Le DDK

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Le DDK

Message non lu par Ddken » lun. févr. 07, 2011 6:06 pm

Salut à tous! Mon prénom c'est Dimitri Ken, mais mes familiers m'appellent DDK (comme dans le titre). Je viens tout juste d'avoir 18 ans.
À présent je vis à Montreal, et je fais des études de génie informatique à la polytechnique. Je suis encore en prépa. J'aime bien le foot européen (genre champion's league et tout), je joue de temps en temps à la PS3. J'aime aussi faire la fête mais je me suis calmé depuis que je suis à Montreal. Pour finir j'adore faire des montages. J'Ai eu Photoshop ily a 2 ans mais à présent j'ai un nouvel ordi et il est en version d'évaluation.
Ce que je déteste: pas grand chose. J'ai des dégoûts au niveau alimentaire mais osef. Sinon, j'aime le rap, le hip hop, et aussi mais très rarement la country.
Pour le moment, je joue qu'à un jeu: Modern Warfare 2 (en ligne). Mais j'espère pouvoir m'acheter un Gran Turismo 5 pour bientôt. N'empêche, j'ai aimé beaucoup de jeux par le passé: les sagas MGS, Tenkaichi, Tekken.

J'ai commencé RPG Maker avec le VX en 2009. Mais un virus a emporté ma machine, et mon projet avec. Donc j'essaie de me faire une réinsertion dans le monde du making, vu que j'étais dégoûté d'avoir tout perdu.
Petite précision quand même:je ne suis ni français, ni Européen. Donc nous ne connaitrons pas forcément les mêmes choses et les mêmes programmes.
Sur ce, salut! :clin:
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 07, 2011 6:07 pm

Salut et bienvenue ici ! :)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 07, 2011 6:27 pm

Ha tiens, salut DDK ;)
Et bienvenu ici.

Bah j'espère que tu reprendras gout au game making bien vite, c'est sûr qu'il faut limite être parano et faire très souvent des sauvegardes de son travail, comme ça en cas de perte ça se limite à quelques jours de boulot. Mais ça reste toujours douloureux et super démotivant j'en sais quelque chose, seulement c'est pas fatal c'est déjà ça. Quelques jours à déprimer et on recommence ce qu’on a perdu, parfois en mieux d’ailleurs !^__^!
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. févr. 07, 2011 7:40 pm

Bienvenu sur le Hub. ;)

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » lun. févr. 07, 2011 7:53 pm

Merci des encouragements. On ne doit pas s'ennuyer sur ce forum. Surtout avec le système de points korulz.
Je vais faire un tour de ce pas.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. févr. 07, 2011 8:12 pm

Oui là il te faut un pantalon tout commence par lui, sauf si tu prends le slip superman. :music:

Bienvenu.
aktoby :music:

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. févr. 07, 2011 8:17 pm

Bienvenue DDK ! Te souhaite un bon séjour sur le hub ;)
Tu m'as l'air d'un joueur console, mais convertis toi au PC, cest beaucoup mieux et c'est une plate-forme de jeu qui dure très longtemps, et les jeux sont souvent au moindre coût sur PC, et les modeurs rallonge l'experence de jeu, notamment dans MW2, mais aussi et surtout dans Cs, Left 4 Dead, et bien sur Team fortress 2 (auquel je reste accro malgré les pourritures de Hats et autres codes promos qi'ils ont osé rajouter)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. févr. 07, 2011 10:28 pm

Bienvenue à touwa ! :D

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » lun. févr. 07, 2011 11:20 pm

Salut Seyga. Je sais bien que le PC c'est la meilleure plate-forme mais mes potes sont sur Playstation Network... Et puis, après Modern Warfare 2 (et peut-être GT5), je vais arrêter la console. Tout simplement parce que j'ai de moins en moins de temps à moi.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 08, 2011 12:10 pm

Salut Dimitri =) ettt... BIENVENUE !!! :happy:

Mince alors, j'ai su ce qui est arrivé à ton projet et je ne peux que compattir (ça m'est arrivé aussi une fois ; saleté de virus!), mais je suis persuadé que si tu te relance dans le making tu fera mieux, et beaucoup mieux ! Evidemment, du temps aura passé entre 2009 à aujourd'hui mais souvent avec l'âge on est capables de se surpasser (comparé à ce que l'on faisait dans le passé, du en partie à l'intérêt et de l'attention qu'on porte plus ; je dis ça mais évidemment tout dépend des gens) !

Dans tous les cas je t'encourage et te souhaite de passer du bon temps parmi nous ! :clin:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. févr. 08, 2011 1:42 pm

krkrkrkr tiens salut Dimitri, bien arrivé ? Tu te les geles pas trop ^^

DDKen aka Megalatios pour les maker de l'ancienne heure. Theoricien Pokemon et Mon meilleur ami en passant. Ca fait plaisir de te voir par ici et je te souhaite evidemment la bienvenue en esperant que tu te plaise ici. Fait un tour dans chaque section histoire de t'impregner du reglement et propose nous un monstre de ton cru, que je me marre un peu. Tiens, farot farot ,je suis genereux ce matin.

Pour ton photoshop, encore un peu de patience, j'y travaille...
Image

Ddken
Koruldia Hunter
Messages : 72
Localisation : Montreal

Message non lu par Ddken » mar. févr. 08, 2011 7:22 pm

Monsieur "Pourquoi avons-nous dû... pleine bouche"! (ne faites pas attention, Xtincell comprendra)
Sinon, merci pour le cadeau. Je compte bien faire un Blaze 2.0. Mais cette fois, c'est ressources, scripts et planning de mapping avant commencement du jeu.
Bref, à la sortie, ça sera une vraie tuerie! :happy: Si monsieur virus ne s'en charge pas...
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 08, 2011 7:30 pm

Je compte bien faire un Blaze 2.0. Mais cette fois, c'est ressources, scripts et planning de mapping avant commencement du jeu.
C'est exactement ce qu'il faut faire oui. Jsuis passé par là. (sauf que j'ai dû prendre moi même le rôle du virus)
Explications >> ICI.
(pour le ptit historique qui peut avoir son utilité quand on se lance dans une telle entreprise)
:clin:
Dernière modification par KaYsEr le mar. févr. 08, 2011 7:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mar. févr. 08, 2011 7:41 pm

bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. févr. 08, 2011 10:23 pm

Bienvenue parmi nous ;-) !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. févr. 09, 2011 10:43 am

Hello je te souhaite la bienvenue sur le HUB!!

Irk mes condoléances pour ton projet emporté par un virus... ça ne m'est jamais arrivé une attaque comme ça (j'ai eu des vers informatiques parfois et j'ai sans doute plein de troyens mais bon, rien qui efface mes données) et j'espère que ça n'arrivera jamais :pleure:.

Sinon j'ai un coup de coeur niveau jeu en ce moment, c'est Ni no Kuni (ニノ国) par le désormais célèbre studio Level 5 (Prof Layton) et les studios Ghlibi!
Image
C'est un type de J-RPG des temps modernes, avec des cinématiques dignes des films de Miyazaki!!
En plus le jeu est livré avec un grimoire qui sert à trouver les sorts/runes (super beau et qui sent comme les vieux bouquins au passage), je retombe en enfance :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 09, 2011 1:05 pm

Ahhhhhh j'adore !!! :love: Ce jeu je l'attends depuis longtemps !!! Moi je me ferai l'épisode PS3 (Ninokuni : Queen of the Holy White Ash) !

Image

En ce moment Level-5 se rattrape bien !

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. févr. 09, 2011 1:15 pm

Ce jeu a l'air vraiment bien (bien que ce ne soit pas le seul à se servir du système de sort par grimoire, mais ça plait toujours), c'est dommage qu'il ne soit sorti qu'au Japon (d'après ce que j'ai pu voir)... Ce serait bien qu'il sorte au moins en anglais.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » mer. févr. 09, 2011 3:57 pm

irie a écrit : C'est un type de J-RPG des temps modernes, avec des cinématiques dignes des films de Miyazaki!!
D'autant que la musique est de Joe Hisaishi. :happy:

Pas mon genre de jeu je pense, mais artistiquement ça doit être réussi...

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. févr. 09, 2011 4:15 pm

L'un des points 'négatifs' du jeu, c'est qu'il est peut-être trop grand public... en gros il y a pas mal d'aide en tout genre (map, marqueurs, etc.), mais bon ça reste une super expérience que de se promener dans l'univers de ghlibi et d'avancer dans l'histoire! J'en suis à 7h de jeu et j'ai l'impression que ce n'est que le début (je viens à peine de débloquer le personnage secondaire...).

Oui Hisaishi c'est mon compositeur préféré, j'ai toutes ses OST (ça pèse plus d'un GO dans mon ordi ^^)!