Soyez francs avec Soifranc

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Soifranc
Koruldia apprentice
Messages : 10
Localisation : Dans ton cul (stom)

Soyez francs avec Soifranc

Message non lu par Soifranc » ven. déc. 23, 2011 3:04 pm

Salut, moi c'est Soifranc, pas grand-chose à dire de moi, juste que je connais le projet depuis quelques années, et j'ai décidé de venir faire un tour, je connais bien Rpg Maker VX et XP, mais j'ai jamais rien réalisé de concret avec. (Pas de projets finalisés)

Pour mes compétences... Je fais du pixel-art, je suis ptet pas un artiste, mais je fais souvent des trucs jolis. J'aime bien le design et le mapping aussi. L'écriture également.

J'essaie de faire de la 3D... mais j'ai abandonné toutes mes tentatives, si j'arrive à trouver un jour un log qui permette de tracer des polygones et autres formes 3D simplistes, ca suffirait amplement pour que je commence. (Si vous savez ou trouvez ça, bippez-moi)

Vous pouvez me contacter à mon adresse mail (MP pour l'obtenir)
Ou avec Steam. (Kalyban)

Ah sinon, j'adore le Post-Apo, Depeche mode, et les zombies.

Bonne lecture! :music:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 23, 2011 3:23 pm

Eh bien, bienvenue à toi ici :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. déc. 23, 2011 4:48 pm

Héhé ouais, bienvenue à toi. Euhhhh un logiciel pour faire des formes simplistes? Essaye Anim8tor, bon, ce truc date, je l'utilisais dans mon époque "je suis trop un h4ckz0r" il y a 6 ans en bidouillant Sonic Adventure DX, mais pour faire des trucs super basique, ça devrait le faire.
Ou alors Maya, j'ai cru comprendre qu'il est désormais gratuit pour 3 ans, un truc comme ça.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » ven. déc. 23, 2011 6:15 pm

Bienvenu :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. déc. 23, 2011 8:23 pm

Bienvenue!!
Ah un pixel artiste (je suis fan) :D!
Postes nous quelques créations, je suis curieuse!
J'espère que tu te plairas parmi nous :3
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 24, 2011 2:31 am

Bienvenue Soifranc. Je connais ton pseudo oui, je l'ai vu quelques fois coté scène du rpg making.
N'hésites pas à partager tes créations ou poster des screens etc dans les sections dédiés pour avoir des avis.

Et op 30 korulz d'inscription bonus. :clin:
je connais bien Rpg Maker VX et XP, mais j'ai jamais rien réalisé de concret avec. (Pas de projets finalisés)
C'est pas grave, ça demande beaucoup de temps, et les choses les plus prometteuses que j'ai pu voir... c'est encore pour le moment au stade de développement. L'important c'est aussi qu'au passage ça puisse motiver et créer des vocations même en étant juste à ce stade, comme ça quoi qu'il arrive rien n'est perdu.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. déc. 24, 2011 10:54 am

Bienvenue à toi, soifranc ! J'aime bien ce pseudo, c'est plutôt sympa, et bien trouvé, surtout. Ah, et j'ai lu dans ta présentation que tu avais Steam, alors dans ce cas, j'aurais besoin de ton aide : je suis moi aussi sur Steam depuis peu (un mois plus précisément), et j'ai acheté Sonic Generations. Le souci, c'est que je l'ai installé et tout et tout, mais maintenant, lorsque je l'ouvre, une fenêtre d'erreur s'affiche avec écrit : "Aucun fichier de configuration graphique valide trouvé. Merci de lancer l'outil de configuration, puis de sauvegarder.". J'ai re-ouvert Sonic Generation, puis j'ai coché "Configurer", puis cliqué sur "configuration graphique" : il y avait d'écrit en rouge foncé "Aucun adaptateur de graphismes compatible trouvé.". Qu'est-ce que ça veut dire ? Merci d'avance et sois franc ! ^^

Soifranc
Koruldia apprentice
Messages : 10
Localisation : Dans ton cul (stom)

Message non lu par Soifranc » sam. déc. 24, 2011 5:29 pm

J'aime bien ce pseudo, c'est plutôt sympa, et bien trouvé, surtout.
Merki :D
Ah, et j'ai lu dans ta présentation que tu avais Steam, alors dans ce cas, j'aurais besoin de ton aide : je suis moi aussi sur Steam depuis peu (un mois plus précisément), et j'ai acheté Sonic Generations. Le souci, c'est que je l'ai installé et tout et tout, mais maintenant, lorsque je l'ouvre, une fenêtre d'erreur s'affiche avec écrit : "Aucun fichier de configuration graphique valide trouvé. Merci de lancer l'outil de configuration, puis de sauvegarder.". J'ai re-ouvert Sonic Generation, puis j'ai coché "Configurer", puis cliqué sur "configuration graphique" : il y avait d'écrit en rouge foncé "Aucun adaptateur de graphismes compatible trouvé.". Qu'est-ce que ça veut dire ? Merci d'avance et sois franc ! ^^
Hum, je dois avouer que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, je suis sur 7 mais j'ai pas le jeu, efface le dossier du jeu de Steam, ré-installe, et si sa ne marche toujours pas... ben soit sa vient de Mac, soit va sur le support steam.
Au passage, si tu veux jouer, Mac c'est pas le summum pour sa, mieux vaut microsoft! :clope:

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. déc. 25, 2011 11:14 am

Bienvenue, Soifranc :)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. déc. 25, 2011 2:45 pm

Ben bienvenue dans la communauté vieux. Ben sois franc et dis moi ce que t'en penses (désolé je me devais de la sortir celle la ^^) plus sérieusement je sais pas trop quelle type de formation tu fais mais je suppose que le temps que tu accordes à tes loisir doit être suffisamment important pour que tu puisses arriver a te retrouver jusqu'ici. Pauvre mortel qui se fera dévorer par des biches et des loutres (ceci est mon délire de noël) gnark Joyeux noël à toi et à tout le monde, meilleurs vœux et soyons toujours là ensemble ... à faire les cons XD Korouldiaaaaa (darx et louloutre comprendront :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 26, 2011 4:13 am

Bienvenu parmi nous Soifranc ! :clin:

Lol la franchise, c'est clair que c'est important et que c'est une grosse qualité... à juste dose. Certaines personnes en abusent, trouvent un prétexte pour justifier tout ce qu'elles ont à dégueuler aux autres en appelant ça de la "franchise" pour sortir des méchancetés très blessantes. A trop vouloir parler et être franc, on finit par forcément blesser.

Bref, gros HS pour dire qu'il faut savoir l'être quand il faut, même si parfois la plus grande intelligence est de fermer sa gueule tout simplement. De même que toute franchise n'est pas forcément dans le vrai.

Voilà, j'espère que tu te plaira dans cette communauté, ton pseudo m'a bien inspiré mdrrr ! =p

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » lun. déc. 26, 2011 10:38 am

On peut aussi être franc et savoir faire preuve de tact ! Se ranger dans le silence par peur de la réaction d'autrui, ça peut vite devenir de l'hypocrisie, d'autant que lorsque l'on pense quelque chose sur une personne, on est rarement seul, et si celle-ci n'est pas au courant, ça peut devenir terriblement frustrant. Le tout est de savoir le dire avec diplomatie. Et dans ce genre de cas, mieux vaut le faire soi-même que laisser le genre de personnage que tu décris le faire, sous peine de violent retour de bâton. La passivité est un choix actif aussi dont il vaut mieux considérer les conséquences.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. déc. 27, 2011 3:27 am

Bienvenue soifranc.
Toi obligé tu te prénommes François non ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 27, 2011 3:31 am

Clive a écrit :Bienvenue soifranc.
Toi obligé tu te prénommes François non ?
P'tin.... J'avais même pas remarqué, balèze oO

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 27, 2011 3:49 am

Lol l'enfoiré, c'est moi qui lui ait suggéré alors qu'il me disait "Soifranc jcrois qu'il vient du making" par MP ! Profiteur d'ultimité !^^!
(c'est vrai que c'est marrant comme prénom une fois à l'envers ^__^)

Ruldiako >> Mon prochain jeu. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 29, 2011 6:05 am

Mod a écrit :On peut aussi être franc et savoir faire preuve de tact ! Se ranger dans le silence par peur de la réaction d'autrui, ça peut vite devenir de l'hypocrisie, d'autant que lorsque l'on pense quelque chose sur une personne, on est rarement seul, et si celle-ci n'est pas au courant, ça peut devenir terriblement frustrant. Le tout est de savoir le dire avec diplomatie. Et dans ce genre de cas, mieux vaut le faire soi-même que laisser le genre de personnage que tu décris le faire, sous peine de violent retour de bâton. La passivité est un choix actif aussi dont il vaut mieux considérer les conséquences.
D'accord et pas d'accord. C'est clair qu'on peut savoir être franc et faire preuve de tact, c'est d'ailleurs l'idéal (ce que je conseille à tout le monde). Mais se ranger dans le silence n'est pas forcément de l'hypocrisie, c'est juste ne pas se mêler comme on dit puis avoir un avis neutre sans juger forcément. L'hypocrisie, ce serait vraiment le cas classique où tu dis quelque chose juste pour faire plaisir, alors que t'en pense tout le contraire (dire du bien devant, comme dire du mal derrière aussi dans certains cas).

Vive Diarulko !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 29, 2011 1:03 pm

Je suis d'accord avec Mod, l'hypocrisie c'est aussi se taire, et on a trop souvent tendance à l'oublier. Souvent, la grosse excuse c'est de rester dans l'inaction en se disant que c'est la meilleure chose à faire, or c'est complètement faux, en vérité c'est la voie de la non-prise de risque, et par conséquent, c'est souvent la voie de l'hypocrite.
A mes yeux, quelqu'un qui ne fait sciemment rien est bien plus condamnable que quelqu'un qui tente d’améliorer la situation...
Giro

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » jeu. déc. 29, 2011 4:14 pm

@ Darxenas : le silence n'est pas forcément de l'hypocrisie, mais c'est rarement une position intéressante, dans la mesure où elle peut être exploitée comme on veut. Une personne qui découvre quelque chose après coup pourra facilement reprocher après coup un "pourquoi tu ne me l'as pas dit", une personne qui exploite ça pourra sortir un "lui le pense, même s'il ne le dit pas", etc. Ne pas exprimer d'avis, par manque d'éléments, choix ou autre, ce n'est pas être dans le silence. C'est comme la différence entre un vote blanc et une abstention. Le premier exprime un avis, même s'il est neutre en apparence, ça reste un choix, et une mise en opposition aux autres possibilités, le second... On lui fait dire ce qu'on veut. Adopter une position assertive, claire, reste à mon sens préférable.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 30, 2011 2:33 am

Oui, tout dépend du point de vue. Je comprends ce que tu veux dire Mod, et oui c'est vrai qu'il peut y avoir une différence entre le silence et l'avis neutre je suis d'accord. Mais ce n'est pour autant que je m'exprimerai pour tout et n'importe quoi mdrr, le silence me va très bien pour ma part. Chacun à ses méthodes et tout dépend de son caractère. De même qu'on a tous sa propre définition de la chose, inutile de débattre là-dessus.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 30, 2011 11:10 am

Darx > J'approuve pas du tout cette manière de penser "Chacun à son avis donc inutile de débattre là dessus"... Au contraire, au début chacun possède son avis sur n'importe quoi, et c'est à ça que sert le débat, à les confronter.
Ça me fait penser à ceux qui veulent éviter le "conflit" en permanence (alors que ce n'en est pas un) parce qu'ils en ont une peur complètement irrationnelle... J'ai l'impression que la société travaille dans ce sens.
Giro