KaYsEr a écrit :C'est cool Mario Kart, même si je peste sur certaines armes qui renversent illégitimement la situation, comme par exemple la carapace à pointes (bleue jcrois) qui explose le tout premier de la file. Les game designers disent que c'est pour ajouter un coté imprévisible et permettre aux débutants de prendre l'avantage.
Mais moi je dirais plutôt que c'est un truc pour casualiser le jeu en permettant aux joueurs occasionnels de pouvoir gagner eux aussi sans trop s'être foulé à s'investir (donc étendre les parts de marché ^^).
Peut-être...
La version que je préfère est que je trouve la + au point pour ma part, c'est la version Double Dash. On va dire que sur Wii tout est exagéré... les circuits que j'aime le moins pour la majorité sont ceux de la Wii d'ailleurs. Ce ne sont même plus des circuits tellement y a de l'acrobatie à faire, et ils ont développés ça dans la nouvelle version...!
Je trouvais que la version SNES était difficile... car rien n'est laissé au hasard. Suffise que tu te prennes un bord, t'es foutu. Pour ceux qui n'ont pas tellement de maîtrise comme moi... je n'ai pas été au-delà de la 100cc car trop difficile, alors que je les connais bien pourtant les circuits, ils y étaient tous sur GBA, et j'ai fini le jeu avec le rang 3 étoiles sur chaque coupe.
(ce qui était dur dans ce jeu, c'est qu'il fallait collecter des pièces sur le circuit pour gagner de la vitesse; dès qu'on te touchait, tu perdais donc des pièces, et en vitesse, et il suffisait d'en perdre un peu pour ne pas avoir ton rang 3 étoiles... c'était un autre type de difficulté)
La version N64, la console trichait quand tu étais loin des ordis haha ... mais c'était déjà mieux; la carapace bleu pouvait tuer tout le monde sur son chemin car elle voyageait au sol.
(Ils ont repris ça pour le Bill Boulet... suffise juste d'anticiper l'endroit où il va passer car il passe toujours au même endroit!) Le seul défaut de ce jeu, c'est que les circuits étaient trop longs, trop larges aussi, du coup c'était très statique et ennuyeux. (la route Arc-en-ciel faisait + de 7 minutes!
, F-Zero X en avait fait un bel hommage de cette course.
).
Bref, comme l'a bien dit Alkarin, il y a de quoi déjouer les bonus dangereux sur Wii... c'est juste qu'au volant ça me semble plus dur, et dans le doute, balancer les bombes derrière, pour piéger les gêneurs derrière toi.
Et dans cette version, il y a quand même un minimum de stratégie contrôlée... sauf que les bonus sont davantage susceptibles de te mettre à la fin si on n'a pas de chance. L'idée c'est d'aller rapidement devant, et prendre de l'avance en ayant un bonus de réserve, pour parer les carapaces. Tout ce qui est POW, faut toujours avoir le timing (pas difficile), le nuage, très peu de chance de l'avoir en premier... et les imparables sont les éclairs et la carapace bleue. Outre ces deux-là, on ne craint rien et + de chance sera de prendre de l'avance car les autres se batailleront entre eux derrière.
Quand on est à la fin, y a pas 36000 solutions... déjà essayer de jouer au mieux, puis de prendre toutes les occasions quand les autres se croûtent devant, éviter le plus possible de choses, et prier qu'un Bill Boulet arrive
, ou une étoile. Le Mégachampi ne permet pas tellement de choses... juste rajouter de l'énervement quand tu te prends plein de trucs et que qqn te roule dessus juste après.
(avec le mégachampi on est toujours vunérable aux Bill Boulet et Etoile... mais permet néanmoins de ne pas rétrécir quand on se prend un orage, et de pouvoir parer les déchets qui traînent sur le circuits et piétiner les autres).
Un bonus qui est là depuis la DS aussi... c'est le Bloops, celui qui met des tâches d'encre sur l'écran. Sur Nintendo DS ça servait complètement à rien
, car on pouvait regarder sur l'écran tactile et anticiper tous les obstacles. Mais sur Wii c'est le bonus qui peut tout rendre encore + chiant quand on est déjà pris d'un éclair, ou de nuage et autres carapaces qui nous pendent au nez. Du coup ça rend toujours la tâche difficile, même pour les confirmés. Donc ce jeu est un peu TROP érigé sur la notion de hasard, mais ça n'aidera pas non plus les cas les plus nuls : c'est pas un te prenant un mur tous les 2 mouvements qu'un Bill Boulet va te rattraper.
Si le joueur est bon, à l'inverse, ce n'est qu'une question de malchance, mais la maîtrise permet quand même de rattraper.
[mais c'est quoi ce gros pavé Denty ?]
Alkarin a écrit :Kayser Elle assure tu sais
Elle m'a battu 2 GP à 1. J'ai perdu à cause de mes deux chutes sur la route Arc-en-ciel - 1 chute à chaque course -
La plus belle course qu'on ait fait - du moins pour moi -, c'est sur le circuit Luigi, intense jusqu'à la fin
Oui, même que t'as essayé de m'avoir avec la carapace bleue à la fin, mais j'étais quand même arrivée sur le fil avant toi
.
Je suis chez les parents jusqu'à jeudi, après je ne sais pas quand je rentre... donc si tu veux pour une autre partie, poiskail :p...