Kikoo xd lol ptd- NON.

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Kikoo xd lol ptd- NON.

Message non lu par Hiino » dim. oct. 23, 2011 8:02 pm

Bienvenue à tous dans mon PC ! :coucou:

J'arrive tout frais de RPG Maker Détente à l'occasion du concours Koru'Game Making, et j'en profite pour me présenter, quand même hein, on n'est pas des sauvages voyons, un peu de tenue, c'est mou tout ça, du nerf.

Donc ma vie Internet tout d'abord : je m'appelle Hiino (c'est le pseudo que j'utilise partout), je suis un apprenti (?) makeur qui fait un peu de RM, mais j'utilise surtout Game Develop, CaveEditor (pour éditer le jeu Cave Story) et OllyDbg (pour faire de l'assembleur). Si vous ne connaissez pas, c'est normal, je suis trop original pour vous.
Mes projets en cours sont Red Lies (suite directe de Cave Story) et Mado's Nightmare (jeu de danmaku créé avec Game Develop, basé sur l'univers du jeu RM Yume Nikki, ainsi que plein d'autres franchises du style Mario, Kirby, I Wanna Be The Guy, Megaman et j'en passe).
A part ça, je suis un gros nerd qui passe tout son temps libre à regarder des trucs sur Internet, et ça m'a conféré une certaine culture des Internet memes que beaucoup envieraient. Peut-être.

And now, un peu de ma vie IRL pour ceux que ça intéresse : j'ai 19 ans, je suis étudiant en maths-info à la fac de Bordeaux 1.
Je fais du ping-pong, je faisais du tennis, et j'aime beaucoup les sports de raquette en général.
J'aime beaucoup la musique (surtout électronique), les mangas (surtout seinen et shonen) et les jeux-vidéos (surtout old-school et indépendants).
Quelle originalité dites-moi. Ca respire tellement la fraîcheur que j'ai failli m'étouffer en avalant un mouton. Avec un chapeau.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et une excellente nuit !


PS : Et je suis un Brony. Je juge indispensable de le préciser.
Dernière modification par Hiino le dim. oct. 23, 2011 9:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. oct. 23, 2011 8:30 pm

wow! d'après tes stats, t'as pile 0 korulz là :dent:

bienvenue sur le hub, j'espères que tu te plairas ici!
je suis allée googeler le mot brony et j'ai pas été déçue :D
d'ailleurs, c'est aussi un village polonais à ce qu'il paraît...
チョコレイト・ディスコ♥

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » dim. oct. 23, 2011 8:51 pm

Merci de ton accueil.

Pour les korulz j'ai fait exprès, j'ai pris pile ce qu'il fallait pour que ça tombe juste.
Et puis aussi, D.Gray-Man ftw.

Et, tu t'en doutes, je ne parlais pas du village polonais... :D

Edit : NOOOOOOON j'ai 2 korulz maintenant T_T ma vie est foutue.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. oct. 23, 2011 8:52 pm

Et bien bienvenue sur le HUB ! Vive Cave Story (même si je l'ai pas encore fini...) !!

Ca fait longtemps que j'ai plus entendu parler de RPG Maker Détente. Sinon, je sais pas si tu vois qui je suis, mais je suis "Sire" (désormais Shiru et j'ai de plus déserté les fofos liés à RM).


EDIT: Déserté TOUS à part le Koru-Hub :D
Dernière modification par MacKro le dim. oct. 23, 2011 9:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 8:56 pm

Salut Hiino,

Bienvenu sur le Koru HUB :clin:
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » dim. oct. 23, 2011 8:57 pm

Merci à vous deux !

Sire... ça ne me dit rien, désolé. o/
Mais, si tu as déserté les fofos liés à RM, alors que fais-tu ici ? :ennuye:

Also, je viens de remarquer que les liens sur ce forum (et donc ceux que j'ai placés dans ma présentation) sont quasi indiscernables du texte normal... Faudra changer ça :D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 9:00 pm

Oui ça dépend des écrans mais faudrait que j'accentue un peu le coté coloré.
(en attendant, met également en gras en même temps, et la couleur va mieux ressortir ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. oct. 23, 2011 9:15 pm

Si on les mettait en orange sanguin comme dans le panel en haut?
(oh on est dans les tons d'halloween ahem...)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 9:24 pm

Il me semble que ça va justement affecter le texte qui est dans cet encart orange et donc devenir du orange sur orange, sauf si tu peux faire en sorte de seulement affecter ce qu'il y a dans les posts de membres ? Ou sinon on va juste saturer un peu la teinte actuelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. oct. 23, 2011 9:42 pm

KaYsEr a écrit :Il me semble que ça va justement affecter le texte qui est dans cet encart orange et donc devenir du orange sur orange, sauf si tu peux faire en sorte de seulement affecter ce qu'il y a dans les posts de membres ?
Sans blague tu me prends pour qui :tok:
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 23, 2011 9:49 pm

Jdisais juste ça par précaution nanmé.
Sinon Xtincel demande dans je sais plus quel topic si on a l'intention d'activer le HTML dans les messages, j'ai vu que c'était une simple case à cocher (en boostant le limite des options de sondage pour les screenshots du concours ^^) mais je suppose que ça entraînerait des vulnérabilités...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 23, 2011 11:50 pm

Bienvenue Hiino ! =) Il y a une petite rafale de nouveaux avec ce concours, c'est plutôt sympa !
J'ai vu que tu venais de RPG Maker Détente, je suis allé voir (pour ton nouveau projet notamment) et il semble bien sympathique comme tout, je testerai à l'occasion. Bonne chance pour le concours, au plaisir de te lire ! =)

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » dim. oct. 23, 2011 11:58 pm

Merci ! Si tu veux tester Red Lies, fais attention à jouer à Cave Story d'abord, sinon ça n'a aucun intérêt, c'est difficile et en plus ça spoile le jeu. Et puis, jouer à mon projet avant Cave Story c'est limite un blasphème.
Et aussi, le jeu est assez buggé pour le moment, je vais bientôt m'y remettre donc attends un petit peu.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 24, 2011 12:16 am

Ca marche j'attendrai un petit peu alors. =) Je jouerai à Cave Story en premier, c'est noté ! Bonne continuation dans tout les cas, ça a l'air vraiment bien. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 24, 2011 12:21 am

Ca a l'air cool oui, déjà visuellement.
N'hésite pas à le présenter en section "vos projets de jeu" si t'as envie. :clin:

http://www.koruldia.info/viewforum.php?f=21 << la section directement.
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » lun. oct. 24, 2011 12:34 am

Je pensais le faire, justement, mais seulement après avoir corrigé les bugs et rendu une démo complète (là il manque plein de bonus et le jeu est vraiment trop difficile).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 24, 2011 12:41 am

Oki, bon courage pour le debug et l'équilibrage de game design. ;)
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. oct. 24, 2011 11:40 am

*jingle* Mon petit poney, mon petit poney... la lala lala gnark gnark gnark hem passons

Plus original tu meurs, j'ai adoré la métaphore sur le mouton ^^
Ben je te souhaite la bienvenue ici, petit scarabée, y a eu beaucoup de monde pour le concours et je me suis vu obligé de publier en exclu un screenshot de mon propre projet top secret que je mettais de coté pour faire pleurer louloutre et bibiche, damned !!

Ben je vois que t'as le sens de l'humour et que t'assumes ce que tu kiffes et je respecte ca plus qu'autre chose (la voie de l'homme est semé d'embuche qu'il renverse par la seule force de sa volonté, et de la flamme ardente de son cœur plein de passion (le shonen spirit m'habite petit scarabée ^^ ) C'est d'ailleurs une idée de blog/forum sur laquelle je planche depuis un petit moment mais ça c'est hs bref j’espère en apprendre plus sur toi

Kayzer > Pour le html, j'en parle parce que par défaut c'est désactivé. ce qui est tout a fait normal sinon y a des post qui te pourrisse l'interface. Seulement voila, je pensai qu'on pouvait l'activer le temps d'un post en cliquant sur le truc a gauche de la boite de message, vu que ça marchai pas, je me suis rendu dans mes réglages personnels pour activer de manière générale mais le changement ne s'est pas effectué - pas pratique tout ça -_-'

Irié > le code dont tu t'es servi pour créer une image a partir de plusieurs morceaux (création d'avatar), y a moyen d'en trouver une version simplifié ? je voudrai le coder en ruby pour pouvoir enfin proposer un script de personnage personnalisable. et l’intégrer dans mon projet par la même occasion - au fait je suis d'avis de désactiver la visibilité des résultats des votes because ça influence pas mal la décision - je sais de quoi je parle :'(
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » lun. oct. 24, 2011 12:38 pm

Alors non, je regarde MLP uniquement en anglais ! Je ne tiens pas à avoir l'air ridicule parce que tout le monde penserait que je regarde en VF.

Le mouton, une métaphore ? Mais non voyons, je parlais d'un mouton de poussière. Manque de fraîcheur, toussa... hem bon passons.

Dans ton troisième paragraphe tu as oublié une parenthèse, voilà je te la mets : ).

Et voilà, sinon merci à toi de m'accueillir o/

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. oct. 24, 2011 12:59 pm

Bienvenue parmi nous ! Même si je suis un peu en retard, mieux vaut tard que jamais...