Le topic des énigmes

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mars 26, 2010 11:19 pm

On se base donc sur :
1/6 de sa vie
1/12 de sa vie
1/7 de sa vie
puis enfin la moitié de son âge.

Son age doit donc être divisible par 6, 12, 7 et 2, donc divisible au moins par 12 et 7.
7x12 = 84 ans, ce qui semble un age raisonnable...

Blue m'a mit la puce à l'oreille :

Soit n l'age de Diophante.
On a alors l'équation suivante : 1/6 n + 1/12 n + 1/7 n + 5 + 1/2 n + 4 = n

14/84 n + 7/84 n + 12/84 n + 5 + 42/84 n + 4 = n
75/84 n + 9 = n
(1 - 75/84) n = 9
9/84 n = 9
D'où n = 84 ans

Pfffff ! La chiotte les énigmes mathématiques !!!
Il resta enfant pendant 14 ans, il a eu la barbe à 21 ans (14 + 7), il se maria (et vécu heureux) à 33 ans (21 + 12), il eut un fils à 38 ans (33 + 5), son fils est mort à 42 ans, Diophante avait alors 80 ans (42 + 38), enfin il mourut 4 ans plus tard à 84 ans.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mars 27, 2010 12:37 am

Aaah ok :) J'avais pas compris que c'était la moitié de son âge final :) Au temps pour moi :D

J'ai une énigme avec une bougie mais c'est pas mon tour alors j'attends la prochaine :P
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. avr. 22, 2010 11:31 am

Resultat absoluiment parfait. Je n'en attendais pas moins d'un matheux de ta trempe :D bon c'est vrai que l'enigme etait tordu quand meme (ma soeur me l'as posé il y a quelques années, la sadique !) et pis bin vu que c'est blue qui t'as guidé (et surtout que je suis super curieux de savoir ce qui se cache derriere cette histoire de bougie :D ), je lui passe la main. Enjoy it

midori tanabikuuu namimori nooooo... "reborn"

êdit : bon en meme temps j'avais dit dans mon enigme "Sur la tombe de King Zelion Iier est inscrit une inscription..." juste pour qu'on ne me colle pas la solution originale où le décedé s'appelle justement Diophante. mais c'est pas grave :p
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 22, 2010 5:07 pm

Pourquoi tu mets l'Hymne de l'école de Tsuna dans Reborn à la fin de chacun de tes message ?
Celle là même qui est en sonnerie du téléphone d'Hibari ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 23, 2010 12:01 am

Hein ??? POURQUOI ? :tok: Lol répondez votre Altesse !!! x)

Hum, sinan j'attends aussi l'énigme des bougies. D'ailleurs ça me fait penser qu'il y en a une aussi dans Professeur Layton. Je me demande si c'est la même. ;)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mai 25, 2010 9:04 pm

Tiens Darx et Giro z'avez remarqué la petite note subtile ...Mouarf
Ben en fait je viens de commencer l'arc de la succession (je lis le manga et je suis l'anime). Et la sonnerie d'Hibari (mon perso préféré de la série : D kamikorosu...) et devenu MA sonnerie de tel. Y en a mm en cours qui trouvait la sonnerie sympa ... Ça me rappelle que je viens de finir Professeur Layton et l'étrange village (les énigmes de la fin m'ont fait faire des cauchemars :p). Bin j'attend aussi l'énigme de la bougie. Depuis layton, rien ne me parait plus insurmontable.

Tiens, la petite musique de P. Layton me revient... :)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mai 25, 2010 9:16 pm

Hibari, c'est d'un classique... Le Bogoss fort qui hait tout le monde, trop facile de devenir fan de lui :).

Moi mon personnage préféré c'est... Yamamoto ! Ben ouais je sais, facile aussi, mais l'a un shinai, et mis a part la taille et les lunettes, y'm ressemble :) !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. mai 25, 2010 9:16 pm

A toi aussi tu as finis layton ? x) à 100 % le premier moi. x3

Mais le 2ème pas à 100%, mais bon j'ai finis déjà. =p C'est clair qu'on se sent plus fort dans les énigmes quant on a terminé le jeu. =)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mai 25, 2010 9:54 pm

Mouais bon Hibari il pete la classe (le plus fort de la famille) mais j'ai un goût prononcé pour ...Lambo :D.
P. Layton fini a 100% la maison du maitre des enigmes m'appartient mouahahahahha.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. oct. 22, 2010 8:25 pm

Je vais bientôt uper ce topic et poster quelques énigmes, le nouveau professeur Layton est sorti ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 25, 2010 6:34 am

Arf, j'ai même pas encore terminé le premier qu'il y a déjà le troisième en France (le Japon garde la longueur d'avance) ! Je vais correctement m'entrâiner en finissant l'Etrange Village ! x)