[Jeu Vidéo] Aliens Vs. Predator (XBOX360/PS3/PC)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

[Jeu Vidéo] Aliens Vs. Predator (XBOX360/PS3/PC)

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » ven. févr. 05, 2010 7:43 pm

Image

Je sais, le film étais pas inoubliable, mais le nouveau jeu, Woaw !!
J'ai testé la démo officielle sur PS3 et il fallait que j'en parle.

Avant, petit résumé : Ce jeu est un FPS, ce déroulant sur une Planète Inconnue ou ce trouve l'une des fameuses Pyramides rituelles ou les Predator chassent les Aliens, les Marines de la Weyland-Yutani tentent à nouveau d'essayer de faire des Aliens Xénomoprhes des animaux de compagnie. Et ainsi débute un combat meurtrier entre les trois factions : Qui sera le vainqueur ?

Le jeu est très orienté Multijoueur, la Démo aussi. Car elle nous propose de tester le mode Deathmatch avec les trois races disponibles (Quatres si ont compte le Predalien inaccessible dans la démo). J'ai pas mal joué en Predator et en Alien, et je peux dire que ces races vallaient le coup.

Commençons par l'Alien Xenomorphe. Il est toujours aussi rapide que dans les précédents Opus de la série des AvP. Il peux également marcher sur les murs comme à son habitude, ce qui n'est pas si étonnant que ça. Seul défaut, même en étant sur le mur ou le plafond, il ne peux pas saisir son ennemi ce qui l'oblige à sauter pour le tuer, le rendant vulnérable face aux ennemis en cas de QTE dans le dos. Le sifflement qui effraie les Marines est bien trouvé et permet de stresser encore plus les autres. Autre avantage, l'Alien vois l'Aura des ennemis à travers le mur, rouge pour les Marines et Predators et verte pour les autre aliens. Il récupère également sa vie au fur et à mesure.

Le Yautja/Predator maintenant. Déja, même quand il cours, ont remarque directement qu'il est lent. Il possède aussi une piètre défense ce qui le met souvent à mal dans les parties Deathmatch. Et également, il n'a aucun équipement en début de partie, sauf son Camouflage Optique qui le rend "invisible" (Ca le rend juste translucide en Multi, en fait) il dois ensuite trouver son équipement lui même. Il possède au final : des Grenades, le Disque Rasoir qui rebondit dans tous les sens une fois jeté avant de revenir vers vous. Une lance pas très efficace en longue portée et le légendaire Canon à Plasma qui me donne envie de dire "WTF ??". Le seul défaut de cette arme c'est d'être longue à charger, mais, elle est un peu comme les grenades, elle pardonne-pas si la cible est atteinte et peux facilement dégommer 4-5 Ennemis d'un coup Oo Ah, j'oubliais aussi de préciser que le Predator peux ce soigner quand il le veux, tant qu'il est chargé en énergie. Ce qui est déja très utile ! Il possède également trois vues : la vue Rouge qui est l'affichage classique. La vue bleue thermique qui sers à détecter les marines et la vue verte pour les Aliens, je m'amuse à Switcher toute les deux secondes pour avoir plus de chance XD

Et enfin, le Marine qui fais un peu pâle figure face aux deux autres. Déja, sa vitesse est moyenne, même en courant. Ses sauts sont ridicules et son unique arme très faible, sa lampe de poche est trop faible pour éclairer quoi que ce sois et en plus il n'a que très peu de Points de vies. Il à par contre un avantage, le détecteur de mouvements, mais, même si il est efficace, il ne peux rien faire contre une charge rapide d'Aliens. Comme le Predator, le Marines peux récupérer des armes dans le niveau, souvent presque vide, elles s'avèrent être d'un grand secours tous comme les trousses de soin. En fait, j'aime le Marine car il apporte un coté Survival au jeu ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis fallait bien une tête de turc pour nos deux créatures ! XD

En bref, cette démo était excellente et j'attends le jeu avec grande impatience !
Merci pour avoir lu ce topic.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. févr. 05, 2010 8:34 pm

Tu est trop jeune pour joué a ce jeu, d'aboreuh ! :stupide:
Plus sérieusement, j'ai connu le film... mais ce dont je me souvient : j'ai pas aimé.

Le jeu...Comme tu le décrit, c'est un Fps multi-joueur avec trois classe dans la démo.

Je vais pas te sortir mon opinion (comme quoi "j'aime" pas les Fps [a part S4 league, mais je m'éloigne...]), mais ce jeu m'a l'air plus ou moins complet et bien réalisé...

Le coup du gros canon "dla mor ki tu" doit juste être... trippent :p

Le truc juste dommage, c'est les détéctions, trop avancer je trouve...
Aucune "vrai" stratégie possible...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » ven. févr. 05, 2010 8:50 pm

Tu sais, c'est plus dur que ca en à l'air les détections, surtout celle du Predator. Quand il est en vision bleu il ne peux pas détecter les Aliens et en vision verte il ne peux voir les Marines. Quand aux Aliens, il leur arrive souvent de ne jamais trouver la proie lorsqu'il est sur le mur ou le plafond XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 05, 2010 9:05 pm

Wé j'y ai joué ce matin sur PC et comme d'hab j'ai massacré tout le monde sur une 10ène de deathmatch... (ça m’a rappelé ce bon vieux Quake3)

L'avantage des jeux qui viennent de sortir c'est qu'on a pas encore une horde de no life qui y jouent depuis 3 ans non-stop alors c'est d'avantage fair-play !

Par contre c'est seulement avec le predator que je frag tout le monde vu que j’ai + de mal avec les 2 autres là, d'ailleurs je trouve l'équilibrage du gameplay vraiment au top, en tant que grand fan du tout premier de 1999 je ne peux qu'adorer, vivement les campagnes solo ! Vu comment l'alien aussi a l'air immersif et vif, voir l'aura à travers les murs c'est géant.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » ven. févr. 05, 2010 9:08 pm

Je confirme tes dires KaYsEr. Le Predator est excellent, mais un peu trop lent. Par contre, c'est mon deuxième meilleur sur les trois. Je maitrise un peu mieux l'Alien. Et je dis ca pour avoir fais un reçord de 24 Victimes et Mort 2 Fois avec lui ! ^^"

Mon reçord avec le Predator date d'aujourd'hui, période ou j'ai finis par me rappeller de l'emplacement des armes. J'ai pûs réussir à faire 34 Morts et Mort 4 Fois.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 05, 2010 11:58 pm

Cool ! ^^ Le film était pas mal je trouvais puis ma foi je pense que ce jeu doit être pas mal aussi dans le genre. Bon après j'avoue personnellement je suis très mauvais joueur de ce genre (dans le sens où j'ai vraiment du mal avec les jeux de tirs en vue à la première personne : je vise absolument mal ! ;p).

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. févr. 06, 2010 12:13 am

Je sens le flood arrivé...Pas grave :p

Le Fps faut juste de l'expérience, après ça vient tout seul pour tout les jeux.

Après moi j'ai un style précédent de Kayz et Snowa, moi mes parties c'est plus du 150 tué 40 fois mort xD
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. févr. 08, 2010 2:24 pm

Au cas où, si y'en à qui possèdent la démo sur PS3, voilà mon ID PS3, ajoutez-moi si vous voulez faire une partie ^^"

ID : Snowagumon

Ah, au fait, je ne joue qu'en Alien ou en Predator ces temps-ci, désolé si vous vouliez massacrer du Marines ! XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 08, 2010 2:30 pm

Je me demande si sur PC on peut affonter des joueurs PS3...

Car si tu rencontres un predator nommé "KaYsEr _ Koruldia", sauve toi vite.^__^.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. févr. 08, 2010 3:23 pm

Kayser, je me suis fais Omega et Shiryuu dans FFV, j'ai fais MGS1 en Big Boss et sans sauvegarder et j'ai finis Touhou 1 dans le mode le plus dur, alors, c'est pas ca qui vas m'impressioner XD

J'ai juste à m'accrocher au plafond et attendre que t'arrive XD
Dommage que ce sois pas possible d'affronter les joueurs des autres consoles c'est vrai ><

Par contre, j'ai une question idiote ... J'ai remarqué que certains joueurs Predators avaient un masque et d'autres non, comment c'est possible ?

(Désolé si la remarque du début peu paraitre méchante, mais, je suis sur les nerfs, ma copine passe son Bac Blanc aujourd'hui et je stresse ...)
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 08, 2010 4:08 pm

Ha ? Bizarre sur PC j'ai vu que la version avec masque. (pas possible de débloquer les costumes dans démo)

Et wé y en a plein qui font la tactique de rester au plafond.^^. Mais je les ai quand même. (ou la tactique de rester sur la poutre centrale avec le pred, trop grillé)

J'suis pas forcément bon dans d'autres types de jeux (vs IA) mais les FPS (surtout vs HUMAINS) je sais pas pourquoi mais j'arrive à deviner les actions des autres et moi-même j'agis de façon illogique donc l'ennemi se fait berner alors que je vais toujours l'attendre là où je me doute qu'il va finir. Entrainement intensif de Quake3 va savoir...

C'est sans doute pour ça que le predator est approprié pour mon comportement, même si je finis presque toujours premier aussi avec l'humain, mais malheureusement souvent deuxième avec l'alien, j'ai dû mal config mes touches car c'est un peu chiant pour passer d'un mur à l'autre, dans le vieux c'était pas pareil et j'ai dû être trop habitué...

Dans le vieux fallait s’accroupir et paf il collait au mur, sans s’accroupir c’était la marche normale alors pas de confusion, et t’avais aussi un autre mode de vision chasse que j’ai pas trouvé dans le nouveau... Mais le pire que j’ai pas trouvé dans ce nouveau c’est justement S’ACCROUPIR !!! Même le predator ou l’humain ils peuvent pas !! Nan mais sérieux comment on se planque sans ça !
J’espère sans trop d’espoir qu’ils vont ajouter cette fonction dans la version finale...
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. févr. 08, 2010 6:58 pm

Maintenant que j'y réfléchit, je trouve que l'Alien me conviens bien à cause de mon caractère. Je suis du genre nerveux, vicieux et qui démarre au quart de tour, et une fois que je suis énervé, me faut un truc rapide et puissant pour me calmer = Alien XD

Moi je suis pas encore assez idiot pour suivre des proies, moi je fais mon petit bonhomme de chemin tranquille. Et oublie pas que je te vois à travers les murs Petit Zigoto xD (Oui, KaYsEr, c'est ton surnom maintenant XD)
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 09, 2010 2:38 am

Wé mais... Avec le pred, si un alien est proche ça grogne et on sait qu'il est pas loin... C'est LA fonctionnalité de game-design qui rééquilibre le gameplay à fond. Le jeu entier est une vraie perle à ce niveau là. Faut dire bravo.^^.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. févr. 09, 2010 11:56 am

Ah, j'avais jamais remarqué, tiens.
Pourtant je joue souvent en Predator. Mais, maintenant que tu le dis ... Dans le film (Predator avec Schwarzy XD), il fais un genre de ronronnement quand il approche des humains. Par contre je savais pas que ca marchais avec les Aliens.

D'ailleurs, la fonction de "Diffusion Vocale" pour distraire l'ennemi est dispo en multi ou nan ?

Ah, d'ailleurs, ca me fais penser à un autre truc.
J'ai hâte de pouvoir jouer dans le niveau de la Jungle. Predator VS Marines ... un Remake du film original XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 09, 2010 12:31 pm

D'ailleurs, la fonction de "Diffusion Vocale" pour distraire l'ennemi est dispo en multi ou nan ?
Nan j'ai tout essayé et elle n’est pas là en multi, genre c'est trop le bordel et personne ferait gaffe sans doute.
J'ai hâte de pouvoir jouer dans le niveau de la Jungle. Predator VS Marines ... un Remake du film original XD
Wé et avec la musique d'origine en fond ça va le faire, j'ai l'ost. Et le mode un seul predator contre tout le monde comment ça va être balaise.



Le truc le plus con que je fais en jouant avec le pred' moi c'est quand je suis sur le point de choper un humain, je fou la conversation vocale et je sors la phrase du 2 dans le micro : "TU VEUX UN BONBON ?" (ou par texte au pire si j'ai le temps ^^)

LoooooooooooooL comment ça les énerve les mecs !^___^! (mais pas autant que quand t'achèves le cadavre et que ça gicle :p) genre après quand il me bute enfin (c’est à dire presque jamais niarf) il fait pareil pour se venger l’enfoiré.



"Si il peut saigner... Alors on peut le tuer !"
(wé OK mais.................... rarement ^____^)
:dent:
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. févr. 09, 2010 2:13 pm

D'ailleurs, faut que je te raçonte ce que j'ai fais en Predator, récemment.
Y'avais un joueur, qui ce vantais (en Audio) d'être le meilleur joueur du jeu en Alien. Il gonflais tous le monde pendant la partie, ca nous gâchais carrément tout le jeu ><

Alors, moi et les autres joueurs, ont c'est concertés en privé et ont à décidé qu'avant de le kicker, ont allait lui faire une surprise. Ont c'est placés à chaque points de réincarnation connus de l'Alien et ont le tuais sans arrêt quand il revenais et ça jusqu'a la fin de la partie. J'ai d'ailleurs pûs lui porter le coup fatal à chaque fois XD

Enfin bref, ont c'est vengés et ont étais super content XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. févr. 24, 2010 7:02 pm

Il y a autant de Fan de alien Vs predator sur le Hub???
Donnez moi vos Gamertag, on s'en fait une tout de suite!!! XD
Image LE HUB VAINCRA _-_

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. févr. 24, 2010 7:12 pm

Si tu compte, il n'y en as que deux, tu sais :p
*kling* Et deux Korulzs de plus..