kozu

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 01, 2011 10:49 pm

Euh, je sais pas ce que vous avez avec le HS en ce moment, j'ai l'impression que c'est une obsession. C'est pas grave d'être HS sur un topic de présentation, de toutes manières qu'es-ce qu'on peut dire de plus qui puisse rester dans le sujet ? Quasi rien. Alors ça peut bien arranger qu'un topic de présentation soit rempli de HS, ça lui fait plus de vues, comme ça, plus de gens auront lus la présentation. Le truc c'est qu'il faut pas non plus que ça tourne en flood débile, ( littéralement "inondation" et je crois que ça convient bien avec ce que je veux dire.).

Wakfu est un bon jeu, je m'intéresse à son développement et c'est actuellement le seul mmorpg pour lequel j'ai un véritable intérêt, parce qu'il se démarque énormément de ce qu'on à l'habitude de voir (mais je n'y jouerai pas tant qu'il ne serra pas en version définitive, ça me mettrait trop la haine de perdre des persos :p). Il n'empêche que ça reste extrêmement limité à mes yeux, voir encore plus que les autres jeux du genre, car en vérité, avec ce système de politique par exemple, on ne laisse plus qu'une très faible part à l'imagination, pareil, ceux qui avant jouaient en évitant de tuer les animaux, car ils étaient chamanes et respectaient la nature. Dans Wakfu, il y a une véritable raison à faire ça, donc ça n'a plus le côté "marginal", qui peut donner de la saveur à ce type de personnage.

Bref, je comprend qu'on puisse aimer role-play en jouant, mais moi, ce sont deux plaisirs que je garde éloignés. Essaye le roleplay sur un forum qui te plait, je suis sur que ça peut te plaire, au début on à l'impression de se jeter dans le vide, mais quand on y prend goût c'est assez extra-ordinaire (après, je regrette le nombre de forum ou il y a de plus en plus de règles pour tout, on ne compte plus sur le fair-play, et dans ce cas, autant aller rp sur un jeu).
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mai 01, 2011 11:15 pm

Le coup de l'hérésie, comme les deux dernières lignes de mon dernier post, sont ironiques évidemment (fin presque.Je pensais pas partir sur deux trois post).
Un topic prend la direction que les forumeurs décident. Tenez, la preuve. xD

J'avoue ne pas avoir fait de rp sur forum, jamais. Mais oui, c'est une bonne idée, je tenterais a l'occasion.
Sinon pour Wakfu, j'suis dessus depuis l'ouverture de la dernière bêta ouverte. (soit octobre/novembre 2010) Les développeurs tentent d'augmenté justement la liberté. La possibilité d'être un méchant soldat et un gentil assassin (ouais, ils ont parlés de chasseur de tête :°)) et j'en passe. Et bien sûr, comme les joueurs sont humain, sa va partir sur une dictature. (Je serais le maître incontesté du monde ! Mouhahahahahaha ! [fin sur le serveur tiva])

Bref toujours le genre de jeu à suivre, comme minecraft (aucun rapport, mais j'vous conseille de vous renseigné sur cette merveille)
mais vu le nombre de fois que j'ai subit ça.. J'comprend qu'on veuille pas perdre son perso. x)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 12:32 am

Oui oui, Minecraft c'est pas mal aussi, on en avait déjà parlé sur discussion générale, me souvient plus qui voulait faire une saga d'aventure avec... M'enfin bref, Wakfu à l'air bien, la mécanique de jeu à l'air sympa ( c'est même ce qui me fait saliver d'envie, en plus des combats "rapides"). Y'a deux trois pitits trucs que j'avais testé ( y'avait eu une open-bêta le temps de quelques jours, y'a longtemps), mais c'est vrai que concrètement, j’attends de voir ce que ça va donner toutes ces belles idées, parce que y'aura beaucoup de joueurs "boulets" qui dégommeront tout ce qui bouge, et j'espère que c'est suffisamment bien foutu pour que ce genre d'action mette pas à mal tout l'éco-système créé par les autres joueurs.
Pour la politique, ouais, c'est vrai que ça à l'air cool, mais c'est vachement "défini", ce qu'on peut faire ou pas (enfin, d'après ce que j'en ai vu).
Mais une des grosse question que je me pose c'est : es-ce que pour une fois, les bas levels pourront faire quelque chose à part farmer ou suivre des quêtes ? Parce qu'avec toutes ces activités annexes, il semble évident qu'il faudra un temps monstrueux pour arriver à des gros levels si on profite un minimum du plaisir de jeu.
Si wakfu arrive à ça, je pense qu'il deviendra un de mes jeu favoris.
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 02, 2011 7:53 am

minecraft ? c'est le jeu tout en cube avec des zombies j'ai essayé de le telechargé comme les 3/4 des jeux que j avais téléchargé avant moi le seul qui marche c'est mix master chez pa si vous connaissez
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 9:18 am

Minecraft c'est génial ;)
Au début tu es sceptique, après on te dit d'essayer, tu accroches et tu décroches plus ^^

Hum... Dofus c'est de la merde, Wakfu ça change vraiment ?

Et je confirme ce qu'a dit Noden, qu'on dit toujours, les topic de présentation y a rien à dire, ça part toujours en HS et tant mieux, ça fait un sujet de conversation en plus.

EDIT : Pour le RP, je m'y suis intéressé, mais je me demandais... quand c'est des combats, ça doit pas être le bordel, où tout le monde veut gagner, style "Et moi je te fais l'attaque mortelle inévitable, t'es mort, cherche pas t'es mort, ouai j'ai gagné je suis le meilleur". Bon, j'exagère un peu ^^ mais vous voyez ce que je veux dire ; donc comment vous vous arrangez sur celui qui gagne ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 11:03 am

En vrai, tout est laissé au fair-play, si jamais l'autre fait du "grosbillisme" ( Ultime kamehameha de la mort + mangekyou sharingan + bankai... Par exemple...) en revanche un modérateur peut intervenir pour lui supprimer ce qu'il a fait de trop "grosbill", et le remplacer par quelque chose de moins exagéré.
Mais de toutes manières, souvent ça dépend du niveau de rp, si tu en as un vraiment bon, l'adversaire aura beaucoup plus de difficulté à te contrer. Il faut avant tout accepter de perdre, ça fait partie du jeu, de toutes manières, tant qu'on ne tue pas ton personnage, c'est okay ! Et ça te fais de l’expérience de jeu :). Aussi ce qu'il faut savoir, c'est que l'adversaire dans un combat ne peut décrire que SES actions, donc t'as toujours une porte de sortie si tu t'en tires bien.

Bref sinon, oui, Wakfu ça change vraiment, enfin tout du moins ça en a l'air, le jeu est pas du tout destiné au même public. Dofus m'a lassé au bout de 2 semaines, le jeu est chiant, alors que Wakfu a franchement l'air de tirer son épingle du jeu, je n'avais pu y jouer que quelques minutes lors de la dernière bêta ouverte, mais je m'y sentais à l'aise !
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 12:10 pm

Je m'essaierais bien à du RP =)

C'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer un RP sans "Grosbillisme" comme tu dis ^^ mais ça pourrait être très intéressant.

Je vais essayer d'en trouver un, mais y en a tellement... Je me renseignerais, merci ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 12:21 pm

Bah dans le domaine du "Fantasy", y'a Miradelphia, qui est vraiment classe (mais je trouve que l'ambiance y est pourrie... Un de mes potes est modo là bas, Tauril.), si tu as besoin de conseils, envoie moi un mp avec le forum que tu comptes intégrer, et je te dirai ce que j'en pense :) ! Déjà retiens que 3 points essentiels : plus le niveau d'écriture est bon, plus y'a de membres, et enfin moins il y a de règles ( genre techniques qui usent tant de point de machin) mieux c'est !
Tiens, voici un définition du "grosbillisme" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 12:46 pm

En fait je vois beaucoup de RP très bien écrits, avec plein de parties dans le forum, des topics, plusieurs villes (dont je ne sais pas encore l'utilité ^^),... mais je n'en ai jamais vraiment fait et donc j'ai peur de faire tâche sans expérience. (et je ne veux pas d'un RP Naruto... x) ). Mais ça marche, si j'en trouve un je te demanderais ton avis.

Je suis tombé sur un forum RP où y avait une barre de vie, de magie, dans le profil...
Moi j'aime pas trop, des caractéristiques sur un forum c'est pas ce que je recherche... Je recherche quelque chose d'un peu plus libre, avec une bonne ambiance, ET pour les débutants.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible de dissocier débutant et grosbill comme forum RP...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 02, 2011 1:41 pm

Non non, t'inquiète, c'est bien possible de dissocier les deux :) !
http://aldenia-rpg.xooit.fr/index.php
Tiens par exemple ça, ça m'a pas l'air trop mal.
M'enfin, y'a pas beaucoup de membres mais ils m'ont tous l'air actif :) !
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. mai 02, 2011 2:21 pm

Merci, ce site m'a l'air intéressant, je vais aller voir =)