Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 19, 2008 8:44 am

Fruity loops est un logiciel de création de musique par ordinateur. Il comprend de nombreux outils tels que : un séquenceur, une multitude de synthétiseurs virtuels, un vocodeur, de nombreux effets, etc. La liste de ses possibilités est immense, à noter qu’il est relativement simple à utiliser et très agréable une fois qu'on a prit ses repères. De plus, vous pouvez lui ajouter un grand nombre de plug-ins. À découvrir…

Image
Image

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » dim. oct. 19, 2008 8:51 am

Pas mal du tout tes musiques. J'en ai écouté une, je suis en train d'écouter la deuxième de la liste. Je ne sais pas comment tu fais mais tu te débrouille franchement bien :)
Et également en dessin!
:bravo: Mes félicitations

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 19, 2008 11:53 am

Après avoir fait de la musique (electronique, hiphop et triphop) pendant deux/trois ans, je peux vous dire que, en effet, Fruity loops est devant tout le monde pour moi.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » lun. oct. 20, 2008 9:38 am

Je connaissais le logiciel de nom, mais quelle interface alors O_o.

Pour la composition musicale, il y a aussi OpenMPT/ModPlugTracker qui est vraiment bon. Il peut utiliser en standard des sons midis, mais on peut y apporter des samples MP3. Il gère un paquet de formats, exporte vers un paquet d'autres, bref, un petit bijou (et gratuit, le petit bijou).

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 11:55 am

Fruity Loops, jle connais pas, mais jconnais FL STUDIO des memes createurs!
Alala un petit bijou pour l'electro, ou... pour le delire ^^ EN CUIR! (gros trippage ac Kitsune sur un ptit sons ki se repete loool mais trop precieux koi!)

Ou alors, j'ai juste regardé, Kitsune ma bidouillé mon A travers le Temps... dapres le MIDI, elle ta choisi des instru magnifik ki ont bien le role des instru d'origine, et sa sans notion de musique c génial quoi! Elle la enregistrer mais elle n'a plus internet, mais j'y metterais ici

Moi j'ai telecharger FL STUDIO 8 et elle a le 7, sauf ke ya la mloitié des trucs ki marchent pas, jtrouve pa ces instru et c ptit bout de son tout fait, jai trouvé des chanteurs qui chante a cappella looooool
enfin sa ma enervé >o< en plus meme pa capable de faire toute la bibliotek en UT stadir sur la note DO et donc tous compatible, paskeu desfois c des notes differentes........ c con hein!

wip merci Remz et Vyse ^^ moi aussi, étan donné que je fait de la musique et que JAVAIS un prof de compo pour corrigier certain trucs, j'espere pas ke sa soi dla merde :p


PS: enfaite en regardant ta capture, j'ai bien l'impression que FL STUDIO c pareil que FRUITY LOOPS... A merde c le meme justement!!! ac le ptit fruit comme symbolllll keske jsuis con moi desfois ^^"
Sabishiiiiiii

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 26, 2008 12:07 pm

SabiRyuuji a écrit :Fruity Loops, jle connais pas, mais jconnais FL STUDIO des memes createurs!
Alala un petit bijou pour l'electro, ou... pour le delire ^^ EN CUIR! (gros trippage ac Kitsune sur un ptit sons ki se repete loool mais trop precieux koi!)

Ou alors, j'ai juste regardé, Kitsune ma bidouillé mon A travers le Temps... dapres le MIDI, elle ta choisi des instru magnifik ki ont bien le role des instru d'origine, et sa sans notion de musique c génial quoi! Elle la enregistrer mais elle n'a plus internet, mais j'y metterais ici

Moi j'ai telecharger FL STUDIO 8 et elle a le 7, sauf ke ya la mloitié des trucs ki marchent pas, jtrouve pa ces instru et c ptit bout de son tout fait, jai trouvé des chanteurs qui chante a cappella looooool
enfin sa ma enervé >o< en plus meme pa capable de faire toute la bibliotek en UT stadir sur la note DO et donc tous compatible, paskeu desfois c des notes differentes........ c con hein!

wip merci Remz et Vyse ^^ moi aussi, étan donné que je fait de la musique et que JAVAIS un prof de compo pour corrigier certain trucs, j'espere pas ke sa soi dla merde :p


PS: enfaite en regardant ta capture, j'ai bien l'impression que FL STUDIO c pareil que FRUITY LOOPS... A merde c le meme justement!!! ac le ptit fruit comme symbolllll keske jsuis con moi desfois ^^"
En effet FL Studio, c'est le même que Fruity Loops, c'est le nouveau nom officiel on dira!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 4:01 pm

Bah enfet FL = Fruity Loops + STUDIO lol!!!
Sabishiiiiiii

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 4:16 pm

Bon jfou d trucs
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » dim. oct. 26, 2008 8:06 pm

Remz a écrit :Après avoir fait de la musique (electronique, hiphop et triphop) pendant deux/trois ans, je peux vous dire que, en effet, Fruity loops est devant tout le monde pour moi.
Perso je préfère a des millier de kilomètre cubase avec un bon clavier =)
Il mache un peu moins le travail mes les possibilités sont ... Infinie.
Surtout que certain instrument vst sont vraiment sublime (le vst est un forma de plugin qui va transformer le midi en son "vrai" comme s'ils était jouer par un Humain)


"Je dirais même plus FL Studio, Fruity Loops studio :happy: " (non je ne m'apelle pas dupont ou dupond x) )
(Folle manie que les constructeur ont de mettre studio sur les nouvelles versions en ce moment lol)


Sinon Sabi je t'avais déjà laisser un message sur ton déviant art mais je le répète j'aime beaucoup ce que tu fait ^__^
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 8:11 pm

wip je l'ai dit ke ct Fruity Loops Studio ^^!

Merci! Mais est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus sur ton truc la... sa m'interesse ^o^ malgré que mon but est quandmeme que sa soi des gens qui jouent mes morceau paskeu en plus sa fé dla pub gratuite loool! timagine desfois les orchestres a cordes le nombre ke c'est ? Dans le mien ou je suis on est environ 30 c deja enorme comme pub !!! en plus ils savoure la musique toutes les semaines xD !!
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » dim. oct. 26, 2008 8:34 pm

SabiRyuuji a écrit :wip je l'ai dit ke ct Fruity Loops Studio ^^!

Merci! Mais est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus sur ton truc la... sa m'interesse ^o^ malgré que mon but est quandmeme que sa soi des gens qui jouent mes morceau paskeu en plus sa fé dla pub gratuite loool! timagine desfois les orchestres a cordes le nombre ke c'est ? Dans le mien ou je suis on est environ 30 c deja enorme comme pub !!! en plus ils savoure la musique toutes les semaines xD !!
Hey c'est moi qui veux composer pour des orchestres ! x)
T'a bien de la chance ^^

Pour vite fait te monter ce que donne le vst Voila ce que j'ai jouer au piano pour cette chanson (d'abord le midi ensuite le mp3)

[ Bon le truc totalement faux et hors sujet tu le devinera vite c'est la batterie ]
http://nfsource.free.fr/piou.mid

http://nfsource.free.fr/test%20Horreur%20n°1.mp3

La différence est flagrante non ? :p
Sa fait une bonne maquette pour donner envie de jouer les gens
:happy:
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » lun. oct. 27, 2008 8:12 pm

C'est comme FLstudio alors quand je l'utilise, enfin pas vraiment je découvre loool, je ne change que les instruments du midi

Et t'as quoi comme logiciel pour ca?
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. oct. 27, 2008 8:45 pm

Alors en fait tu commence par cubase, qui un un séquenceur audio de très bonne facture.
A partir de la se greffes de plugins appeller Vst ou Vsti, et la ... C'est la fête =D :happy:

Voila l'interface de la bête :
Image

C'est ces pluging qui vont te permettre de transformer tes midis en sons et la en chechant sur des site comme audio fanzine tu trouvera vraiment de tout. Cerain comme aditive drums et les logiciel east wood sont très cher ( de 200 a 700 € lol) Mais un team a la bonne idée d'avoir le slogan "try before buy", a bon entendeur, salut lol

Pour te donner des exemple de la qualité East wood symphonic orchestra c'est avec sa qu'on ete composer les musique de pirate des caraïbe avant les prises de sons live ... Mais la ou tu va vite baver comme moi c'est que le gentil logiciel fait 8 dvd de 7 go ...

un exemple sur un simple prise de son avec le logiciel
http://www.youtube.com/watch?v=WLrr0TKszV0

Symphonic choir est aussi très simpatique :
http://www.youtube.com/watch?v=aI5Gg2-m ... re=related

A oui la blague c'est que sa répond a la force de toucher de ton clavier controleur midi si tu a etc

floridamusiccompany fait pas mal de video sur des east west

Personnellement chez moi il y a encore de la bave par terre =D


Ps: Bon je rebave en fait http://www.youtube.com/watch?v=P7cnSy7AiRI&feature =related
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mer. oct. 29, 2008 10:49 am

Le premier je ne trouve pas que le son est impressionnant, okay c'est un peu mieu que le MIDI, mais les cordes doivent resté les plus belles en RL :p
Mais le guss il joue hyper bien et le morceau est génial

le second, aaaaaah putain l'américain c moche, on dirai kil grince desfois... putain arrete de parlé et jouuuue
et la: O________O on dirai les mec choriste de PEACE ROAD (Kokia) sa se peut que ca soi eux (rippongi jsé pa koi leurs noms)
Ca ct tres impressionnant !

Moi je recherche dans ton logiciel des sons synthétique plutot ^^
ca a l'air super et lol c'est tout coloré :ppppp

Ton ps: Ah mais le son du piano est presque réel o_o génial
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » ven. oct. 31, 2008 5:04 pm

Je vois que je suis pas le seul a baver sur ces logiciel sa me rassure :happy:

Symphonic choir fait quand même 36 go, on est dans de la grosse bébéte quand même Oo

Enfin si sa t'intéresse j'ai deja l'instal de cubase.. c'est mieux que rien =D
Si tu cherche les sont originaux j'ai pas mal de vst pour faire mumuse aussi ^^

J'ai réussi a faire sa hier j'étais tout content mdr. Bon c'est juste un effet j'ai pas encore trouver l'idée musicale a mettre dessus :p

http://shadowofplayer.free.fr/lkhnj.mp3

Enfin si tu veux les ressources n'hésite pas a me contacter ^^
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. nov. 01, 2008 6:41 pm

D'accord, j'yrais l'installé plus tard, grand merci pour ton aide et ton partage =)
La j'ai quelques soucis personnel... alors je repond tardivement et... j'ai envi de rien faire
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » sam. nov. 01, 2008 8:25 pm

SabiRyuuji a écrit :D'accord, j'yrais l'installé plus tard, grand merci pour ton aide et ton partage =)
La j'ai quelques soucis personnel... alors je repond tardivement et... j'ai envi de rien faire
Pas de soucis je reste a ta disposition quand tu le voudras,

et courage
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » lun. nov. 03, 2008 3:39 pm

merci >o<!
Sabishiiiiiii

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mer. nov. 05, 2008 11:51 am

Bon voila de new trucs!
Image
Image

Bah voila... J'ai mis du temps cette fois parce que découpé toutes les Sabi qui n'est pas du tout sous un fond blanc ou vert c'était long...
Aussi que la lumière de chez moi est totalement pourrie et puis pour ce prendre en entière toute seule c'est pas top!
J'ai fait une version foret en violet mais je la trouve trop... nulle
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 05, 2008 12:20 pm

Je ne sais pas si c'est comme ça à la base, mais le rose à un peu viré au rouge, je trouve ça dommage...

J'aime bien l'idée, le concept est simpa et bien réalisé !

Changer de vêtement entre la un et la deux, je trouve ça aussi très simpa ! C'aurait même pu être plus poussé, faire carrément plein de Sabi en tenue différentes convergents toutes vers une toute en rose... Je divague là ? Bon ok...

Curiosité personnelle : Ils veulent dire quoi les caractères japonais des deux cotés de "l'affiche ?"


Cordialement, Giro.
Giro