Le DDK

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. févr. 23, 2011 3:01 pm

ah en Egypte y' a un papa qui a nommé sa fille facebook :D

http://fr.news.yahoo.com/78/20110221/tw ... 31d91.html

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 23, 2011 3:10 pm

Ouais j'ai entendu ça en cours ce matin... Pauvre gamine quoi, elle va en subir des foutages de tronches à tout les coins de rues... Je comprend même pas comment ils peuvent accepter d’appeler leurs enfants comme ça

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 23, 2011 4:54 pm

Dites... ça dérange personne si j'appelle ma fille Koruldia ? xD
Je sens que ce sera un vrai poison avec moi alors c'est plutôt adapté mdrr ! Lol je plaisante, la pauvre fille qui se fait appeller Facebook =s... bah voyons le côté positif : elle sera super sociale dans sa vie. x)

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. févr. 23, 2011 7:44 pm

Oui, franchement pas cool ><"

"Facebook, à table !"
La pauvre ! x)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 23, 2011 7:45 pm

Darxenas a écrit :bah voyons le côté positif : elle sera super sociale dans sa vie. x)
Le comble serait que ça soit totalement l'inverse ! :dent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 23, 2011 7:49 pm

En France, l'Etat peut ne pas valider certains prénoms, du à ce soucis d'intolérance...

Faut être stupide pour donner des prénoms comme ça, c'est sûr -_-. On se demande si c'est une recherche super intellectuelle, ou simplement pour faire son intéressant et qu'on a prouvé qu'on l'a fait (ce qui est complètement ridicule, de surcroît).
Raytwo-x a écrit :Bizarrement, ça fais plusieurs années que j'observe ça, et je n'ai jamais osé le dire, mais je pense pareil.
Je sais pas pourquoi, mais a chaque fois que j'ai fais ce genre d'observations, des personnes qui avaient le même noms avaient des personnalités très semblables sur certains points.
La même.
D'autres facteurs seraient possibles ensuite... le signe astrologique par exemple.
(puis l'éducation qu'on a reçu aussi, l'environnement social dans lequel on a évolué etc... peut influencer certainement).
Ddken a écrit :Sinon, je suis pas canadien non plus :dent:
... haha ^^"...
Faute de relire ta présentation, je ne parviens plus à deviner...
Spoiler!
a écrit :À présent je vis à Montreal, et je fais des études de génie informatique à la polytechnique.
Dernière modification par Dentelle127 le mer. févr. 23, 2011 8:13 pm, modifié 1 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. févr. 23, 2011 8:00 pm

Denty a écrit :Faut être stupide pour donner des prénoms comme ça, c'est sûr -_-. On se demande si c'est une recherche super intellectuelle, ou simplement pour faire son intéressant et qu'on a prouvé qu'on l'a fait (ce qui est complètement ridicule, de surcroît).
Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas pour la fille qui s'appelle Facebook ; suite au manque de liberté en Egypte, il a surement décidé de la nommer comme symbole de liberté, et c'est une bonne idée -> seulement comme symbole. Car la fille sera quand même gênée plus tard...
Mais ça n'a peut être pas la même valeur là-bas qu'ici.


... haha ^^"...
Faute de relire ta présentation, je ne parviens plus à deviner...
Un petit tour sur Wikipédia...
Spoiler!
États où le français est l'unique langue officielle
Bénin
Burkina Faso
République centrafricaine
République du Congo
République démocratique du Congo
Côte d’Ivoire
France (France métropolitaine et la Corse)
France (Outre-Mer DOM : Guyane, St-Pierre&Miquelon, Guadeloupe et dépendances,Martinique, Réunion, Mayotte; Outre-Mer TOM : Polynésie Française,Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, malgré la présence de langues locales, quasi officielles)
Gabon
Guinée-Conakry
Mali
Monaco
Niger
Sénégal
Togo
Bon d'accord, c'est vrai que j'aide pas beaucoup ^^'

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 23, 2011 8:19 pm

Il habite Montréal... mais l'origine peut être différente. En tout cas, Montréal, c'est au Québec...!
zessirb a écrit :suite au manque de liberté en Egypte, il a surement décidé de la nommer comme symbole de liberté, et c'est une bonne idée -> seulement comme symbole. Car la fille sera quand même gênée plus tard...
Mais ça n'a peut être pas la même valeur là-bas qu'ici.
Je suis d'accord avec toi...
Évidemment que nommer un être humain en ces circonstances est + "percutant" qu'autre chose, en vue de ce qui se passe actuellement chez eux.
Mais bon, ça va tout de même gêner la personne plus tard, et ça reste donc un acte égoïste envers l'enfant.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. févr. 23, 2011 8:52 pm

Montréal = Québec :)
Sauf éventuellement McGill :)

Gens du pays, c'est votre tour ... :) !
(Oui j'ai vécu au Québec, donc peut-être que notre ami a voulu dire qu'il était Québecois et non pas Canadien, et comme je le comprend ! ^^)

En fait si on est pas allé un p'tit moment en Québec, difficile de comprendre la différence entre Québecois et Canadiens et pourtant elle existe bien (mais je ne vais pas développer plus, j'ai pas envie de m'engueuler si jamais un fédéraliste passe :D )
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. févr. 24, 2011 10:34 am

Le rapport personnalité-prénom, pour ma part je ne l'ai jamais observé.

D'ailleurs je pense qu'Xtincell plaisantait en parlant de son prénom, faisant référence à Alexandre le grand...

Ayant 3 prénoms, j'aurais alors 3 personnalités différentes ? Ça m'inquiète.
Mais plutôt que de jaser, voici une série d'images qui nous en dira plus sur la personnalité de certains membres du forum.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Anthony Morgan le jeu. févr. 24, 2011 1:39 pm, modifié 1 fois.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 24, 2011 12:02 pm

Christophe Willem c'est Darxenas !

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. févr. 24, 2011 1:32 pm

Raytwo-x a écrit :Christophe Willem c'est Darxenas !
Haha j'ai pensé pareil... Pourtant non !

Mais il y a quand même Darxenas dans le lot... :bravo:

Et hop j'édite pour en rajouter un qui s'imposait...

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. févr. 24, 2011 1:53 pm

loool j'ose espérer que la midinette asiatique fait référence à Dentelle et pas à moi ;)

Sinon kay c'est sans doute Michael Vendetta.... non okay c'est Hannibal?

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. févr. 24, 2011 3:27 pm

Haha, c'est facile pourtant avec les noms de fichiers...
Ensuite à vous de voir si la personnalité correspond... :happy:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. févr. 24, 2011 4:27 pm

facebook, fini tes legumes, sinon tu vas te faire poker !!

La première image représente sans doute kayser (renaud rouge sang^^)
2- Anthony Hopkins (Hannibal Lecter) un de mes personnages préférés doit surement représenter un musicien assez familier
Spoiler!
(Morgane si vous voyez pas)
...
3- Il s'agit ici d'une top model du nom de Irie ? (a confirmer)
4- Bon la c'est Alexandre le grand aka votre fidèle serviteur, fils de Philippe de macédoine (sans le maïs doux)
5- Bon l'ado blondineux genre métro-gothique-qui-se-la-pète-de-pouvoir-marcher-sous-le-soleil rien a faire, y a écrit andreas [DarXenas] sur son front XD
6- StephEnie Meyer, l'écrivain(e) de Twilight - J'ai lu la bio et c'est assez intéressant de voir les similitude avec Joanne K Rowling ^^ Bon bien entendu faut chercher l'homonymie chez notre debourdeuse préférée ;) [Dentelle127]
7- krkrkrkr no comment
8- Christophe Willyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! Startos aka Gonzalves, y a pas de justice...
9- Hehehe Demitri medvedef. La c'est assez personnel car j'ai suivi son élection (ou plutôt son passage de témoin maitre jedi-apprenti jedi) avec beaucoup d'intérêt. DDKen, lève la main et crie RUSKOV !!!

Note : Faut vraiment connaitre la communauté pour pouvoir jouer a ce jeu :') fichtre



autre note: Faut ajouter a ta liste les pays qui ont le francais comme l'UNE des langues obligatoires. bon petit indice :
Spoiler!
DDk est mon besto depuis pres d'une demidouzaine d'année maintenant et un compatriote XD
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 24, 2011 5:35 pm

loool j'ose espérer que la midinette asiatique fait référence à Dentelle et pas à moi
Nan c'est pour Blue² ! :dent: !

Renaud le « chanteur » ? Juste un mec sans convictions qui a fait semblant d'en avoir toute sa jeunesse pour se faire du fric sur les crédules futurs alcoolo-dépressifs, 2 ou 3 chansons pas mal toutefois. C’est chiant d'avoir le même prénom, mais bon il était assez répandu chez plusieurs anciens rois de France, ça remonte le niveau !^__^!
Ce mec une fois sur un plateau TV avec un ptit coup dans le nez, il a foutu sa carrière en l’air en avouant ne rien en avoir à foutre de son publique et avoir monté son personnage de toute pièce uniquement pour le fric, quel stratège !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 24, 2011 6:31 pm

Ouais... En même temps, les rois de france... XD
Ceci dit, pas seulement pour la France, les rois de tous les pays, c'est pas souvent un exemple à suivre...
Giro

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. févr. 24, 2011 6:34 pm


Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 24, 2011 8:35 pm

Awi, c'est son nom de famille par contre, m'souviens avoir connu un gars qui l'avait aussi (déstabilisant ^__^), il est assez rare ça doit venir de sa région, jme dmande quel dialecte ils ont là-bas mais je paris que j’y pigerait que dalle.

On met un accent pour faire beau en écriture latine, et on l'écrit avec les caractères pour mots étrangers quand c'est en jap afin de bien montrer que c'est un pseudo. Ca fait jolie dans les 2 cas, et par un heureux hasard, le dernier caractère jap ressemble à un "i" majuscule donc on peut faire une double écriture croisé. (Irié signe souvent comme ça ses œuvres, vla pour le fan service ^^)

Les rois ? Bah c'est fait pour décorer souvent !^^! (la reine d'Angleterre surtout, ha et tiens l’empereur au Japon lui aussi il décore, sinon t'as aussi dla déco de mauvais gout genre le prince Charles, trop la classe ça aussi)
Dernière modification par KaYsEr le jeu. févr. 24, 2011 8:44 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 24, 2011 8:36 pm

Quant à moi, Andreas n'est que mon prénom français (point de vue administratif). Mon réel prénom est Andrea (je suis italien) et j'attache plus d'importance à mon prénom d'origine qu'à celui admistratif. Aussi, quand j'ai fait mon pseudo, ça date d'il y a deux ans maintenant mais je ne pourrais pas le changer parce que c'est un pseudo que je trouve qui sonne bien. Qui plus est, ce n'est pas en jugeant des écrits, ni même les apparences que tu pourra prétendre connaître, ni même avoir analysé la personnalité de chacun d'entre nous. :clin: