Bonjour!!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 20, 2011 4:42 pm

Je dois quand même avouer que je n'avais pas une orthographe aussi correcte à ton âge.

Mais bon, ça n'excuse pas tout, il va falloir voir à te calmer sur les nécroposts et autres ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 20, 2011 4:59 pm

Le truc c'est qu'on en corrige pas mal au passage donc certains s'en rendent moins compte.

Wi 11 ans c'est pardonnable, mais il y a eu une époque pas si lointaine où tu passais pas en 6ème avec ce niveau, je trouve ça dommage que l'académie fasse aussi mal son boulot, suffirait de filer des cours de soutient et refaire une année de CM2 bonus pour régler le problème, tandis que là ça risque de faire pire que mieux au fil du temps.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. déc. 20, 2011 5:04 pm

Le problème, c'est qu'il font passer n'importe qui... Moi, l'année dernière, j'ai demandé à redoubler ma 5° car j'avais vraiment chié mon année, et au conseil de classe, ils ont refusé sous prétexte que un redoublement, ça coûte des millions d'euros à l’État... Cette année, je m'y suis mis à fond mais ma moyenne générale est, je n'ai pas calculé mais j'en suis presque sûr, bien inférieure à 10.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 20, 2011 5:21 pm

Moi je suis contre le redoublement, par pour des questions financières, mais parce que vis à vis de tes potes, tu te sens forcément "en échec", ça t'encourage pas.

Puis bon, l'orthographe, c'est un truc que tu choppes au fur à mesure que tu écris, y'a pas à dire, et je trouve qu'on encourage pas assez les élèves à écrire par eux même. On leur fait bêtement recopier des leçons, vla la motivation quoi.
Pour moi, on devrait foutre minimum 1h par semaine d'atelier d'écriture, t'as un sujet, puis tu laisses libre cours à ton imagination.
De préférence sur ordi, avec un correcteur d'orthographe. Ça a été prouvé qu'écrire via ordi (sans langage sms), ça faisait drastiquement baisser le nombre de faute, parce que tu penses à chaque lettre que tu tapes, le mouvement n'est pas autant "automatique" qu'avec l'écriture manuscrite.
Si en plus de ça tu as le correcteur d'orthographe, au fur et à mesure qu'il te corrige, tu fais de moins en moins de fautes, à force de voir les mots bien écrits.

Et enfin, ça développe la créativité et l'imaginaire, ça te donne goût à la lecture d'auteurs reconnus, parce que quand tu vois le niveau d'imagination habituelle des gamins, tu pleures ( bah c'est simple, le plus souvent, ils ne savent que refaire ce qu'ils ont déjà vu).

On devrait peut-être se soucier de l'épanouissement personnel des enfants plutôt que de vouloir remplir des stat', parce que ça compte bien plus d'avoir confiance en soi dans la vie que de savoir tracer un triangle isocèle.

A mon avis, les lacunes du côté du système éducatif, c'est ce qui fait qu'on est un pays sur le déclin...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 20, 2011 5:32 pm

En ça c'était bien les vieux RPG qui n'avaient pas les dialogues parlés, ça te forçait aussi à lire...

Redoublement c'est vrai que ça peut démotiver également, mais parfois on a vraiment plus le choix.
L'alternative de cours de soutient c'est pas plus mal alors, dés qu'un retard trop flagrant est constaté.

Le truc des correcteurs ça marche quand t'as déjà une base, mais là avec Max c'est qu'on a corrigé car tu verrais le truc c'est vraiment :

"Mes jeu vous jurre que jeu fait des ephores, sais difissile sa !"

Le truc c'est que pour un correcteur, les mots "mes" ou "jeu", "sais" etc, il va considérer ça comme des mots corrects, vivement une IA qui analyse vraiment toute la phrase haha.
Image

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » mar. déc. 20, 2011 5:38 pm

Peut être que je suis pas très bon en orthographe mais j'est quand même 13.50 en français !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 20, 2011 5:46 pm

Kayser > A ce niveau là c'est peut-être de la dyslexie sévère aussi, et bon, c'est sur que là, c'est l'orthophoniste qui s'impose !

Max > Boah, ça veut rien dire. A ton âge je devais avoir 16 et pas une excellente orthographe...
Giro

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. déc. 20, 2011 5:52 pm

Je suis plutôt de l'avis de KaYsEr au sujet du redoublement. Je ne pense pas que ça ne peut que être démotivent, car si c'est pour repartir sur de bonnes bases, c'est plutôt pas mal, et ça éviterait de rater son brevet bêtement. L'année dernière, je dois bien l'avouer, je m'en foutait complet des cours, et mes parents m’engueulaient dès qu'ils voyaient une de mes notes, et le problème, c'est qu'en plus de ça, je ne faisais rien pour m'améliorer, et je ne copiait que la moitié des cours... Ce que je regrette énormément cette année. Maintenant, je me met à fond dans mes cours, et je fais tout pour réussir, pour tenter d'avoir de meilleures notes et réussir mon année scolaire, mais maintenant, j'ai bien l'impression plus rien n'est possible. Petite information aux collégiens qui me lise : travaillez à l'école ou vous risquerez de le regretter énormément, il suffit de rater une seule année pour être totalement noyé.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » mar. déc. 20, 2011 5:53 pm

Max > Boah, ça veut rien dire. A ton âge je devais avoir 16 et pas une excellente orthographe...[/quote]



Wè, peut être, je vais essayer de m'amélioré :clin:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. déc. 20, 2011 5:53 pm

Il vaudrait mieux que tu t'y mette dès maintenant.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » mar. déc. 20, 2011 6:18 pm

jeremymartin81 a écrit :Il vaudrait mieux que tu t'y mette dès maintenant.
J'essaye !!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 20, 2011 7:58 pm

Après, il me semble quand même qu'a l'inscription c'est noté "j'ai 13 ans et j'accepte les termes du contrat". :dent:
Possible que je me trompe...

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » mar. déc. 20, 2011 9:42 pm

Ah bon ? J'ai du me tromper.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. déc. 20, 2011 10:22 pm

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de te dire, Maxime : lorsqu'il y a un texte et que tu es censé l'approuver, il te faut d'abord généralement le lire !!! Et au fait, pourquoi as-tu copié la signature de KaYsEr ? Elle a beau être magnifique, ça reste sa propriété ! L'on n'utilise la création des autres à ses propres biens seulement dans le cas où le propriétaire t'as autorisé à le faire !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 20, 2011 10:49 pm

Maxime, je n'ai pas lu mais je constate quand même que ton attitude est quelque peu dérangeante depuis ton arrivée...

Je te suggère d'enlever la signature que tu as prise s'il te plait, sinon je te l'enverrais.
Je te suggèrerai ensuite d’arrêter de nécro poster sur tous les vieux topics, dont ta participation n'apporte strictement rien, si ce n'est te rendre ridicule.

Si tu ne comprends pas mes remarques, je me verrais obligée d'être radicale avec toi.

Je te remercie de me répondre ici et de me dire si tu as bien compris. :)
Image

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » mer. déc. 21, 2011 10:09 am

Ok.
Image