Konichiwa !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Konichiwa !

Message non lu par Joueur1 » sam. oct. 22, 2011 10:22 pm

Bonjour à tout le monde !
C'est le concours sur le thème de l'Espoir qui m'a fait connaître le site. (Même si je ne pense pas gagner, je voulais participer :) )
J'espère trouver plein de belles ressources ici :happy:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 10:28 pm

Salut "Joueur1" et bienvenu sur le HUB.

Ressources ? Disons que la section est très jeune là !^__^! on va sans doute remplir ça petit à petit avec ce qui se trouve déjà un peu ailleurs (les exclues ne le restent jamais très longtemps, c'est si volatile), la véritable ressource est avant tout humaine, celle ci est plus rare lorsqu'elle est de qualité. :metroid:

Beaucoup de ptits nouveaux vraiment novices en pixel art ont très rapidement su faire des éléments comme ceux de nos avatars (qu'on a donc ajouté au système), faut croire qu'il y a de bons mentors dans le coin. Xtincel par exemple.

J'avoue que c'est encore plus fort de trouver un moyen de faire ses ressources (ou du moins personnaliser/editer/customiser), plutôt que de trouver des ressources que tout le monde peut avoir sur le making. :clin:
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » sam. oct. 22, 2011 10:32 pm

C'est vrai que déjà en faisant du découpage de RTP et en recollant les morceaux différemment, on peut arriver à faire des trucs sympas.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Konichiwa !

Message non lu par irie » sam. oct. 22, 2011 10:56 pm

Joueur1 a écrit :C'est le concours sur le thème de l'Espoir qui m'a fait connaître le site. (Même si je ne pense pas gagner, je voulais participer :) )
Bienvenuuuuuuuuuuuue!!!!
Et je dois ajouter, très bon état d'esprit, l'important c'est de participer :lettre:

Sinon pour qu'on puisse te connaitre mieux, tu peux aussi présenter ce que tu fais dans la vie, tes hobbies (le making j'imagine?) et tout :)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. oct. 22, 2011 11:13 pm

Welcome "Joueur1" ! D'où t'es venu l'idée de ce pseudo ??

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 22, 2011 11:19 pm

Bienvenue Joueur1 ! =) J'ai vu ta participation pour le concours et lol j'ai trouvé ça mimi mdrr ! Ton projet a vraiment pour héros un bébé ? C'est sacrément original ! Au plaisir de te lire sur le forum !

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » dim. oct. 23, 2011 8:10 am

Bienvenue, dis moi c'es ttoi le créateur d'Archibald ? Car je viens de passer sur un forum avec un joueur du nom de Joueur1 présentant Archibald donc voila. (:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. oct. 23, 2011 11:56 am

Gnéééé un nouveau a bizuter ! hem ... bon

BIENVENUE A TOI, PETIT SCARABEE

La vache, un pseudo pareil, ca fait hyper geek, faut le vouloir, respect. Je te souhaite de bien te marrer ici (et pis on verra bien comment se passe le concours, même si Kayser a mis a table 2 idées sur lesquelles je tablais des que j'ai vu le thème et le titre (en 2 post d'exemple, faut le faire) et que ma 3e idée est trop similaire a celle de bibiche et louloutre...hem darx et ray -_-')

Bref je me démonte pas et je finis ma map aujourd'hui - j’espère juste que ma connexion va pas déconner au derniers moments

Allez amuse toi bien
faut croire qu'il y a de bons mentors dans le coin. Xtincell par exemple.
Trop d'honneur, boss ! *gêné, gêné*

Y a moyen d'activer le html ? je voudrai tenter de nouvelles mise en page pour mes post ^_^
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 23, 2011 2:00 pm

Merci pour votre accueil :)

C'est bien moi le créateur de La ballade d'Archibald^^
En fait, mes loisirs sont en gros divisés en trois : le making, les jeux video et les anime ;) (je caricature peut-être un peu mais pas tant que ça finalement :peur: )

Le bébé que j'ai mis dans ma participation au concours n'est pas réellement l'héroïne du projet que je suis en train de faire, c'est un personnage secondaire mais tout de même important (le personnage principal étant Lucienne la magicienne).

Mon pseudo de maker, avant (quand j'utilisais MMF), c'était LeLunaire,parce que ça reflète assez mon caractère. Mais quand j'ai voulu m'inscrire sur un forum de RPG maker, ça n’acceptait pas ce pseudo. Alors j'ai changé. Et comme à l'époque je jouais à un jeu multijoueurs avec ma nièce et qu'on se disputait toujours la manette entre Joueur1 et Joueur2, c'est venu comme ça. XD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 2:05 pm

Le pire c'est dans les jeux de combat jtrouve, je préfère toujours être le joueur1 pour être à gauche de l'écran afin d'attaquer l'ennemi en allant vers la droite, c'est plus naturel et il est possible que ce soit donc avantageux, surtout pour sortir les coups spéciaux car ils sont inversés sinon (genre tirer une boule de feu dans un Mortal Kombat), c'est sans doute pour ça que je joue surtout avec Taki dans Soul Calibur car elle a un super saut permettant de sauter par dessus l'adversaire et se retrouver d'un seul coup dans le coté qu'on veut... Et donc le coté du joueur1 si jamais on est coté joueur2 au début du combat ou pendant le combat.^^.
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 23, 2011 2:18 pm

Entièrement d'accord !
Sinon, il y a tous les jeux où le joueur2 n'a qu'un rôle limité pour aider le joueur1. Mais là en fait on se disputait la manette simplement parce que le Joueur1 avait le contrôle du jeu sur le menu d'accueil XD (C'était Mario kart Wii).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 2:21 pm

Lol awi, je me rappel du "joueur2" dans Mario Galaxy 1... Le mec qui sert à rien d'autre que récupérer des étoiles en bougeant seulement le pointeur de wiimote en regardant le joueur1 qui joue vraiment. C'était le top ça !^^!
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » dim. oct. 23, 2011 2:35 pm

Dans Kirby Superstar sur DS, le joueur1 fait apparaître et disparaître le Joueur2 quand il veut ! C'est pas le moment pour le joueur2 de la ramener parce que sinon, pouf ! fini le jeu ! :tok:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 2:39 pm

Haha, ils ont réussi à faire pire que MarioGalaxy1, respect. :star: :bravo: :boulet:
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. oct. 23, 2011 4:33 pm

KaYsEr a écrit :Le pire c'est dans les jeux de combat jtrouve, je préfère toujours être le joueur1 pour être à gauche de l'écran afin d'attaquer l'ennemi en allant vers la droite, c'est plus naturel et il est possible que ce soit donc avantageux, surtout pour sortir les coups spéciaux car ils sont inversés sinon (genre tirer une boule de feu dans un Mortal Kombat), c'est sans doute pour ça que je joue surtout avec Taki dans Soul Calibur car elle a un super saut permettant de sauter par dessus l'adversaire et se retrouver d'un seul coup dans le coté qu'on veut... Et donc le coté du joueur1 si jamais on est coté joueur2 au début du combat ou pendant le combat.^^.
Je penses que c'est surtout parce qu'on avait l'habitude de jouer à gauche contre l'ordi. ( et oui c'est toujours par le combat contre l'ordinateur qu'on débute ) Alors en jouant un peu contre la console on s'habitue à être à gauche. Ensuite vient le moment ou on se fait chier, XD là on joue en multi et le mec à droite est tout perdu. x) Mais je penses que cette gêne viens de plus loin encore. Peut-être à cause de notre système d'écriture. ( gauche à droite ) Inconsciemment notre esprit prends quasiment tout de gauche à droite. En allant encore plus loin, le soleil se déplace au dessus de l'équateur, de gauche à droite. Il est possible qu'encore inconsciemment, depuis le début de notre vie jusqu'à maintenant, cela aie influé ou incité, même un petit peu, sur notre " normalité " de jeu de baston.

( Faut faire le test, prendre un Arabe dans son pays qui n'a jamais joué à un jeu de baston, le mettre en joueur 1 et joueur 2, et lui demander ce qu'il préfère. %) )

Ps : Bizarrement, j'ai quand même l'impression qu'il se sentirait plus à l'aise en tant que joueur 2. =) )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 5:55 pm

Je penses que c'est surtout parce qu'on avait l'habitude de jouer à gauche contre l'ordi. ( et oui c'est toujours par le combat contre l'ordinateur qu'on débute ) Alors en jouant un peu contre la console on s'habitue à être à gauche. Ensuite vient le moment ou on se fait chier, XD là on joue en multi et le mec à droite est tout perdu. x)
Oui voilà, contre l'ordi on est toujours joueur1 (même si ça arrive de pouvoir choisir ou si on met sa manette dans le 2ème port on peut être à droite sur certains jeux jcrois).

Et pour ajouter une théorie je dirai aussi tout simplement que dés les premiers jeux de plate forme, il a fallu aller de gauche à droite. (super mario bros) et donc on est conditionné à ce sens là. Il me semble donc que même un joueur arabe ayant eu cette culture vidéoludique, "préférera" quand même aller de gauche à droite à cause de toute cette longue histoire.

Hey quand j'y pense, même dans PONG le joueur 1 est à gauche par défaut nan, du moins les versions ayant un versus contre l'ordi.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. oct. 24, 2011 5:10 pm

KaYsEr a écrit :Et pour ajouter une théorie je dirai aussi tout simplement que dés les premiers jeux de plate forme, il a fallu aller de gauche à droite. (super mario bros) et donc on est conditionné à ce sens là. Il me semble donc que même un joueur arabe ayant eu cette culture vidéoludique, "préférera" quand même aller de gauche à droite à cause de toute cette longue histoire.
Juste. Je n'y avais pas pensé en plus. XD

XakuX
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Saint-Etienne dans l'42 wesh !
Contact :

Message non lu par XakuX » lun. oct. 24, 2011 5:19 pm

J'peux vous faire chiez ? Parce que moi en fait je m'en fout de jouer à droite ou à gauche, et je crois même que je préfère jouer à droite :D
Votre théorie s'effondre Image(PS: Je suis pas gaucher, au cas vous cherchiez une explication :P )
Sinon bienvenue joueur1 ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 24, 2011 5:22 pm

Bah c'est un thé au riz pour le général, pas le cas par cas !^^!

D'ailleurs pour info le papa de Mario étant japonais, il a dû être habitué à lire des bouquins de droite à gauche lui aussi, et ça l'a pas empêché de se dire que dans Super Mario Bros on irait de gauche à droite.
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » lun. oct. 24, 2011 5:31 pm

On voit les accros du jeu dans l'âme : arriver à faire un tel débat rien qu'à partir de mon pseudo ! :bravo: ;)