Nostalgie Koruldienne

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Nostalgie Koruldienne

Message non lu par Zhelek » dim. mars 07, 2010 6:29 pm

Aller, un petit sujet qui permettra aux anciens qui le souhaitent, de faire découvrir certains éléments du passé de Koruldia (directement liés au jeu ou pas) aux nouveaux. Je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager ça avec la nouvelle communauté.

En ce qui me concerne, je ne dispose plus de grand chose malheureusement (hormis quelques anciens sprites type RPG Maker 2000 de certains personnages), mais, comme ils seront peut-être utilisés pour une chose ou l'autre (notamment dans les menus à ce que j'ai compris), j'éviterai de les poster.

Je commence par une image du Hub à ses débuts (ou presque du moins). En effet, cette dernière remonte au 30 décembre 2006 :dent: La voici :

Image

Comme vous pouvez le constater, il y a eu du chemin depuis :sourire:. En tout cas, j'étais assez fan des couleurs de cette version.

Voici maintenant une petite réalisation de Remz et moi (qui doit également dater de cette époque là). Je vous explique brièvement le concept, il s'agissait de mettre au point une mini-bd traitant sur la vie (n'ayant aucun rapport avec celle du jeu) de Kizashi.

Malheureusement, nous n'avons réaliser que deux cases de la première planche. Je ne me rappelle plus trop la raison de l'arrêt (peut-être la flemme ? période creuse du développement du jeu ? autre ? Bref, ça n'a pas vraiment d'importance).

Les deux backgrounds vous rappelleront très certainement des lieux connus. Concernant les personnages, Remz les avait passés du stade 1x à 2x (le 2x qui devait, à l'époque, servir pour certaines scènes du jeu et surtout pour le BTA).

Voilà le chef-d'œuvre :sourire: :

Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 07, 2010 7:24 pm

Excellent !!! Très bonne initiative, surtout que je n'ai pas connu cette période pour ma part... Ca doit vous faire bizarre à vous les anciens d'avoir suivi toute l'évolution et de regarder ce qu'il y a maintenant. :) C'est fascinant de voir comment le Hub a commencé à vivre... Merci de nous faire partager ça ! ^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 07, 2010 7:25 pm

Dire "Nostalgie nostalgie !" ne conviendrais pas, donc je dirais juste "C'est vrai que ça a bien changé (et tant mieux) !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 08, 2010 10:28 am

Sympa de voir ce que ça a été !!! L'idée de la BD est sympa aussi.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. mars 09, 2010 9:10 pm

Je suis, Eblouit, époustouriféde découuvrir ces images! C'est fascinant! je ne pensait pas que le hub avait tellement évolué!
J'aimerais savoir combie de version du hub il y a eu. Moi j'en ai connu que 2.
Celle la et la précedente XD
Si vous avez d'autres images se serait super!

edit:Certains hubiens parlent de l'ancien forum...Il existe toujours?
Image LE HUB VAINCRA _-_

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » mer. mars 10, 2010 4:49 pm

Sayger a écrit :edit:Certains hubiens parlent de l'ancien forum...Il existe toujours?
Je n'ai plus le lien, mais je ne crois pas. Je laisse quand même Kayser confirmer.

Pour en revenir au sujet, j'ai encore pu mettre la main sur deux petites choses en farfouillant dans mes vieux CD.

Je commence par un ancien projet de Remz : Korumini (si je me rappelle bien, ce devait être un fan site proposant, entre autres, des exclusivités sur le développement du jeu). Voici des maquettes numériques qu'il m'avait fait parvenir :
Image

On retrouve dans le design, les indicateurs d'intensité et d'importance de parole de l'ancienne boite de dialogue (celle de la Démo Remix de fin 2004).

Et je termine avec un dessin du Tenpi (réalisé également par Remz) :
Image

J'avais littéralement accroché au style, d'où le fait de l'avoir gardé surement.

En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à part ça :(

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 10, 2010 5:35 pm

Comme il est mimi ! ^^ Version réel c'est pas mal nan plus ! ;)

Autrement pas mal les menus, ça a donné quelque chose au final ?

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. mars 10, 2010 11:55 pm

Quelle nostalgie que de voir des travaux qui datent d'au moins 3/4/5 ans ^^

Erf je nsuis pas chez moi et d'ailleurs j'ai tout perdu suite a un crach de mon DD donc je n'aurais rien à proposer à part deux mots que deux parisiens pourront se rappeler :

"Petit bit" ce fameux bonbon japonais :D

Quelqu'un a gardé l'histoire de Wak, Light, Vengeur, Brian ? (oula c'est TRÈS VIEUX!!)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 11, 2010 12:42 am

L'histoire avec Kentin, Vengeur , Wak le pinguin maléfique et Kayser qui meurt au début de l'histoire ? ... et Rodolphe le Renne ? Avec le miroir inversé de la mort qui tue ?

Pourquoi pas l'histoire du rallye avec Devislpike, Kwak, Kairi etc ... XD ?

L'ancien forum est down donc chaud de retrouver ... mais p-e que dans les historiques de msn ;) ...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 11, 2010 11:29 pm

Ca éveille beaucoup de choses en moi à chaque fois que j'entends parler de tout ce qui a été construit avant de ce qu'on connait de Koruldia aujourd'hui.
Toutes ces années que cela a représenté, je me sens bien petite à côté... c'est comme si je découvrais le peu de vestiges qui restent d'un univers mythique, avec la pensée de secrets qu'il gardera à jamais avec lui, que j'aurais bien voulu connaître ;) (seule la démo remix témoigne la finalité de cette époque, pour la construction d'autre chose de bien plus grandiose aujourd'hui...)

Marrant de voir combien le hub a évolué depuis, d'un forum au design commun à une apparence qui lui est entièrement propre maintenant :)
La BD est sympa aussi, j'imagine le temps que ça devait prendre... Le Korumini était intéressant niveau concept aussi, dommage que cela n'ait pu aboutir non plus.

Je comprends la nostalgie que vous devez ressentir en vous remémorant ces anciens souvenirs en tout cas. Merci pour ce partage ;)
Image