Tornadooooooooooo

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. déc. 20, 2011 8:59 am

<<I find your lack of humor disturbing, General Giro. Image>>

Non, sérieusement ? Y en a qui savent pas reconnaître que le "[/oldfag]" est explicitement un indicateur d'humour, auto-dérision, second degré ... Quand à la signature, 9 ans et demi de Koruldia. Eh bien si elle vous plaît pas, j'vous laisse à regarder la taille des votre :) !

Comment ne pas comprendre que c'est un rappel du fait que mr. Kayser passe déjà plus de 10 ans sur son projet sans jeter l'éponge et une forme de soutien ? Je l'avais déjà cette signature avant j'vous dit ... C'comme Remz qu'a la signature Koruldia, lui et moi ça fait bel lurette qu'on est sur d'autres trucs, ça nous empêche pas de soutenir le Kay dont on se souvient qu'il y a 10 ans il faisait des pavés et faisait déjà rager le making. (Le Jean-Paul Belmondo de l'indi-making, ça fait longtemps depuis l'article dans chais-plus-quel-magasine qu'ils s'en sont pas remis certains de c'milieu !)

Et tant pis si j'suis une antiquité, y en a qui ont des loutres, moi j'ai mes cheveux blancs et je vous zut :dent: !

M'enfin, si ça vous pouvez pas le comprendre que c'est SURTOUT du soutien ... tant pis pour vous !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 20, 2011 3:37 pm

Le problème c'est pas que tu soutiennes ou quoi que ce soit, c'est que tu mettes en avant le fait que tu le fasses depuis 9 ans et demi qui me dérange.

La taille des signatures ne me dérange pas du tout, étant donné que c'est une image, et que c'est juste à toi de l’interpréter comme tu veux, d'autant qu'elle est juste là pour "habiller" et signer mes postes.

Non, le truc c'est que toi, à la fin de chacun de tes messages on peut voir, transcrit en d'autres termes :

"Ça fait 9 ans que je soutiens Koruldia, éwai mec tu peux pas test !"

Déjà quand tu le dis de temps en temps ça me gonfle pas mal, mais là j'ai juste envie de te dire "et alors ?" que ça fasse un mois ou quinze ans, ce qui compte c'est de soutenir le projet, là on dirait que tu mets en avant une espèce de système de "hiérarchie par ancienneté", ça me plaît pas du tout. Ça fonctionne comme un argument d'autorité, aux yeux des nouveaux en tout cas, qui se disent "Ah ouais, si ça fait 10 ans qu'il est là, et qu'il a d'autres projets, c'est sur que ce qu'il doit dire est sensé (voir qu'il possède la parole divine)".

En vérité, je vais même te le dire, je vois pas à quoi d'autres ça peut servir de faire ça, sinon vouloir gagner un peu de respect, or à mes yeux, le respect tu l'acquiers quand tu accomplis des choses pour la commu.
Je dis pas que t'en a pas fait, loin de moi cette idée, mais si demain un mec arrive et fait en un mois ce que tu as fait en 10 ans, je le respecterai de la même manière, voir plus.

Et dernière chose, c'est peut-être parce que je suis un peu samuraï dans l'âme, mais pour moi ta signature ne reflète absolument pas la première qualité que l'on se doit de posséder quand on se lance dans quoi que ce soit d'un peu sérieux : l'humilité.

Donc voilà, de la part d'un nouveau ça m'aurait sans doute moins dérangé, mais après 10 ans d'ancienneté - comme tu tiens tant à le faire savoir - je ne considère pas ça comme "acceptable".

Après c'est mon avis, mais bon...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. déc. 20, 2011 3:57 pm

Hum, au passage le forum de koruldia date de 9 ans et demi.
Coïndicence ? Je crois que t'as peut-être mal compris ce à quoi faisait référence le "9 mois et demi" ...

Ah, non je crois que c'est explicitiment à quoi fait référence ma signature :) ... Mais ça il me semble l'avoir dit !
Et quand aux "je suis vieux", ça veut dire "je me sens dépassé, c'est allé si loin" ... voilà, aucune glorification, seulement de l'auto-dérision.

Et je me fous éperdument de faire briller les galons, ce n'est pas l'idée et il me semble que tu n'as pas lu mon message en entier quand je dis que "On est passé à autrechose". Maintenant, si ça te débecte, c'est que tu as un problème avec les personnes qui usent de ces arguments d'autorités pour justifier leur place ... Mais là encore tu te trompe de cible et tu ferais peut-être mieux de t'en prendre à ces personnes-ci plutôt qu'à moi qui n'en fait tout au plus qu'une running-joke pour le "j'suis un vioque" (franchement, elle est bien visible c't'autodérision).

Après que le fait que les vieux de la vieille ralent plus souvent pour l'attente, oui c'est un fait et si c'est ça que tu veux dire là je ne peux pas te donner tort. Mais bon avec le temps ils se sont arrêtés, z'en ont eu marre ou sont passés outre.

Enfin si vous êtes assez gamins pour singer sans comprendre et dire dans votre coin "ouh lighter y fait chier rien qu'à se prendre pour un vieux, owhi j'vais le singer sa signature" ... tant pis pour vous, c'est que vous êtes encore dans cette logique "oh les vilains vieux, ils ralent, ils toussent et ils crachottent" ... et ça me désolerait. M'enfin quand on voit le peu d'humilité que certains ont eu à l'égard de personnes ayant quitté le forum ...

Je trouve ça triste, on blague et hopela c'est reparti pour l'engueulade.

PS : Un korulz à celui qui trouvera les références à De Funes.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 20, 2011 4:40 pm

Oui, mais non.

Nous on le sait que tu fais ça pour "déconner" mais le nouveau qui arrive, il le sait pas.
En revanche toi, tu es au courant que le nouveau qui arrive ne le sait pas.
Si tu ne l'es pas, c'est que tu réfléchis encore sur la base " ce sont les anciens qui importent, je fais une blague pour les anciens ", or c'est exactement ce qu'on te reproche.

Après je pense qu'en ce qui nous concerne, on s'en fout un peu, tu fais ce que tu veux. C'est juste que je trouve ça pas très honnête/humble de ta part.

Après, trouve toutes les justifications du monde pour ça, je m'en contrecarre royalement, c'est toi qui fait ce que tu veux de ta conscience.
Quand tu vois un mec qui chie dans la rue, en règle générale, tu trouves plutôt ça dégoûtant non ? Après le mec il peut avoir les meilleures raisons possibles de faire ça, il n'empêche que les passants le voient comme un mec dégoûtant.

Ce n'est encore une fois que mon avis, mais il faut bien comprendre qu'il ne me concerne pas. C'est juste l'avis "objectif" que je donne.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 20, 2011 4:49 pm

Après il est possible aussi que communiquer sur une telle information puisse desservir au lieu de soutenir.
Le ptit nouveau qui se pointe peut se dire « ho merde, 9 ans qu'ils sont sur ça ? C'est quoi cette arlésienne ? Duke Nukem forever 2 ? »

D'autres peuvent par contre se dire « wow, qu'elle ténacité ». Et prendre ça comme un gage de sérieux.

Mais à mon avis les premiers sont malheureusement plus nombreux que les seconds, étant donné que c'est plus facile de se plaindre ou de voir le verre à moitié vide etc. Mais aussi surtout à cause du milieu « developpeur » qui se sentira rassuré par cette facilité d'interprétation comme je l’ai dit juste avant. (car ok j’ai dû apprendre par moi-même mais il ne s’agit pas non plus d’une seule casquette que j’ai dû apprendre à porter, on peut donc normalement considérer comme honnête le temps qu’il m’a fallu pour tout ça)

Maintenant oui l'aventure en tant que communauté est assez ancienne et c'est une bonne chose. J'aimerais juste qu'elle ne soit pas confondu avec le développement du jeu pour les raisons précitées, mais je crois que niveau « grand publique » eux ça ira, ils se contenteront du moment où il y a eu la communication sur le développement, et cette communication commence à peine donc ça va.

A vrai dire la communication reste encore cantonnée aux scènes game making (et massivement francophone d’ailleurs), et je crois que me servir de KoruLimbo comme « introducteur grand publique » est la chose à faire.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 20, 2011 7:54 pm

Giro Noden a écrit : Après, trouve toutes les justifications du monde pour ça, je m'en contrecarre royalement, c'est toi qui fait ce que tu veux de ta conscience.
Quand tu vois un mec qui chie dans la rue, en règle générale, tu trouves plutôt ça dégoûtant non ? Après le mec il peut avoir les meilleures raisons possibles de faire ça, il n'empêche que les passants le voient comme un mec dégoûtant.
C'est très imagé. J'aime beaucoup et ça correspond bien à la chose. :love:
Après ouais, j'veux bien que ça soit pour faire "oldfag", "auto-dérision", toussa toussa, mais à la longue ça semble plus être une manière de te mettre en valeur par rapport aux autres plutôt d'une manière de faire de l’auto-dérision...
M'enfin c'est l'impression que ça me donne à moi en tout cas.
T'sais, même si c'est pour rire ou soutenir, à force de le souligner, ça force à penser à autre chose au final : Que tu te vantes avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. déc. 21, 2011 3:20 pm

Ah moi la signature, c'est justement parce que je veux du respect et obeissance ! Qu'on me foute sur un piédestal, qu'on hurle mon pseudo en dansant le sertaki mdrr !

Vive le Darx et sa tartine ! :lettre: Ptdrrr !

Nan sincèrement, Giro n'as pas tort. Après moi je m'en fous, chacun écrit ce qu'il veut dans sa signature (enfin tant que ça n'insulte pas et que ça se moque pas de quelqu'un en particulier).