tout simplement, j'ai cherché à comprendre par moi même, pas besoin de professeur tout avec le feeling (euh ça fait un peu JCVD ? Non ?).

Soit AWARE un peu !!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 11:30 pm

Encore pour le dessin, c'est carrément une autre histoire... C'est un peu instinctif, par exemple j'ai une fille dans ma classe, j'arrive pas à lui apprendre à dessiner... Je ne sais pas, ce qui marche pour moi n'est peut être pas valable pour les autres...
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. févr. 07, 2009 11:32 pm

Oui mais le dessin c'est pas structuré >o<! pour la musique c un gonz sur 100000 qui a l'oreille musicale...
Tu va pas me dire que tout les personnes qui sont a la star'ac et tout ca sont des personnes avec l'oreille musicale? Plutot des gens qui avait rien a foutre chez eux...
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 07, 2009 11:46 pm

Mais la star académy c'est du chiqué, ça sert à rien, c'est pourri, on enterre, on en parle plus.

Maintenant, prenons l'exemple de mon petit papa chéri, qui n'a jamais appris la musique que par lui même... Comme le père de l'amie dont je parlais dans le post précédent ( ils se connaissent d'ailleurs, drôle non ?), si mon père n'est jamais devenu une star de la musique, c'est parce qu'il a un caractère de charogne...
En passant, le père de mon amie fait 10 000 euros de chiffre d'affaire par mois, étonnant non ?

Ce ne sont que des cas parmi tant d'autres, mais finalement, il y a quand même pas mal de personnes qui composent d'"oreille"
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 08, 2009 12:09 am

Giro Noden a écrit :Mais la star académy c'est du chiqué, ça sert à rien, c'est pourri, on enterre, on en parle plus.

Maintenant, prenons l'exemple de mon petit papa chéri, qui n'a jamais appris la musique que par lui même... Comme le père de l'amie dont je parlais dans le post précédent ( ils se connaissent d'ailleurs, drôle non ?), si mon père n'est jamais devenu une star de la musique, c'est parce qu'il a un caractère de charogne...
En passant, le père de mon amie fait 10 000 euros de chiffre d'affaire par mois, étonnant non ?

Ce ne sont que des cas parmi tant d'autres, mais finalement, il y a quand même pas mal de personnes qui composent d'"oreille"
Merci Giro !!!!!!!! (Justement va falloir qu'on discute un de ces 4, tu m'intéresses depuis le débat du topic sur l'origine des pseudo, ça faisait longtemps que je n'avais pas discuté avec quelqu'un comme toi, Kay est pas mal aussi dans le genre... Vraiment très intéressant tout cela et ça ne m'étonne pas maintenant de savoir que vous êtes là... On me l'avait dit il y a bien longtemps...)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 08, 2009 12:27 am

Ça m'intrigue moi aussi, je te retourne le compliment à ma manière, ce n'est pas que flatterie envers toi, mais plutôt que depuis que tu as parlé de ce genre de spiritualité, et de part ma curiosité naturelle, j'aimerais moi aussi discuter de ce genre de choses.
Par exemple, que l'on te l'ai dit il y a bien longtemps, ça m'intrigue grandement. Ma mère me parle des fois d'une voyante qu'elle irait voir, qui lui avait dit certains évènements qui allaient se produire...
Je ne parviens pas à savoir qui c'est, bien qu'en y repensant maintenant, il est fort probable que ce soit ma grand mère paternelle... Après tout, ma mère m'avait toujours curieusement conseillée d'aller la voir quand je faisais des rêves prémonitoires.
D'ailleurs, je connais aussi quelqu'un qui à eu un grave accident de voiture, et depuis, il a un certain don de voyance... Tient, en poussant la réflexion avec les éléments nouveaux que tu as apporté sur la synesthésie, je me demande s'il n'y a pas un quelconque rapport...

Enfin, revenons en a nos moutons, il faudrait qu'on discute, effectivement !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 08, 2009 2:42 am

Waoh ! Vous avez l'esprit très ouvert :choc:. Le mien est assez limité en ce qui concerne la voyance et l'ésotérisme. Par contre, et j'aimerais avoir votre avis là-dessus, je pense peut-être avoir un petit quelque chose.
A chacun de mes anniversaires, moi et mes parents mangeons une galette des rois. Et à chaque fois, je tombe sur la fève. Un moment ça m'amusait beaucoup et un soir de mes 17 ans (l'an dernier), j'en ai plaisanté. Mon père m'a tendu la galette avec un essuie-tout posé dessus, j'ai tendu la main au-dessus et j'ai dit : "Mmmmhhh, oui ! Elle est là." Tout en désignant la part, je l'ai prise et me suis à moitié cassé la dent lorsque avec stupeur j'ai ENCORE eu la fève. Ce scénario s'est répété depuis ma naissance jusqu'à mes 18 ans. Mais pourquoi ?
Est-ce le fait que je suis né le 6 janvier et donc le jour de l'Epiphanie ?
Et si au lieu de vous moquer pensez que c'est peut-être un petit pouvoir, croyez-vous qu'il mérite d'être approfondi ?

PS : Si jamais vous pensez que c'est une grosse connerie, je m'en excuse ^^ !